Imprimer les messages du sujet "Christophe Lemaitre en forme"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/07/2015 à 09h39 par philathle
Tout ça c'est certainement de la faute à Ontanon qui agit en haut lieu pour faire descendre les perfs de Christophe et favoriser ses poulains !
Bon... je suis certes préoccupé par le parcours de CL depuis 4 ans, mais moins pessimiste que Roms. On peut effectivement se poser des questions (et s'en poser n'est pas "descendre" Cricri), mais la comparaison avec Ladji Doucouré s'arrête à la constatation d'un lent déclin. Ce sont les graves blessures à répétition qui ont coupé l'élan de Ladji, ce n'est pas du tout le cas pour Christophe. A partir de là, je ne vois pas bien d'une part le pourquoi du comment de cette régression, ni la raison rédhibitoire qui pourrait empêcher un renversement de spirale.
Posté le 11/07/2015 à 09h58 par Eole
philathle a écrit : |
Tout ça c'est certainement de la faute à Ontanon qui agit en haut lieu pour faire descendre les perfs de Christophe et favoriser ses poulains ! ![]() Bon... je suis certes préoccupé par le parcours de CL depuis 4 ans, mais moins pessimiste que Roms. On peut effectivement se poser des questions (et s'en poser n'est pas "descendre" Cricri), mais la comparaison avec Ladji Doucouré s'arrête à la constatation d'un lent déclin. Ce sont les graves blessures à répétition qui ont coupé l'élan de Ladji, ce n'est pas du tout le cas pour Christophe. A partir de là, je ne vois pas bien d'une part le pourquoi du comment de cette régression, ni la raison rédhibitoire qui pourrait empêcher un renversement de spirale. |
Oui j'en suis là aussi pour Cricri
Ladji en plus avait déjà un gros passé athlétique en 2005, peut être était il au bout de son parcours d'excellence déjà.
Pour Cricri, on a tellement dit qu'il avait un mental si particulier (limite a le faire passer pour un neuneu par ailleurs ) que je ne peux pas penser qu'a 25 ans et en étant toujours dans le coup il n'a pas muri .
Forumiste veut qu'il refasse du cricri , c'est fini ça , ca n'arrive qu'une fois dans la carrière d'un jeune athlete (et pas toujours) quand l'état de grace est là mais pour autant de ce qu'on sait de lui il a aussi vachement bossé depuis 2011 , innové en bien ou mal mais sans faire les grosses conneries habituelles (pas de trop grosse prise de masse, ni de bouleversement de son équilibre personnel, pas de nouveau coach sulfureux ni de groupe d'entrainement sur mars ou saturne ) alors le renversement de spirale comme tu dis il est ptet là en train de se faire et se fera peut être aussi en une ou deux saisons . A la montagnarde quoi (bonjour les cliché Eole )
Enfin bref je ne sais pas mais de toute façon une chose est sure, s'il refait une médaille mondiale on en saura un peu plus là dessus par les medias
.
Posté le 11/07/2015 à 09h58 par forumiste
On tourne en rond sur Cri-Cri Lemaitre . Mais qui a donc eu l'idée de relancer ce topic ?
Laissez donc Cri-Cri un peu tranquille, début de réponse de toutes façons ce week-end, non en fait , il y va pour aggraver son cas sur le forum
.
Petit avis perso, je me demande si ça ne sent pas trop l'amateurisme du côté d'Aix-les-Bains, à plusieurs niveaux, les compétences de son entraîneur n'étant pas remises en question pour autant.
Posté le 11/07/2015 à 10h09 par forumiste
Eole a écrit : |
... Forumiste veut qu'il refasse du cricri , c'est fini ça , ca n'arrive qu'une fois dans la carrière d'un jeune athlete (et pas toujours) quand l'état de grace est là |
Je n'ai pas été assez clair. Faire du Cri-Cri Lemaitre est une notion technique ... toute personnelle . Lâcher les chevaux en course - pas trop se prendre la tête avec la technique, au moins en compet, pas d'abus en muscu, pas trop d'entraînement - privilégier la qualité plutôt. ça lui réussissait
.
Posté le 11/07/2015 à 12h00 par philathle
forumiste a écrit : |
Je n'ai pas été assez clair. Faire du Cri-Cri Lemaitre est une notion technique ... toute personnelle ![]() ![]() |
Ouais enfin... Je vois bien ce que tu veux dire et je suis également intimement persuadé qu'il n'y a pas de méthode universelle pour arriver au maximum de ses possibilités, et qu'il est inutile, voire souvent nuisible, de trop vouloir changer la course "naturelle" d'un sprinter.
Mais bon, là on parle quand même de très haut niveau où chaque détail compte, et la technique et la quantité d'entraînement en font quand même bien partie.
Je peux t'assurer qu'en minime et cadet 1, Jimmy Vicaut courait tout à fait "naturellement", tout en puissance, mais avec une technique à faire hurler. Et autant que la muscule à outrance (qu'il "prend" bien) qui a suivi, ce sont aussi ses progrès techniques qui l'ont amené là où il est aujourd'hui, ne serait-ce que pour "profiter" de cette puissance.
Par exemple c'est quand même bizarre de constater que Bolt, qui est plus grand que Cricri, vire beaucoup mieux que lui.

