Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe en salle Prague (CZE) 6 au 8 mars 2015"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/03/2015 à 22h54 par Ben07

schpountz a écrit :
Alex a écrit : forumiste a écrit : Temps manuels à chaque passage d'athlète au 400m : 52"8 (départ arrêté + accrochage) - 53"1 - 53"5 - 52"1.

Pas mal 53"1 à la bagarre pour quelqu'un qui a "mal couru"... Franchement elles gagnent, vous voulez quoi de plus ?!

Ok ok, je me suis mal exprimé, selon moi elle était meilleure sur le moment que les 5 autres, et en a trop fait dans le 1er 200m où elle aurait sans doute du rester au chaud et placer une mine juste avant le 300m. Du coup je pense qu'elle n'a pas optimisée sa course à 100%.

Avec des si tu aurais pu faire 1"57 au 800m, elle sort son meilleur temps de saison en finale des Europe je leur souhaite de toutes mal courir et faire une breloque aux Monde.

Posté le 09/03/2015 à 04h35 par Eole

Ben07 a écrit :
schpountz a écrit : Alex a écrit : forumiste a écrit : Temps manuels à chaque passage d'athlète au 400m : 52"8 (départ arrêté + accrochage) - 53"1 - 53"5 - 52"1.

Pas mal 53"1 à la bagarre pour quelqu'un qui a "mal couru"... Franchement elles gagnent, vous voulez quoi de plus ?!

Ok ok, je me suis mal exprimé, selon moi elle était meilleure sur le moment que les 5 autres, et en a trop fait dans le 1er 200m où elle aurait sans doute du rester au chaud et placer une mine juste avant le 300m. Du coup je pense qu'elle n'a pas optimisée sa course à 100%.

Avec des si tu aurais pu faire 1"57 au 800m, elle sort son meilleur temps de saison en finale des Europe je leur souhaite de toutes mal courir et faire une breloque aux Monde.

Lol, voire 1'56

Posté le 09/03/2015 à 09h00 par Franckche

Bon, j'ai été un peu trop optimiste dans mes pronostics

Par contre, les cinq médailles de l'équipe de France sont de calibre mondial, ce qui est encourageant à quelques semaines des Championnats du Monde à Pékin

Posté le 09/03/2015 à 09h36 par Eole

Franckche a écrit :

Par contre, les cinq médailles de l'équipe de France sont de calibre mondial, ce qui est encourageant à quelques semaines des Championnats du Monde à Pékin

Mwai enfin même si ca serait déjà super , t'en auras dejà 3 qui qui se rameneront a 1 seule sur les haies hautes non ?

Question plus technique cependant: Au vu de cette première performance en senior, Belocian ne sera t'il pas déjà le leader français cet été ?

Posté le 09/03/2015 à 09h58 par coachsdave2

Eole a écrit :
Franckche a écrit : Bon, j'ai été un peu trop optimiste dans mes pronostics

Mwai enfin même si ca serait déjà super , t'en auras dejà 3 qui qui se rameneront a 1 seule sur les haies hautes non ?

Question plus technique cependant: Au vu de cette première performance en senior, Belocian ne sera t'il pas déjà le leader français cet été ?

Je ne pense pas, Belocian est peut être plus à l'aise dans un premier temps sur un format "court" de 60 m que sur un 110 m haies. Je ne le vois pas faire moins de 13" l'été prochain, temps dont on peut penser qu'il sera le standard pour être meilleur français.

Rien à voir, mais Frankche, étais tu à Nogent hier ?

Posté le 09/03/2015 à 10h21 par Franckche

Eole a écrit :

Les 3 Hurdler sont de calibre mondial au vu de leurs perfs sur le 60 haies. Ils ont tous les trois du 12"90 à 13"10 dans les pattes
Quant à l'ordre, ce sera le suspens de cet été en Ligue Pro

coachsdave2 a écrit :
Je ne pense pas, Belocian est peut être plus à l'aise dans un premier temps sur un format "court" de 60 m que sur un 110 m haies. Je ne le vois pas faire moins de 13" l'été prochain, temps dont on peut penser qu'il sera le standard pour être meilleur français.

