Imprimer les messages du sujet "le dopage serait à l'origine d'un tiers des médailles"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/08/2015 à 18h13 par Hassan
Eole a écrit : |
Un peu de sang neuf a minima. Apres si Diack l'a marabouté avant de partir ca va être difficile c'est sûr mais Coe c'est pas n'importe qui , juste un poil trop vieux pour avoir pu foutre la branlée a Aouita ! T'imagines gamin ? ![]() |
Ce que j'ai voulu dire dans mon dernier message (mais tu n'as pas lu entre les lignes) c'est que le drapeau britannique lui est très cher ... aussi respectable et compétent soit-il.
"Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été."
Aristote
Posté le 11/08/2015 à 18h25 par Eole
Hassan a écrit : |
Eole a écrit : Un peu de sang neuf a minima. Apres si Diack l'a marabouté avant de partir ca va être difficile c'est sûr mais Coe c'est pas n'importe qui , juste un poil trop vieux pour avoir pu foutre la branlée a Aouita ! T'imagines gamin ? ![]() Ce que j'ai voulu dire dans mon dernier message (mais tu n'as pas lu entre les lignes) c'est que le drapeau britannique lui est très cher ... aussi respectable et compétent soit-il. |
Appréciation a charge , petit scarabé.
Attention Spe15 va te recruter
.
Posté le 11/08/2015 à 18h34 par Hassan
Eole a écrit : |
Appréciation a charge , petit scarabé. Attention Spe15 va te recruter |
Au secours
En même temps, pas besoin de bouger ses fesses d'ici pour se noyer dans cette tendance ...
Aristote
Posté le 11/08/2015 à 20h24 par PJV
DADY a écrit : |
Et zut, l'IAAF annonce qu'ils sont 28 mais ne donnent pas de noms!!! |
Affligeante communication de la part de l'IAAF qui donne le nombre de contrôlés positifs sans les noms alors qu'elle va les donner dans quelques jours, ça laisse enfler les rumeurs et les commentaires, et filtrer des infos parcellaires: 6 des 28 étaient encore en activité et il n'y a aucun britanniques dans ces 28. Beaucoup de Russes évidemment...
Posté le 11/08/2015 à 20h29 par mgtusi
PJV a écrit : |
DADY a écrit : Et zut, l'IAAF annonce qu'ils sont 28 mais ne donnent pas de noms!!!
Affligeante communication de la part de l'IAAF qui donne le nombre de contrôlés positifs dans les noms alors qu'elle va les donner, ça laisse enfler les rumeurs et les commentaires, et filtrer des infos parcellaires: 6 des 28 étaient encore en activité et il n'y a aucun britanniques dans ces 28. Beaucoup de Russes évidemment... |
Et l'IAAF précise : none of the athletes concerned will be competing in Beijing.
Et également :
Should Anti-Doping Rule Violations be confirmed against these athletes, the IAAF will correct the record books and re-allocate medals as necessary
Michel
Posté le 11/08/2015 à 22h08 par forumiste
Affligeante communication de la part de l'IAAF qui donne le nombre de contrôlés positifs dans les noms alors qu'elle va les donner, ça laisse enfler les rumeurs et les commentaires, et filtrer des infos parcellaires: 6 des 28 étaient encore en activité et il n'y a aucun britanniques dans ces 28. Beaucoup de Russes évidemment... |
A 11 jours des championnats du monde c'est plutôt finement joué . Des Français dedans ?
Posté le 11/08/2015 à 22h27 par DADY
Je ne crois pas, mais des Russes, bielorusses et Ukrainiens en majorité. Après je ne sais pas. En plus des 28, les Turcs seront bientot jugé par le TAS selon PJV, donc ca va faire du monde.
Posté le 11/08/2015 à 23h37 par PJV
Je ne crois pas, mais des Russes, bielorusses et Ukrainiens en majorité. Après je ne sais pas. En plus des 28, les Turcs seront bientot jugé par le TAS selon PJV, donc ca va faire du monde. |
La fédé russe a annoncé que l'équipe qu'elle a sélectionné pour Pékin 2015 n'est pas affectée par ces suspensions. Donc Tomashova (qui était pressentie pour perdre son titre de CM 2005) ne serait pas parmi les récents suspendus.
Posté le 11/08/2015 à 23h46 par philathle
mgtusi a écrit : |
Et l'IAAF précise : none of the athletes concerned will be competing in Beijing. |
Donc pas de Gatlin dans le lot, pourtant double champion du monde en 2005 (et champion olympique en 2004)...
Pas dopé donc en 2005. Je suis sûr que ça va en surprendre beaucoup...

Posté le 12/08/2015 à 05h36 par Eole
DADY a écrit : Et zut, l'IAAF annonce qu'ils sont 28 mais ne donnent pas de noms!!!
Affligeante communication de la part de l'IAAF qui donne le nombre de contrôlés positifs sans les noms alors qu'elle va les donner dans quelques jours, ça laisse enfler les rumeurs et les commentaires, et filtrer des infos parcellaires: 6 des 28 étaient encore en activité et il n'y a aucun britanniques dans ces 28. Beaucoup de Russes évidemment... |
Et ca t'étonnes? Le bateau tangue a quelques encablures des mondiaux, c'est "normal" que cette communication soit foireuse même si je conviens comme toi que c'est affligeant
Posté le 12/08/2015 à 14h34 par papillon
Eh oui justice à 2 vitesses mais on s'en doutait.....
Lire l'article de l'équipe concernant les propos de Victor Conte
Une bombe.....
