Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe de cross-country 2014"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/12/2014 à 15h05 par DADY
Schouptz, arretes avec tes remarques débiles, c'est pas d aujourd'hui que je fais les éloges de cette demoiselle, certes je n'y avait pas porté attention en benjamines, minimes mais depuis 1 ans et demi voir 2 ans, j'ai remarqué son potentiels. je ne porte aucun jugement sur ses choix ou ceux de son père, je souhaite juste la voir perfer , que ce soit en athlé ou en Tri, c est leur choix, j'ai quand meme le droit de dire que je la verrais bien voir battre le record senior du 1500m femme un jour, après tout je suis pas trop mal placé pour dire qu'elle en a le potentiel.
Posté le 16/12/2014 à 15h18 par Chrysalide
DADY a écrit : |
... j'ai quand meme le droit de dire que je la verrais bien voir battre le record senior du 1500m femme un jour, après tout je suis pas trop mal placé pour dire qu'elle en a le potentiel. |
C'est vrai que ça serait bien ! Comme toi et surement beaucoup d'entre nous je la trouve hyper douée mais du coup si ça arrivait Hind disparaîtrait des tablettes ^^
En même temps comme on dit les records sont fait pour être battus.
Posté le 16/12/2014 à 15h31 par schpountz
Schouptz, arretes avec tes remarques débiles, c'est pas d aujourd'hui que je fais les éloges de cette demoiselle, certes je n'y avait pas porté attention en benjamines, minimes mais depuis 1 ans et demi voir 2 ans, j'ai remarqué son potentiels. je ne porte aucun jugement sur ses choix ou ceux de son père, je souhaite juste la voir perfer , que ce soit en athlé ou en Tri, c est leur choix, j'ai quand meme le droit de dire que je la verrais bien voir battre le record senior du 1500m femme un jour, après tout je suis pas trop mal placé pour dire qu'elle en a le potentiel. |
Mais j'en ai rien à faire de toi, ma remarque ne te concernait pas. Stop agresser juste avec des " je crois que .... ".
Tu me citais, schpountz, relis ton message précédent. Et "je ne crois pas" que ta remarque est nul, j'en suis sure. Mais meme si tu ne m apprécie pas, je ne t'en veux pas mon petit, tu m'indiffère tellement...
Posté le 16/12/2014 à 18h36 par Eole
coachsdave2 a écrit : |
Eole a écrit : coachsdave2 a écrit : Maurin GUAY a écrit : Ludo a écrit : Vous guettez… vous analysez ... vous critiquez... vous espérez … Tels des rapaces ! Wow, tu m'a l'air bien remonté ! Comme s'il se sentait agressé en permanence, ce qui n'est vraiment pas le cas ici... Pas vraiment je pense mais bon ... on te l'a sans doute déjà pas dit ... tu réponds à qui parmi les 3 ? |
A celui que je cite pardi
Les autres sont irrécupérables
Posté le 16/12/2014 à 18h43 par Eole
Ludo a écrit : |
Si ce parcours ne permet pas de courir vite, naturellement ceux qui vont un peu moins vite d'habitude se rapprochent des autres. C'est pourtant simple à comprendre... mais pas pour tout le monde! |
Bon au moins on sait pourquoi Cassandre s'est un peu trouée sur un choix tactique non payant
Et en plus non imputable à la DTN. Vraiment dommage
Posté le 16/12/2014 à 19h58 par candide
Tu me citais, schpountz, relis ton message précédent. Et "je ne crois pas" que ta remarque est nul, j'en suis sure. Mais meme si tu ne m apprécie pas, je ne t'en veux pas mon petit, tu m'indiffère tellement... |
Pourtant entre Savigny-le-Temple et Melun, c'est moins de 10 km... Si j'ai l'occasion de vous voir tous les 2 sur un même site de compétition, je vous présenterai l'un l'autre pour que vous puissiez vous réconcilier
Posté le 17/12/2014 à 10h14 par Eole
Bilan fait par Philippe Dupont chez VO2
Quelques morceaux choisis (parmi d'autres)
Avec un peu de baraka, on peut faire deux ou trois médailles de plus. C’est une année comme ça. Après, y avait-il un gros engouement pour ce championnat d’Europe cette année de la part de nos troupes ?
...
Chez les hommes, ça ne m’inquiète pas car il ne manquait pas un leader mais cinq, six, sept (sourire), avec Mandour, Nordine Smail, Morhad Amdouni, Hassan Chahdi qui était hors du coup, Bob Tahri, (Mahiedine) Mekhissi. On a la densité chez les hommes. Le problème, c’est l’intérêt pour ce championnat d’Europe qui n’est pas bien placé dans la saison.
...
Il y a tout de même la médaille d’argent par équipes chez les juniors filles, ce qui n’était jamais arrivé par le passé.
