Imprimer les messages du sujet "Meeting Flanders Cup à Kessel-Lo (BEL) samedi 8 août 2015"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/08/2015 à 00h17 par jaime_sam

T Master on a compris, OCB est nulle à chier. Mais les relayeurs du 4x100 autres que Lemaitre & Vicaut, les relayeuses du 4x100, les relayeurs du 4x400 ... valent ils mieux ??

Et tes arguments pour le très faible niveau mondial du steeple F ? A peu près tous les gens qui s'y interessent disent que le niveau se densifie ...

Posté le 09/08/2015 à 02h08 par T Master

Citation :
T Master on a compris, OCB est nulle à chier. Mais les relayeurs du 4x100 autres que Lemaitre & Vicaut, les relayeuses du 4x100, les relayeurs du 4x400 ... valent ils mieux ??

Relax, n'exagérons rien. C'est pas nul à chier, c'est un chrono très honorable mais c'est pas le niveau mondial, c'est tout. Et je me répète, j'aurais été pour qu'elle soit sélectionnée. Mais les critères n'ont pas été rigoureusement respectés donc y'a pas grand chose à dire. Certes, la fédé aurait pt être été plus indulgente avec d'autres athlètes et tt ça ... ms on va pas refaire le débat ^^. Et c'est pas comparable avec les relais voyons. Ce sont des collectifs et fatalement y'en a des moins forts que d'autres. Tant mieux pour ceux là.

Citation :
Et tes arguments pour le très faible niveau mondial du steeple F ? A peu près tous les gens qui s'y interessent disent que le niveau se densifie ...

Ca se densifie oui mais ça reste faible. Va sur le site de l'iaaf, compare les valeur des perfs des 10 30 50 100ème etc avec celles du 15 et y'a pas photo évidemment. Et c'est tout à fait logique, la discipline est bcp plus jeune chez les femmes, les obstacles ça repousse pas mal de demi fondeurs etc etc ...

Posté le 09/08/2015 à 03h40 par jaime_sam

Je suis clairement pas d'accord ... Si on considère qu'elle n'a pas le niveau mondial alors qu'elle a largement réalisé les minimas IAAF & meme les FFA ... alors Compaore a un niveau interregional !

Et puis les arguments sur le steeple F sont idiots ... On peut dire la meme chose pour les hommes dans ce cas, ou comparer 400h/400. Evidemment qu'il y a moins de densité sur les obstacles puisqu'il faut etre capable de les franchir ...
Si tu regardes le niveau du steeple H, c'est largement plus faible que certaines années au niveau mondial et personne ne dit rien car ca fait partie du truc. Ca devient pénible cette manie de taper sur le steeple F ...
Et puis une densité intéressante autour des 9'15 ... je trouve pas ca ridicule personnellement ... quand on voit que chez les hommes ca tourne vers les 8'10 ... je suis pas sur que la différence de niveau soit si énorme que cela !

Posté le 09/08/2015 à 09h44 par forumiste

Oui difficile de comparer les disciplines. On pourrait même dire que les minima à la perche sont plus faciles que ceux du 110m haies... vrai ou pas ? En tout cas elle a fait les minima, et à 2-3" secondes près (c'est peu sur 3000m steeple pour une athlète en pleine progression) elle est encore mieux au bilan mondial. Alors signez la pétition qui est en ligne un point c'est tout, le reste n'est que blabla.

Posté le 09/08/2015 à 10h43 par philathle

forumiste a écrit :
Oui difficile de comparer les disciplines. On pourrait même dire que les minima à la perche sont plus faciles que ceux du 110m haies... vrai ou pas ? En tout cas elle a fait les minima, et à 2-3" secondes près (c'est peu sur 3000m steeple pour une athlète en pleine progression) elle est encore mieux au bilan mondial. Alors signez la pétition qui est en ligne un point c'est tout, le reste n'est que blabla.

Pour le coup d'accord avec toi. Tout le monde peut avoir sa petite idée là dessus, mais c'est difficile de comparer le niveau des disciplines... et inutile surtout. Chaque épreuve est réalisée individuellement et les places sur le podium et celles de finalistes ne sont pas distribuées en fonction du niveau des autres épreuves.

Maintenant si on en revient (enfin) au problème de base, là je rejoins tout à fait T Master. Au delà des digressions à parfum de souffre qui sont censées apporter de l'eau au moulin des pétitionnaires et qui finalement ne font qu'ajouter à la confusion, comme lui je considère d'une part qu'un repêchage d'Ophélie n'aurait rien eu de scandaleux et n'aurait pas fait "manger son chapeau" à la Fédé, d'autre part que sa non sélection n'est pas honteuse pour autant.

