Imprimer les messages du sujet "Les bleus ont des bleus à l âme"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/08/2015 à 12h06 par coachsdave2
philathle a écrit : |
Eole a écrit : Oui mais tu tournes en boucle. Oui sans doute. Comme tournent en boucle les critiques contre les têtes de turc du forum. ![]() ![]() Eole" a écrit :des fois tu amplifies même la portée potentielle du probleme de peur sans doute d'excès et lynchage collectif . C'est assez castrateur pour le forum d'une certaine façon et je prefere quand tu argumentes aussi . |
Puisqu'un nom a été cité, je précise pour ma part que je n'ai rien contre la personne. N'ayant jamais eu aucun contact je ne peux porter de jugement.
En revanche, j'ai l"impression qu'il est complétement illusoire de prétendre gérer tout un ensemble de personnes ayant des habitudes, des lieux d'entraînements, des âges, des vécus variés au niveau de la prévention de leurs blessures et ce quelque soit la personne que l'on charge de cette tâche...
L'avalanche de blessures à laquelle fait face notre élite à l'approche d'un objectif majeur pose tout de même des questions, mais pour ma part je n'ai pas de réponse...
Posté le 06/08/2015 à 12h29 par Eole
Eole a écrit : Oui mais tu tournes en boucle. Oui sans doute. Comme tournent en boucle les critiques contre les têtes de turc du forum. ![]() ![]() Eole" a écrit :des fois tu amplifies même la portée potentielle du probleme de peur sans doute d'excès et lynchage collectif . C'est assez castrateur pour le forum d'une certaine façon et je prefere quand tu argumentes aussi . |
Oh tu sous-estimes les sujets de polémiques qui croupissent aux abords des stades ou autres réseaux sociaux plus private
Sinon l'excitation est aussi un état intéressant pour une expression plus libre.
Tu devrais essayer de temps en temps vieux sage
Posté le 06/08/2015 à 13h15 par mgtusi
Eole a écrit : |
Sinon l'excitation est aussi un état intéressant pour une expression plus libre. Tu devrais essayer de temps en temps vieux sage ![]() |
Ben non et surtout pas sur un forum où les moyens d'expression sont strictement réduits à l'écrit.
Ce que l'on gagne en "liberté", on le perd en objectivité et en conséquence en pertinence.
Michel
Posté le 06/08/2015 à 13h31 par Eole
mgtusi a écrit : |
Eole a écrit : Sinon l'excitation est aussi un état intéressant pour une expression plus libre. Tu devrais essayer de temps en temps vieux sage ![]() Ben non et surtout pas sur un forum où les moyens d'expression sont strictement réduits à l'écrit. |
Oui mais il faut de tout sinon y a rien qui ressort, donc rien qui pondere, argumente ou propose
(note bien ceci dit que je fais le même constat que toi par moment, et que j'entend ton propos ... tout écrit soit il)
Posté le 06/08/2015 à 14h10 par mgtusi
Oui mais il faut de tout sinon y a rien qui ressort, |
Pour ça, on a la prose des journalistes ! Question délire, il y a du potentiel...exprimé !
Michel
Posté le 06/08/2015 à 14h21 par syl22-00
Des nouvelles de Christophe Lemaitre ? D'après son site, il devait rechausser les pointes lundi.
Posté le 06/08/2015 à 14h53 par jaime_sam
Ca fait court quand meme comme temps de reprise :/
Posté le 06/08/2015 à 15h45 par Maurin GUAY
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 06/08/2015 à 16h17 par Missa
Maurin GUAY a écrit : |
Au tour de Meftah |
Et ben dis donc !
C'est Highlander cette sélection !
Posté le 06/08/2015 à 17h54 par jaime_sam
et si finalement ... face à toutes ces blessures ... la Fédé refusait de se rendre au championnat ?
Un grand boycott !
Posté le 06/08/2015 à 18h33 par Eole
mgtusi a écrit : |
Eole a écrit :
Oui mais il faut de tout sinon y a rien qui ressort, Pour ça, on a la prose des journalistes ! Question délire, il y a du potentiel...exprimé ! |
Euh tu vas pas nous la jouer ancien combattant avec Blondin et compagnie j'espère ?
.
Posté le 06/08/2015 à 20h39 par philathle
coachsdave2 a écrit : |
Puisqu'un nom a été cité, je précise pour ma part que je n'ai rien contre la personne. N'ayant jamais eu aucun contact je ne peux porter de jugement. En revanche, j'ai l"impression qu'il est complétement illusoire de prétendre gérer tout un ensemble de personnes ayant des habitudes, des lieux d'entraînements, des âges, des vécus variés au niveau de la prévention de leurs blessures et ce quelque soit la personne que l'on charge de cette tâche... |
Là je suis bien d'accord. Je ne vois pas vraiment l'utilité du poste en lui-même. Soit c'est une tâche surhumaine nécessitant des dons de multi location de la part de postulant

