Imprimer les messages du sujet "James Theuri suspendu pour 3 manquements .. félicitations."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/01/2015 à 19h05 par silvio

et voila encore un de plus .. négligence ... et dire qu il est dans le plan de relance du marathon ..mouaahhhh

je suis triste pour lui , mais je comprends plus rien comment c est possible vu qu il est prevu d une douzaines de semaines de stage et en plus des suivi medicaux .
hors là James Theuri n'a pas respecté ses obligations en matière de localisation à trois reprises entre octobre 2013 et mai 2014. soit 7 mois .

comment on a pu le laisser etre aussi négligeant ..

Posté le 06/01/2015 à 19h06 par silvio

Titre du lien

Posté le 06/01/2015 à 19h23 par candide

Lequipe.fr 06/01/2015

Suspendu jusqu'au 23 décembre 2015, il aura un beau cadeau de Noël 2015 avec la fin de sa suspension et sera fin prêt pour son grand retour à la Corrida de Houilles 2015

Posté le 06/01/2015 à 19h29 par forumiste

Coup dur pour la SCO après cette incroyable série de bonnes nouvelles. Et André Giraud doit être ravi que sa star n°1 du cross ne pourra être aux championnats d'Europe de cross dans sa région ...

Posté le 06/01/2015 à 19h39 par ivalo

forumiste a écrit :
Coup dur pour la SCO après cette incroyable série de bonnes nouvelles. Et André Giraud doit être ravi que sa star n°1 du cross ne pourra être aux championnats d'Europe de cross dans sa région ...

Il ne lui reste plus qu'à aller se cacher dans la grotte de la SCO.

Posté le 06/01/2015 à 20h00 par forumiste

Peut-être pas ivalo, il pourra toujours dire à son président qu'il a réussi tout de même à sauver les meubles en gagnant à l'automne les championnats de France de semi-marathon .

Posté le 06/01/2015 à 20h32 par mgtusi

ivalo a écrit :
forumiste a écrit : Coup dur pour la SCO après cette incroyable série de bonnes nouvelles. Et André Giraud doit être ravi que sa star n°1 du cross ne pourra être aux championnats d'Europe de cross dans sa région ...

Moi je dis la SCO danger !

Pour les nostalgiques des années 70 où Angers gagnait 5-2 ou perdait 1-6 !

Michel

Posté le 06/01/2015 à 20h51 par ivalo

mgtusi a écrit :
i

Moi je dis la SCO danger !

Penses-tu que la SCO rit de nos bêtises ?

Posté le 06/01/2015 à 20h53 par peiopopo

James a été contrôlé plus de 15 fois en 2014 et plusieurs fois sous mes yeux.. Donc il n'est pas dopé et je pense qu'il est important de ne pas faire d'amalgames..
Il a été droit toute sa carrière et ne s'est jamais échappé devant un contrôle : je pense qu'il faut aussi le préciser.

De plus, il ne remplissait pas lui même le document de localisation (ce qui n'est pas une excuse vu que c'est sensé être de sa responsabilité).
Il paie cher mais les règles de localisations doivent être respectées pour faire avancer la lutte antidopage..

Avant d'entendre tout le monde lui cracher dessus comme sur un tas d'autres forums et diverses pages FB avec des propos déplacés allant jusqu'à la haine raciste, ça me fait gerber...

Je préfère mettre ce post avant qu'il en soit de même sur ce forum..

Le "Félicitations" est limite en titre de ce post.. Cela pourrait bien être un titre énoncé par une personne qui n'a rien suivi des 15 dernières années dans le demi-fond hexagonal, ou quelqu'un qui pourrait y passer 50 ans sans rien y "pomper" comme on dit dans le sud ouest... Comment un coureur qui courre aussi souvent et qui est contrôlé aussi souvent pourrait se charger?

Écœuré, profondément...!

bonsoir

Posté le 06/01/2015 à 21h01 par ivalo

peiopopo a écrit :
James a été contrôlé plus de 15 fois en 2014 et plusieurs fois sous mes yeux.. Donc il n'est pas dopé et je pense qu'il est important de ne pas faire d'amalgames..
Il a été droit toute sa carrière et ne s'est jamais échappé devant un contrôle : je pense qu'il faut aussi le préciser.

De plus, il ne remplissait pas lui même le document de localisation (ce qui n'est pas une excuse vu que c'est sensé être de sa responsabilité).
Il paie cher mais les règles de localisations doivent être respectées pour faire avancer la lutte antidopage..

Avant d'entendre tout le monde lui cracher dessus comme sur un tas d'autres forums et diverses pages FB avec des propos déplacés allant jusqu'à la haine raciste, ça me fait gerber...

Le "Félicitations" est limite en titre de ce post.. Cela pourrait bien être un titre énoncé par une personne qui n'a rien suivi des 15 dernières années dans le demi-fond hexagonal, ou quelqu'un qui pourrait y passer 50 ans sans rien y "pomper" comme on dit dans le sud ouest... Comment un coureur qui courre aussi souvent et qui est contrôlé aussi souvent pourrait se charger?

