Imprimer les messages du sujet "Record de France"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/01/2015 à 23h54 par forumiste

Tout à fait aussi, et d'autant qu'E. Lesueur a signé son contrat dans son nouveau club, ça a été très médiatisé.

Posté le 15/01/2015 à 13h10 par forumiste

Bon ivalo le dossier avance, G. Dupuy en a fait l'écho sur le site FFA .
A quand un message du vrai candide sur Y. Omrani la fausse-vraie championne de France

Posté le 15/01/2015 à 14h41 par candide

forumiste a écrit :
Bon ivalo le dossier avance, G. Dupuy en a fait l'écho sur le site FFA .
A quand un message du vrai candide sur Y. Omrani la fausse-vraie championne de France

Pour te faire plaisir, le vrai candide vient de poster un message sur le forum fédéral pour voir s'il va être censuré ou non

Posté le 15/01/2015 à 15h13 par ivalo

candide a écrit :
forumiste a écrit : Bon ivalo le dossier avance, G. Dupuy en a fait l'écho sur le site FFA .

Pour te faire plaisir, le vrai candide vient de poster un message sur le forum fédéral pour voir s'il va être censuré ou non

Peut-être va-t-on être lus... Mais il n'y a aucune crainte à avoir quant à une éventuelle censure, Candide. Nous étions deux ou trois à manifester pour la liberté d'expression le week-end dernier !

Posté le 16/01/2015 à 00h02 par DADY

Non mon cher Candide, si une athlète non licencié battait le record de France de Hind alors qu'elle n'est pas licencié, pour moi le record serait battu (et pour Hind aussi) et c'est pas la décision d'une commision completement décallé de la realité qui va me faire dire le contraire. Un record se bat sur la piste, pas sur un reglement rédigé par des personnes qui n'ont soit jamais fait d athlétisme , soit l'on fait au siecle dernier. La seul chose que je demanderais est si le controle antidopage est clean.
Je rappelle que Hind a fait sa premiere selection française aux JO d Athlènes avec une perf réalisé qq jours avant d obtenir la nationalité française (meilleur perf Africaine 2004). je me souviens meme que Smail SGHIR a fait une coupe d europe pour la FFA sans etre licencié au debut du siécle.

Posté le 16/01/2015 à 10h56 par Eole

DADY a écrit :

Je rappelle que Hind a fait sa premiere selection française aux JO d Athlènes avec une perf réalisé qq jours avant d obtenir la nationalité française (meilleur perf Africaine 2004). je me souviens meme que Smail SGHIR a fait une coupe d europe pour la FFA sans etre licencié au debut du siécle.

En comparaison d'un certain opportunisme à naturalisera tout va des que y a du niveau , je ne dirai pas que les decisions actuelles sont si débiles que ça bien que potentiellement génératrices de situation ubuesque

Pourquoi un athlete de haut niveau ne serait licencié à sa fédé que tardivement dans l'année alors qu'il profite sur les 12 mois de l'année d'un systeme financé par cette même fédé

Posté le 16/01/2015 à 11h28 par ivalo

Eole a écrit :

En comparaison d'un certain opportunisme à naturalisera tout va des que y a du niveau , je ne dirai pas que les decisions actuelles sont si débiles que ça bien que potentiellement génératrices de situation ubuesque

Pourquoi un athlete de haut niveau ne serait licencié à sa fédé que tardivement dans l'année alors qu'il profite sur les 12 mois de l'année d'un systeme financé par cette même fédé

Comme Thierry Wangermez le signale sur le forum de la fédé on pourra très bien avoir un jeune athlète (non encore licencié FFA) qui fera mieux que le record de France au cours d'une compétition UNSS ou FNSU dans des conditions régulières bien entendu et qui aura "le record de France" mais pas le record "FFA"

Quant à se licencier tardivement je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça traîne (sauf les athlètes de la Ligue Pro peut-être pour d'autres raisons). C'est un risque idiot qu'ils prennent ne serait-ce que pour les assurances, mais je mets totalement à part les athlètes de haut-niveau qui vivent à l'étranger (pour études ou autre raison) pour lesquels je comprends très bien qu'ils ne se licencient pas avant le printemps et leur retour en France pour les interclubs par exemple...

