Imprimer les messages du sujet "Recherche lièvre pour un 1500m à Eaubonne le 14 février."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 02/02/2015 à 17h58 par DADY
Recherche lièvre masculin pour un 1500m indoor à Eaubonne le 14 Février organisé par la LIFA. On souhaiterait un temps de passage au 1000m en 2'30" environ. Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez ou directement Lahcen Salhi , Directeur Technique de la LIFA. Merci.
Posté le 02/02/2015 à 19h42 par candide
As tu sollicité Abdelslam Kenouche (dont je suis étonné que la CDH n'ait pas encore mis sa photo), lièvre de luxe dans les grands meetings nationaux et internationaux
ou Florian Arnould, un senior qui avait fait lièvre il y a 2 ans dans le meeting de sélection pour les championnats du monde cadets
Sinon, pour la prime attribuée au lièvre, c'est la LIFA ou l'Olympique Melun-Val-de-Seine qui paye
Posté le 02/02/2015 à 19h53 par Darou
candide a écrit : |
... c'est la LIFA ou l'Olympique Melun-Val-de-Seine qui paye ![]() |

Excellente, celle là

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 02/02/2015 à 20h23 par schpountz
Darou a écrit : |
candide a écrit : ... c'est la LIFA ou l'Olympique Melun-Val-de-Seine qui paye ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Excellente, celle là ![]() |
Aucun des 2, ça sera le Qatar
C'est pour aider des jeunes a faire les minimas au France, ce n'est ni pour moi ni pour la LIFA qui a eu la formidable idée de monter des courses de demi-fond greffé à des meetings ou Championnat car il est difficile de trouver des courses pour des athlètes qui valent entre 3'45 et 3'50. Si un athléte veut tenter cette course et qu'un copain de club veut l'aider (lui et les autres) ça peut se faire. J'essaie juste de leur rendre service en diffusant l'info.
Posté le 02/02/2015 à 21h08 par coachsdave2
DADY a écrit : |
C'est pour aider des jeunes a faire les minimas au France |
vu que la qualif est au bilan, je ne vois pas quels "minima" ils veulent faire...
Posté le 02/02/2015 à 21h18 par DADY
avec un chrono entre 3'45 et 3'48 c'est jouable, sinon y les espoirs
Posté le 02/02/2015 à 21h33 par schpountz
avec un chrono entre 3'45 et 3'48 c'est jouable, sinon y les espoirs |
Certains sont capable de le faire seul ce chrono comme Benjamin Pires en 3'47, ce week end, y'avait un 1500m lors des LIFA en 3'52, avec tes champions ça aurait pu être couru + rapidement.
Sans te manquer de respect ni rien, c'est pour ce genre d'attitude que je n'aime pas cette qualif au bilan. Les gars qui ne se montrent pas de la saison, vont se monter UNE SEULE course juste à la limite de la qualif pour faire le temps, sans avoir fait départ, régionaux, inter, ....
DADY a écrit : avec un chrono entre 3'45 et 3'48 c'est jouable, sinon y les espoirs
Certains sont capable de le faire seul ce chrono comme Benjamin Pires en 3'47, ce week end, y'avait un 1500m lors des LIFA en 3'52, avec tes champions ça aurait pu être couru + rapidement. Sans te manquer de respect ni rien, c'est pour ce genre d'attitude que je n'aime pas cette qualif au bilan. Les gars qui ne se montrent pas de la saison, vont se monter UNE SEULE course juste à la limite de la qualif pour faire le temps, sans avoir fait départ, régionaux, inter, .... |
+10000
Tout à fait d'accord. Moi mon gars a fait sans préparation spé (il prépare les pré-france de cross!!) seul de bout en bout 3'59"59. Sa seule motivation: battre le record du club espoir indoor !!
C'est sur qu'avec des lièvres il aurait pu prétendre à nettement mieux. Mais c'est sûr s'il passe au bilan pour les France espoir, il fera mieux.
"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"
Posté le 02/02/2015 à 23h27 par DADY
Tout le monde ne peut pas faire des compétitions tout les week end, certains font des études, travaillent ou sont en retard à cause d une blessure ou d'une maladie. Chacun fait avec les moyens du bords et l'athlétisme , c'est du cas par cas. La LIFA monte une course pour aider les athlètes le 14, c'est très bien. L'eté on a Saint Maur et une multitude de compétition, mais l'hiver c'est un peu la merde pour le demi-fond quand on a pas un niveau internationale. Il n' y a pas beaucoup de course et elles sont toutes concentrés sur une grosse quinzaine. Sans parler du calendrier de cross qui se croise et qui ne favorise pas le calendrier.
