Imprimer les messages du sujet "Règlement : cette équipe aurait-elle du gagner?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/02/2015 à 10h39 par Missa

Petite question en épluchant les résultats des régionaux de cross du NPC.
Gayant est-il le grand vainqueur du cross court H?
Pour moi, ils ne devraient même pas avoir d'équipe classée à ma connaissance du règlement.

Qui a raison ?

résultats ici

Posté le 07/02/2015 à 11h00 par jaime_sam

effectivement

Posté le 07/02/2015 à 11h30 par Maurin GUAY

Manifestement les 4 premiers de l'équipe sont

1) DAHI Abdelaziz (Alg) présent au club depuis plus d'un an donc non compté dans le quota
2)CASTEELE Mathijs (Bel) présent au club depuis moins d'un an et étranger donc compté dans le quota
3) BENKHEDDA Mohammed (Alg) présent au club depuis moins d'un an et étranger donc compté dans le quota
4) BORDIER Regis présent au club depuis plus d'un an donc non compté dans le quota
5) il n'y a pas de 5e

Concernant le titre, c'est à la main de la ligue (ils peuvent décider de ne pas mettre de quota)

En revanche, si la ligue régionale respecte les règlements nationaux (en vigueur à partir des pré france et nécessaire pour se qualifier au pré France), Cela devrait donner cela

- Pas de titre par équipe car limité à 1 étranger (de moins d'un an dans le club) ou muté
- 4 qualifiés individuel
- Une équipe non modifiable aux pré-france composé des 4 coureurs qualifiés individuellement

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 07/02/2015 à 11h46 par Missa

Maurin GUAY a écrit :
Manifestement les 4 premiers de l'équipe sont

1) DAHI Abdelaziz (Alg) présent au club depuis plus d'un an donc non compté dans le quota
2)CASTEELE Mathijs (Bel) présent au club depuis moins d'un an et étranger donc compté dans le quota
3) BENKHEDDA Mohammed (Alg) présent au club depuis moins d'un an et étranger donc compté dans le quota
4) BORDIER Regis présent au club depuis plus d'un an donc non compté dans le quota
5) il n'y a pas de 5e

Concernant le titre, c'est à la main de la ligue (ils peuvent décider de ne pas mettre de quota)

En revanche, si la ligue régionale respecte les règlements nationaux (en vigueur à partir des pré france et nécessaire pour se qualifier au pré France), Cela devrait donner cela

- Pas de titre par équipe car limité à 1 étranger (de moins d'un an dans le club) ou muté
- 4 qualifiés individuel
- Une équipe non modifiable aux pré-france composé des 4 coureurs qualifiés individuellement

Tu la met pas dans le Concathled celle là!

Donc en résumé, ils peuvent être considéré comme équipe malgré 2 comptés dans le quota au titre de 4 qualifiés individuels?

Posté le 07/02/2015 à 14h05 par jaime_sam

je pense pas personnellement à cause du nombre d'etrangers

Posté le 07/02/2015 à 14h32 par Maurin GUAY

Le réglement fédéral dit que 4 qualifiés individuel = 1 équipe

D'un autre côté il dit qu'un seul muté ou étranger dans une équipe ... alors va y comprendre quelque chose

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 07/02/2015 à 14h43 par forumiste

Non Maurin, j'ai un peu bossé les règlements... pour le Concathled : " Lorsqu’un club a au moins 4 athlètes qualifiés à titre individuel dans une catégorie (en respectant la limitation du nombre de mutés ou d’étrangers et sous réserve de ne pas avoir été qualifié à titre exceptionnel), la qualification à titre individuel est transformée en qualification par équipes, mais sans possibilité de modifier et de compléter l’équipe avec d’autres athlètes. " (aux inters et aux France)

L'équipe classée 2ème du cross court en NPC s'est faite enfumer ... (les règlements pour un titre régional devraient être un peu plus sérieux )

Posté le 07/02/2015 à 15h21 par Missa

forumiste a écrit :
Non Maurin, j'ai un peu bossé les règlements... pour le Concathled : " Lorsqu’un club a au moins 4 athlètes qualifiés à titre individuel dans une catégorie (en respectant la limitation du nombre de mutés ou d’étrangers et sous réserve de ne pas avoir été qualifié à titre exceptionnel), la qualification à titre individuel est transformée en qualification par équipes, mais sans possibilité de modifier et de compléter l’équipe avec d’autres athlètes. " (aux inters et aux France)

L'équipe classée 2ème du cross court en NPC s'est faite enfumer ... (les règlements pour un titre régional devraient être un peu plus sérieux )

Je pense aussi, mais j'en n'étais pas sûr ...