Wilhem a prouvé l'été dernier que la distance ne lui posait pas de soucis et sa maîtrise technique est stable à l'épreuve de la pression, il nous l'a montré ce weekend
Je pari donc sur un temps proche de 13"00 cet été le concernant.

coachsdave2 a écrit :
Rien à voir, mais Frankche, étais tu à Nogent hier ?

Yes, je coach sur Aix en Provence depuis 3 ans et il m'arrive d'avoir des jeunes aux chts de france

Posté le 09/03/2015 à 10h27 par coachsdave2

Franckche a écrit :

Yes, je coach sur Aix en Provence depuis 3 ans et il m'arrive d'avoir des jeunes aux chts de france

J'ai eu un doute, la prochaine fois je viens te saluer...

Posté le 09/03/2015 à 10h29 par philathle

coachsdave2 a écrit :

Moins de 13", ça paraît effectivement difficile, mais bon... Personnellement je ne le voyais pas à 7"52 dès cet hiver... Il brûle les étapes...
Et puis, même si on peut logiquement penser qu'il sera d'abord plus à l'aise sur du court, sa carrière montre que c'est souvent l'inverse qui s'est passé avec des temps sur 60 en retrait par rapport à ses temps estivaux sur 110. Mais peut être que cette année l'entraînement a été un peu plus poussé pour perfer dès l'hiver ?

Posté le 09/03/2015 à 10h58 par philathle

Franckche a écrit :
Les 3 Hurdler sont de calibre mondial au vu de leurs perfs sur le 60 haies. Ils ont tous les trois du 12"90 à 13"10 dans les pattes
Quant à l'ordre, ce sera le suspens de cet été en Ligue Pro

Je te trouve un peu optimiste, du moins dans le bas (ou le haut, si tu veux ) de ta fourchette. 12"90, ce n'est quand même pas rien... Ou alors quel temps aurait du faire Colin Jackson sur 110 avec ses 7"30 sur 60 ?
En plus 7"50 sur 60m haies est certes une très bonne perf, mais pas rarissime non plus (une quarantaine de hurdlers ont déjà fait 7"50 et moins...).

Difficile donc de faire de la prospective au seul vu des perfs hivernales , mais je me lance quand même, à mes risques et périls .
PML a déjà fait moins de 13" sur 110m haies et bien évidemment, sur ce qu'il a montré à Prague en forme forcément pas top, il n'y a aucune raison qu'il ne récidive pas cet été. sauf blessures, je le vois même désormais régulier sous les 13".
Dimitri Bascou a pour sa part bien progressé. De là à passer sous les 13", j'avoue que j'ai quelques doutes. Je le vois plutôt autour de 13"10.
Quant à Wilhem Belocian, c'est bien entendu celui qui a la plus grande marge de progression... et il progresse tellement vite que je le vois lui aussi vers les 13"10, voire un peu moins.
Bon maintenant...

Posté le 09/03/2015 à 11h08 par Eole

philathle a écrit :
coachsdave2 a écrit : Question plus technique cependant: Au vu de cette première performance en senior, Belocian ne sera t'il pas déjà le leader français cet été ?

Moins de 13", ça paraît effectivement difficile, mais bon... Personnellement je ne le voyais pas à 7"52 dès cet hiver... Il brûle les étapes...
Et puis, même si on peut logiquement penser qu'il sera d'abord plus à l'aise sur du court, sa carrière montre que c'est souvent l'inverse qui s'est passé avec des temps sur 60 en retrait par rapport à ses temps estivaux sur 110. Mais peut être que cette année l'entraînement a été un peu plus poussé pour perfer dès l'hiver ?

je pense un peu comme toi le concernant, c'est la grosse inconnue et par voie de consequence je vois un peu plus d'interaction sur les perfs à venir des deux autres ...
notamment pour PML qui aura montré qu'il était un tres grand champion réactif mais dont la stabilité émotionnelle pourrait être mise à rude épreuve par l'émergence de Belocian .
On va se régaler sur les haies hautes françaises cette année en tout cas

Posté le 09/03/2015 à 11h49 par forumiste

Franckche a écrit :

Ah oui ? Et Nans "Bolt" c'est toi qui l'entraîne ?

