Imprimer les messages du sujet "Sélection championnats du monde de cross"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/03/2015 à 14h08 par forumiste

Mais je n'ai rien insinué, d'ailleurs il n'a pas sélectionné son fils c'est une preuve de professionnalisme...

Posté le 03/03/2015 à 14h17 par coachsdave2

forumiste a écrit :
Mais je n'ai rien insinué, d'ailleurs il n'a pas sélectionné son fils c'est une preuve de professionnalisme...

Oui là ça aurait jasé...d'autant qu'en juniors hommes, la majorité des pontes y est

Posté le 03/03/2015 à 14h22 par philathle

coachsdave2 a écrit :
Oui là ça aurait jasé...d'autant qu'en juniors hommes, la majorité des pontes y est

Très bon !...

Posté le 03/03/2015 à 14h24 par coachsdave2

philathle a écrit :
coachsdave2 a écrit : Oui là ça aurait jasé...d'autant qu'en juniors hommes, la majorité des pontes y est
Très bon !...

Tout juste les sélectionneurs ont-ils senti les ailes du désir leur pousser lorsque nous vîmes Wanders arriver en tête !!!

bon allez, amis cinéphiles, je prends ma retraite là - dessus...

Posté le 03/03/2015 à 14h27 par alizee

forumiste a écrit :

pourtant, il te dirait il me semble que pour faire la meilleure équipe possible (ça c'est son job) c'est parfois pas prendre l'ordre des résultats bruts du cross qui sert de séléction. Etre séléctionneur et entraineur, pas un cadeau selon moi, ni pour le séléctionneur, ni pour leurs athlètes puisque trés critiquables.

Posté le 03/03/2015 à 14h35 par coachsdave2

alizee a écrit :
forumiste a écrit : Mais je n'ai rien insinué, d'ailleurs il n'a pas sélectionné son fils c'est une preuve de professionnalisme...

pourtant, il te dirait il me semble que pour faire la meilleure équipe possible (ça c'est son job) c'est parfois pas prendre l'ordre des résultats bruts du cross qui sert de séléction. Etre séléctionneur et entraineur, pas un cadeau selon moi, ni pour le séléctionneur, ni pour leurs athlètes puisque trés critiquables.

Honnêtement quand on sait l'attachement qu'on peut avoir à des athlètes qu'on a vu grandir et progresser et avec qui on s'est impliqué, sans même aller jusqu'à la chair de sa chair, ça paraît une vraie gageure de rester objectif. Je suis presque certain que je ne pourrais pas l'être.
S'il parvient à le faire, chapeau, moi ce que je peux dire c'est pour l'instant les gens dont je m'occupe et qui pouvaient prétendre à quelque chose n'ont jamais été floués et que la communication quoique restreinte est très bonne avec l'encadrement fédéral.

Posté le 03/03/2015 à 14h36 par forumiste

C'est vrai, A. Pontier était bon tout l'hiver, on n'est pas à l'abri d'une méforme ou d'une maladie avant les France. Ce n'est pas aux deux premiers du cross SH que ça risquait d'arriver .

Posté le 03/03/2015 à 14h47 par jaime_sam

bin là il a surtout perdu sa chaussure ...

Posté le 03/03/2015 à 14h58 par forumiste

coachsdave2 (citation dans un autre topic) a écrit :
... et quitte à envoyer une équipe, autant prendre la 5e histoire de ne pas risquer qu'un abandon ne mette en péril le classement collectif de nos "perles" ...

Oui il auraient pu sélectionner une 5ème perle, la 7ème de la course par exemple.

Posté le 03/03/2015 à 14h58 par Edwards

Citation :
Tout juste les sélectionneurs ont-ils senti les ailes du désir leur pousser lorsque nous vîmes Wanders arriver en tête !!!

Magnifique, rien à bouger, équilibre parfait de la phrase.
Que certains gros lourds à qui je pense (2 surtout) en prennent de la graine

Posté le 03/03/2015 à 20h27 par candide

Vous avez la mémoire courte. La dernière fois que les Monde de cross ont eu lieu en Asie, c'était en 2006 à Fukuoka (JAP), et aucun junior n'a été envoyé, pas même le champion de France JUM Nicolas Boukhelif (qui n'a plus de licence depuis 2 ans), ni la championne de France JUF Louise Ghesquière (sa dernière licence remonte à 2010)

