Imprimer les messages du sujet "supprimons le triathlon et le foot"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/04/2015 à 11h15 par bruno
une petite cadette aurait fait 16'51 au 5000 sur la piste de boulouris et une minime 10'03" sur 3000
si on supprime le tri et le foot,nous devrions pouvoir densifier les équipes de cross...
bruno
Posté le 09/04/2015 à 11h33 par forumiste
Mais non mais non, il faut de tout. Regarde l'équipe JF aux derniers Monde de cross : avec une seule athlète Clémentine Chamot l'équipe aurait fait mieux .
Posté le 09/04/2015 à 12h17 par bruno
forumiste a écrit : |
Mais non mais non, il faut de tout. Regarde l'équipe JF aux derniers Monde de cross : avec une seule athlète Clémentine Chamot l'équipe aurait fait mieux ![]() |
plus sérieusement les successeurs de bolt et békélé font surement un autre sport et peut être même de l'ultimate
l'article sur le petit footeux est révalateur
autrement 10'03" pour une minime et 16'50" pour une cadette c'est quand même pas mal (même avec la quantité d'entrainement qu'elles ont) , même si on doit pouvoir trouver au magreb , en Angleterre, au japon ou aux états unis des petites qui cavalent comme ça
bruno
Posté le 09/04/2015 à 12h54 par forumiste
T'es pas très optimiste ... Faut voir, à partir de minimes garçons ou filles je pense qu'on peut y aller en "endurance" de manière rationnelle bien sûr et que c'est l'entraîneur d'athlé qui fait tout (et toute la différence) au niveau local ...
Posté le 09/04/2015 à 13h55 par Eole
T'es pas très optimiste ![]() |
Ca donne effectivement quelques heureuses rencontres aléatoires ...
Mais bon comment un systeme de formation plutôt bien pensé (pour ne pas dire plus ) peut il se satisfaire de cette médiocrité ???
(là je crois que mon stage offert je vais l'avoir )
.
Posté le 09/04/2015 à 13h59 par Eole
bruno a écrit : |
une petite cadette aurait fait 16'51 au 5000 sur la piste de boulouris et une minime 10'03" sur 3000 si on supprime le tri et le foot,nous devrions pouvoir densifier les équipes de cross... |
En proposant une pratique de l'athletisme moins monolithique chez les jeunes, certains viendraient courir sans passer par la case football ou triathlon .
Et plus encore pour le triathlon qui nécessite en plus des installations loin d'être accessibles au plus grand nombre sur le territoire
.
Posté le 09/04/2015 à 14h21 par forumiste
bruno a écrit : |
plus sérieusement les successeurs de bolt et békélé font surement un autre sport et peut être même de l'ultimate l'article sur le petit footeux est révalateur |
Oui il s'est développé en course sans s'en rendre compte. La CAP ce n'est pas toujours marrant. Maintenant va-t-il continuer, surtout s'il est bon au foot ? Pas sûr... Et franchement si c'est pour amener des coupes de cheveux pareilles dans l'athlé ce n'est pas souhaitable .
Posté le 09/04/2015 à 14h56 par bruno
Eole a écrit : |
bruno a écrit : une petite cadette aurait fait 16'51 au 5000 sur la piste de boulouris et une minime 10'03" sur 3000 si on supprime le tri et le foot,nous devrions pouvoir densifier les équipes de cross... En proposant une pratique de l'athletisme moins monolithique chez les jeunes, certains viendraient courir sans passer par la case football ou triathlon . . |
je ne suis pas sur que cela soit aussi simple que ça, le foot par son coté universel et jeux et le tri par son coté clinquant et je peux me retrouver plus vite devant garderont toujours un coté attrayant
De plus en tri, il n'y a pas la sanction du temps et du record qui tombe
après il sur que courir sans s'en rendre compte et développer des qualités pour la course en pratiquant d'autres activités doivent être des pistes pour la formation de nos jeunes
bruno
Posté le 09/04/2015 à 15h00 par jaime_sam
qui est cette minime ?
Posté le 09/04/2015 à 15h19 par forumiste
Ici.
Posté le 09/04/2015 à 15h32 par schpountz
Ici. |
Et son 35'41 sur 10km, record de france cadette vous l'avez déjà oublié ?
une petite cadette aurait fait 16'51 au 5000 sur la piste de boulouris et une minime 10'03" sur 3000 si on supprime le tri et le foot,nous devrions pouvoir densifier les équipes de cross... |
Tu es dégouté parce qu'aucun d'eux n'est à l'EASQY ??
Aurelien Jem aurait pourtant été un athlète parfait pour vous.
