Imprimer les messages du sujet "Pichardo rebondit à 18m08 !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/05/2015 à 09h21 par Alex
Source lequipe.fr
Le Cubain Pedro Pablo Pichardo a une nouvelle fois dépassé les 18 mètres et avec une facilité déconcertante il a réussi 18,08 mètres, meilleure performance mondiale de la saison et troisième de tous les temps. «Je savais que j’étais en grande forme et j’ai juste essayé de bien faire les choses, sans penser spécialement à la performance car je sais que si je fais tout bien techniquement le résultat va suivre», a expliqué Pichardo.
« Le record tombera le jour où toutes les conditions seront réunies»
Lors de la dernière journée du Championnat de Cuba, Pichardo a réussi un premier saut à 17,93m puis 18,08 mètres à son deuxième essai, avec un leger vent favorable, +0,8m. Puis il a enlevé les pointes et réuni ses affaires, pour lui concours était terminé. «C’est ma troisième compétition cette saison, je dois m’économiser et penser aux prochains rendez-vous, à Rome le 4 juin, je vais voyager lundi, je dois donc prendre soin de moi, car là-bas avec des adversaires de qualité tout peut arriver», a prévenu le jeune Cubain qui aura 22 ans le 30 juin.
Mais Pichardo assure qu’il ne pense pas au record du monde de Jonathan Edwards (18,29m). «Je m’en rapproche mais il est encore très loin et je n’aime pas annoncer une performance à l’avance, je suis plutôt discret, je veux faire les choes bien et le record tombera le jour ou toutes les conditions seront réunies». Derrière Pichardo, Ernesto Revé a terminé deuxième (17.02m) et Jose Luis Martinez, troisième (16.68m).
Marie Lavin, à la Havane
Posté le 29/05/2015 à 09h23 par forumiste
Rien ne dit que c'est au triple saut.
Posté le 29/05/2015 à 09h27 par bruno
forumiste a écrit : |
Rien ne dit que c'est au triple saut. ![]() |
un petit indice quand même, jonathan et edwards et son record du monde....

bruno
Posté le 29/05/2015 à 11h25 par Darou
forumiste a écrit : |
Rien ne dit que c'est au triple saut... |
bruno a écrit : |
... un petit indice quand même, jonathan et edwards et son record du monde... |
Le titre du sujet aussi: je ne connais pas beaucoup d'épreuves où on puisse parler de rebondir
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 29/05/2015 à 15h48 par BLUESKY
On ne parle pas de rebondir en triple saut
On ricoche
Le + à plat possible pour conserver au Max sa vitesse
Posté le 29/05/2015 à 17h28 par Darou
BLUESKY a écrit : |
... On ricoche... |
Du moins idéalement Sinon, pour bon nombre de débutants s'est plutôt un écrasement
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 29/05/2015 à 17h29 par Maurin GUAY
Darou a écrit : |
BLUESKY a écrit : ... On ricoche...
Du moins idéalement |
Un affaissement même
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 30/05/2015 à 04h22 par carfu
La vidéo du saut.
Posté le 30/05/2015 à 08h26 par Alex
carfu a écrit : |
La vidéo du saut. |
Merci carfu. Il me donne la même sensation de légèreté que pouvait donner Irving Saladino il y a quelques années en longueur...
Posté le 30/05/2015 à 10h10 par philathle
Alex a écrit : |
carfu a écrit : La vidéo du saut.
Merci carfu. Il me donne la même sensation de légèreté que pouvait donner Irving Saladino il y a quelques années en longueur... |
Dommage que l'on ne voit pas le cloche.

Le triple pratiqué comme cela a toujours eu quelque chose de magique pour moi. Quelle belle épreuve !...

Posté le 30/05/2015 à 10h12 par forumiste
philathle a écrit : |
... Mais c'est vrai que l'on dirait qu'il rebondit sans effort telle une balle ... ... |
Il ricoche t'as pas suivi !