Imprimer les messages du sujet "Mekhissi out ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/04/2015 à 20h05 par Karine

quelqu'un a des infos ?

Posté le 07/04/2015 à 20h17 par forumiste

Non, mais grosse surprise, à croire qu'il ait voulu une énième malédiction de l'affiche ...

Posté le 07/04/2015 à 20h54 par olivier

Le champion d’Europe du 1 500 m Mahiedine Mekhissi (et disqualifié sur steeple alors qu’il avait remporté la course) ne s’alignera pas cet été aux championnats du Monde de Pékin en raison de douleurs récurrentes au pied droit.

C’est par le truchement des réseaux sociaux que Mahiedine Mekhissi a annoncé son forfait pour les championnats du Monde de Pékin (22-30 août). Après s’être fait opéré lundi au pied droit, il est contraint à un arrêt « de trois-quatre mois ».

C’est un coup dur pour l’équipe de France, et surtout pour Mahiedine Mekhissi lui-même, qui avait pour ambition de glaner l’or mondial sur le 3 000 m steeple (comme à l’accoutumée, il se présentait comme le principal rival des Kényans et notamment Jairus Birech, numéro 1 mondial en 2014), seul métal qui lui manque au niveau planétaire (argent aux JO à Pékin en 2008, blessé aux Mondiaux en 2009, bronze à Daegu en 2011, argent aux JO de Londres en 2012, bronze à Moscou en 2013).

Le texte de Mahiedine Mekhissi sur sa page Facebook :
« Bonjour à tous. Cela fait près de deux semaines que je me trouve au Qatar à Aspetar pour des soins et surtout rechercher l’origine des douleurs à mon pied droit dont je souffre depuis près d’un an. Je souffrais en silence, j’avais déjà fait des infiltrations pour atténuer les douleurs et ainsi pouvoir participer aux championnats d’Europe de Zürich l’été dernier.

J’avais serré les dents pour obtenir les résultats que vous savez. J’espérais que ma coupure à l’automne me permettrait de bien récupérer. Mais les douleurs sont revenues dès ma reprise et elles sont devenues insupportables au fil de l’hiver, d’où ma présence au Qatar. Le staff médical ici a très vite trouvé l’origine du problème.

Pour y remédier, il a fallu que je passe sur le bloc opératoire hier matin. La bonne nouvelle, l’opération s’est bien passée ; la mauvaise, c’est 3-4 mois d’arrêt, je suis donc contraint de faire une croix dès à présent sur la saison estivale, championnats du Monde à Pékin inclus. Je dois garder le sourire, c’est un mal pour un bien, je vais pouvoir repartir sur de bonnes bases lorsque j’aurai le feu vert des médecins pour reprendre l’entraînement.

Vous me connaissez désormais, je suis un battant ; j’ai de nouveau un genou à terre, mais je compte bien revenir encore plus fort. Je tenais à informer en exclusivité mes fans… Je continuerai bien sûr à vous donner régulièrement de mes nouvelles. Merci à vous pour votre soutien. A bientôt. Mahiedine »

Posté le 07/04/2015 à 23h42 par jaime_sam

étrange cette manie de "camoufler" les problèmes de santé pendant aussi longtemps
ca me fait penser à Vicaut qui fait comme si de rien n'était à Zurich après s'être blessé en séries (j'ai un doute sur le championnat, mais je crois bien que c'etait Zurich)

Posté le 08/04/2015 à 08h20 par Eole

Dommage pour lui ... et pour nous ..

La bonne nouvelle c'est que ca va PEUT ETRE laisser du temps au manager du demi-fond pour s'occuper davantage de son domaine ..

Posté le 08/04/2015 à 10h05 par Maurin GUAY

Eole a écrit :

La bonne nouvelle c'est que ca va PEUT ETRE laisser du temps au manager du demi-fond pour s'occuper davantage de son domaine ..

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 08/04/2015 à 10h31 par forumiste

jaime_sam a écrit :
étrange cette manie de "camoufler" les problèmes de santé pendant aussi longtemps
ca me fait penser à Vicaut qui fait comme si de rien n'était à Zurich après s'être blessé en séries (j'ai un doute sur le championnat, mais je crois bien que c'etait Zurich)

Quel rapport avec J. Vicaut Et le "pauvre" J. Vicaut est bien embêté car lui n'a jamais donné à mon avis son autorisation pour figurer sur l'affiche du prochain meeting de La Réunion...

Posté le 08/04/2015 à 11h54 par philathle

jaime_sam a écrit :

Non, rien à voir avec Jimmy Vicaut qui, lui, se blesse de façon récurrente depuis plus d'un an. Et je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il a fait "comme si de rien était" après sa blessure en séries à Zurich, vu qu'il a stoppé là ses championnats d'Europe et n'a repris la compète qu'aux championnats de France en salle 6 mois après... pour se blesser de nouveau !