"coachdave2" a écrit : |
L'avalanche de blessures à laquelle fait face notre élite à l'approche d'un objectif majeur pose tout de même des questions, mais pour ma part je n'ai pas de réponse... |
On peut quand même remarquer que l'on est loin d'être les seuls à devoir déplorer des défections pour blessure. C'est vrai que chez nous ça commence à faire vraiment beaucoup. Mais dans la mesure où ça touche des athlètes de spécialités et d'horizons très différents, difficile effectivement de trouver une réponse.
Peut être quelques uns relanceront-ils le débat sur la course à des minima trop élevés, mais en l'occurrence ces blessures affectent surtout nos cadors, ceux pour qui la réalisation de ces minimas n'est pas un problème.
Alors en tant que statisticien, je peux toujours pencher pour la loi des séries

Posté le 06/08/2015 à 21h00 par Edwards
Tout à fait d'accord, on ne peut pas imputer quoique ce soit à l'individu (comme quoi, tout arrive :)), mais ce qui me questionne, c'est l'intitulé de ce poste : À quoi il sert ? Un peu comme l'Ambassadeur marathon, ça ressemble à une distribution de poste dont l'utilité n'a pas été réfléchie au préalable. Et qui fait plaisir aux amis de la famille qui se relaient ensuite pour vanter les qualités du chef (cf Baala sur Bein qui en a fait des tonnes au moment de la sortie de l'hagiographie de Yalouz...)
Posté le 06/08/2015 à 21h06 par forumiste
Attention vous êtes hors sujet, R. Longuèvre prévient les blessures pour un groupe de 3 c'est tout. Sinon il est manager... chez McDo .
Posté le 06/08/2015 à 23h56 par Eole
Edwards a écrit : |
Tout à fait d'accord, on ne peut pas imputer quoique ce soit à l'individu (comme quoi, tout arrive :)), |
Si, si on peut aussi, chacun peut accepter ou refuser attributions plus ou moins floues. Même poliment
Mais comme pour les politiques le cumul des mandats reste une tentation en vogue .
Posté le 07/08/2015 à 00h02 par Eole
Mais dans la mesure où ça touche des athlètes de spécialités et d'horizons très différents, difficile effectivement de trouver une réponse. Peut être quelques uns relanceront-ils le débat sur la course à des minima trop élevés, mais en l'occurrence ces blessures affectent surtout nos cadors, ceux pour qui la réalisation de ces minimas n'est pas un problème. Alors en tant que statisticien, je peux toujours pencher pour la loi des séries ![]() |
Tu vois que le sujet peut devenir intéressant ...
En même temps tu ne vas pas assez loin en tant que statisticien. Un début d'infocentre ca te cause pas un peu ?
Pas pour des stats sans signification mais pour un début d'analyse , quelques points de reperes généraux sur des hypotheses comme celles que tu esquisses avec ces minimas , mais pas seulement bien entendu.
Bon tu me diras que le medecin de l'EDF doit savoir tout cela , auquel cas cherchons l'erreur dans l'attribution du poste principal peut être ...
Posté le 07/08/2015 à 11h55 par philathle
Tu vois que le sujet peut devenir intéressant ... ![]() |
Mais je n'en ai jamais douté ! Suffit de le vouloir...

