Imprimer les messages du sujet "Antoinette NANA DJIMOU forfait pour Pékin"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/07/2015 à 18h16 par olivier

Antoinette Nana Djimou ne participera pas aux Championnats du monde (Pékin, CH, 22 – 30 août 2015). L’heptathlète ne se sentant pas au pic de sa forme, elle préfère mettre un terme à sa saison pour se focaliser sur les JO de Rio.

Antoinette Nana Djimou ne prendra pas le départ pour les Championnats du monde de Pékin. En effet, l’athlète ayant récemment une opération bénigne n’a pas pu achever sa préparation pour les Monde pour y arriver en forme.

« Après mon opération, j’ai fait mon possible pour être prête pour les Monde, dit Antoinette Nana Djimou. Mais je ne le suis pas. Et je ne peux pas faire le voyage à Pékin alors que je ne suis pas au pic de ma forme. On ne va pas aux Championnats du monde pour porter le survêtement de l’Equipe de France. On y va pour défendre ses couleurs et se dépasser. Malheureusement, je ne suis pas en état de le faire. Désormais, l’objectif, ce sont les JO de Rio ! »

En attendant, Antoinette Nana Djimou prendra quelques semaines de repos, avant de reprendre sa préparation olympique.

Posté le 28/07/2015 à 19h12 par jaime_sam

Ils vont finir par y aller en mini bus !

Posté le 28/07/2015 à 19h17 par Chrysalide

jaime_sam a écrit :
Ils vont finir par y aller en mini bus !

Certains même auraient dit en charrette

Posté le 28/07/2015 à 19h36 par forumiste

Le timing, avant le 31 date de la publication de la sélection, n'est pas trop mauvais pour ceux qui ne suivent pas l'athlétisme. Mais ce n'est pas un coup de théâtre.

Posté le 28/07/2015 à 21h08 par philathle

C'est malheureusement une décision logique et quand même plus ou moins attendue. Encore une chance de médaille (plus dans les "possibles" que dans les "premières chances" quand même...) qui s'en va.

Dans les "premières chances", à part Renaud il ne reste plus personne (on pourrait peut être ajouter PML s'il confirme son retour en grande forme), et dans les "possibles" il n'y a pas grand monde (PML donc, Jimmy Vicaut, les relais, Alexandra Tavernier, Renelle Lamote, Mélina Robert-Michon, j'ose à peine citer Cricri et Cindy Billaud et je ne pense plus du tout à Pierre Ambroise Bosse et Benjamin Compaoré...).

Reste à espérer les bonnes surprises et les circonstances d'épreuves... qui peuvent aussi se retourner contre nous d'ailleurs...

Ghani Yalouz va peut être connaître sa première communication difficile...

Posté le 28/07/2015 à 21h09 par philathle

.

Posté le 28/07/2015 à 21h12 par forumiste

Je ne suis pas pour se focaliser sur les médailles. Déjà être demi-finaliste c'est pas mal, et là l'EDF a toutes ses chances .

Posté le 28/07/2015 à 21h30 par BLUESKY

Et Kevin Mayer non ?

Sinon un Belocian bien frais pourrait créer la sensation en étant finaliste

Et moi je crois à une finale sur 200m de cricri

Voir mieux
Va bien y avoir quelques contrôles pipis avant les mondes afin de dégrossir les listes LOL

Posté le 28/07/2015 à 21h37 par forumiste

Oui Cri-Cri va revenir s'il fait des cataplasmes à la raclette sur sa blessure.

Posté le 28/07/2015 à 22h31 par Alex

philathle a écrit :
Reste à espérer les bonnes surprises

Compliquées à obtenir quand on sélectionne peu d'athlètes avec des critères très élevés.

Posté le 28/07/2015 à 22h41 par Chrysalide

forumiste a écrit :
Oui Cri-Cri va revenir s'il fait des cataplasmes à la raclette sur sa blessure.

La raclette c'est à 2000m hein pas à 200.

Aix, même les bains c'est pas Courchevel ou Val d'isère ! Qu'il se fasse des cataplasmes à la moutarde de Dijon ça lui évitera du dénivelé

Posté le 28/07/2015 à 22h47 par candide

C'est un peu dommage pour le DécaNation du 13 septembre, car la polyvalente Antoinette aurait pu boucher n'importe quel trou (sauf peut-être au 3.000 steeple)

Posté le 28/07/2015 à 23h04 par bruno

philathle a écrit :
C'est malheureusement une décision logique et quand même plus ou moins attendue. Encore une chance de médaille (plus dans les "possibles" que dans les "premières chances" quand même...) qui s'en va.

