Imprimer les messages du sujet "Meeting Diamond League Herculis Monaco vendredi 17 juillet 2015"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/07/2015 à 14h55 par Serra
philathle a écrit : |
Eole a écrit : olivier a écrit : ça balance !!!!
http://www.vo2.fr/deux-stupefiants-1-500-m-a-monac Comme tu dis . Et c'est rare pourtant sur un papier d'actualité . Beurk pour nos jeunes en devenir |
3'50" pour une fille alors que les mecs font 3'26", est-ce si extraordinaire ? Personnellement, je dirais que non car l'écart est de plus de 10%, écart qui apparait comme normal sur la plupart des distances du 100 mètres au marathon ! N'oublions pas que l'arrivée des meilleures africaines s'est faite de nombreuses années après l'arrivée des meilleurs africains. Qu'une femme puisse faire 3'45" au 1500 mètres ne me parait pas plus extraordinaire qu'un 2h15" au marathon. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a longtemps que je suis convaincu que bien peu de recordmen et recordwomen du monde et autres médaillés mondiaux (y compris les français) doivent être parfaitement cleans (et pas qu'en athlétisme bien sûr).
Posté le 18/07/2015 à 16h02 par thomas
Serra a écrit : |
philathle a écrit : Eole a écrit : olivier a écrit : ça balance !!!!
http://www.vo2.fr/deux-stupefiants-1-500-m-a-monac Comme tu dis . Et c'est rare pourtant sur un papier d'actualité . Beurk pour nos jeunes en devenir 3'50" pour une fille alors que les mecs font 3'26", est-ce si extraordinaire ? Personnellement, je dirais que non car l'écart est de plus de 10%, écart qui apparait comme normal sur la plupart des distances du 100 mètres au marathon ! N'oublions pas que l'arrivée des meilleures africaines s'est faite de nombreuses années après l'arrivée des meilleurs africains. Qu'une femme puisse faire 3'45" au 1500 mètres ne me parait pas plus extraordinaire qu'un 2h15" au marathon. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a longtemps que je suis convaincu que bien peu de recordmen et recordwomen du monde et autres médaillés mondiaux (y compris les français) doivent être parfaitement cleans (et pas qu'en athlétisme bien sûr). |
Bonne analyse.
3'45" me parait trop énorme, mais pas 3'50" si on compare aux hommes en appliquant +10 à +12% du temps. Ca n'explique en rien comment la perf est faite, mais ça la replace par contre dans un contexte qui est cohérent.
Posté le 18/07/2015 à 16h34 par Chrysalide
ivalo a écrit : |
Chrysalide a écrit : Au fait je viens de voir que Cindy Billaud était marquée DNS. Rien de grave j'espère ? Quelqu'un connait la raison ?
J'ai lu (où ?) qu'elle avait ressenti une légère douleur (où ?) et qu'elle préférait se reposer (où ?) ... |
Ok merci Ivalo. Elle revenait très bien ça serait en effet dommage de prendre des risques et de plus même en l'absence de Sally Pearson ça va tellement vite devant qu'elle a intérêt à être à 100%.
Posté le 18/07/2015 à 16h45 par Chrysalide
Eole a écrit : |
Un 3'49 voire 3'48 envisageable sur une course réellement bien emmenée |
Ouais pas impossible en ayant à l'instant revue la course... Ca me parait tout de même assez dingue ces temps !
Et chez les garçons on peut penser que ça pourrait descendre aussi.
Quand on voit Makhloufi et Mo Farah se tirer la bourre derrière pour le podium, je ne sais pas bien en combien est leurs derniers 400 mais peut-être encore plus vite que Kiprop qui n'a pourtant pas traîné en route et a fait une course incroyable.
Hicham est grand mais surtout parce qu'il a du monter sur la table du salon en voyant les temps de passage
Posté le 18/07/2015 à 17h23 par Eole
Chrysalide a écrit : |
Eole a écrit : Un 3'49 voire 3'48 envisageable sur une course réellement bien emmenée Ouais pas impossible en ayant à l'instant revue la course... Ca me parait tout de même assez dingue ces temps ! Hicham est grand mais surtout parce qu'il a du monter sur la table du salon en voyant les temps de passage |
Hicham en même temps son record ca fait plus de 15 ans maintenant. Et lui personne ne lui a demandé des comptes pourtant
Une question qui me vient à l'esprit au passage: Makhloufi (Et Farah peut être aussi ) sortirait pas tout juste du ramadan en plus ??
.
Posté le 19/07/2015 à 08h29 par PJV
LaurentF a écrit : |
Les temps de passage par Louis Heyer avec Datfish, entraîneur national du demi-fond suisse : |