Posté le 16/01/2015 à 11h45 par Darou

Eole a écrit :
... Pourquoi un athlète de haut niveau ne serait licencié à sa fédé que tardivement dans l'année alors qu'il profite sur les 12 mois de l'année d'un système financé par cette même fédé

Il ne faut pas confondre les roses des bois et les olives des champs

Un record de France, c'est une performance faite par un individu de nationalité française, point barre

Les liens ADMINISTRATIFS qui peuvent exister entre une fédération et un athlète sont d'un autre ordre et peuvent tout à fait être réglés par des clauses dans les "contrats" qui lient les différentes parties: notamment, rien n'interdit de prévoir une clause de non paiement des aides prévues si certaines conditions ne sont pas remplies (par exemple une prise de licence dans un délai imposé)

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le Record est battu par un athlète alors que la licence ne peut être prise sans l'intervention du club, ce qui implique de fait qu'on ne peut pas forcément tenir rigueur à l'athlète d'un retard dans sa prise de licence

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 16/01/2015 à 11h54 par Eole

ivalo a écrit :
Eole a écrit :

Comme Thierry Wangermez le signale sur le forum de la fédé on pourra très bien avoir un jeune athlète (non encore licencié FFA) qui fera mieux que le record de France au cours d'une compétition UNSS ou FNSU dans des conditions régulières bien entendu et qui aura "le record de France" mais pas le record "FFA"

Quant à se licencier tardivement je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça traîne (sauf les athlètes de la Ligue Pro peut-être pour d'autres raisons). C'est un risque idiot qu'ils prennent ne serait-ce que pour les assurances, mais je mets totalement à part les athlètes de haut-niveau qui vivent à l'étranger (pour études ou autre raison) pour lesquels je comprends très bien qu'ils ne se licencient pas avant le printemps et leur retour en France pour les interclubs par exemple...

Bin moi je comprends aussi, mais je comprendrai plus qu'il ne le fasse pas "comme tout le monde " désormais , notamment les étudiants qui savent tres bien qu'ils vont rester dans leur club français de toute façon. Enfin eux ou leurs secrétaires de club censés connaitre la réglementation , d'autant plus quand elle leur est "favorable" pour mener une campagne de prise de licence automnale efficace.

Pour l'UNSS quand tu vois que la fédé fait la promo des France UNSS de cross sur son propre site internet , tu peux juste te dire qu'y a un manque dans le reglement pour intégrer tout simplement cette possibilité de record pour les plus jeunes .
Gageons que la remarque de TW (sur athled désormais je crois aussi) puisse permettre celà .... avant que ça n'arrive au printemps .

.

Posté le 16/01/2015 à 12h35 par forumiste

Eole a écrit :

Pour l'UNSS quand tu vois que la fédé fait la promo des France UNSS de cross sur son propre site internet , tu peux juste te dire qu'y a un manque dans le reglement pour intégrer tout simplement cette possibilité de record pour les plus jeunes .

Et que de son côté l'UNSS n'utilise pas l'expression "champion(ne) de France" pour les individuels .

Posté le 16/01/2015 à 19h30 par DADY

Il y a toujours qq chose qui me dérange, c'est le cas d'un citoyen francais qui grandirais dans un pays etranger et qui aurait une licence (federal ou scolaire)dans ce pays sans y avoir la nationalité. C'etait le cas de Fredonic, mais imaginons le cas d'un ou d une athléte encore plus fort et qui battrais les records nationaux chez les jeunes, mais qu'on lui refuserait, je trouverais cela absurde. L'enfant d un expatrié ne peut pas etre penalisé car ses parents ont fait le choix de vivre a l etranger, surtout dans cette periode de chomage et leur demander de payer une licence alors qu'il est deja licencié dans le pays où il vit est ridicule puisqu'il n'a pas besoin de licence (il ne participe pas a la vie d'un club, n'a pas de residence et ne vit pas 1 jours dans l'année en France). Le cas se posera un jour.

