Imprimer les messages du sujet "La polémique Marvin René..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 06/05/2015 à 18h48 par forumiste
philathle a écrit : |
Oui, sur 4X200m, ça peut effectivement se discuter avec de bons arguments. Et puis, c'est vrai que, quite à l'amener, autant le faire courir, au moins "l'essayer" en série. |
Quels arguments Tu regarderas les résultats de ce week-end lors de la rentrée des classes aux Interclubs
.
Posté le 06/05/2015 à 21h54 par Ben07
Ben07 a écrit : après je rigole encore des rassemblements on peut en faire 60 par an si le jour de la course y en a un ou une qui part avec 10 pieds d'avance... Curieux raisonnement... Même si le risque zéro n'existe pas, il me semble que ce genre de mésaventure a moins de risques d'arriver si les passages sont travaillés régulièrement sur la durée, plutôt "qu'improvisés" la veille de la course... ça me semble quand même le bon sens le plus élémentaire que de penser que plus on travaille les automatismes, plus on met de chances de son côté. Après évidemment, tout peut arriver lors d'une compète, et en relais sans doute encore plus que dans d'autres épreuves... Surtout si on n'a pas bossé les passages... |
Juste pour dire qu'un bon relayeur en club reste un bon relayeur en sélection et rien n'empêche de le faire bosser sur un passage notamment au départ et si il va 0.3s plus vite cela fait énorme.
Ben07 a écrit : Et franchement au départ avec un passage à faire si les relayeurs sont intelligent faut pas 6 mois, comme si à 6 mois de l'échéance dans des formes différentes on travaille les marques... Bon effectivement, placer un néophite au départ d'un 4X100 est certainement la moins mauvaise des solutions. Encore faut-il qu'il parte bien et vire correctemment. Je me souviens de l'intégration de Jimmy Vicaut en 2010 aux CE, en 1er relais justement. Il avait tenu sa place sans problèmes (et l'EDF avait été championne d'Europe), mais sans briller non plus, en tout cas avec moins d'efficacité que son RP de 10"16 pouvait le laisser espérer. Pas sûr qu'un autre, moins rapide mais meilleur partant et vireur, n'aurait pas tout aussi bien fait l'affaire. |
Je connais pas beaucoup de mauvais vireur qui font 20"50 au 200m avec un record de 10.26 au 100m...
Posté le 06/05/2015 à 21h55 par Ben07
SFX a écrit : |
Le soucis que l'on pourrait relever est peut-être d'être cadre et entraineur en même temps ! Je ne sais pas, mais d'un coup il y a comme un problème d'éthique ! |
Tu crois vraiment qu'il ni a que lui, la sélection pour les relais en angleterre était déja une vaste supercherie, par contre si tu t'entraines avec certains tu peux faire quelques dixièmes de plus sans soucis.
Posté le 07/05/2015 à 00h29 par jaime_sam
on peut retourner la situation dans tous les sens ... se priver d'un mec qui court 20"5 .... c pas vraiment justifiable.
Il est évident que les 4 titulaires ne feront pas ce chrono aux Interclubs déjà
Posté le 07/05/2015 à 03h40 par Eole
Ben07 a écrit : |
SFX a écrit : Le soucis que l'on pourrait relever est peut-être d'être cadre et entraineur en même temps ! Je ne sais pas, mais d'un coup il y a comme un problème d'éthique ! Tu crois vraiment qu'il ni a que lui, la sélection pour les relais en angleterre était déja une vaste supercherie, par contre si tu t'entraines avec certains tu peux faire quelques dixièmes de plus sans soucis. |
Sans souci oui je pense
Un peu comme certains peuvent être un peu moins bien que d'autres sur un cross de sélection aux Europe ...
Bref ...
.
Posté le 07/05/2015 à 09h36 par SFX
Citation : |
Ben07 a écrit : SFX a écrit : Le soucis que l'on pourrait relever est peut-être d'être cadre et entraineur en même temps ! Je ne sais pas, mais d'un coup il y a comme un problème d'éthique ! Tu crois vraiment qu'il ni a que lui, la sélection pour les relais en angleterre était déja une vaste supercherie, par contre si tu t'entraines avec certains tu peux faire quelques dixièmes de plus sans soucis. |
Personnellement, je ne crois rien de précis, je constate juste que si le sélectionneur ou manager de n'importe quelle équipe de sport collectif était entraineur de club et ne sélectionnait que ses joueurs (au détriment de meilleurs) pour les grands évènements et userait les autres pour les match amicaux, ça gueulerait bien !
Alors, qu'en athlé la double casquette ne pose pas plus de soucis que ça, sauf quand nos compatriotes d'outre-mer crient au complot !
Posté le 07/05/2015 à 10h39 par forumiste
Votez Marvin pour l'athlète du mois d'avril ! On aura comme ça peut-être une explication par le service presse de la FFA sur sa mise sur la touche aux Bahamas
.
Posté le 07/05/2015 à 14h49 par philathle
forumiste a écrit : |
Votez Marvin ![]() ![]() |
Oui, le scrutin du mois d’avril me paraît d’ailleurs a priori assez indécis et Marvin René pourrait bien en être le lauréat.