Alors adapter la quantité et le contenu de l'entraînement à chacun, ok, mais lâcher les chevaux sans trop réfléchir, peu de muscule, pas trop d'entraînement etc... je veux bien mais j'ai du mal à croire d'une part que c'est comme ça que l'on arrive au sommet, d'autre part que c'est ce que faisait Cricri en 2011...

Posté le 11/07/2015 à 12h07 par forumiste
Non, Cri-Cri et son coach ont sûrement fait du bon boulot jusqu'en 2012-2013, et donc il s'est entraîné dur même. Peut-être de mauvais choix ensuite pour "tenter", ce n'est pas une critique. Et puis j'aime bien Cri-Cri mais c'est peut-être un touriste aussi depuis quelques mois .
Posté le 11/07/2015 à 12h17 par philathle
Et puis j'aime bien Cri-Cri mais c'est peut-être un touriste aussi depuis quelques mois ![]() |
ça je ne le pense pas une seule seconde...

Posté le 11/07/2015 à 15h15 par Eole
Eole a écrit :... Forumiste veut qu'il refasse du cricri , c'est fini ça , ca n'arrive qu'une fois dans la carrière d'un jeune athlete (et pas toujours) quand l'état de grace est là
Je n'ai pas été assez clair. Faire du Cri-Cri Lemaitre est une notion technique ... toute personnelle |
Faire du cricri Lemaitre c'était bien, maintenant il fera du Christophe Lemaitre et c'est bien toute la quadrature du cercle qui l'attendait après ses exploits à répétition : garder sa spécificité (physique et mentale) sans renoncer à progresser dans certains domaines clefs du sprint (puissance, "agressivité")
Un vrai travail que je suis a peu près sûr que son coach aura accompagné au mieux depuis 2011 des lors que l'un et l'autre ont fait le choix de continuer ensemble cette deuxième partie de carrière.
Sinon Peter pan t'as arrêté de le lire a quel age toi ?
Posté le 12/07/2015 à 10h04 par philathle
On a même vu hier Cricri prendre un très bon départ, sans doute un des meilleurs de sa carrière ! , qui lui a permis d'être à la hauteur de Jimmy (parti moyennement, pour lui) pendant au moins 40m. Finalement c'est Jimmy qui a fait une course "à la Cricri" avec une accélération irrésistible vers la mi parcours.
C'est pour cela que je crois que les 10"07 de Christophe demandent vraiment confirmation car sans doute dus en partie à ce très bon départ qu'il ne reproduira peut être pas de sitôt. J'ai un peu peur pour lui que, malgré ce temps, il ne soit quand même pas vraiment au top (normal après son arrêt) et que le 200m le ramène à un niveau plus "décevant". Mais là je m'avance et je prends le risque des sarcasmes de forumiste si tout se passe bien pour Christophe cet après midi ! ... ce que je lui souhaite car 2 sprinters de haut niveau mondial en France, c'est un luxe qui me convient parfaitement.
Pour en revenir au débat, je crois qu'il ne faut surtout pas mésestimer la technique dans un 100m. Par exemple, on peut sans doute légitimement soupçonner Gatlin et autres de tas de choses, mais il ne faut pas oublier qu'il possède (comme Greene dans le passé) une technique très au point.
A mon avis, si Jimmy Vicaut avait cette technique (notamment le départ), il serait déjà à 9"80.
Posté le 12/07/2015 à 10h36 par Eole
. C'est pour cela que je crois que les 10"07 de Christophe demandent vraiment confirmation car sans doute dus en partie à ce très bon départ qu'il ne reproduira peut être pas de sitôt. |
Hey ... sans deconner ... la mauvaise spirale c'est pas plutôt toi qui veut pas en sortir non ?
.
Posté le 12/07/2015 à 12h33 par philathle
Eole a écrit : |
philathle a écrit : . C'est pour cela que je crois que les 10"07 de Christophe demandent vraiment confirmation car sans doute dus en partie à ce très bon départ qu'il ne reproduira peut être pas de sitôt. Hey ... sans deconner ... la mauvaise spirale c'est pas plutôt toi qui veut pas en sortir non ? |
J'ai dit "peut être"...

Posté le 12/07/2015 à 12h42 par BLUESKY
Moi je vois cricri en - de 20"20 cette aprem
Posté le 12/07/2015 à 13h11 par forumiste
Oui oui il est bien là Cri-Cri !
Posté le 12/07/2015 à 13h25 par Eole
On verra ça cet après midi. ![]() |
Peut être . mais sérieux je crois que tu attends trop d'un coup , une spirale ca se casse pas ca se déforme ..
pour redevenir une belle ligne droite énergique ... comme celle du 200 de cricri en somme