Imprimer les messages du sujet "le dopage serait à l'origine d'un tiers des médailles"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/08/2015 à 11h59 par papillon

Article de France Info
Ici

Posté le 02/08/2015 à 12h19 par Lalie

papillon a écrit :
Article de France Info
Ici

Le reportage est en ligne sur ce site allemand mais impossible de le visionner : Ici

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

Posté le 02/08/2015 à 12h20 par Chony

papillon a écrit :
Article de France Info
Ici

Ça sent le festin pour de bon. ..

________
Jonathan

Posté le 02/08/2015 à 12h26 par forumiste

Lalie a écrit :
papillon a écrit : Article de France Info
Ici

Le reportage est en ligne sur ce site allemand mais impossible de le visionner : Ici

Ach ! Was passiert ? Pour moi il fonctionne.

Posté le 02/08/2015 à 12h49 par papillon

Suite du journal l'équipe
Et beh dis donc!!
à lire

Posté le 02/08/2015 à 12h51 par forumiste

Richard Virenque a écrit :
On m'aurait menti ?

Posté le 02/08/2015 à 13h51 par silvio

encore un pchiiitt.. affaire étouffée et on est en 2015 . 2012 c est le passé ca c etait avant . en 3 ans quelle révolution !! incroyable!! .. lol..

kiprotich gagne facile les jo et 6 mois aprés facile le chpnt du monde et 6 mois aprés "que" 6eme ou 7 je sais plus a new york . on parle bien de MARATHON là .. alors pas besoin de se douter que ce genre de perf sur cette discipline , en 2012/2014 est par défaut sujet a "entonnements"

Posté le 02/08/2015 à 14h09 par Lalie

forumiste a écrit :
Lalie a écrit : papillon a écrit : Article de France Info
Ici

Sérieux ??? Pour moi ca veut pas se lancer

http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

Posté le 02/08/2015 à 15h08 par choupinette

Lalie a écrit :
forumiste a écrit : Lalie a écrit : papillon a écrit : Article de France Info
Ici

Cela dépend la localisation de ton domicile, en France pas possible à moins d habiter près de l Allemagne, super l Europe

suzon

Posté le 02/08/2015 à 15h52 par forumiste

Etonnant... essaye ce lien qui circule aussi : lien.

Posté le 02/08/2015 à 16h14 par ivalo

choupinette a écrit :
Lalie a écrit : forumiste a écrit : Lalie a écrit : papillon a écrit : Article de France Info
Ici

Cela dépend la localisation de ton domicile, en France pas possible à moins d habiter près de l Allemagne, super l Europe

On ne peut pas dire que j'habite très près de l'Allemagne (une petite île dans l'Atlantique) et ça passe impeccable !

Posté le 02/08/2015 à 20h58 par Lalie

forumiste a écrit :
Etonnant... essaye ce lien qui circule aussi : lien.

Ca marche, merci !

Posté le 03/08/2015 à 09h55 par papillon

Le nouvel observateur approfondit.....
à lire et à voir la vidéo
bonne lecture

Posté le 03/08/2015 à 10h24 par mgtusi

papillon a écrit :
Le nouvel observateur approfondit.....
à lire et à voir la vidéo
bonne lecture

Bof, tant qu'une liste nominative des dopés avérés n'aura pas été diffusée avec les sanctions appropriées, je ne vois pas trop l'intérêt de tout ce teasing.

Michel

Posté le 03/08/2015 à 10h55 par forumiste

C'est vrai attendons, et... " Mettons qu'ils arrêtent (le doping) [...] : Le Tour de France pour arriver le 14 Juillet, eh ben y faudra qu'ils partent à Noël, hein ! "

Posté le 03/08/2015 à 16h32 par philathle

mgtusi a écrit :
Bof, tant qu'une liste nominative des dopés avérés n'aura pas été diffusée avec les sanctions appropriées, je ne vois pas trop l'intérêt de tout ce teasing.

D'accord avec toi. Que des sportifs de haut niveau se dopent, ce n'est pas l'information du siècle (et même du siècle dernier )... Que le dopage permette à un certain nombre de ces sportifs de truster les podiums des grandes épreuves internationales, quand on a deux doigts de bon sens, on s'en doute un peu !

Eternels reportages, éternels problèmes de fond, éternels débats... Bref ça n'avance malheureusement pas tant que cela...

Posté le 04/08/2015 à 15h41 par Chony

philathle a écrit :
mgtusi a écrit : Bof, tant qu'une liste nominative des dopés avérés n'aura pas été diffusée avec les sanctions appropriées, je ne vois pas trop l'intérêt de tout ce teasing.
D'accord avec toi. Que des sportifs de haut niveau se dopent, ce n'est pas l'information du siècle (et même du siècle dernier )... Que le dopage permette à un certain nombre de ces sportifs de truster les podiums des grandes épreuves internationales, quand on a deux doigts de bon sens, on s'en doute un peu !

Eternels reportages, éternels problèmes de fond, éternels débats... Bref ça n'avance malheureusement pas tant que cela...

Moi je trouve ça pas mal quand meme.. on "adorait" les Kenyans leur prêtant des qualités inees. Quand on sait qu'il y a limité 0 lutte antidopage la bas, c'est à se demander pourquoi certains athletes européens vont sentraîner au Kenya au risque de revenir avec la malaria..

________
Jonathan

Posté le 04/08/2015 à 15h48 par mgtusi

Chony a écrit :

Moi je trouve ça pas mal quand meme.. on "adorait" les Kenyans leur prêtant des qualités inees.

Ca c'était vrai au début au temps de Kiprugut ou Keino ; depuis quelques années, il y a tout de même de gros doutes !

Michel

Posté le 04/08/2015 à 16h14 par bruno

mgtusi a écrit :
Chony a écrit :

Moi je trouve ça pas mal quand meme.. on "adorait" les Kenyans leur prêtant des qualités inees.

Ca c'était vrai au début au temps de Kiprugut ou Keino ; depuis quelques années, il y a tout de même de gros doutes !

le doute est assez récent quand même par rapport aux autres et puis lamine diack n'avait ils pas dit que cela n'existait pas en afrique de l'est puisqu'ils n'en avaient pas besoin puisqu'ils avaient l'altitude ou qqchose d'approchant...

bruno

Posté le 04/08/2015 à 16h19 par philathle

Chony a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre... Et il y a aussi l'acquis avec le mode de vie etc...
Bref quand on cumule tous les "avantages", ça donne un vivier de coureurs de haut niveau incomparable avec un renouvellement permanent, au sein duquel bien entendu de très grands champions fleurissent régulièrement. Mais on pourrait aussi sans doute parler de l'Ethiopie...
Mais c'est vrai que ça fait déjà quelques temps qu'on les regarde avec un peu plus de méfiance.