Imprimer les messages du sujet "Meeting Pro Athlé Tour de Sotteville lundi 6 juillet 2015"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 02/07/2015 à 07h14 par candide
En attendant que forumiste nous ouvre les liens vers les starts-lists complètes ...
DES MÉDAILLÉS INTERNATIONAUX FRANÇAIS, ET UN 100 MÈTRES EXPLOSIF À SOTTEVILLE !!!
Le meeting Diamond League de Lausanne se déroulant le 9 Juillet, le talentueux Triple Sauteur Pedro Pablo PICHARDO (18m08 cette saison, 3ème meilleur performeur de tous les temps !) ne sera pas à Sotteville, privilégiant une opposition plus relevée en Suisse.
Mais le triple saut sera l’une des épreuves à suivre lors du Meeting International de Sotteville-lès-Rouen. Le Champion d’Europe, Benjamin COMPAORE, qui a un record personnel à 17m46, tentera de réaliser les minimas de qualification pour les championnats du Monde 2015 à PEKIN (minimas : 17m05).
Sur 100m Haies, Cindy BILLAUD, après de nombreux pépins physiques cet hiver, a privilégié la santé, se préservant en vue des Championnats de France Elites, prévus le week-end suivant. Mais le gros duel sera bien évidement côté américain. Brianna ROLLINS, championne du monde 2013, et recordwoman des Etats-Unis en 12’’26, a réalisé 12’’63 cette saison ! Elle sera opposée à sa compatriote Kristi CASTLIN, détenant une meilleure performance de 12’’72 en 2015. Côté français, Alice DECAUX, 2ème meilleure performeuse française de l’année en 13’’05, tentera de jouer les trouble-fêtes dans cette course très dense. Le record du meeting, établi par Candice Davies en 2008, avec 12’’72, est en grand danger !
Toujours sur les Haies hautes, mais masculines cette fois-ci, nous retrouverons le français Garfield DARIEN. De retour au premier plan, après plusieurs mois de blessures, Garfield détient la 6ème performance mondiale de l’année avec 13’’20 (2ème français) ! Il sera opposé au cubain Yordan O’FARRILL, 10ème meilleur performeur mondial 2015 dans cette discipline !
Dans cette course relevée, nous retrouverons au départ, le champion Olympique Dayron ROBLES, ancien recordman du monde en 12’’87 !! A noter que le cubain détient aussi le record du meeting avec 13’’18, établit en 2013.
Au lancer du poids, un concours de très haut niveau mondial est attendu ! 3 athlètes faisant parti du TOP 10 mondial seront présents à Sotteville ! Christian CANTWELL, 21m08 cette saison, a déjà réalisé 22m54 dans sa carrière ! Le néo-zélandais Tom WALSH a établi la 3ème performance mondiale de l’année avec 21 mètres 37 ! Enfin, le meilleur performeur mondial Joe KOVACS (USA), est engagé avec 22m35 ! Ce concours sera surement un avant-gout des championnats du Monde cet été ! Gaëtan BUCKI, le meilleur français actuellement, sera aussi de la partie.
Du côté du lancer du Disque féminin, la numéro 1 française depuis de nombreuses années, Mélina ROBERT-MICHON, sera opposée à la meilleure mondiale ! En effet, elle retrouvera sur l’aire de lancer la cubaine Denia CABALLERO, qui a déjà lancé 70m65 en 2015 ! Pour la française, vice-championne du Monde 2013, il s’agira de confirmer sa régularité autour des 62 mètres, et pourquoi pas de battre son record de France situé à 66m28 !
Enfin, la distance phare de l’athlétisme, le 100 mètres, promet d’être explosive !! Mike RODGERS, auteur de cinq 100 mètres sous les 10’’ cette année fait figure de favori. RODGERS, qui a couru 9’’90 cette année, sera opposé à Marvin BRACY, autre sprinter concourant pour la bannière étoilée. Ce dernier a réalisé une meilleure performance de 9’’93 en 2015 ! L’un de ces deux athlètes, pourrait bien casser la barre des 10 secondes lors du Meeting International de Sotteville-lès-Rouen. Le record du meeting, propriété de Kim COLLINS et Keston BLEDMAN, en 10’’11, pourrait bien être battu !