A l'époque, le forum s'était déchaîné face à cette décision (voir ici). J'ose espérer que Franckche n'a pas lu ces critiques... Peut-être, et 9 ans après, peut-il nous rétablir la vérité historique, et nous dire enfin si cette décision très controversée découle d'un choix sportif (après le fiasco des juniors à St-Galmier 2005) ou d'un choix budgétaire (coût exorbitant d'un déplacement aussi éloigné pour les finances de la fédé au pain sec)

Alors crier au scandale aujourd'hui , alors que la fédé envoit à l'autre bout du monde des équipes complètes JUM et JUF, c'est quand même un gros progrès par rapport à 2006

Posté le 03/03/2015 à 21h24 par coachsdave2

candide a écrit :
Vous avez la mémoire courte. La dernière fois que les Monde de cross ont eu lieu en Asie, c'était en 2006 à Fukuoka (JAP), et aucun junior n'a été envoyé, pas même le champion de France JUM Nicolas Boukhelif (qui n'a plus de licence depuis 2 ans), ni la championne de France JUF Louise Ghesquière (sa dernière licence remonte à 2010)

A l'époque, le forum s'était déchaîné face à cette décision (voir ici). J'ose espérer que Franckche n'a pas lu ces critiques... Peut-être, et 9 ans après, peut-il nous rétablir la vérité historique, et nous dire enfin si cette décision très controversée découle d'un choix sportif (après le fiasco des juniors à St-Galmier 2005) ou d'un choix budgétaire (coût exorbitant d'un déplacement aussi éloigné pour les finances de la fédé au pain sec)

Alors crier au scandale aujourd'hui , alors que la fédé envoit des équipes complètes JUM et JUF, c'est quand même un gros progrès par rapport à 2006

Candide, fais l'effort de bien relire, pour ma part je me félicite qu'il y ait des équipes juniors sélectionnées, je déplore juste pour des raisons longuement développées qu'il n'y ait pas 5 ou 6 JF...

Posté le 03/03/2015 à 21h28 par Serra

forumiste a écrit :
Hassan ? Oui s'il règle ses soucis de licence.

Il n'est pas encore obligatoire d'être licencié pour courir une course hors stade (même si le comité directeur de la FFA le voudrait bien).

Posté le 03/03/2015 à 21h31 par coachsdave2

Serra a écrit :
(même si le comité directeur de la FFA le voudrait bien).

et je lui donne 100 fois raison...

Posté le 03/03/2015 à 22h34 par Serra

coachsdave2 a écrit :
Serra a écrit : (même si le comité directeur de la FFA le voudrait bien).

et je lui donne 100 fois raison...

J'en déduis que tu approuves que le Comité Directeur de la FFA souhaite que le nombre de courses hors stade passe de 7000 par an à moins de 1000 et que le nombre de participants total soit divisé par 3 ou 4. Les clubs qui font un peu de beurre en organisant des courses hors stade apprécieront. Croire le contraire est une grave erreur car sauf si la FFA met en place une licence journalière (ce qui n'est pas souhaité à ma connaissance), les participants à nos courses ne vont pas prendre une licence annuelle pour participer à 2 ou 3 courses par an (plus de 50% des coureurs participent à 2 courses annuelles ou moins).

Posté le 04/03/2015 à 10h26 par Darou

Serra a écrit :
... J'en déduis que tu approuves que le Comité Directeur de la FFA souhaite que le nombre de courses hors stade passe de 7000 par an à moins de 1000 et que le nombre de participants total soit divisé par 3 ou 4..

A ma connaissance, elle n'a jamais émis ce souhait, bien au contraire

Serra a écrit :
... si la FFA met en place une licence journalière (ce qui n'est pas souhaité à ma connaissance)...

Disons que ce n'est pas à l'ordre du jour, mais c'est quelque chose qui est suivi de près par certains: rien ne dit que ce ne sera pas d'actualité dans quelques temps, notamment lorsqu'on constate les problèmes que posent les licences provisoires (ou le fait qu'on n'en donne pas à certains)

Par ailleurs, il est certain que le Pass Running (qui à l'origine était fait pour répondre à ce besoin) n'a pas vraiment le succès escompté et que tôt où tard, la FFA va lorgner sur ce qui se passe dans d'autres fédérations (FF Tri notamment, où la licence journée existe depuis la naissance de cette fédération)

Serra a écrit :
... les participants à nos courses ne vont pas prendre une licence annuelle pour participer à 2 ou 3 courses par an (plus de 50% des coureurs participent à 2 courses annuelles ou moins).