"Eole" a écrit : |
En même temps tu ne vas pas assez loin en tant que statisticien. Un début d'infocentre ca te cause pas un peu ? |
Oh si ! Et pas forcément en bien car dans mon boulot on a eu pas mal de déboires avec les infocentres

La mode a passé (plus vite que le café...

Mais bon, concernant notre problème, un infocentre pourrait certainement faire l'affaire, en tout cas un outil basé sur des bases relationnelles.

"Eole" a écrit : |
Pas pour des stats sans signification mais pour un début d'analyse , quelques points de reperes généraux sur des hypotheses comme celles que tu esquisses avec ces minimas , mais pas seulement bien entendu.
Bon tu me diras que le medecin de l'EDF doit savoir tout cela , auquel cas cherchons l'erreur dans l'attribution du poste principal peut être ... |
Oui je suis bien d'accord avec toi. Si l'on pouvait disposer d'une base rapprochant le suivi médical complet de chaque athlète (le médecin de l'EDF devrait effectivement avoir cela dans sa besace, mais sait-on jamais, et avec quel degré de finesse, et puis le secret médical...) avec son programme d'entraînement, ses perfs, d'autres paramètres encore... on aurait sans doute la possibilité d'une (difficile) analyse et on pourrait même tester des hypothèses.
Cela dit la collecte de toutes les données me semble déjà un travail colossal. Mais disons que ça pourrait justement faire l'objet (utile) des attributions d'un responsable de la prévention des blessures...
Posté le 07/08/2015 à 12h14 par forumiste
Pas évident à prévenir oui les blessures, les athlètes à haut niveau cherchent en plus toujours à en faire trop.
Mais j'aime cette EDF cette année pour Pékin, incertaine, très incertaine même , limite freestyle.
Posté le 07/08/2015 à 12h44 par Eole
Bon tu me diras que le medecin de l'EDF doit savoir tout cela , auquel cas cherchons l'erreur dans l'attribution du poste principal peut être ... Oui je suis bien d'accord avec toi. Si l'on pouvait disposer d'une base rapprochant le suivi médical complet de chaque athlète (le médecin de l'EDF devrait effectivement avoir cela dans sa besace, mais sait-on jamais, et avec quel degré de finesse, et puis le secret médical...) avec son programme d'entraînement, ses perfs, d'autres paramètres encore... on aurait sans doute la possibilité d'une (difficile) analyse et on pourrait même tester des hypothèses. Cela dit la collecte de toutes les données me semble déjà un travail colossal. Mais disons que ça pourrait justement faire l'objet (utile) des attributions d'un responsable de la prévention des blessures... |
Bien je ne suis pas d'accord avec toi concernant cette collecte de données. Elle n'est pas coordonnée surtout et je ne vois pas RL la mettre en place dans cette objectif par contre (pas compétent pour ca, trop occupé etc etc)
J'argumenterai bien aussi avec un peu de jargon d'informatique de gestion mais la flemme là
.
Posté le 07/08/2015 à 12h50 par philathle
forumiste a écrit : |
Pas évident à prévenir oui les blessures, les athlètes à haut niveau cherchent en plus toujours à en faire trop. |
Là je suis d'accord. Et d'ailleurs les blessures n'affectent pas que les français, loin de là. C'est pour cela que je parlais de "loi des séries" pour l'hécatombe de cette année, ladite loi ne disant finalement en substance qu'il n'est pas impossible que des événements à faible probabilité puissent survenir à la suite. Et en plus pour ce qui est des blessures des sportifs de hauts niveau, l'événement est loin d'être "à faible probabilité"...

Maintenant, à mon avis une analyse plus statistique sur un ensemble de données ne serait pas inutile, le seul écueil scientifique étant la faiblesse de l'effectif.