Posté le 16/01/2015 à 20h11 par candide

DADY a écrit :
Le cas se posera un jour...

Tout à fait DADY Par exemple avec la future championne Inès, américaine par son lieu de naissance, française par la nationalité de son papa, et marocaine par la double nationalité de sa maman, qui pourrait détenir les records nationaux des Etats-Unis, de France et du Maroc, mais aussi les records continentaux des Amériques, d'Europe et d'Afrique, sans avoir besoin de prendre 3 licences dans 3 pays différents et 3 continents différents

Posté le 16/01/2015 à 20h37 par jaime_sam

sans oublier le Record du Monde !

Posté le 16/01/2015 à 23h08 par ivalo

Vous y comprenez quelque chose en matière d'homologation de records de France ? Moi j'y perds mon latin !
Si on se réfère aux textes en vigueur (ceux qui sont sur le site fédéral) la CSO a tout faux ! C'est tout de même à eux en premier de respecter les règles.
Notre amie "Chesnut" a réalisé un très belle perf en salle à Boston sur 5 000 m en décembre. La CSO fédérale a homologué sa performance en tant que record de France espoir en salle du 5 000 m. Mais dans le livret des règlements il y a une liste d'épreuves pour lesquelles on homologue un record de France, et le 5 000 m n'y figure pas pour cette catégorie d'âge. Alors pourquoi cette homologation contraire aux textes ?
Ils ont encore fait plus fort puisqu'ils ont également homologué le record de France plein-air du 5 000 m espoir pour Liv avec cette performance accomplie en salle ! Il me semble bien que seuls les quatre sauts et le lancer de poids peuvent avoir un record "absolu" réalisé en salle. Pas les courses !
Je n'ai évidemment rien contre Liv Westphal, elle n'y est pour rien, elle a réalisé une superbe perf, mais quand on nous gonfle (avec juste raison) pour que les règlements soient appliqués, la moindre des choses c'est de les appliquer soi-même !
Ce manque de rigueur ne renvoie pas une bonne image de nos structures ! C'est dommage.

Posté le 16/01/2015 à 23h27 par forumiste

ivalo tu divagues , relis demain matin ce PV de la CSO !

Posté le 16/01/2015 à 23h37 par candide

ivalo a écrit :
Vous y comprenez quelque chose en matière d'homologation de records de France ? Moi j'y perds mon latin !
Si on se réfère aux textes en vigueur (ceux qui sont sur le site fédéral) la CSO a tout faux ! C'est tout de même à eux en premier de respecter les règles.
Notre amie "Chesnut" a réalisé un très belle perf en salle à Boston sur 5 000 m en décembre. La CSO fédérale a homologué sa performance en tant que record de France espoir en salle du 5 000 m. Mais dans le livret des règlements il y a une liste d'épreuves pour lesquelles on homologue un record de France, et le 5 000 m n'y figure pas pour cette catégorie d'âge. Alors pourquoi cette homologation contraire aux textes ?
Ils ont encore fait plus fort puisqu'ils ont également homologué le record de France plein-air du 5 000 m espoir pour Liv avec cette performance accomplie en salle ! Il me semble bien que seuls les quatre sauts et le lancer de poids peuvent avoir un record "absolu" réalisé en salle. Pas les courses !
Je n'ai évidemment rien contre Liv Westphal, elle n'y est pour rien, elle a réalisé une superbe perf, mais quand on nous gonfle (avec juste raison) pour que les règlements soient appliqués, la moindre des choses c'est de les appliquer soi-même !
Ce manque de rigueur ne renvoie pas une bonne image de nos structures ! C'est dommage.