Enfin je persiste et signe (pas la pétition... ). Je ne suis pas, comme toi et candide, enthousiasmé par les 4'15" d'Ophélie sur le 1500m d'hier. C'est juste une bonne perf pour elle, à 2" quand même de son record en salle qui est donc intrinsèquement bien meilleur, et telle quelle cette perf ne prouve absolument pas qu'elle est dans une forme exceptionnelle.

Posté le 09/08/2015 à 10h50 par forumiste

Non, il faut rester sur sa meilleure discipline cette année, celle qu'elle a le plus préparé. Le 1500m montre qu'elle est en forme en ce moment c'est tout. Et puis si on a tendance à trop s'enthousiasmer candide ou moi, ou d'autres, Ophélie et son coach doivent avoir assez d'humour pour nous excuser .

Posté le 09/08/2015 à 11h36 par T Master

Citation :
On pourrait même dire que les minima à la perche sont plus faciles que ceux du 110m haies

T'abuses hein . C'est comparable parce qu'un bon coureur de steeple se doit d'être un bon miler. La plupart intègre le 1500 dans leur préparation d'ailleurs. Bon, tu vas me dire que Lavillenie fait du 110 haies aux interclubs ! C'est plus rare ^^

Citation :
Et puis les arguments sur le steeple F sont idiots ... On peut dire la meme chose pour les hommes dans ce cas, ou comparer 400h/400. Evidemment qu'il y a moins de densité sur les obstacles puisqu'il faut etre capable de les franchir ...
Si tu regardes le niveau du steeple H, c'est largement plus faible que certaines années au niveau mondial et personne ne dit rien car ca fait partie du truc. Ca devient pénible cette manie de taper sur le steeple F ..."

Mais je suis tout à fait d'accord (j'ai voulu le préciser en plus), ce n'est pas spécifique aux femmes. Le steeple masculin est lui aussi plus faible que le 15 ou le 5000. Je l'ai tjrs dit. A l'échelle planétaire, MMB aurait eu un palmarès moins étoffé si il avait fait du 1500 ou du 5000 par exemple. Idem pour les minimas, 8 19 c'est pas 3 34 au 15. Bon il est vrai que tt coureur de 15 ne passera pas les barrières ! C'est un truisme oui j'assume !

D'ailleurs si un français avait fait 8 19 le 3 août, il se serait passé la même chose que pour OCB. Les minimas ont été réalisés après. Tant qu'y a cet argument là et que les dirigeants en place n'ont aucune indulgence en plus, y'a pas grand chose à dire. Même si c'est pas très malin de leur part encore une fois. Ca a pas mal agité le web, je vois bien Dupont faire une réponse du même style qu'il y a qqs mois (http://www.vo2.fr/championnats-deurope-de-cross-une-selection-qui-fait-debat/). Le cas n'est pas le même bien sur mais il reprendra les mêmes arguments "pas de cadeau", "minimas écrits" etc etc

Une pétition n'y changera rien. A la rigueur, en faire une pour repousser les championnats élites et qu'à l'avenir la date limite de réalisation des minimas soit alignée sur celle des autres pays européens (10 jours plus tard quoi), là ok ça aurait plus de sens.

Posté le 09/08/2015 à 12h24 par forumiste

P. Dupont qui aurait des comptes à rendre ? Ouais... tu rêves .

Posté le 09/08/2015 à 12h32 par T Master

Peut être. Mais il l'a fait y'a 8 mois en tt cas ! (cf le lien vo2).

Posté le 09/08/2015 à 13h13 par mgtusi

T Master a écrit :
Peut être. Mais il l'a fait y'a 8 mois en tt cas ! (cf le lien vo2).

C'est un odieux et immonde truquage !

Michel

Posté le 09/08/2015 à 13h44 par T Master

Citation :
C'est un odieux et immonde truquage !

J'ai pas compris . Je voulais juste dire qu'il avait répondu aux différentes plaintes. Après pour le contenu, c'est autre chose.

Posté le 09/08/2015 à 13h54 par mgtusi

T Master a écrit :
Citation :C'est un odieux et immonde truquage !

J'ai pas compris . Je voulais juste dire qu'il avait répondu aux différentes plaintes. Après pour le contenu, c'est autre chose.

Juste pour être dans le ton des pros du forum

Michel

Posté le 09/08/2015 à 13h59 par T Master

Ok, c'était ironique donc

Posté le 09/08/2015 à 14h18 par Eole

T Master a écrit :
Ok, c'était ironique donc

Et récurrent ... sans tendre a l'infini souhaitons le

.