C'est effectivement là qu'on s'aperçoit que ni le PASS RUNNING, ni la licence LOISIR RUNNING (telle qu'elle est conçue à l'heure actuelle) ne couvrent vraiment le besoin, sans compter le fait que le prix de facturation aux clubs soit différent entre la licence RUNNING et la licence COMPETETION amène plus de problèmes que de solutions

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 04/03/2015 à 11h30 par coachsdave2

Darou a écrit :
Serra a écrit : ... J'en déduis que tu approuves que le Comité Directeur de la FFA souhaite que le nombre de courses hors stade passe de 7000 par an à moins de 1000 et que le nombre de participants total soit divisé par 3 ou 4..
A ma connaissance, elle n'a jamais émis ce souhait, bien au contraire

Serra a écrit : ... si la FFA met en place une licence journalière (ce qui n'est pas souhaité à ma connaissance)...
Disons que ce n'est pas à l'ordre du jour, mais c'est quelque chose qui est suivi de près par certains: rien ne dit que ce ne sera pas d'actualité dans quelques temps, notamment lorsqu'on constate les problèmes que posent les licences provisoires (ou le fait qu'on n'en donne pas à certains)

Par ailleurs, il est certain que le Pass Running (qui à l'origine était fait pour répondre à ce besoin) n'a pas vraiment le succès escompté et que tôt où tard, la FFA va lorgner sur ce qui se passe dans d'autres fédérations (FF Tri notamment, où la licence journée existe depuis la naissance de cette fédération)

Serra a écrit : ... les participants à nos courses ne vont pas prendre une licence annuelle pour participer à 2 ou 3 courses par an (plus de 50% des coureurs participent à 2 courses annuelles ou moins).
C'est effectivement là qu'on s'aperçoit que ni le PASS RUNNING, ni la licence LOISIR RUNNING (telle qu'elle est conçue à l'heure actuelle) ne couvrent vraiment le besoin, sans compter le fait que le prix de facturation aux clubs soit différent entre la licence RUNNING et la licence COMPETETION amène plus de problèmes que de solutions

Merci à Darou qui m'économise une réponse ^^
Je comprends et adhère tout à fait au désarroi de la FFA qui voit un très grand nombre de réels pratiquants ne pas être licenciés à la fédération et ainsi amputer son importance au moment de négocier des partenaires ou devant le ministère.
Même les bébés - nageurs sont licenciés, si tu veux jouer au tennis avec des potes, à part posséder un court dans ton jardin, tu es licencié, un grand nombre de fédés (canoé, les sports co, le triathlon etc...) licencient à la journée. Il serait temps qu'on lutte à armes égales.
D'ailleurs ces mêmes réels pratiquants qui participent à de nombreuses courses et qui s'entraînent, on les retrouve au stade l'hiver pour profiter de l'éclairage des créneaux d'athlé...franchement moi ça m'agace, quel est le message envoyé à ceux qui on pris leur licence ?

Posté le 04/03/2015 à 11h34 par coachsdave2

philathle a écrit :
coachsdave2 a écrit : Oui là ça aurait jasé...d'autant qu'en juniors hommes, la majorité des pontes y est
Très bon !...

Oui alors au - delà du jeu de mot, de qualité certes (hein Schpountz ^^), je crois qu'il est utile au débat de préciser que Jef Pontier n'a rien à voir avec la sélection pour les mondiaux de cross. Histoire d'être précis.
De plus il faut également savoir que les cadres techniques font des propositions, mais que c'est le comité de sélection qui décide...je suis presque certain que les cadres techniques ont proposé 5 voire 6 JF...

Posté le 04/03/2015 à 12h00 par Eole

coachsdave2 a écrit :
philathle a écrit : coachsdave2 a écrit : Oui là ça aurait jasé...d'autant qu'en juniors hommes, la majorité des pontes y est
Très bon !...

Oui alors au - delà du jeu de mot, de qualité certes (hein Schpountz ^^), je crois qu'il est utile au débat de préciser que Jef Pontier n'a rien à voir avec la sélection pour les mondiaux de cross. Histoire d'être précis.
De plus il faut également savoir que les cadres techniques font des propositions, mais que c'est le comité de sélection qui décide...je suis presque certain que les cadres techniques ont proposé 5 voire 6 JF...

Ceci étant dit , fort justement (vache .. comment chui bon ), c'est qui qui y a au comité de sélection ?

Zazie, Jennifer, Mika ? (pour le concathled au pire )

.

Posté le 04/03/2015 à 12h12 par forumiste

C'est vrai ça, c'est qui ce comité ? Avant on pouvait "taper sur la tête" du DTN , maintenant ils ont créé un comité. Il doit bien y avoir des techniciens rassurez-moi qui décident dans ce comité des services secrets .