Posté le 09/03/2015 à 12h59 par forumiste

Et PML véritable guest star internationale : lien.

Posté le 09/03/2015 à 13h19 par Franckche

coachsdave2 a écrit :
Franckche a écrit :

J'ai eu un doute, la prochaine fois je viens te saluer...

Avec plaisir

coachsdave2 a écrit :
Et Nans "Bolt" c'est toi qui l'entraîne ?

Non, son Coach s'appelle Stéphane Lazzarini

Posté le 09/03/2015 à 13h19 par schpountz

philathle a écrit :
coachsdave2 a écrit : Question plus technique cependant: Au vu de cette première performance en senior, Belocian ne sera t'il pas déjà le leader français cet été ?

Il sait déjà ce que ça fait de courir sous les 13", même si c'était avec des 99cm, je pense que ce sera un + le moment venu. Du coup je pense qu'à l'approche des Mondiaux en Chine il va claquer un énorme chrono et assumer son rang de 2nd meilleur français derrière PML.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 09/03/2015 à 13h34 par forumiste

Franckche a écrit :

Oui, et autre vision DTNiste : G. Yalouz : " « C’est un bon bilan, auquel il faut ajouter le record du monde de Yohann Diniz, même si ce n’était pas ici, à Prague. L’équipe n’était pas lourde en volume, mais elle avait grand cœur, à l’image de notre exceptionnel relais féminin. Certains étaient en transition, comme Eloyse Lesueur, d’autres étaient absents, comme Mahiedine Mekhissi, Teddy Tamgho, Benjamin Compaoré, qui nous manquent » " (site FFA).

Enfin bon, pour T. Tamgho si sa licence ne bloque pas trop longtemps .

Posté le 09/03/2015 à 13h55 par schpountz

forumiste a écrit :

Oui, et autre vision DTNiste : G. Yalouz : " « C’est un bon bilan, auquel il faut ajouter le record du monde de Yohann Diniz, même si ce n’était pas ici, à Prague. L’équipe n’était pas lourde en volume, mais elle avait grand cœur, à l’image de notre exceptionnel relais féminin. Certains étaient en transition, comme Eloyse Lesueur, d’autres étaient absents, comme Mahiedine Mekhissi, Teddy Tamgho, Benjamin Compaoré, qui nous manquent » " (site FFA).

Dis moi si je me trompe, mais Tamgho n'a pas un poste au sein de la FFA actuellement ? Comme Baala pour le demi-fond par exemple.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 09/03/2015 à 13h59 par Eole

schpountz a écrit :
forumiste a écrit : Franckche a écrit : Bon, j'ai été un peu trop optimiste dans mes pronostics

Dis moi si je me trompe, mais Tamgho n'a pas un poste au sein de la FFA actuellement ? Comme Baala pour le demi-fond par exemple.

Je ne crois pas, juste en "intermitant du spectacle" plutôt
Par contre sauf erreur les charges de Medhi Baala vont au delà du demi-fond , ... en sus de ses attributions à la sco bien sûr

Posté le 09/03/2015 à 14h00 par forumiste

Non, par contre pour ses salaires de la LNA (la généreuse LNA qui lui a offert une année ) il ne doit pas être pressé.

Posté le 09/03/2015 à 14h32 par candide

La sélection pour les Mondiaux de Pékin se fera par priorité à partir des résultats des France Elite de Villeneuve d'Ascq (10-12 juillet), dans la mesure où ils pourraient être beaucoup plus que 3 à réaliser le niveau de performance demandé (13''35).

Question : Comme les Europe Espoirs à Tallinn ont lieu exactement au même moment (9-12 juillet), W.Belocian va t'il être à Tallinn, où, sans forcer son talent, le titre de Champion d'Europe Espoirs lui tend les bras, ou à Villeneuve d'Ascq, où il trouvera une concurrence franco-française (PML - D.Bascou - G.Darien - L.Doucouré - S.Krauss - TML - A.Manga...) autrement plus relevée

L'avis de notre éminent expert des haies hautes Franckche serait intéressant

Posté le 09/03/2015 à 14h38 par Franckche

forumiste a écrit :

Euuuuhhhh, moi je vous laisse pour la balayette à Teddy