Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe en salle Prague (CZE) 6 au 8 mars 2015"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/03/2015 à 14h56 par forumiste
candide a écrit : |
La sélection pour les Mondiaux de Pékin se fera par priorité à partir des résultats des France Elite de Villeneuve d'Ascq (10-12 juillet), dans la mesure où ils pourraient être beaucoup plus que 3 à réaliser le niveau de performance demandé (13''35).
Question : Comme les Europe Espoirs à Tallinn ont lieu exactement au même moment (9-12 juillet), W.Belocian va t'il être à Tallinn, où, sans forcer son talent, le titre de Champion d'Europe Espoirs lui tend les bras, ou à Villeneuve d'Ascq, où il trouvera une concurrence franco-française (PML - D.Bascou - G.Darien - L.Doucouré - S.Krauss - TML - A.Manga...) autrement plus relevée L'avis de notre éminent expert des haies hautes Franckche serait intéressant |
Euh c'est plutôt lui tend les jambes sur les haies .
Et si tu veux mon avis de non expert : ----> Pékin s'il est sélectionné ou quasi (perf avant les Europe Espoirs).
Posté le 09/03/2015 à 15h02 par Franckche
La sélection pour les Mondiaux de Pékin se fera par priorité à partir des résultats des France Elite de Villeneuve d'Ascq (10-12 juillet), dans la mesure où ils pourraient être beaucoup plus que 3 à réaliser le niveau de performance demandé (13''35).
Question : Comme les Europe Espoirs à Tallinn ont lieu exactement au même moment (9-12 juillet), W.Belocian va t'il être à Tallinn, où, sans forcer son talent, le titre de Champion d'Europe Espoirs lui tend les bras, ou à Villeneuve d'Ascq, où il trouvera une concurrence franco-française (PML - D.Bascou - G.Darien - L.Doucouré - S.Krauss - TML - A.Manga...) autrement plus relevée L'avis de notre éminent expert des haies hautes Franckche serait intéressant |
Ce n'est pas tant mon avis de Hurdler qui compte, mais celui d'ancien DTN
Les horaires de Talinn et des Championnats de France son incompatibles. En effet, Wilhem courrait aux Europe U23 ses série et demi le 10 Juillet et la finale le 11 Juillet. Quand bien même, le 110 des France serait repoussé au 12, ce serait "suicidaire" de demander au gamin de courir les 2 compets. Il va donc falloir choisir
Un titre international est toujours bon à inscrire à son palmarès. Et même si les meilleurs espoirs Européens de l'an dernier passent Seniors, il y retrouvera surement le Britannique Omoregie qui n'est resté "qu'à" 7"71 cet hiver (donc 13"30/40 cet été s'il est fin techniquement).
Quand à la sélection, c'est pour cela qu'il y a un DTN
Enfin, maintenant, c'est un comité de sélection.
Malgré tout, je pense sincèrement que la question concernant Wilhem ne se posera pas si tout se passe bien pour lui au niveau santé. Je croise les doigts.
J'en profite pour saluer une nouvelle fois les entraîneurs de Wilhem (Ricco, Ketty et Olivier) pour le remarquable travail de coopération qu'ils font ensemble.
Et si vous ne l'aviez pas vu fin février (avant les France Elite) : INSEP TV
Posté le 09/03/2015 à 15h23 par philathle
Franckche a écrit : |
Quand à la sélection, c'est pour cela qu'il y a un DTN ![]() Enfin, maintenant, c'est un comité de sélection. Malgré tout, je pense sincèrement que la question concernant Wilhem ne se posera pas si tout se passe bien pour lui au niveau santé. Je croise les doigts. |
Heu... Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
Dans le cas d'un très bon chrono de WB avant les CF, veux-tu dire que la DTN l'autorisera (lui demandera ?) de faire les CE espoirs tout en le sélectionnant pour Pékin sans passer par la case CF ?
A mon avis ce serait très mal vu... Pense à 4 ou 5 gonzes se disputant un "trial à la mort" lors des CF (au risque de tomber !) alors que celui qui ne prend pas ce risque est déjà sélectionné...
Posté le 09/03/2015 à 15h30 par forumiste
Oui philathle, et c'est pour ça qu'il devrait m'écouter. Enfin il fait comme il veut , et suivant sa forme et ses envies.
La régularité de bonnes perfs est peut-être une garantie supérieure à des Trials à la Française même avec beaucoup de guest stars .