Posté le 02/07/2015 à 08h59 par forumiste
Oui bah pour les exclusivités je laisserai la primeur à unavis .
Posté le 02/07/2015 à 11h10 par candide
Toujours en ligne sur le site du meeting, mais malheureusement plus d'actualité :
100 MÈTRES HAIES : DUEL AU SOMMET ENTRE BRIANNA ROLLINS ET CINDY BILLAUD ARBITRÉ PAR SHARIKA NELVIS !!
Après de longs mois d’absence pour cause de blessure, Cindy BILLAUD peut enfin fouler le tartan à pleine vitesse !
Nous aurons la chance de la voir sur la piste du stade Jean ADRET le 6 Juillet 2015.
Elle détient actuellement la meilleure performance française de l’année en 13’’01, et est devenue vice-championne d’Europe sur la distance en 2014 à Zurich. La sociétaire de l’US Créteil devra monter en puissance pour rivaliser avec la championne du monde en titre Brianna ROLLINS et Sharika NELVIS, 12s54 en 2015.
Après une superbe année 2014, ponctuée par un record de France en 12’’56, Cindy BILLAUD aura à cœur de confirmer son statut de meilleure hurdleuse française.
A noter, la présence de Kristi CASTLIN ayant un record personnel à 12s56.
Nul doute que le record du Meeting détenu par l’Américaine Candice DAVIS sera en grand danger …
Qui ressortira vainqueur du 100m Haies féminin ? Réponse le 6 Juillet à Sotteville-lès-Rouen !
Posté le 02/07/2015 à 11h30 par unavis
forumiste a écrit : |
Oui bah pour les exclusivités je laisserai la primeur à unavis ![]() |
Je n'en livrerai aucune les startlists changent tout le temps. Exemple à Nancy: Pascal Thiébaut a reçu 35 forfaits en un peu plus de 24H c'est dur aussi pour les organisateurs. Donc patiente...
Posté le 02/07/2015 à 11h59 par forumiste
Oui ce n'est pas facile. Bon sondons ailleurs alors, je vois qu'il y a un 3000m steeple F, V. Huzé peut-être en guest star locale encouragée au micro par l'incontournable bigdaley
Posté le 02/07/2015 à 13h35 par bigdaley
Oui ce n'est pas facile. Bon sondons ailleurs alors, je vois qu'il y a un 3000m steeple F, V. Huzé peut-être en guest star locale encouragée au micro par l'incontournable bigdaley ![]() |
Plutôt dans le 800 m du pré-meeting pour Valentine, je pense mais Coachdave2 confirmera. Et oui, je me soigne la gorge au miel en prévision de lundi !
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
Posté le 02/07/2015 à 13h47 par coachsdave2
bigdaley a écrit : |
forumiste a écrit : Oui ce n'est pas facile. Bon sondons ailleurs alors, je vois qu'il y a un 3000m steeple F, V. Huzé peut-être en guest star locale encouragée au micro par l'incontournable bigdaley ![]() Plutôt dans le 800 m du pré-meeting pour Valentine, je pense mais Coachdave2 confirmera. Et oui, je me soigne la gorge au miel en prévision de lundi ! |
Etant donné qu'on a du ajouter un 1500 assez éprouvant (39 degré...) au programme hier soir, dont j'espère qu'il sera suffisant pour rentrer aux Elite car dixit l'intéressée : "ce serait quand même la honte de faire une médaille l'hiver et de ne pas se qualifier l'été", Valentine ne sera pas à Sotteville.
De plus le steeple c'est fini pour elle, les réceptions des obstacles sont trop douloureuses et il n'était pas question pour elle de continuer en ayant mal.