J'ai su vendredi soir qu'il y avait une compet a Eaubonne le lendemain, tu te doutes bien que je ne peux pas y envoyer d athlétes, ça ne serait pas serieux et avec une seance puissance anaérobie lactique l'avant veille n'aurait pas été serieux.
Je connais bien la problématique de l'Indoor, j'ai quand meme permis a des athlétes de faire des medailles internationale ou des finales mondiales. Si on prend la saison en bloc, elle dure 6 à 7 semaines, mais il est impossible de faire un pic de forme qui dure si longtemps. Un pic de forme dure en gros 3 semaines, donc si on veut etre performant le 8 mars pour les france espoir, il faut commencer son pic de forme vers le 15 fevrier, c'est mathématique, j'ai toujours fait comme ça et en demi-fond ceux qui sont au taquet mi janvier, ne performent plus debut Mars (a moins de faire une cassure debut fevrier, charger et faire de la surcompensation, c'est limite mais tu cours pas tout le mois de février). Tu peux juger l entrainement , les athlétes ou moi meme si tu veux, et si tu as une autre solution qui permet aux athlètes d'etre fort sans se blesser pendant toute la saison indoor, je t'encourage vivement de devenir entraineur. Tu pourrais réussir là ou personne n'arrive ,Je te promet que je t'enverrais tous mes athlètes et que je prendrais ma retraite.
Mais je te rejoins sur la qualif au Bilan, je ne suis pas trop fana, mais c'est pas moi qui fait les regles, tu t'en doutes bien. J'essaie juste de les intégrer intelligement (autant que je peux) dans la planification et les choix de competitions.
Posté le 02/02/2015 à 23h49 par Maurin GUAY
Tout le monde ne peut pas faire des compétitions tout les week end, certains font des études, travaillent ou sont en retard à cause d une blessure ou d'une maladie. Chacun fait avec les moyens du bords et l'athlétisme , c'est du cas par cas. La LIFA monte une course pour aider les athlètes le 14, c'est très bien. L'eté on a Saint Maur et une multitude de compétition, mais l'hiver c'est un peu la merde pour le demi-fond quand on a pas un niveau internationale. Il n' y a pas beaucoup de course et elles sont toutes concentrés sur une grosse quinzaine. Sans parler du calendrier de cross qui se croise et qui ne favorise pas le calendrier. J'ai su vendredi soir qu'il y avait une compet a Eaubonne le lendemain, tu te doutes bien que je ne peux pas y envoyer d athlétes, ça ne serait pas serieux et avec une seance puissance anaérobie lactique l'avant veille n'aurait pas été serieux. Je connais bien la problématique de l'Indoor, j'ai quand meme permis a des athlétes de faire des medailles internationale ou des finales mondiales. Si on prend la saison en bloc, elle dure 6 à 7 semaines, mais il est impossible de faire un pic de forme qui dure si longtemps. Un pic de forme dure en gros 3 semaines, donc si on veut etre performant le 8 mars pour les france espoir, il faut commencer son pic de forme vers le 15 fevrier, c'est mathématique, j'ai toujours fait comme ça et en demi-fond ceux qui sont au taquet mi janvier, ne performent plus debut Mars (a moins de faire une cassure debut fevrier, charger et faire de la surcompensation, c'est limite mais tu cours pas tout le mois de février). Tu peux juger l entrainement , les athlétes ou moi meme si tu veux, et si tu as une autre solution qui permet aux athlètes d'etre fort sans se blesser pendant toute la saison indoor, je t'encourage vivement de devenir entraineur. Tu pourrais réussir là ou personne n'arrive ,Je te promet que je t'enverrais tous mes athlètes et que je prendrais ma retraite. Mais je te rejoins sur la qualif au Bilan, je ne suis pas trop fana, mais c'est pas moi qui fait les regles, tu t'en doutes bien. J'essaie juste de les intégrer intelligement (autant que je peux) dans la planification et les choix de competitions. |
Vivement le 14 alors on saura qui tu entraine enfin !
quel suspense
Cela dit trouver quelqu'un capable de passer en 2'30 au 1000m l'hiver, ça enlève beaucoup de choix
Pourquoi ne pas prendre les gens au bilan sous les on va dire 1'58 et leur demander ?
