Imprimer les messages du sujet "Mercato saison 2015/2016"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/09/2015 à 09h37 par Eole
jaime_sam a écrit : |
En plus, ca doit finir par faire un putain de budget transferts pour un club de N1B ! |
Oui et comme le pole contribue a les faire progresser, c'en est d'autant plus paradoxal
Peut être des arrangements entre clubs aussi ?
Posté le 26/09/2015 à 09h45 par forumiste
Michel Platini mécène (caché) de l'Athlé Sud 77
Posté le 26/09/2015 à 09h46 par coachsdave2
Eole a écrit : |
jaime_sam a écrit : En plus, ca doit finir par faire un putain de budget transferts pour un club de N1B !
Oui et comme le pole contribue a les faire progresser |
pas tous...
mais effectivement une grande partie en ce qui concerne CE pole
Posté le 26/09/2015 à 10h14 par Eole
forumiste a écrit : |
Michel Platini mécène (caché) de l'Athlé Sud 77 ![]() |
Ou un peu de jugeotte ... je ne sais pas
.
Posté le 26/09/2015 à 10h15 par Eole
coachsdave2 a écrit : |
Eole a écrit : jaime_sam a écrit : En plus, ca doit finir par faire un putain de budget transferts pour un club de N1B !
Oui et comme le pole contribue a les faire progresser pas tous... |
A moyen terme en tout cas oui , même si ceux qui ne brillent plus sont assez facilement oubliés aussi
.
Posté le 26/09/2015 à 10h41 par forumiste
Ce pôle marche bien c'est clair. R. Lamote en guest star, et on ne peut pas dire que c'est l'arbre qui cache la forêt de Fontainebleau . Les deux cadets en demi-fond ont été très impressionnants aussi cette année, à confirmer.
Posté le 26/09/2015 à 10h47 par Eole
Ce pôle marche bien c'est clair. R. Lamote en guest star, et on ne peut pas dire que c'est l'arbre qui cache la forêt de Fontainebleau ![]() |
D'autres se sont un peu étiolés voire effondrés . Le pole ne fait pas tout
Posté le 26/09/2015 à 10h57 par forumiste
Oui le 100% de réussite dans un pôle ou même dans un groupe n'existe pas. Mais de loin, par rapport à d'autres pôles celui-ci semble "efficace".
Posté le 26/09/2015 à 11h07 par Eole
Oui le 100% de réussite dans un pôle ou même dans un groupe n'existe pas. Mais de loin, par rapport à d'autres pôles celui-ci semble "efficace". |
Je pense que le fonctionnement via une entrée par les sections sportives des deux lycées y est pour beaucoup . Pas mal de moyens d'une ligue plutôt riche aussi ... et le bouche a oreille également maintenant ...
.
Posté le 26/09/2015 à 11h42 par forumiste
La sprinteuse Cornnelly Calydon quitte l'ES Montgeron pour l'AC Paris-Joinville. Un changement d'entraîneur candide ? Le groupe Team PG commence à se réduire après PML -->> INSEP, C. Billaud -->> INSEP, T. Coulibaly -->> prison.
Posté le 26/09/2015 à 12h08 par Eole
La sprinteuse Cornnelly Calydon quitte l'ES Montgeron pour l'AC Paris-Joinville. Un changement d'entraîneur candide ? Le groupe Team PG commence à se réduire ![]() |
A se réduire ou s'assainir ?
.
Posté le 26/09/2015 à 14h10 par YVESLGA
candide a écrit : |
La sprinteuse/hurdleuse Solenn Compper, née chez YVESLGA, quitte son club de toujours le CA Sevran pour mettre le cap au sud à l' Union Athlétique Occitane 31 ![]() |
Eh non, Candide,Solenn n'a jamais été licenciée chez nous, mais au CA Sevran,club certes très
voisin.
YVESLGA
Posté le 26/09/2015 à 14h16 par candide
YVESLGA a écrit : |
Eh non, Candide,Solenn n'a jamais été licenciée chez nous, mais au CA Sevran,club certes très voisin. |
Solenn est née chez toi à Livry-Gargan et toi, je suppose que tu vas encore domicilier ton club dans le 77 (tel que cela apparait pour tes athlètes sur listes ministérielles) alors qu'il est affilié dans le 93
Et ta propre fille Coralie, elle aussi née à Livry-Gargan, qui, après son stage à la LIFA, s'émancipe de son papa en rejoignant le Dynamic Aulnay Club
Posté le 26/09/2015 à 23h22 par YVESLGA
YVESLGA a écrit : Eh non, Candide,Solenn n'a jamais été licenciée chez nous, mais au CA Sevran,club certes très voisin. Solenn est née chez toi à Livry-Gargan et toi, je suppose que tu vas encore domicilier ton club dans le 77 (tel que cela apparait pour tes athlètes sur listes ministérielles) alors qu'il est affilié dans le 93 Et ta propre fille Coralie, elle aussi née à Livry-Gargan, qui, après son stage à la LIFA, s'émancipe de son papa en rejoignant le Dynamic Aulnay Club |
OK, je comprends mieux, je pensais que tu parlais de ''naissance athlétique'' pour Solenn, mais Livry-Gargan n'est pas chez moi même si s'agissant de mon club de toujours , j' y suis très attaché.
Quant à Coralie, handicapée par plusieurs blessures depuis 2012 puis finalement, opérée du genou il y a un an, a mis de coté le sprint et a opté pour le plaisir pour le saut à la perche. Elle a donc choisi de rejoindre le DAC, club disposant de l'encadrement et des installations idéales pour cette discipline.