Posté le 02/07/2015 à 14h19 par bigdaley
coachsdave2 a écrit : |
bigdaley a écrit : forumiste a écrit : Oui ce n'est pas facile. Bon sondons ailleurs alors, je vois qu'il y a un 3000m steeple F, V. Huzé peut-être en guest star locale encouragée au micro par l'incontournable bigdaley ![]() Plutôt dans le 800 m du pré-meeting pour Valentine, je pense mais Coachdave2 confirmera. Et oui, je me soigne la gorge au miel en prévision de lundi ! Etant donné qu'on a du ajouter un 1500 assez éprouvant (39 degré...) au programme hier soir, dont j'espère qu'il sera suffisant pour rentrer aux Elite car dixit l'intéressée : "ce serait quand même la honte de faire une médaille l'hiver et de ne pas se qualifier l'été", Valentine ne sera pas à Sotteville. De plus le steeple c'est fini pour elle, les réceptions des obstacles sont trop douloureuses et il n'était pas question pour elle de continuer en ayant mal. |
Bien noté pour le 800 m, je vais mettre à jour mes fiches ... et on croise les doigts pour le 1500 m ... et sa liste d'attente !
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
Posté le 02/07/2015 à 16h21 par ivalo
Etant donné qu'on a du ajouter un 1500 assez éprouvant (39 degré...) au programme hier soir, dont j'espère qu'il sera suffisant pour rentrer aux Elite car dixit l'intéressée : "ce serait quand même la honte de faire une médaille l'hiver et de ne pas se qualifier l'été", Valentine ne sera pas à Sotteville. |
Sixième sur la liste d'attente ...
Posté le 02/07/2015 à 16h35 par mgtusi
candide a écrit : |
Au lancer du poids, un concours de très haut niveau mondial est attendu ! 3 athlètes faisant parti du TOP 10 mondial seront présents à Sotteville ! Christian CANTWELL, 21m08 cette saison, a déjà réalisé 22m54 dans sa carrière ! Le néo-zélandais Tom WALSH a établi la 3ème performance mondiale de l’année avec 21 mètres 37 !... |
Euh, ce n'est pas tout à fait ça !
1) Cantwell a lancé à 21m68 cette année (3ème performer, 9ème performance mondiale)
2) Tom Walsh avecc 21m37 est le 6ème performer mondial de l'année et détient la 14ème performance mondiale de l'année
Mike RODGERS, auteur de cinq 100 mètres sous les 10’’ cette année |
sept fois sous les 10"
Michel
Posté le 02/07/2015 à 16h38 par forumiste
ivalo a écrit : |
coachsdave2 a écrit :
Etant donné qu'on a du ajouter un 1500 assez éprouvant (39 degré...) au programme hier soir, dont j'espère qu'il sera suffisant pour rentrer aux Elite car dixit l'intéressée : "ce serait quand même la honte de faire une médaille l'hiver et de ne pas se qualifier l'été", Valentine ne sera pas à Sotteville. Sixième sur la liste d'attente ... |
3ème si tu as suivi les explications de candide ... Je sais beaucoup croient qu'il ne raconte que des bétises, oui mais pas que
.
2ème même suite à un désengagement en première liste.
Posté le 02/07/2015 à 20h30 par candide
Oui ce n'est pas facile. Bon sondons ailleurs alors, je vois qu'il y a un 3000m steeple F, V. Huzé peut-être en guest star locale encouragée au micro par l'incontournable bigdaley ![]() |
Et il y a aussi un 3.000 m hommes. Depuis la jurisprudence H.Oualich qui permet aux français non licenciés FFA de participer aux meetings du Pro Athlé Tour, peut-être que celui-là sera invité dans son jardin, histoire de se réconcilier avec le club qui lui a tant donné
Posté le 03/07/2015 à 01h04 par Eole
forumiste a écrit : Oui ce n'est pas facile. Bon sondons ailleurs alors, je vois qu'il y a un 3000m steeple F, V. Huzé peut-être en guest star locale encouragée au micro par l'incontournable bigdaley ![]() Et il y a aussi un 3.000 m hommes. Depuis la jurisprudence H.Oualich qui permet aux français non licenciés FFA de participer aux meetings du Pro Athlé Tour, peut-être que celui-là sera invité dans son jardin, histoire de se réconcilier avec le club qui lui a tant donné |
Peut être ...
Enfin, cette année je ne crois pas ... faut laisser faire son travail au temps
.
