Imprimer les messages du sujet "semi-marathon de Paris 2015"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/03/2015 à 12h03 par DADY

La fourchette c'est 3 à 4 semaines max, si tu as fait un bon stage en altitude, au delà ça n 'existe pas, sauf preparation médicale particulière.

Posté le 11/03/2015 à 14h24 par Edwards

Citation :
La fourchette c'est 3 à 4 semaines max, si tu as fait un bon stage en altitude, au delà ça n 'existe pas, sauf preparation médicale particulière.

Quand je pense qu'il y en a qui en sont à 7 mois de pic, ce que tu dis là me laisse sans voix

Posté le 11/03/2015 à 14h43 par DADY

Attention Edwards, j'ai pas dit que l'on ne pouvait pas avoir plusieurs pics. Tu peux faire 3 pics dans une saison, c est possible mais entre chaque pic il y a une periode de charge et de travail ( surcompensation)suivis d'une periode de récuperation avant d'avoir un second pic de forme. Plus tu veux les rapprocher, plus c'est dure. J'ai deja reussi a faire 2 pics dans une saison, mais je ne suis pas sur d avoir reussi a en faire 3 (peut etre en 2005, je dois verifier , un en mars, un en juin et un en septembre). En 2010, on a reussis a faire 2 pics rapprochés , un vers le 10 juillet jusqu'au 1er aout (Paris, Monaco, Europe Barcelone) , puis j'ai chargé 2 semaines et demi intensives, puis 6-8 jours tranquilles et ensuite j'ai eu un second pic (Rietie, coupe continentale, Milan , Decanation), Mais c'est dure, je n'ai reussis qu'une seul fois a en faire de si proche.
Aucune revue ou bouquin ne t'apprend a faire plusieurs pics, c'est avec l experience qu'on y arrive et seulement quand on a des gars à Haut niveau. Avec les jeunes, c'est facile, il y a un pic a faire et ensuite on se demmerde pour qu'ils tiennent le plus longtemps possible jusqu'aux mondiaux cadet ou junior si il est qualifié. Comme les jeunes sont selectionné a la derniere minutes, en demi-fond, on se casse souvent la gueulle. A moins d avoir une grosse marge et de faire les minimas sans etre au top.