Les temps aux 600 et 900 sont erronés, le graphique et le tableau ne correspondent pas (les temps par 100 m du graphiques sont corrects)
Posté le 19/07/2015 à 09h33 par Eole
PJV a écrit : |
LaurentF a écrit : Les temps de passage par Louis Heyer avec Datfish, entraîneur national du demi-fond suisse : Les temps aux 600 et 900 sont erronés, le graphique et le tableau ne correspondent pas (les temps par 100 m du graphiques sont corrects) |
Merci. Ceci dit le graphique m'avait suffit à conforter l'impression visuelle de la video
Tu n'aurais pas des éléments de frequence concernant son dernier tour ?
Posté le 19/07/2015 à 13h58 par schpountz
philathle a écrit : |
Et avec un dernier tour en 59"71, on peut se demander combien elle vaut sur 800m, elle la coureuse de 5000m ! ![]() |
Tu regardes le RM de Kratoch, t'enleves 1 seconde et t'as la réponse
philathle a écrit :Et avec un dernier tour en 59"71, on peut se demander combien elle vaut sur 800m, elle la coureuse de 5000m ! ![]() Tu regardes le RM de Kratoch, t'enleves 1 seconde et t'as la réponse |
Possible avec un bon lièvre. Je propose PAB
Posté le 19/07/2015 à 17h35 par philathle
schpountz a écrit : philathle a écrit :Et avec un dernier tour en 59"71, on peut se demander combien elle vaut sur 800m, elle la coureuse de 5000m ! ![]() Tu regardes le RM de Kratoch, t'enleves 1 seconde et t'as la réponse Possible avec un bon lièvre. Je propose PAB |
Alors là, parfait ! En plus il pourrait vraiment l'emmener jusqu'au bout...
Posté le 20/07/2015 à 08h45 par ALAIN25
Vu dans Est Républicain qu'après Monaco ça jase un peu sur les performances....D'un coup de pointes ET A CE NIVEAU tu progresses de 4" sur 1500m femme ou 3"6 sur 800m masculin même avec des lièvres de luxe....
La Russie qui n'enverra aucun marcheur à Pékin parait-il ! Après un demi siècle d'engagement l'athlétisme commence à me faire moins rêver. Surtout au niveau mondial. Pffffffffffffff !!!!!!
Posté le 20/07/2015 à 10h30 par LaurentF
PJV a écrit : |
LaurentF a écrit : Les temps de passage par Louis Heyer avec Datfish, entraîneur national du demi-fond suisse : Les temps aux 600 et 900 sont erronés, le graphique et le tableau ne correspondent pas (les temps par 100 m du graphiques sont corrects) |
Merci PJV, j'ai transmis à son auteur
Posté le 20/07/2015 à 10h43 par schpountz
ALAIN25 a écrit : |
Vu dans Est Républicain qu'après Monaco ça jase un peu sur les performances....D'un coup de pointes ET A CE NIVEAU tu progresses de 4" sur 1500m femme ou 3"6 sur 800m masculin même avec des lièvres de luxe.... La Russie qui n'enverra aucun marcheur à Pékin parait-il ! Après un demi siècle d'engagement l'athlétisme commence à me faire moins rêver. Surtout au niveau mondial. Pffffffffffffff !!!!!! |
Petit bémol pour le 800m hommes, Tuka était déjà sous les 1'44 avant ce meeting.
Posté le 20/07/2015 à 14h26 par Lalie
C'était tout frais alors schpountz . Rarement vu un coureur finir aussi facile. [/quote]
--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.
Posté le 20/07/2015 à 18h57 par thomas
Gianni Ghidini est par contre tout sauf un inconnu. C'est même une référence parmi les entraîneurs de 800m.
La récurrence parmi les perf récentes, c'est le niveau des entraîneurs.
Posté le 20/07/2015 à 23h02 par philathle
thomas a écrit : |
Gianni Ghidini est par contre tout sauf un inconnu. C'est même une référence parmi les entraîneurs de 800m.
La récurrence parmi les perf récentes, c'est le niveau des entraîneurs. |
Ah ça je veux bien le croire !

Tuka c'est 1'46"29 en 2013, 1'46"12 en 2014 et 1'42"51 cette année, il doit vraiment être top de chez top cet entraîneur...

Les 3 ou 4 half milers de chez nous qui plafonnent à 1'46" depuis quelques années devraient peut être aller quémander ses services...

Posté le 21/07/2015 à 13h18 par Lalie
Une perf qui est passée inaperçue, celle de la fille de Paula Radcliffe, Isla Lough sur 1000m en 4'07 ;-) : 1000m Herculis
--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.
Posté le 21/07/2015 à 13h41 par forumiste
Et très bien éduquée à porter un bandeau rouge sur son maillot.
Posté le 22/07/2015 à 19h25 par coachsdave2
schpountz a écrit : philathle a écrit :Et avec un dernier tour en 59"71, on peut se demander combien elle vaut sur 800m, elle la coureuse de 5000m ! ![]() Tu regardes le RM de Kratoch, t'enleves 1 seconde et t'as la réponse Possible avec un bon lièvre. Je propose PAB |
le meilleur sur le marché actuellement...