Imprimer les messages du sujet ""Bleu, Blanc, Or", le best-seller de Ghani Yalouz"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/08/2015 à 12h11 par coachsdave2

Laurentw a écrit :
Sur un forum de passionnés d'athlé, étonnant que personne veuille lire le livre rédigé pour un DTN...

Ah bon ?

Bah moi j'aime l'athlé et j'aime la littérature. Deux bonnes raisons de ne pas m'infliger ça...
En revanche discuter en direct avec le DTN, ça oui ça m'intéresserait. Peut être un jour, car on peut lui reconnaître qu'il n'a rien d'inaccessible sur un stade.

Posté le 06/08/2015 à 12h23 par Eole

Edwards a écrit :
Bah non et c'est normal. Et je peux déjà te garantir que le prochain dtn n'en fera pas non plus. Là, on est à un niveau qui dépasse l'athle, ou plutôt que l'athle est un prétexte à dessiner la story telling du monsieur.

Et oui bien sûr. Apres prétexte je ne dirai pas cela , une opportunité parmi d'autres et on peut dire qu'il a su la saisir et la faire fructifier en terme d'images et de notorioté.

Pour autant sur ce point il est encore loin d'un Bernie Laporte , peut être au niveau d'un Onesta mais sur un malentendu un poste gouvernemental pourrait lui convenir à l'occasion non ?

Par contre une question comme ça , y a t'il pour toi en France un DTN plus connu que celui de l'athletisme actuellement ?

.

Posté le 06/08/2015 à 12h33 par forumiste

Au tennis oui, avec un président fan club à lui tout seul à Roland-Garros ça aide c'est vrai .

C'est bien tout ça, mais faudrait aussi penser à organiser à la FFA les " Melon Awards " .

Posté le 06/08/2015 à 13h09 par Edwards

Non Eole, en effet.

Posté le 06/08/2015 à 13h19 par Eole

Edwards a écrit :
Non Eole, en effet.

Et oui , là où d'autres restent davantage dans l'ombre et peut être un peu plus dans le travail de fond ...

Pour rester positif voir Longuevre émerger dans le role dévolu au tout début à Caristan pourrait nous laisser penser à un DTN plus en retrait désormais mais c'est 7 ans trop tard quelque part ...

.

Posté le 06/08/2015 à 13h26 par ivalo

Eole a écrit :
Edwards a écrit : Non Eole, en effet.

Et oui , là où d'autres restent davantage dans l'ombre et peut être un peu plus dans le travail de fond ...

Pour rester positif voir Longuevre émerger dans le role dévolu au tout début à Caristan pourrait nous laisser penser à un DTN plus en retrait désormais mais c'est 7 ans trop tard quelque part ...

.

Mais "sept ans de réflexion" ça peut apporter quelque chose de bien...

Posté le 06/08/2015 à 13h33 par Eole

ivalo a écrit :
Eole a écrit : Edwards a écrit : Non Eole, en effet.

.

Mais "sept ans de réflexion" ça peut apporter quelque chose de bien...

Euh parfois ca s'avère pas suffisant..

.

Posté le 06/08/2015 à 19h22 par Edwards

Caristan en DTN, j'adorerai ! Pas sur qu'il tienne 4 ans mais ça aurait de la gueule je trouve !

Posté le 06/08/2015 à 19h36 par forumiste

Tu dis ça parce qu'il a lui aussi sorti un best-seller ? Pas fan perso, et pas sûr qu'il tiendrait plus de 6 mois.

Posté le 06/08/2015 à 19h42 par Edwards

Non lui il avait écrit un bouquin, certes pas très bien écrit, mais qui était un projet pour l'athle, avec une vision globale que j'aimais bien.
Mais oui, il aurait bien du mal à tenir longtemps, pas assez politique.

Posté le 06/08/2015 à 19h56 par mgtusi

Edwards a écrit :

Mais oui, il aurait bien du mal à tenir longtemps, pas assez politique.

A ton avis, les DTN "d'avant" étaient-ils "politique"

Michel

Posté le 06/08/2015 à 20h03 par Edwards

Oui, il y a forcément une part de politique Michel. Tu ne penses pas ?

Posté le 06/08/2015 à 20h16 par mgtusi

Edwards a écrit :
Oui, il y a forcément une part de politique Michel. Tu ne penses pas ?

Maintenant plus qu'avant car les medias ont pris beaucoup d'importance.

Michel

Posté le 06/08/2015 à 20h29 par Eole

Edwards a écrit :
Caristan en DTN, j'adorerai ! Pas sur qu'il tienne 4 ans mais ça aurait de la gueule je trouve !

Perso je parlais de Longuevre (j'y mettrai bien une grosse piece pour l'apres Rio)

Caristan je ne vois pas . Un peu comme Noah au tennis , incompatible avec ce type de responsabilité

.

Posté le 06/08/2015 à 21h02 par forumiste

Faudrait rappeler comment est nommé un DTN mais oui R. Longuèvre tient la route. Mais cela l'intéresse-t-il financièrement ?

Posté le 06/08/2015 à 21h02 par Edwards

Je n'ose y croire...

Posté le 06/08/2015 à 21h31 par mgtusi

Edwards a écrit :
Je n'ose y croire...

Gala.net, Voici.com

Michel

Posté le 07/08/2015 à 14h41 par Laurentw

Yalouz a fait écrire dans son livre qu'il arrêterait sa fonction après RIO en répétant plusieurs fois qu'il aimerait bien un poste de DTN dans un autre sport ou une fonction encore plus haute (je lis à demi mot dans 2 chapitres sélectionneur équipe de france de foot).

Il explique très bien dans un autre chapitre comment il a été élu à l'époque, grâce à ses amis et à sa très bonne connaissance de l'INSEP.

Posté le 07/08/2015 à 16h32 par Eole

Laurentw a écrit :
Yalouz a fait écrire dans son livre qu'il arrêterait sa fonction après RIO en répétant plusieurs fois qu'il aimerait bien un poste de DTN dans un autre sport ou une fonction encore plus haute (je lis à demi mot dans 2 chapitres sélectionneur équipe de france de foot).

Il explique très bien dans un autre chapitre comment il a été élu à l'époque, grâce à ses amis et à sa très bonne connaissance de l'INSEP.

Une réalité. Un article paru il y a un an ou deux où il disait qu'en entrant dans ses fonctions il en avait pris plein la gueule et qu'heureusement des amis dans la place comme Renaud Longuevre lui avait permis de faire face.
Pour ma part je le pense aussi , le milieu dans lequel il est arrivé n'était pas nécessairement très collaboratif ni favorable majoritairement à son arrivée, c'est juste la question des interactions amis/travail que ca induit qui pose problème . Enfin on appelle ca de la deontologie tout simplement.

Posté le 07/08/2015 à 16h41 par Edwards

En parlant de déontologie, nul doute qu'il aura tout le loisir de venir tous les jours sur le plateau de France Tv pour expliquer ses choix, faire la pub de son bouquin, louer le formidable travail de Renaud, Mehdi ou Philippe, avant de recevoir son interviewer au club France le soir même...