D'ailleurs je suis certain d'avoir débattu sur ce forum d'un nouveau point de règlement de la fédération qui dit qu'un étranger dorénavant reste un étranger indépendamment de son ancienneté dans le club. Mais bon ça n'a pas l'air d'être mis en application cette année. Quelqu'un a du nouveau la dessus?

Posté le 07/02/2015 à 18h14 par jaime_sam

a priori ils ont fait machine arrière sur ce point ...

Posté le 07/02/2015 à 18h30 par coachsdave2

jaime_sam a écrit :
a priori ils ont fait machine arrière sur ce point ...

oui fort logiquement...

Posté le 07/02/2015 à 18h42 par forumiste

Et crois-tu Missa qu'on peut empêcher cette équipe championne régionale de faire les Pré-France et ensuite les France

Posté le 07/02/2015 à 18h49 par coachsdave2

forumiste a écrit :
Et crois-tu Missa qu'on peut empêcher cette équipe championne régionale de faire les Pré-France et ensuite les France

si la compo ne change pas l'informatique s'en chargera...

Posté le 07/02/2015 à 18h57 par forumiste

On est d'accord, c'est une équipe championne régionale qui ne peut faire les Pré-France avec cette composition ... :p
Heureusement qu'ils avaient de la réserve aux régionaux .

Posté le 07/02/2015 à 19h29 par DADY

Haha, je suis mort de rire, Hamed ( le président de Gayant) a réussis a enfumer le systeme, c'est un grand Monsieur et surtout un petit malin. J'ai entrainé son fils il y a longtemps (meilleur perf mInime Française sur 3000m devant Smail, c'est pour MAURYN, et vice champion de France cadet sur 1500m Unss ou FFA je ne sais plus). Sans parler de mon poto Régis qui doit faire le long voyage pour aller courir les régionaux dans le Nord, alors qu'il vit a Montpellier, cool les frais de déplacements...
En tout cas BRAVO à eux..

Posté le 07/02/2015 à 20h16 par coachsdave2

DADY a écrit :
Haha, je suis mort de rire, Hamed ( le président de Gayant) a réussis a enfumer le systeme,

Il n'a rien enfumé du tout...logicross n'était juste pas paramétré correctement. Ce ne sera plus le cas pour les tours suivants.

Après si pour faire un titre régional, on est obligé d'aller recruter un belge et de faire monter un gars de Montpellier...ça devient grave

Posté le 08/02/2015 à 22h18 par Missa

coachsdave2 a écrit :
DADY a écrit : Haha, je suis mort de rire, Hamed ( le président de Gayant) a réussis a enfumer le systeme,

Il n'a rien enfumé du tout...logicross n'était juste pas paramétré correctement. Ce ne sera plus le cas pour les tours suivants.

Après si pour faire un titre régional, on est obligé d'aller recruter un belge et de faire monter un gars de Montpellier...ça devient grave

En tous cas ils font 2e aux inters. Je n'y comprends rien du tout !

Posté le 08/02/2015 à 22h43 par hypso

Règle des mutés (1-2-3), cela dit Arras n'a pas eu besoin de,... pour l'emporter aujourd'hui.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Posté le 08/02/2015 à 22h51 par Missa

hypso a écrit :
Règle des mutés (1-2-3), cela dit Arras n'a pas eu besoin de,... pour l'emporter aujourd'hui.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

1 - première licence en France et Belge : il est considéré comme étranger
2 - Il est étranger mais dans le même club depuis plus d'un an : hors quota, OK
3 - OK
4 - Muté

Normalement le 4 (en 40e position) il passe pas, faut aller chercher le 5e qui n'existe pas.

Posté le 09/02/2015 à 10h10 par olivier

coachsdave2 a écrit :

lol +1

Posté le 09/02/2015 à 10h11 par olivier

Missa a écrit :
faut aller chercher le 5e qui n'existe pas.

ah oui là évidemment ça devient compliqué