Mais encore une fois, sur le fond de cette histoire, les commentaires aigres qui fleurissent me paraissent complètement disproportionnés. Au départ on a juste la non sélection de Marvin pour les courses. Pour le 4X100m, ça me paraît logique quoi que puissent en penser certains, pour le 4X200m ça l’est moins je l’avoue. Bien, et alors ? quelqu’un(e) du forum était-il sur place aux entraînements pour juger de la situation ? Non. Les décideurs se sont-ils expliqués publiquement ? Non. Marvin s’est-il plaint ? Non.
Tout ce que l’on a c’est un article de « France Guyane » qui semble dénoncer un ostracisme à son encontre ainsi que des pressions pour lui faire rejoindre la métropole. La source ? Un « grand connaisseur des arcanes de l’athlétisme français contacté par téléphone et qui préfère rester discret »
Ce « grand connaisseur » était-il sur place ? On ne le sait pas, mais je me permets d’en douter… Et ce monsieur, apparemment haut placé ou anciennement, est certainement en plus un grand ami de l’athlétisme français puisqu’il craint que Marvin ne soit « crâmé » au bout d’un an s’il choisit de venir à Boulouris. Merci pour Laurence Bily et l'ensemble des entraîneurs de métropole ! A se demander comment on arrive à sortir des champions…
Et pour corser le tout, on apprend en fin d’article que finalement Marvin, s’il préfèrerait rester en Guyane, n’écarte pas depuis mars la possibilité d’un départ en métropole. Sans doute sous la pression de mai…
C’est mince comme véritables infos, non ? Mais voilà, on part quand même au quart de tour. Et l’injustice, et les pressions, et le favoritisme etc… Je n’affirme pas que rien de tout ça existe, mais je dis qu’à ce stade ce ne sont que des suppositions gratuites.
Après, il ne faut pas se voiler la face. Les relais français fonctionnent aujourd’hui avec des collectifs d’athlètes qui se retrouvent régulièrement pour travailler ensemble. Je pense d’ailleurs que beaucoup de pays font de même.
L’éventualité d’un Marvin René restant en Guyane pose donc un VRAI problème pour son intégration dans le 4X100m (le 4X200m n’étant pas dans le programme des championnats internationaux, hors celui dédié aux relais). Un problème sportif et un problème humain. En cas de sélection de Marvin, quel message serait envoyé aux autres postulants qui, eux, participent aux regroupements ?
Je crois d’ailleurs me souvenir que des problèmes avaient surgi dans le passé quand tel(le) athlète talentueux(se) n’était pas toujours assidu(e) à ces regroupements…
Je ne dis pas pour autant que la situation est inextricable ou doit se résoudre de façon manichéenne, je pense simplement qu’il y a un véritable problème, et dire que les perfs individuelles de Marvin sont suffisantes pour justifier sa sélection dans le 4X100m ne me paraît pas très réaliste.
Posté le 07/05/2015 à 14h53 par philathle
...
Posté le 07/05/2015 à 15h02 par forumiste
Mais encore une fois, sur le fond de cette histoire, les commentaires aigres qui fleurissent me paraissent complètement disproportionnés. Au départ on a juste la non sélection de Marvin pour les courses. Pour le 4X100m, ça me paraît logique quoi que puissent en penser certains, pour le 4X200m ça l’est moins je l’avoue. Bien, et alors ? quelqu’un(e) du forum était-il sur place aux entraînements pour juger de la situation ? Non. Les décideurs se sont-ils expliqués publiquement ? Non. Marvin s’est-il plaint ? Non. |
Aux dernières nouvelles il est introuvable pour avoir sa version . Un coup des services secrets de la FFA ?
Tout ce que l’on a c’est un article de « France Guyane » qui semble dénoncer un ostracisme à son encontre ainsi que des pressions pour lui faire rejoindre la métropole. La source ? Un « grand connaisseur des arcanes de l’athlétisme français contacté par téléphone et qui préfère rester discret » ![]() ![]() ![]() Ce « grand connaisseur » était-il sur place ? On ne le sait pas, mais je me permets d’en douter… Et ce monsieur, apparemment haut placé ou anciennement, est certainement en plus un grand ami de l’athlétisme français puisqu’il craint que Marvin ne soit « crâmé » au bout d’un an s’il choisit de venir à Boulouris. Merci pour Laurence Bily et l'ensemble des entraîneurs de métropole ! A se demander comment on arrive à sortir des champions… ![]() |
Eh alors On aime ces histoires sur Athled non ?
Si j'avais su, pour te faire plaisir j'aurais titré : " Le scandale Marvin René ! "
Posté le 07/05/2015 à 15h11 par philathle
Eh alors ![]() ![]() |
Ah ça oui...

Si j'avais su, pour te faire plaisir j'aurais titré : " Le scandale Marvin René ! ![]() ![]() |
Pas la peine, le mot "question" aurait même suffi.
Je crois qu'ici tout le monde est bien conscient que derrière chaque question se cache forcément un HENAURME scandale !

Posté le 07/05/2015 à 19h45 par mgtusi
Maintenant, si Marvin préfère ne pas venir en métropolo, on le comprend, la Guyane, ce n'est tout de même pas le bagne !
Il a le droit de dire : "minute, papillon !"
Et il ne roule pas en Porsche Cayenne, si ?
Michel
- 1
- 2