Si aucun des 26 membres de cette éminente commission ne lit athled, tu devrais leur transférer ton message à chacun de ces 26 membres, en espérant qu'il y en ait au moins 1 qui te réponde

Posté le 16/01/2015 à 23h44 par candide

forumiste a écrit :

Extrait PV CSO FFA 6 janvier 2015 :

8. HOMOLOGATION DE RECORDS

La CSO Nationale homologue comme RECORD DE FRANCE (EN SALLE)

SENIORS FEMMES

5000 m : quinze minutes trente et une secondes et soixante-deux centièmes (15'31"62), par
Liv WESTPHAL (93) (non licenciée à la date de la réalisation de cette performance) le
06/12/2014 à Boston (USA).
Ancien record : 16'39"93 par Marion JOLY-TESTAULT (91) Ain-Est Athlétisme (R-A) le
02/03/2013 à Boston (USA).

La CSO Nationale homologue comme MEILLEURES PERFORMANCES FRANCAISE (EN
SALLE)

ESPOIRS FEMMES

5000 m : quinze minutes trente et une secondes et soixante-deux centièmes (15'31"62), par
Liv WESTPHAL (93) (non licenciée à la date de la réalisation de cette performance) le
06/12/2014 à Boston (USA).
Ancien record : 16'39"93 par Marion JOLY-TESTAULT (91) Ain-Est Athlétisme (R-A) le
02/03/2013 à Boston (USA).

Posté le 17/01/2015 à 08h38 par ivalo

forumiste a écrit :

Merci Forumiste et Candide de vos remarques. Je viens de vérifier et en effet il est bien mentionné "meilleure performance française" (pourquoi avoir mis des "s" à meilleure et à performance ?) pour le 5 000 m en salle de Liv. Mille excuses !

Mais où le bât blesse et je ne suis pas encore complètement débile, il y avait une suite à l'extrait du PV que Candide nous a mis en ligne. Mais ce PV a été modifié hier à 17h24'28'' si on se réfère à la rubrique "information sur cette page" sur le site fédéral. Je n'étais pas retourné lire le PV quand j'ai écrit mon message, mais prudent, j'avais fait une copie d'écran (que je ne parviens pas à mettre ici) sur laquelle il était bien mentionné que la CSO homologuait le record de France en plein-air à partir de la perf faite en salle ! Or, il se trouve que le jour d'avant (jeudi) sur le forum fédéral j'ai mis un message dans lequel je m'étonnais de cette homologation. Y aurait-il eu lien de cause à effet ? Mais bien entendu personne ne répond sur le forum de la fédé. L'essentiel est tout de même qu'ils aient rectifié le tir, au moins pour ça.
Il faudrait ne pas trop nous faire avaler de couleuvres tout de même et avoir l'honnêteté de reconnaître ses erreurs.
Si quelqu'un veut la copie d'écran je peux lui faire parvenir en MP (enfin j'espère que là au moins j'y arriverai )

Posté le 17/01/2015 à 12h01 par forumiste

Oui je plaisantais ivalo, je me souviens que dans le lien PV CSO de ton premier message sur ce topic il était attribué des RF "fantaisistes" à L. Westphal. Il restera à enlever sa perf comme RF plein air espoirs sur le site FFA .

Posté le 17/01/2015 à 12h28 par ivalo

forumiste a écrit :
Oui je plaisantais ivalo, je me souviens que dans le lien PV CSO de ton premier message sur ce topic il était attribué des RF "fantaisistes" à L. Westphal. Il restera à enlever sa perf comme RF plein air espoirs sur le site FFA .

D'ailleurs je me pose la question de la légalité de cette modification arbitraire du PV. Dans ma profession il est strictement interdit de modifier un PV une fois qu'il a été rendu public, des remarques et modifications éventuelles devant être rapportées en début de séance lors de la réunion suivante et portées au PV de cette nouvelle réunion. Mais modifier un PV comme ça c'est plus que cavalier comme méthode !