Eole a écrit : bruno a écrit : une petite cadette aurait fait 16'51 au 5000 sur la piste de boulouris et une minime 10'03" sur 3000 si on supprime le tri et le foot,nous devrions pouvoir densifier les équipes de cross... En proposant une pratique de l'athletisme moins monolithique chez les jeunes, certains viendraient courir sans passer par la case football ou triathlon . . |
Euh quand tu commences un post en disant qu'il faudrait supprimer des sports concurrentiels j'ai du mal à ne pas voir les choses simplement en fait
Là ce que tu me dis ce sont les sempiternelles explications d'un athle généraliste qui ne veut pas se remettre en cause en ne voyant pas les différenciations et attraits de chaque famille de disciplines pour les jeunes .
Soyons un peu plus simpliste encore: de quoi as tu besoin réellement si tu veux monter une ecole de demi-fond aujourd'hui et pourquoi celà ne se fait il pas ?
Posté le 09/04/2015 à 17h25 par Lalie
Ici. |
et là
--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.
Posté le 09/04/2015 à 18h23 par forumiste
Eole a écrit : |
... Soyons un peu plus simpliste encore: de quoi as tu besoin réellement si tu veux monter une ecole de demi-fond aujourd'hui et pourquoi celà ne se fait il pas ? |
En théorie rien ne s'y oppose. En pratique le plus simple serait qu'un club d'athlé devienne sous-section d'un club de triathlon pour les benjamins-minimes ...
Posté le 09/04/2015 à 18h24 par jaime_sam
Merqui Lalie.
Pour ma part, je remarquerai que le niveau des JG est quand meme bien moins relevé que celui des JF (car on peut rajouter Cassandre Beaugrand).
Alors peut etre que plutot de dire "olala le triathlon c'est la nouvelle préparation révolutionnaire pour faire du demi fond", on a peut etre juste à faire à certaines jeunes filles très fortes physiquement ? qui l'auraient peut etre été en ne faisant que de l'athlé ??
Du côté des Minimes ca court vite c'est sur. Mais rien d'incroyable quand on connait les charges d'entrainement énormes à cet age communément proposée en triathlon comparément à l'athlé.
Posté le 09/04/2015 à 19h11 par schpountz
jaime_sam a écrit : |
Merqui Lalie.
Pour ma part, je remarquerai que le niveau des JG est quand meme bien moins relevé que celui des JF (car on peut rajouter Cassandre Beaugrand). Du côté des Minimes ca court vite c'est sur. Mais rien d'incroyable quand on connait les charges d'entrainement énormes à cet age communément proposée en triathlon comparément à l'athlé. |
Les filles sont hallucinantes, certes Cassandre Beaugrand est stratosphérique, mais derrière y'a des monstres aussi, Jeanne Lehair, Margot Garabedian, Audrey Merle, Lucie Picard, Emmie Charayron ( qui fait limite figure d'ancienne ), ...
Chez les garçons ça se voit moins, mais à chaque génération y'a au moins 1 ou 2 athlètes d'exception, Vincent Luis et Aurélien Raphael, Pierre Le Corre, Dorian Coninx, Raphael Montoya, Maxime Hueber, ...
Après je ne re-rentrerai pas dans le débat stérile sur les charges d'entrainement, pour moi ce ne sont que des excuses ou des aveux d'impuissance.
Et je finirai par une jeune fille qui devrait bientôt faire parler d'elle : ICI ( à l'aquathlon de Vittel elle a déjà fait sensation ).
... Après je ne re-rentrerai pas dans le débat stérile sur les charges d'entrainement, pour moi ce ne sont que des excuses ou des aveux d'impuissance. |
Mais si mais si , fais-toi plaisir
.
Posté le 09/04/2015 à 21h21 par coachsdave2
schpountz a écrit : |
Après je ne re-rentrerai pas dans le débat stérile sur les charges d'entrainement, pour moi ce ne sont que des excuses ou des aveux d'impuissance. |
Le seul aveu d'impuissance que je vois c'est le tien à soutenir un débat sans sortir d'ineptie...
Posté le 09/04/2015 à 22h38 par Yoyo
Et ??
Frustration de ne pas voir d'athlètes français réussir au plus haut niveau en demi-fond (et encore on n'a pas à se plaindre tant que ça...) ??
Admettons mais ça fait des décennies que les lancers français sont considérés comme sinistrés, et là c'est à cause du rugby ou du hand... Et apparemment ça fait moins vibrer le forum.
Et alors ??
J'avoue avoir du mal à comprendre cette sempiternelle plainte sur le soi-disant niveau faible des coureurs en France et du gâchis de jeunes talentueux qui sont récupérés par d'autres fédérations sportives qui auraient en leur sein des gens plus malins et inspirés que ceux de la FFA.
Je suis plus agacé par le risque de la dérive d'une fédération tourné en quasi-exclusivité vers le très haut niveau, que par la prétendue faiblesse de notre demi-fond. Et tant pis si des gamins de 12 ans qui courent comme des dératés au triathlon sont (peut-être) perdus pour l'athlé.
Le progrès est la réalisation des utopies.