Ça confirme juste un peu le message que l’on essaie de faire passer depuis quelques années, à savoir que nos jeunes filles ne s’entraînent pas à l’image de ce que font les cadets et juniors garçons. Chez les garçons, je pense qu’il y a une culture de l’entraînement qui commence. Chez nos filles, on a longtemps fait ce reproche qu’elles ne s’entraînaient pas suffisamment.
Le fait d’avoir cette médaille avec quatre triathlètes dans l’équipe montre que par le travail, il y a un moment où on décolle. C’est un signe que l’on peut y arriver par le travail et que ce n’est pas une question de qualité. Après, il faut trouver le juste milieu pour nos athlètes qui ne sont pas triathlètes, car on sait très bien que les triathlètes s’entraînent beaucoup.
...
Les juniors, ce sont un peu des chiens fous, et ils sont encore tendres au niveau de l’expérience. Quand il y a une équipe qui est bonne sur le papier, il faut se méfier et ne pas être dans l’euphorie. Et là je pense qu’ils y étaient un peu. Cela s’était aussi produit par le passé (en 2010).
Posté le 17/12/2014 à 11h01 par olivier
no comment !!!
Posté le 17/12/2014 à 11h30 par forumiste
Il ne s'est pas beaucoup mouillé P. Dupont dans ses explications... Il aurait au moins pu sortir l'argument numéro 1 : du fait du parcours les autres pays ont fini moins loin que d'habitude
.
Posté le 17/12/2014 à 11h39 par philathle
Il me semble que le problème n°1, cité 2 fois par Philippe Dupont, est le manque de motivation de beaucoup des meilleurs pour les CE de cross, ce qui complique d'autant la sélection et entraîne des défections importantes, des impasses, ou des paris risqués. D'autant plus cette année quand le choix des cross de sélection est contestable...
Mais je suppose que par les temps qui courent la motivation des meilleurs pour ces CE, effectivement pas spécialement bien placés, n'est pas plus grande dans la plupart des autres pays...
Posté le 17/12/2014 à 13h43 par Eole
philathle a écrit : |
Mais je suppose que par les temps qui courent la motivation des meilleurs pour ces CE, effectivement pas spécialement bien placés, n'est pas plus grande dans la plupart des autres pays... |
N'est ce pas ...
Et l'année prochaine on va mobiliser a donf pour les Europe en France et ca repartira de plus belle parce qu'on sera décidemment une grande nation de cross avec des résultats de circonstance.
J 'te dis pas la pression qu'auront les sélectionnés d'ailleurs
Posté le 17/12/2014 à 13h49 par forumiste
L'année prochaine oui tout ira mieux, MMB, B. Tahri, N. Smaïl, et j'en passe seront au moins surmotivés comme cette année après les Monde à Pékin ...enfin si l'EDF toute entière y va à Pékin
...
Posté le 17/12/2014 à 14h27 par Eole
forumiste a écrit : |
L'année prochaine oui tout ira mieux, MMB, B. Tahri, N. Smaïl, et j'en passe seront au moins surmotivés |
Bob Tahri candidat , comme pour Saint Galmier ... déjà ...
Y aura aussi Driss El Himer, Thierry Pantel et Paul Arpin qui seront ptet là ...
Et pas dans le staff de l'équipe de France bien sûr euh
en fait ..
Posté le 17/12/2014 à 14h49 par forumiste
Tu plaisantes sur le fond de son analyse, c'est facile... La forme me déçoit plus, je n'ai pas lu qu'il avait l'élégance de défendre le résultat du contrôle de L. Traby qui aurait fait du bien à l'EDF...
Posté le 17/12/2014 à 15h21 par Eole
Tu plaisantes sur le fond de son analyse, c'est facile... |
Non c'est pas facile détrompe toi car on sait pas trop si il répond aux questions ou si elles lui sont posées en attente de ce qui peut être juste dit en pareil bilan plutôt négatif au final .
Apres sur mon trait d'humour je constate juste qu'il est assez fataliste sur quelques points . Lassé peut être aussi . Je ne sais pas .
.
Posté le 17/12/2014 à 16h12 par Edwards
Citation : |
je constate juste qu'il est assez fataliste sur quelques points . Lassé peut être aussi . Je ne sais pas |
J'ai le même sentiment. Outre le fait qu'il n'a que 8-10 jours de vacances par an

Posté le 17/12/2014 à 16h33 par forumiste
Oui sans doute, ou dit plus clairement : ça va commencer à se voir qu'il passe plus de temps pour MMB que pour le demi-fond national...
Mais bon ce n'est pas le seul manager dans ce cas je crois.
Posté le 17/12/2014 à 19h36 par coachsdave2
Il ne s'est pas beaucoup mouillé P. Dupont dans ses explications... ![]() ![]() ![]() |
c'est pourtant pas difficile à comprendre