Posté le 03/07/2015 à 07h35 par candide
Etant donné qu'on a du ajouter un 1500 assez éprouvant (39 degré...) au programme hier soir, dont j'espère qu'il sera suffisant pour rentrer aux Elite car dixit l'intéressée : "ce serait quand même la honte de faire une médaille l'hiver et de ne pas se qualifier l'été", Valentine ne sera pas à Sotteville.
Sixième sur la liste d'attente ... |
Félicitations à Valentine qui sera bien présente à Villeneuve d'Ascq sur 800
800M | Sexe : F
- YARIGO Noelie (BEN) Running 41 CEN SE F 20097 041
X
- MATHIAS Charline (LUX) Lille Metropole Athletisme* NPC SE F 20177 059
X
- MOH Clarisse Ca Montreuil 93 I-F SE F 20254 093
X
- LAPLACE Camille Athle Sud 77* I-F ES F 20381 077
X
- BLAMEBLE Lisa Ca Montreuil 93 I-F SE F 20494 093
X
- VALDES TAMAYO Laura (ESP) Paris Uc I-F SE F 20496 075
X
- BOUKHARTA Imane Us Talence* AQU SE F 20515 033
X
- SEXTIUS Emma Entente Franconville Cesame Va I-F ES F 20647 095
X
- PERROSSIER Estelle Entente Sud Lyonnais* R-A SE F 20667 069
X
- GAZEAU Corane Entente Des Mauges* P-L JU F 20773 049
X
- BAUWE Emeline Athle 66* LAN ES F 20862 066
X
- LOZANO Jennifer Entente Franconville Cesame Va I-F SE F 20874 095
X
- CLEYET-MERLE Berenice Doubs Sud Athletisme* F-C ES F 20887 025
X
- FAGE Manon Asptt Nancy * LOR SE F 20941 054
X
- HUZE Valentine Spn Vernon* H-N ES F 20952 027
X
- BOUAKIRA Athina Martigues Sports Athle PRO SE F 20967 013
X
Posté le 03/07/2015 à 07h59 par ivalo
Félicitations à Valentine qui sera bien présente à Villeneuve d'Ascq sur 800 ![]() |
Content pour elle (et accessoirement pour son coach ).
Posté le 03/07/2015 à 08h01 par coachsdave2
candide a écrit : Félicitations à Valentine qui sera bien présente à Villeneuve d'Ascq sur 800 ![]() Content pour elle (et accessoirement pour son coach |
Oui sauf que dans l'idéal on a prévu de courir le dimanche ^^
Posté le 03/07/2015 à 08h13 par unavis
ivalo a écrit : candide a écrit : Félicitations à Valentine qui sera bien présente à Villeneuve d'Ascq sur 800 ![]() Content pour elle (et accessoirement pour son coach Oui sauf que dans l'idéal on a prévu de courir le dimanche ^^ |
Bravo a vous deux, bonne chance... Avec la canicule c'est plus "facile" le 800m que le 1500m.
Posté le 03/07/2015 à 09h03 par Eole
ivalo a écrit : candide a écrit : Félicitations à Valentine qui sera bien présente à Villeneuve d'Ascq sur 800 ![]() Content pour elle (et accessoirement pour son coach Oui sauf que dans l'idéal on a prévu de courir le dimanche ^^ |
Oui et au vu de ce suspens à la con pour pouvoir participer à sa meilleure course maintenant, je suis pas loin de penser qu'il serait bon que les étrangers ne rentrent pas dans le quota des qualifiés au bilan ... (et ce au moins en demi fond ...)
Posté le 03/07/2015 à 09h07 par forumiste
Suspense oui, le site ne marche pas . Et suspense si des clubs oublient de désengager
. On peut enlever 3 athlètes déjà + C. Lejeune à mon avis donc le compte est bon pour la guest star du SPN Vernon sur le 1500m.
Posté le 03/07/2015 à 09h11 par Eole
Suspense oui, le site ne marche pas ![]() ![]() |
Bien sûr que j'espere que le compte sera bon pour la protégée de coachDave mais que c'est pénible de voir un systeme "novateur" ne pas s'améliorer au fil des ans et des conneries qu'il peut générer pourtant (la première année on peut comprendre, apres un peu moins ...)