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 03/02/2015 à 00h01 par schpountz
Je ne te juge pas, il y a un réglement, tu l'appliques au mieux, dans mon cas j'aurai peut-être fait pareil si mon objectif pour mes athlètes était les France.
D'un autre côté tu te dis surpris parce qu'il y a des courses qui sont prévues depuis longtemps, comme les régionaux / inter-régionaux, c'est bizarre. Il y a des inconvénients comme les études, le travail, la famille... mais quand tu vises l'Elite tu ne dois pas faire ça à 50%, je ne connais pas masse les championnats des autres régions, mais je sais que chaque année lors des inter-régionaux avec le Rhones-Alpes, t'as des gros gros 800m et 1500m. Aux LARA, Cantero en 1'48 + 3 autres sous les 1'53, sur 1500m 3 gars sous les 3'57 ( sans lièvre ) et aux Inter, encore un énorme 800m et une grosse densité sur 1500m. Et chaque année c'est comme ça. Je ne préfère pas trop m'avancer, mais vers l'Aquitaine ça doit être pareil et en Bretagne aussi.
Pour en revenir 30s au calendrier, je te donne un exemple que je commence à comprendre, en triathlon c'est limite pire parce que pour accèder aux grosses courses, tu reçois le calendrier de tous les triathlons de l'année vers fin novembre, à partir de là tu dois savoir ce que tu vises parce que des inscriptions commencent début décembre, et que dans certains cas en 1 semaine il ne reste plus aucune place ( triathlon d'Enghien 300 places, quand je me suis inscrit 6 journées après le début de l'inscription il restait 10 places ).
mais en ce qui concerne le fait que certains ne courent (sautent/lancent) qu'une fois dans la saison sans faire départes regionaux et pre france ... la qualif au bilan ne change rien, ca pouvait déjà etre le cas (et ca arrivait deja) avec les minimas !
Posté le 03/02/2015 à 00h08 par jaime_sam
schpountz, cette année en Bretagne (et l'interregion nord ouest) c'était quand meme loin d'etre incroyable le niveau sur 8/15.
Par contre effectivement, à Lyon samedi ca avait l'air costaud !
Posté le 03/02/2015 à 03h06 par DADY
J'avoue que je n'avais pas compris un truc sur le calendrier de la LIFA (livret Hivernal) , c'est a propos des LIFA cadet-junior , je n'avais pas compris qu'il y avait un 1500m ouvert aux espoirs et seniors. Il y a eu un quiproquo à ce sujet, mais de toute façon j'aurais pas put modifier le planning, j'étais déjà engagé sur les séances spé.
Mauryn, je ne suis pas du genre a faire de la pub, mais j'entraine des athlètes, c'est pas nouveau. Souvent par correspondance (en partie) car depuis que je suis papa, j'ai moins de temps pour aller sur les stages en altitude. Parfois je conseille uniquement sur la prépa physique ou la muscu. Des fois, c'est juste sur la prépa spécifique finale avant un championnat international. Dans le cadre de l'athlète qui coure prochainement, c'est un jeune (ancien chpt de France Junior sur 1500m) qui a eu des problèmes de santé et que j'essaie d'aider depuis un an. Il a eu une mononucléose et a eu des très grandes difficultés pour se remobiliser et revenir. Je commence a dégrossir les choses et je pense qu'il a un coup a jouer, peut etre pas cet hiver , mais bientot. Quand tu as été le meilleur français minime, cadet et junior, les qualités sont là et je crois en son talent. Il est courageux et ne lache rien, il a tout mon respect, je me dois donc de l'aider. Mon manque de présence rend mon travail peut etre moins efficace qu'avec Hind mais cela oblige les athlètes a se prendre un peu plus en main. C'est un mal pour un bien.
Il y a aussi un autre truc pour ton information Mauryn, je forme des entraineurs. Pas dans le cadre de la fédération, mais j'aide des duo entraineurs/athlètes sur l'entrainement. Je les guide, leur transmet mon expérience et initie à la musculation ou l'altitude par exemple. C'est super intéressant car il y a énormément d'échanges et ça permet aux entraineurs de mettre en pratique des choses qu'on ne trouve pas dans les bouquins ou qui sont difficilement compréhensible. J'apprend aussi des choses, ça marche donc dans les 2 sens.