Enfin, j'ignore pourquoi Livry Gargan athlé ressort sur le 77, je pense qu'il y a confusion entre le siège qui est bien le stade de Livry et mon adresse perso dans le 77 (à 4 kms de ce stade) mais qui n'est qu'une adresse ''courrier''.
Posté le 26/09/2015 à 23h25 par candide
Steph87 a écrit : |
Ah bon ??? limoges athlé serait plus formateur que l'A.S. St Junien ?? je veux bien que tu m'explique pourquoi. Avoir plus de jeunes soit, cela me semble normal qu'une ville étudiante de 170 000 habitants en ait plus qu'une ville de 12 000. Mais cela veut il dire pour autant qu'elle forme plus ?? Etrangement notre école d'athlé est bien plus importante que celle de Limoges athlé. Mais peut être n'est ce pas de la formation. Nous avons également de bonnes cadettes, cadets, juniors. Tiens il me semble que nous avions plus de qualifiés aux france jeunes que L.A. cette année (sans compter mes jeunes étrangers). Les choses ont grandement changé depuis que nous avons un stade digne de ce nom et que nos entraineurs peuvent enfin travailler dans de bonnes conditions. Concernant le haut niveau je ne pense pas me tromper beaucoup en disant qu'il y a eu plus d'athlètes haut viennois issue de l'AS St Junien ayant atteint le "haut niveau" qu'issue de Limoges Athlé (ou CAPO). Liv a répondu et cela me fait plaisir et j'aurais eu la même réponse qu'elle. Ce n'est pas faire offense à l'ASPTT que de dire qu'elle a vraiment été formé par notre entraineur. Ca progression vient ensuite de son travail à Boston avec des conditions et un encadrement au top, mais je me plais à croire qu'on lui a donné de bonnes bases. Et pour ce qui est de récolter les fruits d'un pôle placé à proximité, justement en parlant de Limoges athlé ...... ![]() |
Et dans sa grande modestie, Steph87 n'a pas osé nous annoncer l'arrivée d' Ismaël Nimaga en provenance d'Essonne Athlétic
Posté le 27/09/2015 à 08h24 par coachsdave2
Et dans sa grande modestie, Steph87 n'a pas osé nous annoncer l'arrivée d' Ismaël Nimaga en provenance d'Essonne Athlétic |
Et toi dans ta grande distraction, tu n'as pas vu que je l'avais annoncé depuis lurette dans ce fil...;-)
Posté le 27/09/2015 à 18h36 par Steph87
Citation : |
Et toi dans ta grande distraction, tu n'as pas vu que je l'avais annoncé depuis lurette dans ce fil...;-) |
Mais oui cher Candide, cette info avait été donné il y a bien longtemps.
Aller promis je te laisserai annoncer la prochaine. Un athlète en provenance d'un club de la capitale
Posté le 27/09/2015 à 20h59 par ppraud
Steph87 a écrit : |
Citation :Et toi dans ta grande distraction, tu n'as pas vu que je l'avais annoncé depuis lurette dans ce fil...;-)
Mais oui cher Candide, cette info avait été donné il y a bien longtemps. Aller promis je te laisserai annoncer la prochaine. Un athlète en provenance d'un club de la capitale |
Paris(75) ou l'un des 3 départements limitrophes(92-93-94) ?
Posté le 27/09/2015 à 21h26 par mehdifrere
Bonsoir,
Je tiens à clarifier certaines choses quant à ma mutation au club d'athlé sud 77.
Certaines personnes ici semblent croire que le club profite volontairement de sa proximité avec le pôle espoir de Fontainebleau.
J'effectue actuellement ma troisième année au pôle,et personne ne m'a jamais incité de quelque façon que ce soit à rejoindre le club.
C'est un choix de ma part de vouloir rejoindre certains de mes camarades d'entrainement afin de faire partie d'une équipe (relais,cross) pour les années à venir. Ils nous est fortement conseillé de faire partie d'un club en île de France lorsque l'on fait partie du pôle,et mon choix c'est logiquement orienté vers le club qu’entraîne mon coach et avec lequel je pourrais participer à des interclubs d'un niveau plus élevé que mon précédent club,et aux championnats de France de cross et de relais en équipe.
Je parle de mon propre cas,mais il en est de même pour les (trop?) nombreux mutés du club.
Personne du pôle et des sport-études n'a jamais été incité à rejoindre Athlé-sud 77
Ceux qui souhaitent rester dans leur club d'origine en arrivant en structure à Fontainebleau y restent (je l'ai fait pendant deux ans et ça n'a jamais posé problème),et ceux qui souhaitent s'inscrire à athlé-sud 77 seront dans la mesure du possible toujours les bienvenus,et ce malgré les nombreuses réactions absurdes que cela entraînera
Un club n'a pas à s'excuser de disposer d'installations splendides,d’entraîneurs de qualité (dont Thierry Choffin pour ne citer que lui) d'un groupe d'entrainement dense,sympathique et d'un excellent niveau et de ce fait d'être attractif n'en déplaise à certains.
Excusez moi pour le roman,ce sera je l’espère ma seule intervention.
En vous souhaitant une agréable soirée,
Mehdi Frère, ATHLE SUD 77.
Posté le 27/09/2015 à 21h33 par coachsdave2
mehdifrere a écrit : |
Bonsoir,
Je tiens à clarifier certaines choses quant à ma mutation au club d'athlé sud 77. |
personne ne dit ça non plus...mais les choses sont induites, implicites et ce que tu dis pour prouver le contraire le démontre si on lit entre les lignes. Ben07 pourrait en parler...
les clubs ne sont pas forcément responsables car j'ajoute que si le règlement empêchait les mutations des athlètes de pôle comme c'était le cas avant, on n'en parlerait pas...