Imprimer les messages du sujet "Les Championnats du Monde de cross samedi 28 mars"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/03/2015 à 12h30 par forumiste

Les écarts sont toujours aussi impressionnants, Annette remets les pointes ... Les jeunes n'ont pas démérité, même Benoît Z qui survolait les France juniors prenait "poliment" sa minute aux Monde de cross.

Posté le 28/03/2015 à 18h33 par Maurin GUAY

Le plus impressionnant reste la quasi absence des européens ...

Par contre la Chine me semble avoir bien maitrisé son sujet !

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 28/03/2015 à 20h19 par jaime_sam

effectivement, ils semblent etre très peu nombreux.
En meme temps ... Europes en décembre (donc sélection en Novembre), nationaux de cross en Mars (donc qualifs pour la plupart en Février) + éventuellement de l'indoor + Mondes de cross fin mars + éventuelleent de la route pour certains ...

Ca parait plus que chargé pour faire quelque chose l'été.

Sinon rien à voir, mais les écarts entre Beaugrand & les 2 autres JF sont beaucoup plus faibles que d'habitude ! Cassandre a fait une course "moyenne" (malgré une place intéressante) ou les 2 autres ont bien progressé ?

Posté le 28/03/2015 à 20h53 par Ludo

...

ludo

Posté le 28/03/2015 à 20h59 par jaime_sam

J'en conclue donc que pour toi toutes ont été à leur niveau, mais que le parcours chinois avantageait plus Picard & Bremond ?

Posté le 28/03/2015 à 21h03 par Ludo

...

ludo

Posté le 28/03/2015 à 22h17 par jaime_sam

Beaucoup disent sur ce forum que tu tout seul et très vite ...
Force est de constater que c'est pas faux.

Je ne "veux" rien moi ^^ Je posais une simple question, à laquelle tu dois forcément avoir un avis.
Je pense qu'il faut que tu arrêtes de croire qu'on t'en veux tous, ou qu'on souhaite du mal à ta fille ... pour ma part c'est faux ^^ Et je pense que c'est la même chose pour la majorité du forum

Posté le 28/03/2015 à 23h35 par jaime_sam

Certes .... mais il ne t'échappera pas une autre évidence ...
Même si les écarts fluctuent, lorsque certaines hierarchies sont bien établies, il y a rarement de renversement (hors contre perf de l'un des protagonistes).

Par exemple, Bob Tahri a peu de chances de battre Mo Farah ;)

Et pour le coup, la hierarchie a toujours montré de grands écarts entre Cassandre et les autres.

Posté le 28/03/2015 à 23h44 par forumiste

Oui constater que l'écart se réduit parfois n'est pas négatif. Si ses concurrentes progressent c'est plutôt une bonne chose pour l'athlétisme, enfin le triathlon ...

Posté le 29/03/2015 à 09h14 par coachsdave2

Ludo a écrit :
jaime_sam a écrit : Beaucoup disent sur ce forum que tu tout seul et très vite ...

Je ne "veux" rien moi ^^ Je posais une simple question, à laquelle tu dois forcément avoir un avis.
Je pense qu'il faut que tu arrêtes de croire qu'on t'en veux tous, ou qu'on souhaite du mal à ta fille ... pour ma part c'est faux ^^ Et je pense que c'est la même chose pour la majorité du forum

Je ne m'énerve pas du tout!
J'exprime une évidence.
Les écarts ne sont pas constants et peuvent varier d'une course à l'autre.

Il y aussi des gens qui ne sont jamais aussi à l'aise que lorsqu'ils mènent et imposent "leur" course et se trouvent moins efficaces en cas de confrontation voire lorsqu'ils sont dominés...
et d'autres qui au contraire se transcendent dans la lutte.
Ca peut jouer sur la notion de grandeur des écarts...

Posté le 29/03/2015 à 09h30 par unavis

Ludo a écrit :
jaime_sam a écrit : Beaucoup disent sur ce forum que tu tout seul et très vite ...

Je ne m'énerve pas du tout!
J'exprime une évidence.
Les écarts ne sont pas constants et peuvent varier d'une course à l'autre.

Il n'en reste pas moins, que pour une durée de course équivalente, les écarts ont quand même une signification, surtout quand ils sont corroborés sur plusieurs athlètes. Mais c'est juste un avis d'un entraîneur qui pratique depuis près de 40ans...

Posté le 29/03/2015 à 09h41 par coachsdave2

unavis a écrit :

Il n'en reste pas moins, que pour une durée de course équivalente, les écarts ont quand même une signification, surtout quand ils sont corroborés sur plusieurs athlètes. Mais c'est juste un avis d'un entraîneur qui pratique depuis près de 40ans...