Posté le 03/02/2015 à 07h57 par Eole
Il y a aussi un autre truc pour ton information Mauryn, je forme des entraineurs. Pas dans le cadre de la fédération, mais j'aide des duo entraineurs/athlètes sur l'entrainement. Je les guide, leur transmet mon expérience et initie à la musculation ou l'altitude par exemple. C'est super intéressant car il y a énormément d'échanges et ça permet aux entraineurs de mettre en pratique des choses qu'on ne trouve pas dans les bouquins ou qui sont difficilement compréhensible. J'apprend aussi des choses, ça marche donc dans les 2 sens. |
Et ca se concrétise comment ?
Tu en vois sur le terrain , tu vois ce qu'ils font "bien" ou "mal" (on peut en voire parfois c'est vrai même si c'est difficile de juger) et tu leur proposes ou c'est des entraineurs qui savent par bouche a oreille (ou le forum ...) que tu donnes la dedans , sorte de consulting à la carte si je comprends bien
Enfin c'est quoi le bizness plan de ton activité au final ? J'avoue que si tu pouvais nous éclairer sur tout ou partie de ces points (et pas necessairement en donnant des noms) on pourrait peut être avancer
Sinon sur le fond ce sont effectivement de tres bonnes pratiques à encourager dans un milieu encore semi-professionnel , là où la FFA semble pécher malgré me semble t'il un peu de structuration quand même (entraineurs présents en stage collectif notamment par exemple ) et des entraineurs "haut niveau" plus ou moins open à l'echange ... si ce n'est par intérêt direct
Posté le 03/02/2015 à 10h36 par forumiste
... Dans le cadre de l'athlète qui coure prochainement, c'est un jeune (ancien chpt de France Junior sur 1500m) qui a eu des problèmes de santé et que j'essaie d'aider depuis un an. Il a eu une mononucléose et a eu des très grandes difficultés pour se remobiliser et revenir. Je commence a dégrossir les choses et je pense qu'il a un coup a jouer, peut etre pas cet hiver , mais bientot. Quand tu as été le meilleur français minime, cadet et junior, les qualités sont là et je crois en son talent. Il est courageux et ne lache rien, il a tout mon respect, je me dois donc de l'aider ... |
Bah voilà Maurin tu as tous les indices pour formuler à ta manière une question du Concathled !
Posté le 03/02/2015 à 10h40 par schpountz
forumiste a écrit : |
DADY a écrit :... Dans le cadre de l'athlète qui coure prochainement, c'est un jeune (ancien chpt de France Junior sur 1500m) qui a eu des problèmes de santé et que j'essaie d'aider depuis un an. Il a eu une mononucléose et a eu des très grandes difficultés pour se remobiliser et revenir. Je commence a dégrossir les choses et je pense qu'il a un coup a jouer, peut etre pas cet hiver , mais bientot. Quand tu as été le meilleur français minime, cadet et junior, les qualités sont là et je crois en son talent. Il est courageux et ne lache rien, il a tout mon respect, je me dois donc de l'aider ...
Bah voilà Maurin tu as tous les indices pour formuler à ta manière |
La question est trop facile, même si j'hésite entre 2, un gars qui a été à Issy les Moulinaux et un autre à Mulhouse, mais je pencherai plus pour le second.
Posté le 03/02/2015 à 11h42 par Maurin GUAY
Oui tu nous l'a souvent dit, ce que je voit, c'est que je ne connais aucun athlète qui dit s'entrainer avec toi ni aucun entraineur qui parle de tes coup de mains
et pourtant, l'athlé c'est un petit milieu
Il y a quand même avec toi une chose qui me gène souvent
cette propension a énormément communiquer, en particulier ici, où on peut te lire indiquant que tu entraine des gens d'un bon niveau puisque visant 3'45 en salle mais aussi que tu forme des entraineurs
Par contre, impossible de connaitre tes "clients" pour avoir un retour sur ce que tu fais
J'ai du mal avec ce vivons cachés
Dommage parce que ce que tu marque semble séduisant mais ça manque de contenu
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
- 1
- 2