Sans compter que les France Elite auront lieu, sous la pluie et dans le froid , 6 semaines avant les Monde en Chine.
Posté le 09/03/2015 à 16h10 par Franckche
philathle a écrit : |
Heu... Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
Dans le cas d'un très bon chrono de WB avant les CF, veux-tu dire que la DTN l'autorisera (lui demandera ?) de faire les CE espoirs tout en le sélectionnant pour Pékin sans passer par la case CF ? |
forumiste a écrit : |
Sans compter que les France Elite auront lieu, sous la pluie et dans le froid ![]() |
Albert accueillera la course de sélection
Posté le 09/03/2015 à 16h26 par philathle
La régularité de bonnes perfs est peut-être une garantie supérieure à des Trials à la Française même avec beaucoup de guest stars ![]() |
Je suis bien d'accord.
Et sur un plan plus général, c'est même, à mon humble avis, la solution que je préfèrerais pour TOUTE la sélection, à savoir une DTN qui prendrait ses responsabilités en toute conscience et honnêteté, au delà de ces sempiternelles histoires de minimas trop forts, ou, en cas de plus de 3 athlètes les ayant réalisés, de décisions calquées sur les résultats des CF.
Mais n'est ce pas une douce utopie ? Déjà que l'on parle à longueur de forum de favoristisme et passe droits divers et variés, qu'en serait-il avec un comité de sélection tout puissant qui ne se baserait officiellement sur aucun critère vérifiable par tous ?
L'athlétisme est un sport de chiffres et de places, bref un sport qui se veut objectif et la grande majorité de ceux qui le pratiquent ont cette démarche d'esprit qui cadre bien mal avec des sélections dites "subjectives".
Et donc je sais bien que je suis à contre courant de ce que pensent 99 % des athlètes et entraîneurs de notre sport qui voudraient toujours plus d'objectivité dans les sélections... au point que l'on se demande bien à quoi pourrait servir un comité de sélection...
Posté le 09/03/2015 à 17h20 par schpountz
Une concurrence franco-française euh... sans vouloir faire offense à qui que ce soit, et sans aucune blessure entravant une préparation, PML est au dessus du lot, si Bascou confirme son hiver il sera presque indiscutable, Krauss c'est encore trop tôt pour lui, Manga et Doucouré je n'y crois pas, Darien euhhhhhh il court encore ?? TML aura t il digéré l'explosion du groupe cristollien de l'an dernier ?
Donc WB aura toutes ses chances, il a toutes les cartes en main, il faudra juste tenir la distance avec les 106.
Posté le 09/03/2015 à 17h35 par philathle
schpountz a écrit : |
Une concurrence franco-française euh... sans vouloir faire offense à qui que ce soit, et sans aucune blessure entravant une préparation, PML est au dessus du lot, si Bascou confirme son hiver il sera presque indiscutable, Krauss c'est encore trop tôt pour lui, Manga et Doucouré je n'y crois pas, Darien euhhhhhh il court encore ?? TML aura t il digéré l'explosion du groupe cristollien de l'an dernier ? Donc WB aura toutes ses chances, il a toutes les cartes en main, il faudra juste tenir la distance avec les 106. |
On est bien d'accord... Sauf que si 4 ou 5 athlètes réalisent les minimas, on fait comment ? D'habitude en pareil (rare) cas, ce sont les CF qui tranchent. On ferait différemment cette fois ci pour Wilhem Belocian ? Seulement pour lui ou aussi pour PML, par exemple, qui pourrait alors refuser de risquer une blessure ou une chute aux CF, et donc une non sélection, alors qu'il aurait le meilleur temps français au bilan ?
Quelle que soit la décision prise, je crois que ça râlerait sec dans le petit landerneau de l'athlétisme français ! Difficile d'établir des critères de sélection précis... et de devoir ne pas s'y tenir...
Posté le 09/03/2015 à 17h41 par forumiste
Attention, ce n'est pas écrit que les France Elite sont incontournables au niveau de la perf, entre un minima à 13"30 et un autre à 13"15... Là-dessus les modalités sont claires et prennent exemple sur le désormais mythique Concathled où selon son génial organisateur " tous les mots sont importants "
.
Posté le 09/03/2015 à 17h56 par philathle
Attention, ce n'est pas écrit que les France Elite sont incontournables au niveau de la perf, entre un minima à 13"30 et un autre à 13"15... ![]() ![]() |
Oh là, effectivement la fédé devrait engager Maurin pour rédiger les crières de sélection... Y' aurait plus tous ces problèmes...

