Imprimer les messages du sujet "Mercato saison 2015/2016"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/09/2015 à 11h31 par forumiste
coachsdave2 a écrit : |
candide a écrit : Encore du lourd : Tremblement de terre en Savoie, Cri-cri pourrait quitter Aix-les-Bains ![]() ![]() ![]() Le Dauphiné 28/09/2015 ah ça il doit en entendre des sirènes... |
J'ai entendu qu'il était harcelé pour changer d'entraînement par quelqu'un qui avait comme pseudo philathle.
Posté le 28/09/2015 à 11h44 par SFX
Citation : |
coachsdave2 a écrit : candide a écrit : Encore du lourd : Tremblement de terre en Savoie, Cri-cri pourrait quitter Aix-les-Bains Le Dauphiné 28/09/2015 ah ça il doit en entendre des sirènes... |
Certes, pourquoi pas tout changer. Mais pour aller où et avec qui ?
Rester en France, aller en IdF, rester en Europe, aller aux USA, dans les Caraïbes (françaises), au Canada, en Asie (structures ASCICS) ?
Pas simple, surtout si près des jeux de Rio !
Posté le 28/09/2015 à 11h54 par forumiste
Oui, en attendant de pouvoir lire l'article mis en lien par candide quand Athled l'aura acheté , quelques "pistes" de coaches en France :
_ Guy Ontanon. Qui n'y a pas pensé bande d'hypocrites .
_ Le duo d'entraîneurs (je n'ai plus leur nom en tête) de Maman Myriam Soumaré.
_ Dimitri Demonière.
_ Le nouveau coach peut-être de Ben Bassaw.
_ Olivier Vallaeys.
Posté le 28/09/2015 à 12h08 par candide
forumiste a écrit : |
Oui, en attendant de pouvoir lire l'article mis en lien par candide quand Athled l'aura acheté ![]() _ Guy Ontanon. Qui n'y a pas pensé bande d'hypocrites |
Tu aurais pu rajouter PJV, qui a repris en main en son temps R.Pognon et la reine Christine
Peut-être réserve t'il ce scoop pour l'annoncer lors de sa conférence de Metz
Posté le 28/09/2015 à 12h18 par Ben07
candide a écrit : |
forumiste a écrit : Oui, en attendant de pouvoir lire l'article mis en lien par candide quand Athled l'aura acheté ![]() _ Guy Ontanon. Qui n'y a pas pensé bande d'hypocrites Tu aurais pu rajouter PJV, qui a repris en main en son temps R.Pognon et la reine Christine Peut-être réserve t'il ce scoop pour l'annoncer lors de sa conférence de Metz |
Pas de Longuèvre dans les sirènes ?
Posté le 28/09/2015 à 12h46 par SFX
Et pourquoi pas Jacques Borlée !
C'est un ancien sprinter médaillé aux Europe indoor, ces fistons ne sont pas mauvais sur 200m et il a une expérience du haut-niveau en sprint avec sa fille Olivia.
Posté le 28/09/2015 à 14h01 par forumiste
Oui... mais non . ça va 5 minutes les Belges, ils font déjà des minima en série au marathon
. En France on a quand même un DTN qui a sorti un best-seller alors
... On a déjà eu le mauvais exemple pour moi de Ladji Doucouré, que n'importe quel entraîneur de niveau national aurait pu entraîner après son départ de l'INSEP qui est parti aux States alors ça suffit.
Posté le 28/09/2015 à 15h51 par philathle
forumiste a écrit : |
coachsdave2 a écrit : candide a écrit : Encore du lourd : Tremblement de terre en Savoie, Cri-cri pourrait quitter Aix-les-Bains ![]() ![]() ![]() Le Dauphiné 28/09/2015 ah ça il doit en entendre des sirènes... J'ai entendu qu'il était harcelé pour changer d'entraînement par quelqu'un qui avait comme pseudo philathle. |

Ah enfin, il m'écoute le Cricri, pas trop tôt !...
Bon... Il y en a beaucoup qui doivent rêver de le récupérer ! Après, si ça se fait, évidemment pas sûr que ce sera forcément efficace, mais compte tenu de l'évolution de ses perfs depuis 4 ans il faut bien tenter quelque chose...
Posté le 28/09/2015 à 18h30 par BLUESKY
Cri cri à Nantes
Je valide
Ce serait vraiment kool
Posté le 28/09/2015 à 18h41 par forumiste
Eh non , Cri-Cri a déjà tué le suspense, il reste à Aix-les-Bains. Quelques stages en plus avec Laurence Bily c'est tout.
Posté le 28/09/2015 à 19h44 par vlabas
La perchiste Jade Vigneron quitte l'EFCVO pour revenir dans sa région natale et rejoindre le club de l'US Talence.