Dans les "premières chances", à part Renaud il ne reste plus personne (on pourrait peut être ajouter PML s'il confirme son retour en grande forme), et dans les "possibles" il n'y a pas grand monde (PML donc, Jimmy Vicaut, les relais, Alexandra Tavernier, Renelle Lamote, Mélina Robert-Michon, j'ose à peine citer Cricri et Cindy Billaud et je ne pense plus du tout à Pierre Ambroise Bosse et Benjamin Compaoré...).

Reste à espérer les bonnes surprises et les circonstances d'épreuves... qui peuvent aussi se retourner contre nous d'ailleurs...

renelle, dans les première chances, tu es joueur...
je ne doute pas des qualités de cette petite et de sa bonne préparation, mais si elle fait une finale, ce sera déjà très bien

bruno

Posté le 28/07/2015 à 23h36 par philathle

bruno a écrit :
philathle a écrit : C'est malheureusement une décision logique et quand même plus ou moins attendue. Encore une chance de médaille (plus dans les "possibles" que dans les "premières chances" quand même...) qui s'en va.

renelle, dans les première chances, tu es joueur...
je ne doute pas des qualités de cette petite et de sa bonne préparation, mais si elle fait une finale, ce sera déjà très bien

Non pas dans les "premières chances", mais dans les "possibles".
Elle n'a pas été beaucoup battu cette saison... Mais je reconnais que c'est un peu optimiste de la voir se mêler à la lutte aux médailles et qu'une finale serait déjà une très bonne perf.

Posté le 28/07/2015 à 23h38 par philathle

BLUESKY a écrit :
Et Kevin Mayer non ?

Sinon un Belocian bien frais pourrait créer la sensation en étant finaliste

Et moi je crois à une finale sur 200m de cricri

Voir mieux
Va bien y avoir quelques contrôles pipis avant les mondes afin de dégrossir les listes LOL

Exact, j'ai oublié Kevin que je mets volontiers dans les "possibles" !
Belocian finaliste, pourquoi pas ? Mais là je parlais des médaillés. Je ne pense pas qu'il ait encore le niveau pour la médaille. Après, s'il est en finale et qu'il y a une hécatombe... ;)

Pour Cricri on verra comment sa blessure évolue...

Posté le 28/07/2015 à 23h48 par philathle

Alex a écrit :
philathle a écrit : Reste à espérer les bonnes surprises

Compliquées à obtenir quand on sélectionne peu d'athlètes avec des critères très élevés.

Ben... quand on arrive à faire une médaille aux CM avec une perf au delà de la 16ème au bilan, ce n'est plus une bonne surprise, c'est un miracle !

Posté le 29/07/2015 à 00h24 par Franckche

philathle a écrit :
Alex a écrit : philathle a écrit : Reste à espérer les bonnes surprises

Ben... quand on arrive à faire une médaille aux CM avec une perf au delà de la 16ème au bilan, ce n'est plus une bonne surprise, c'est un miracle !

+ 10 000, n'en déplaise à Nico et quelques autres

Posté le 29/07/2015 à 03h50 par Alex

Franckche a écrit :
philathle a écrit : Alex a écrit : philathle a écrit : Reste à espérer les bonnes surprises

+ 10 000, n'en déplaise à Nico et quelques autres

Je continue de penser qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, et que les sélections pourraient être "élargies" surtout pour des jeunes séniors (- de 23 ou 25 ans ?), afin d'acquérir de l'expérience, qui pourraient leur permettre quelques années plus tard de faire la différence quand ils auront assez progressé pour prétendre à la médaille. Une sorte de pari sur le long terme en quelque sorte.

Posté le 29/07/2015 à 10h00 par Franckche

Alex a écrit :
Je continue de penser qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, et que les sélections pourraient être "élargies" surtout pour des jeunes séniors (- de 23 ou 25 ans ?), afin d'acquérir de l'expérience, qui pourraient leur permettre quelques années plus tard de faire la différence quand ils auront assez progressé pour prétendre à la médaille. Une sorte de pari sur le long terme en quelque sorte.

OK
Lorsqu'il s'agit de l'équipe de France et de sport de haut niveau, il ne s'agit malheureusement pas de "croire" pour que les miracles arrivent

Tu as l'air sûr de ton point de vu, donc, pourrais-tu me citer les athlètes qui a moins de 23/25 ans ne faisaient pas partie des 16 meilleurs mondiaux et qui ont remportée une médaille ???

Posté le 29/07/2015 à 10h02 par forumiste

R. Lavillenie, bon à 22 ans .