Posté le 09/03/2015 à 18h30 par Rocko
Sans compter que les France Elite auront lieu, sous la pluie et dans le froid :p , 6 semaines avant les Monde en Chine. |
Ah non, il fait toujours beau dans le nord !! Parole de chti'
Je prédit une canicule d'environ 18°C quand même. Prévoyez casquette et lunette de soleil
"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"
Posté le 09/03/2015 à 19h08 par schpountz
philathle a écrit : |
schpountz a écrit : Une concurrence franco-française euh... sans vouloir faire offense à qui que ce soit, et sans aucune blessure entravant une préparation, PML est au dessus du lot, si Bascou confirme son hiver il sera presque indiscutable, Krauss c'est encore trop tôt pour lui, Manga et Doucouré je n'y crois pas, Darien euhhhhhh il court encore ?? TML aura t il digéré l'explosion du groupe cristollien de l'an dernier ? Donc WB aura toutes ses chances, il a toutes les cartes en main, il faudra juste tenir la distance avec les 106. On est bien d'accord... Sauf que si 4 ou 5 athlètes réalisent les minimas, on fait comment ? D'habitude en pareil (rare) cas, ce sont les CF qui tranchent. On ferait différemment cette fois ci pour Wilhem Belocian ? Seulement pour lui ou aussi pour PML, par exemple, qui pourrait alors refuser de risquer une blessure ou une chute aux CF, et donc une non sélection, alors qu'il aurait le meilleur temps français au bilan ? Quelle que soit la décision prise, je crois que ça râlerait sec dans le petit landerneau de l'athlétisme français ! Difficile d'établir des critères de sélection précis... et de devoir ne pas s'y tenir... |
Si t'as PML sous les 13", Bascou et Belhocian entre 13"00 et 13"15, et le reste de la meute entre 13"30 et 13"35... ça sera vite vu, France ou pas France.
Posté le 09/03/2015 à 19h27 par candide
G. Darien ? Oui je ne sais pas, et je crois que sa licence bloque aussi ![]() |
En tout cas, l'intéressé a l'air très motivé après son dernier message posté sur son compte Facebook
Copié-collé :
'' Salut les amis..
En ce Week end de Championnat de France indoor retour de ma page Officielle..
Apres une mononucléose en 2013, le chinkungunya en 2014 qui stoppe une saison pleine de promesse avec une medaille de bronze au championnat du monde en salle. Me revoilà à nouveau prêt pour faire tomber les chronos et le partager avec vous.. Cet hiver a été l'occasion d une grosse préparation avec coach Teddy Tamgho Officiel et mon pere aux commandes, en vue de la saison estivale et des championnats du Monde a Pekin. Tout ce passe tres bien. Encore un peu de patience et Ma Saison commence, et les come back j'adore ca.... J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu et me soutienne pour revenir encore plus fort.( On est ensemble)
Bon Championnat de France a tt les concernés.. ''
Posté le 09/03/2015 à 19h50 par BLUESKY
Moi je me lance et je vois
WB faire - de 13"10
7"48 sur 99
7"52 sur 106
12"99 sur 99
Allez 13"05 mon PRONO
Il devrait faire une grande saison estivale
Posté le 09/03/2015 à 19h55 par philathle
schpountz a écrit : |
Si t'as PML sous les 13", Bascou et Belhocian entre 13"00 et 13"15, et le reste de la meute entre 13"30 et 13"35... ça sera vite vu, France ou pas France. |
Oui sans doute. J'espère même que dans ce cas le problème se règlerait dans le sens où tu l'entends. Mais si en plus, tu as Darien entre 13" et 13"15 et TML à 13"20, on en reparle...

Posté le 09/03/2015 à 20h25 par forumiste
Non c'était une blague car il n'est pas licencié.
Posté le 09/03/2015 à 20h32 par DADY
Espérons que ça n'arrivera pas. Il faut faire le tri entre les bonnes et fausses infos. On verra...
Posté le 09/03/2015 à 20h46 par forumiste
philathle j'ai une bonne nouvelle. Il faut que l'on reprenne depuis le début car cette année ce ne seront pas 3 mais 4 athlètes que la France pourra sélectionner sur 110m haies pour les Monde en Chine
. En effet PML est déjà qualifié au niveau de l'IAAF ayant remporté la Diamond Race l'année dernière : " Winners of each Diamond Race will get a Diamond Trophy, a cash prize, a wild card for the IAAF World Championships ".