Imprimer les messages du sujet "Sélection championnats du monde de cross"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/03/2015 à 11h27 par philathle
Pratiquement que des juniors (garçons et filles) sélectionnés...
Personne ne proteste ?
Posté le 03/03/2015 à 11h32 par coachsdave2
philathle a écrit : |
Pratiquement que des juniors (garçons et filles) sélectionnés... Personne ne proteste ? ![]() ![]() ![]() |
C'est gentil d'aider les fédérations désargentées en envoyant une équipe de triathlètes en stage en Chine...
Posté le 03/03/2015 à 11h38 par vlabas
Pour une fois que l'on emmène des juniors à l'autre bout du monde!!
Pour les seniors, je pense que les autres ne veulent pas faire les championnats du monde.
Posté le 03/03/2015 à 12h00 par ivalo
A peine la sélection est-elle sortie que ça chinoise déjà ! Vous êtes incorrigibles !
Posté le 03/03/2015 à 12h02 par Edwards
Très curieux de ne pas prendre Pasquier qui est juste derrière Guérin et qui, de façon certaine, aurait accepté sa sélection.
Très surpris aussi des 4 juniors filles sélectionnés. C'est pour bien montrer aux entraîneurs d'athlé leur incompétence ?
Hassan au départ du semi de Paris, puis retour sur le cross, puis le 10 000 des France à St-Maur fin avril ? Compliqué comme calendrier...
Posté le 03/03/2015 à 12h06 par forumiste
Hassan ? Oui s'il règle ses soucis de licence.
Posté le 03/03/2015 à 12h19 par olivier
forumiste a écrit : |
Hassan ? Oui s'il règle ses soucis de licence. |
rhoohhh
Posté le 03/03/2015 à 12h28 par coachsdave2
Edwards a écrit : |
Très curieux de ne pas prendre Pasquier qui est juste derrière Guérin et qui, de façon certaine, aurait accepté sa sélection. |
La réponse est dans les modalités...ils sont obligés de prendre Guérin puisque dans les 2 premières...pas Pasquier.
Posté le 03/03/2015 à 12h33 par forumiste
Conflit d'intérêt au niveau des sponsors de la FFA pour sélectionner K. Pasquier peut-être ?
Posté le 03/03/2015 à 12h48 par forumiste
Oui mais coach T. Bommier n'a pas fini 2ème Français à ce que je sache. Bon c'est vrai c'est J-F Pontier qui l'entraîne, donc normal
.
Posté le 03/03/2015 à 12h59 par coachsdave2
Oui mais coach T. Bommier n'a pas fini 2ème Français à ce que je sache. Bon c'est vrai c'est J-F Pontier qui l'entraîne, donc normal ![]() ![]() |
Alors je vais aller plus loin que je ne l'ai été précédemment dans l'analyse...
je précise que je n'ai pas d'infos directes de la DTN et que j'imagine juste que :
- il a été considéré qu'au vu de la cascade de forfaits parmi les meilleures femmes, voire de méformes (Picoche, Bardelle), la seule qui avait le niveau pour aller en Chine était Duarte, laquelle n'ira pas puisqu'elle fait le marathon de Paris. Reste que les modalités imposent de prendre les 2 premières...alors ils prennent Guérin contraints et forcés, mais pas question d'une 2e fille en 34' au 10 km quand bien même elles ont terminé au sprint.
- Chez les garçons, Chahdi est incontestable et on considère que le niveau est meilleur, Meftah et Ben Lkh préparent un marathon et ne veulent pas y aller, le sélectionnable suivant est Bommier qui s'est bien comporté à Samokov, bingo. A vérifier, mais je crois que Jeff Pontier ne l'entraîne pas...
Posté le 03/03/2015 à 13h12 par jaime_sam
il me semblait aussi que c'était Pontier qui entrainait Bommier (donc, selon ma "forme" récente, c'est surement pas lui qui l'entraine ^^)
Pour les JF ils ont du déterminer que la 5e était trop loin .... mais effectivement pourquoi décider que les 3 et 4 ne sont pas trop loin ....
Bon toute facon c'est arbitraire tout ca, encore plus en cross
Posté le 03/03/2015 à 13h13 par forumiste
Peut-être oui. Enfin bon en SH ils ont eu de la chance alors, à 3" près...
Pour L. Picoche t'es généreux, ça fait deux ans qu'elle est en méforme. Je "l'aime bien", ce n'est pas une critique.
Posté le 03/03/2015 à 13h17 par coachsdave2
jaime_sam a écrit : |
Pour les JF ils ont du déterminer que la 5e était trop loin .... mais effectivement pourquoi décider que les 3 et 4 ne sont pas trop loin .... |
les écarts ne sont pas forcément parlants en cross puisque c'est la place qui compte. Imaginons que la 5e ait vu qu'elle ne pouvait pas revenir et que derrière ça ne pouvait pas revenir non plus...dans ce cas elle pu terminer "en roue libre".
D'autre part l'idée est plus de se dire que pour "assurer" un classement par équipe, il vaut mieux une 5e. Imaginons qu'une des filles se blesse à l'échauffement ou pendant une séance de 5 heures de natation la veille, comment fait - on ?
Posté le 03/03/2015 à 13h26 par olivier
Peut-être oui. Enfin bon en SH ils ont eu de la chance alors, à 3" près... Pour L. Picoche t'es généreux, ça fait deux ans qu'elle est en méforme. Je "l'aime bien", ce n'est pas une critique. |
non Laurane elle est clean c'est pas pareil
Posté le 03/03/2015 à 13h32 par coachsdave2
olivier a écrit : |
forumiste a écrit : Peut-être oui. Enfin bon en SH ils ont eu de la chance alors, à 3" près... Pour L. Picoche t'es généreux, ça fait deux ans qu'elle est en méforme. Je "l'aime bien", ce n'est pas une critique. non Laurane elle est clean c'est pas pareil |
elle a peut être aussi du mal à faire de vrais choix...
Posté le 03/03/2015 à 13h34 par olivier
coachsdave2 a écrit : |
olivier a écrit : forumiste a écrit : Peut-être oui. Enfin bon en SH ils ont eu de la chance alors, à 3" près... Pour L. Picoche t'es généreux, ça fait deux ans qu'elle est en méforme. Je "l'aime bien", ce n'est pas une critique. non Laurane elle est clean c'est pas pareil elle a peut être aussi du mal à faire de vrais choix... |
je vais lui demander bientôt
Posté le 03/03/2015 à 13h44 par Edwards
Elle est clean et elle a dû mal à faire de vrais choix, c'est pas incompatible...
Posté le 03/03/2015 à 13h49 par coachsdave2
Edwards a écrit : |
Elle est clean et elle a dû mal à faire de vrais choix, c'est pas incompatible... |
oui d'ailleurs j'ai mis "aussi"...
Posté le 03/03/2015 à 14h01 par alizee
coachsdave2 a écrit : |
A vérifier, mais je crois que Jeff Pontier ne l'entraîne pas... |
Si c'est Jef (1 seul "f" ;-) )qui l'entraine...
et pour répondre à Forumiste, jef est quelqu'un de très honnête, il jouera pas de son statut pour emmener ses athlètes.