Posté le 28/09/2015 à 22h15 par Benjamindupont
J'annonce officiellement que je reste à l'ATHLESUD77
Benjamin Dupont
Posté le 28/09/2015 à 22h40 par Nony
Posté le 28/09/2015 à 23h31 par jaime_sam
Il y a des histoires même à Aix les bains .... bin mince alors ^^
Posté le 29/09/2015 à 08h37 par Girondin33
Plusieurs ont écrit :
Citation : |
de revenir à l'ancien règlement (des pôles) |
Mais la FFA n'a aucune raison de changer un règlement qui lui rapporte 150 € à chaque changement, aussi bien à l'aller, qu'au retour de l'athlète dans son club. Ce racket marche trop bien pour l'arrêter.
Posté le 29/09/2015 à 09h57 par niquo
Girondin33 a écrit : |
Mais la FFA n'a aucune raison de changer un règlement qui lui rapporte 150 € à chaque changement, aussi bien à l'aller, qu'au retour de l'athlète dans son club. Ce racket marche trop bien pour l'arrêter. |
153 euros, et ça ne va pas tout à la FFA.
La moitié va à la ligue d'accueil.
J'avais fait le compte il y a quelques années, quand j'étais à la CSR LARA, ça payait la moitié du salaire annuel de la personne en charge du dossier.
La dernière variation du "racket", ce sont les cotisations des sections locales.
Sous prétexte de redonner les droits de vote, exceptionnel !
65000 euros en plus, sympa.
Posté le 29/09/2015 à 10h48 par Yoyo
niquo a écrit : |
Girondin33 a écrit :Mais la FFA n'a aucune raison de changer un règlement qui lui rapporte 150 € à chaque changement, aussi bien à l'aller, qu'au retour de l'athlète dans son club. Ce racket marche trop bien pour l'arrêter.
153 euros, et ça ne va pas tout à la FFA. La dernière variation du "racket", ce sont les cotisations des sections locales. |
A force de regrouper il y avait un manque à gagner manifeste pour la FFA... De là à imposer le même niveau de cotisation il y avait peut-être un geste à faire... On pourrait dire la même chose sur les dotations de label lors des regroupements...
Ceci étant dit, tant que les clubs continueront à se précipiter sur les illusions du recrutement, souvent pour les deux rendez-vous des interclubs, la FFA aura beau jeu de préserver cette manne...
Le progrès est la réalisation des utopies.
Posté le 29/09/2015 à 11h57 par Darou
niquo a écrit : |
... il y a quelques années, quand j'étais à la CSR LARA, ça payait la moitié du salaire annuel de la personne en charge du dossier... |
C'était vrai à cette époque, mais maintenant que le gros du travail se fait directement sur SI FFA, le travail des CSR (régionales et nationale) est bien plus réduit: maintenant, le gros du travail concerne principalement les athlètes qui ont un niveau justifiant des compensations financières et des indemnités de formation (contrôles divers)
Dans tous les autres cas, les 153 € sont disproportionnés avec le travail induit par la mutation, ce qui pénalise plus qu'il ne faut les athlètes qui ont de réelles raisons de déménager sans rapport avec notre sport A l'heure où le monde du travail exige de plus en plus de mobilité, c'est complètement à côté de la plaque
et je ne te dis pas lorsqu'un se voit obligé de déménager en dehors de la période normale de mutation: là, c'est carrément ignoble
Si le problème, c 'est d'éviter aux athlètes d'avoir la bougeotte pour aller trop souvent au devant de clubs aux promesses alléchantes, ce sont les compensations et indemnités qu'il faut moduler en conséquence, pas le droit de mutation lui-même Pour ce qui est du fait de muter en dehors d'une certaine période, il suffit à mon avis que les règlements sportifs des compétitions introduisent des délais minima entre l'arrivée de l'athlète dans le club et la date de chaque compétition pour laquelle un club peut avoir intérêt à "importer" de la chair fraiche (notamment les compétitions par équipes et celles pour lesquelles le fait de participer peut allécher les partenaires économiques des clubs)
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 29/09/2015 à 12h52 par coachsdave2
jaime_sam a écrit : |
(tout comme l'ancienne règle sur les étrangers qui a vu la population vernonnaise changer de couleur de cheveux et tendre au roux ces dernières saisons ... ^^) |
euh moi j'en connais un autre qui tend au roux...mais il ne lance plus le disque assez loin pour intégrer la population vernonnaise
Posté le 29/09/2015 à 16h01 par cfc
coachsdave2 a écrit : |
euh moi j'en connais un autre qui tend au roux...mais il ne lance plus le disque assez loin pour intégrer la population vernonnaise ![]() ![]() ![]() |