Posté le 29/03/2015 à 10h43 par philathle

jaime_sam a écrit :
effectivement, ils semblent etre très peu nombreux.
En meme temps ... Europes en décembre (donc sélection en Novembre), nationaux de cross en Mars (donc qualifs pour la plupart en Février) + éventuellement de l'indoor + Mondes de cross fin mars + éventuelleent de la route pour certains ...

Ca parait plus que chargé pour faire quelque chose l'été.

Oui, sans même parler de l'été, programme hivernal très chargé avec plusieurs pics de forme potentiels impossibles à tous programmer. Et puis, la Chine c'est loin et coûteux comme voyage ! Si c'est en plus avec l'assurance de recevoir une bonne taule, on peut comprendre que par les temps qui courent les fédés européennes y regardent à deux fois quand elles bâtissent leurs sélections...

Je sais bien que ce n'est pas normal, "qu'avant" c'était pas comme ça... Ben oui, "avant" c'était pas comme ça, et dans tous les domaines...

Posté le 29/03/2015 à 11h40 par philathle

unavis a écrit :

Sans être entraîneur, je dirais même que c'est presque du bon sens...
De plus, l'écart entre Cassandre et la première (2'24") me semble a priori un peu élevé compte tenu de ce qu'a déjà montré Cassandre en cross.

Mais bon, comme le dit bien jaime_sam, personne ne lui veut du mal, bien au contraire, et c'est simplement une analyse, pas une critique, ni pour elle ni pour son entraîneur de père ! Et puis, après tout Cassandre a bien le droit d'avoir un (léger) jour "sans", ou "un coup de mou" passager, ou même (qu'en sais-je ?...) d'avoir moins bien supporté l'altitude que ses copines de l'EDF...

Posté le 29/03/2015 à 12h10 par forumiste

Ils sont où les seniors européens ? Ils font d'autres choix, ou n'y vont pas sans préparation comme nos seniors hommes .
Chez les jeunes, oui les écarts sont assez impressionnants mais rien de nouveau, aux Africains c'est leur championnat, grosse préparation, et une évidence ils n'ont pas les Europe à préparer en décembre.

Posté le 29/03/2015 à 14h09 par silvio

pourquoi ... a la fin de nos phrases ? et pourquoi 3 points ?

Posté le 29/03/2015 à 17h41 par schpountz

forumiste a écrit :
Ils sont où les seniors européens ? Ils font d'autres choix, ou n'y vont pas sans préparation comme nos seniors hommes .
Chez les jeunes, oui les écarts sont assez impressionnants mais rien de nouveau, aux Africains c'est leur championnat, grosse préparation, et une évidence ils n'ont pas les Europe à préparer en décembre.

Surtout des juniors africains de 27ans

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 29/03/2015 à 22h50 par philathle

silvio a écrit :
pourquoi ... a la fin de nos phrases ? et pourquoi 3 points ?

Tu n'as jamais lu Céline ?

Posté le 30/03/2015 à 18h06 par Crikette

philathle a écrit :
unavis a écrit : Il n'en reste pas moins, que pour une durée de course équivalente, les écarts ont quand même une signification, surtout quand ils sont corroborés sur plusieurs athlètes. Mais c'est juste un avis d'un entraîneur qui pratique depuis près de 40ans...
Sans être entraîneur, je dirais même que c'est presque du bon sens...
De plus, l'écart entre Cassandre et la première (2'24") me semble a priori un peu élevé compte tenu de ce qu'a déjà montré Cassandre en cross.

Mais bon, comme le dit bien jaime_sam, personne ne lui veut du mal, bien au contraire, et c'est simplement une analyse, pas une critique, ni pour elle ni pour son entraîneur de père ! Et puis, après tout Cassandre a bien le droit d'avoir un (léger) jour "sans", ou "un coup de mou" passager, ou même (qu'en sais-je ?...) d'avoir moins bien supporté l'altitude que ses copines de l'EDF...

Mouais, moi je compare aux France et je ne vois pas une différence si importante des écarts... ?

Chpts de France : Beaugrand 20'33 / Bremond à + 24' / Picard à + 39'
Chpts du Monde : Beaugrand 22'12 / Picard + 19' / Bremond à + 32'

Sinon, j'ai lu je sais plus bien ou que Hassan Chahdi s'était senti lactique, était moins en forme depuis quelques jours et n'avait pas voulu insister et faire un mauvais résultat. Il est maintenant tourné vers les France de 10000m, et je serai sur place pour voir ça

Posté le 30/03/2015 à 18h34 par forumiste

On est reparti pour un tour avec les juniors filles.