Ici
Posté le 12/08/2015 à 14h43 par mgtusi
papillon a écrit : |
Eh oui justice à 2 vitesses mais on s'en doutait..... Lire l'article de l'équipe concernant les propos de Victor Conte Une bombe..... Ici |
Beaucoup (trop) de conditionnel pour que cet article soit digne d'int'érêt.
Michel
Posté le 12/08/2015 à 14h54 par Edwards
Oui Michel, soit rassuré, il n'y a que malveillance derrière ce papier
Posté le 12/08/2015 à 15h24 par mgtusi
Edwards a écrit : |
Oui Michel, soit rassuré, il n'y a que malveillance derrière ce papier ![]() |
Ce n'est pas la question mais une fois qu'on l'a lu, qu'a-t-on appris de certain en plus ?
Que Flo Jo ne courrait pas à l'eau claire, ce n'est pas réellement une révélation, si ?
Mais cet article n'avance pas le commencement du début de l'ombre d'une preuve.
Michel
Posté le 12/08/2015 à 15h36 par mgtusi
Cet article est vraiment bas de gamme.
Si on prend ce simple paragraphe :
Il (Victor Conte)affirme également comment des contrôles positifs de la sprinteuse Florence Griffith-Joyner, l'heptathlonienne et sauteuse en longueur Jackie Joyner-Kersee et le coureur de 400m haies Andre Phillips, tous trois médaillés d'or olympique, ont été couverts lors des JO de 1988. Les trois ont pris leur retraite en 1989 (seule Joyner-Kersee a repris la compétition quatre ans plus tard), confirmant leur culpabilité selon Victor Conte.
Il affirme comment des contrôles ont été couverts,
===> Qu'est-ce que ça veut dire ?
Ensuite il dit que ces 3 médaillés ont pris leur retraite, ce qui conforme leur culpabilité mlais finalement, il n'y en a que deux.
===> La taille de l'échantillon ? André Phillips avait 29 ans en 1988 et s'est blessé en 1989, Kersee n'a pas pris sa retraite, ça nous laisse Flo-Jo.
Michel
Posté le 12/08/2015 à 16h56 par Darou
papillon a écrit : |
... l'article de l'équipe concernant les propos de Victor Conte... |
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"
C'est ce à quoi Victor Conte m'a toujours fait penser
Vous y croyez, vous, aux paroles d'un détraqué qui a pris pendant des années le système pour un moyen de s'enrichir au détriment de la santé des athlètes Vous pensez réellement qu'un tel mec est capable de se mettre sincèrement à la disposition de la lutte antidopage
Il me semblerait bien naïf d'imaginer que tous les athlètes qu'il cite sont clean, mais, franchement s'il y a des informations à aller pêcher ce n'est pas à lui que je penserais au moment de chercher une source fiable
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 12/08/2015 à 17h44 par PJV
Je ne crois pas, mais des Russes, bielorusses et Ukrainiens en majorité. Après je ne sais pas. En plus des 28, les Turcs seront bientot jugé par le TAS selon PJV, donc ca va faire du monde. |
Elvan Abeylegesse fait partie des 28 et risque donc de perdre sa médaille d'argent de 2007, elle vient d'être retirée de la sélection turque pour Pékin au prétexte d'une blessure. Elle avait pris l'argent sur 5000 et 10000 aux JO de 2008 dont les secondes analyses d'échantillons ont débuté ce printemps.
Posté le 12/08/2015 à 17h53 par PJV
mgtusi a écrit : |
Cet article est vraiment bas de gamme.
Si on prend ce simple paragraphe : Il (Victor Conte)affirme également comment des contrôles positifs de la sprinteuse Florence Griffith-Joyner, l'heptathlonienne et sauteuse en longueur Jackie Joyner-Kersee et le coureur de 400m haies Andre Phillips, tous trois médaillés d'or olympique, ont été couverts lors des JO de 1988. Les trois ont pris leur retraite en 1989 (seule Joyner-Kersee a repris la compétition quatre ans plus tard), confirmant leur culpabilité selon Victor Conte. Il affirme comment des contrôles ont été couverts, |
Pour les anciens du forum, Édito nous avait révélé comment s'était réglé le cas Flo-Jo à Séoul (après le décès de tous les protagonistes de la salle de réunion).
Posté le 12/08/2015 à 17h58 par PJV
Darou a écrit : |
Vous y croyez, vous, aux paroles d'un détraqué qui a pris pendant des années le système pour un moyen de s'enrichir au détriment de la santé des athlètes ![]() ![]() |
Personnellement, j'y crois et je trouve dommage que l'AMA n'ait pas suivi ses recommandations, il en a fait depuis l'affaire Balco où il a tout expliqué par écrit, des protocoles aux astuces pour échapper aux contrôleurs. Il est vrai que depuis, les sprinteurs sont testés à l'EPO et que la procédure a été modifiée, mais les autorités antidopage auraient dû aller plus loin et effectuer le test spécial pour la testostérone sur des athlètes ciblés à des moments précis comme cela a été fait pour Gatlin en 2006 sans quoi il n'aurait jamais été attrapé.
Posté le 12/08/2015 à 18h04 par Hassan
Vous y croyez, vous, aux paroles d'un détraqué qui a pris pendant des années le système pour un moyen de s'enrichir au détriment de la santé des athlètes ![]() |
A) La vérité n'appartient à personne mais peut appartenir à tout le monde (y compris à un détraqué qui n'a rien à perdre).
Vous pensez réellement qu'un tel mec est capable de se mettre sincèrement à la disposition de la lutte antidopage ![]() |
B) Réponse : Non.
Mais A n'empêche pas B
Aristote