Écœuré, profondément...!

bonsoir

Si tu lis bien le PV de la commission qui a rendu son verdict, on comprend bien qu'ils ne le considèrent pas forcément comme dopé mais plutôt comme ayant agi par négligence d'où la clémence du verdict. Il était impossible qu'il n'ait pas de sanction. Si on résume il est, grosso-modo, interdit de courses en France pendant un an. Mais il pourra, je pense, courir sans souci à l'étranger. Mais j'interprète peut-être mal le jugement rendu.

Posté le 06/01/2015 à 21h10 par Serra

peiopopo a écrit :
Écœuré, profondément...!
bonsoir

Il a certes des circonstances atténuantes et je ne mettrai jamais sur un pied d'égalité un suspendu pour contrôles ratés et un suspendu pour contrôle positif. Mais il faut bien imposer des limites si la lutte anti dopage veut rester crédible même au prix de la suspension de quelques innocents.
Par contre, l'excuse des contrôles multiples me fait toujours sourire car même en étant contrôlé tous les jours sans jamais être positif, un athlète ne peut pas se targuer d'être propre. Les contrôles sont toujours partiels (on ne recherche jamais tous les produits dopants en même temps) et chacun sait que seule une toute petite proportion des produits dopants sont détectables à coup sûr (ou plutôt que leur apport exogène est détectable à coup sûr). Ce n'est pas comme l'alcool que l'on sait mesurer avec précision à tous les coups.

Posté le 06/01/2015 à 21h42 par Edwards

Mais quelle surprise ! C'est pas comme si on en avait parlé ici dès juillet...

Posté le 07/01/2015 à 00h06 par Rocko

Le haut niveau se doit d'être un exemple pour tous. En plus il aurait du se méfier après les 2 premiers no show!!
En tout cas c'est une place de gagné au national de cross pour mes gars!!

"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"

Posté le 07/01/2015 à 09h52 par Eole

Edwards a écrit :
Mais quelle surprise ! C'est pas comme si on en avait parlé ici dès juillet...

Bin ouais et je crois qu'on en avait a peu pres déjà tout dit , si Peio veut s'y reporter pour son info

.

Posté le 07/01/2015 à 10h33 par peiopopo

La blague, vous avez tout dit? Pourquoi la FFA a cherché a étouffer l'affaire, prenant une sanction initiale au rabais par rapport à celle prévue par l'AFLD? Est-ce possible pour quelqu'un qui ne pompe rien en informatique de remplir Adams seul? Comment pouvait-il remplir Adams sans avoir les codes?

Pour moi, l'affaire n'est pas forcément terminée..

Je sais que je vais pas me faire que des amis a la fédé... Mais là il n'y a que l'athlète de sanctionné, pourquoi?

Posté le 07/01/2015 à 10h54 par Karine

à ce rythme là, va t'il nous rester des athlètes de haut niveau un jour ?

Posté le 07/01/2015 à 11h02 par olivier

James Theuri a été suspendu de compétition pendant un an pour trois manquements à des contrôles antidopage par l'Agence française de lutte contre le dopage. La suspension du marathonien français, datée du 20 novembre 2014, a été publiée ce mardi sur le site de la Fédération française d'athlétisme (FFA). La sanction court jusqu'au 23 décembre 2015.
Relaxé par la Fédération

Le coureur français, qui faisait partie des meilleurs marathoniens nationaux, avec un record en 2h10'39", a manqué trois contrôles inopinés entre octobre 2013 et mai 2014. La commission disciplinaire de lutte contre le dopage de la Fédération française (FFA) l'avait entendu et relaxé le 27 août 2014 mais l'AFLD a décidé d'interjeter appel de la décision.

James Theuri, 36 ans, né au Kenya et naturalisé en 2006, a expliqué devant l'organe de l'AFLD qu'il pensait que son ancien entraîneur, Jean-François Pontier, actuel manager du hors stade à la FFA, «à qui il avait délégué la responsabilité de renseigner, en son nom, dans les logiciel ADAMS, les informations devant permettre sa localisation, continuait à accomplir cette tâche», peut-on lire dans la décision.

Posté le 07/01/2015 à 11h03 par olivier

j'aimerai bien connaitre l'avis de Jeff Pontier

3 controles loupés il prend un an quand d'autres en prennent 2 !!!!!!

y'a vraiment des trucs qui m'échappent

Posté le 07/01/2015 à 11h04 par olivier

Rocko a écrit :
Le haut niveau se doit d'être un exemple pour tous. En plus il aurait du se méfier après les 2 premiers no show!!
En tout cas c'est une place de gagné au national de cross pour mes gars!!

bah dés le premier tu fais gaffe

Posté le 07/01/2015 à 11h26 par forumiste

Comment veux-tu peiopopo que J-F Pontier remplisse ce logiciel s'il n'est plus en contact régulier ave J. Theuri ça aurait pu plutôt être fait par son club où " il y a une structure solide, un suivi, des bureaux, de la com’ " dixit son directeur technique.