Posté le 08/04/2015 à 12h08 par forumiste

Eole a écrit :

Bingo ! Tu as lâché la phrase qui te permet de gagner un stage de formation demi-fond offert par la DTN !

Posté le 08/04/2015 à 13h50 par Eole

forumiste a écrit :
Eole a écrit : Dommage pour lui ... et pour nous ..

Bingo ! Tu as lâché la phrase qui te permet de gagner un stage de formation demi-fond offert par la DTN !

J'ai encore rien reçu dans ma messagerie mais si tu le dis

Posté le 08/04/2015 à 15h40 par jaime_sam

Bin je crois que vous avez oublié ses interviews d'après séries. Il s'est pété en série et n'a rien dit aux commentateurs, a fait comme si de rien n'était oui je le maintiens.
Après bien sur il n'a plus couru derrière, mais je n'ai pas trop compris pourquoi il n'a pas dit sur le moment qu'il s'etait blessé ... Comme à Aubière au final

Posté le 08/04/2015 à 15h59 par Eole

jaime_sam a écrit :
mais je n'ai pas trop compris pourquoi il n'a pas dit sur le moment qu'il s'etait blessé ... Comme à Aubière au final

Bin je sais pas .. tout "connement" toi quand il t'arrive une grosse merde t'as envie de le dire de suite à la terre entière ?
(en parlant de Vicaut ici, pour MMB c'est un peu différent encore je pense ....)

.

Posté le 08/04/2015 à 16h04 par philathle

jaime_sam a écrit :
Bin je crois que vous avez oublié ses interviews d'après séries. Il s'est pété en série et n'a rien dit aux commentateurs, a fait comme si de rien n'était oui je le maintiens.
Après bien sur il n'a plus couru derrière, mais je n'ai pas trop compris pourquoi il n'a pas dit sur le moment qu'il s'etait blessé ... Comme à Aubière au final

Bon là je te fais confiance. J'étais en vacances à l'étranger pendant les championnats d'Europe et n'ai donc rien vu en direct, ni épreuves ni interviews !

Disons qu'il pensait peut être pouvoir continuer. Et puis, on reproche tellement aux sportifs français de se donner des excuses avant même les épreuves que...

Sur le fond, tout ça fait aussi partie du "Mystère Jimmy Vicaut". Voilà 3 blessures graves qu'il se fait aux ischios en compétition (coupe d'Europe, Championnats d'Europe, CF en salle), des déchirures de plusieurs centimètres nécessitant après de longs arrêts, et ce sur 3 courses qu'il gagne, et dans des temps pas dégueulasses du tout (au moins pour la coupe d'Europe et les championnats d'Europe).
Rien donc du coureur foudroyé et "fauché en plein vol" comme on en voit souvent dans ce genre de blessures.
Alors, résistance à la douleur ? Blessures gênantes mais moins graves qu'on le dit ?
Je m'y perds...

Posté le 08/04/2015 à 16h11 par forumiste

Il y croyait encore oui... et puis bon je le vois bien raconter ses états d'âme à N. Monfort... ça aurait mal fini .

Posté le 08/04/2015 à 17h40 par jaime_sam

Bin .. dans les 3 cas il boitait quand meme pas mal ....
Et à ces vitesses là ... j'imagine que l'instinct de survie encourage plus facilement à finir la course en boitant plutot que de se jeter au sol ...

Après ce ne sont que des suppositions étant donné que je ne me suis jamais déchiré les ischios .... et que je n'ai jamais connu ces vitesses de courses ^^

Posté le 08/04/2015 à 22h08 par candide

Un peu balot pour les organisateurs du meeting Areva avec ce forfait qui intervient juste après le début de la campagne de com du meeting J'ose espérer qu'une assurance était prévue pour que les organisateurs soient dédommagés de tous ces coûts déja générés par la diffusion de ces affiches ...

Posté le 08/04/2015 à 22h24 par forumiste

Et les organisateurs n'ayant pas encore réimprimé l'affiche ils nous permettent de jouer : quelle guest star à la place de MMB sur l'affiche ? Une guest star française ? Vu le programme du meeting : C. Lemaitre, PML, ... ?

Posté le 09/04/2015 à 06h12 par candide

forumiste a écrit :
Et les organisateurs n'ayant pas encore réimprimé l'affiche ils nous permettent de jouer : quelle guest star à la place de MMB sur l'affiche ? Une guest star française ? Vu le programme du meeting : C. Lemaitre, PML, ... ?

Pour l'instant, MMB effacé et remplacé par personne sur les nouvelles affiches...

Posté le 09/04/2015 à 08h59 par philathle

forumiste a écrit :

Ah non ! ya déjà assez de MMB sur le flanc !...

Posté le 10/04/2015 à 01h49 par Awis

Pourquoi une opération médicale au Qatar ?
Ils ont un service médical reconnu, au dessus du systéme medical français ?

"Strive for perfection. There's always something that you can improve." Adi Dassler