Imprimer les messages du sujet "Votez pour Renaud"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/12/2014 à 15h09 par philathle
Serra a écrit : |
philathle a écrit : Oui c'est dingue ! A la fois quand on pense au niveau de Jeannie à plus de 50 ans qui non seulement dominait toujours les autres françaises mais tenait encore à peu près bien le coup au niveau international (certes elle s'est toujours entraînée avec le plus grand sérieux, mais quand même...), mais aussi malheureusement sur le niveau d'ensemble du cyclisme féminin. Mais c'est en train d'évoluer, le professionnalisme s'implante désormais de façon accrue et, je pense, durable. Je pense que l'on ne verra plus d'autres Mamies Longo dans le futur... ![]() Pas du tout certain. N'oublions pas que le vélo est un sport où l'usure physique est bien moindre qu'en athlétisme. Je suis persuadé que sans cette usure physique et à condition de garder sa motivation intacte, un athlète pourrait encore être quasiment aussi performant à 50 ans qu'à 30. La plus grosse qualité de Jeannie est justement d'avoir gardé l'envie de gagner alors que l'on voit des sportifs prendre leur retraite à 25 ans, voire moins. |
L'envie de gagner, c'est une chose. S'astreindre pendant plus de 30 ans à une vie d'athlète de haut niveau en est une autre qui pour ma part me laisse pantois. C'est quelque chose de "monstrueux" au sens littéral du terme, et franchement je ne l'envie pas... Mais c'est un tout autre problème qui la regarde uniquement.
Maintenant sur un plan strictement physique, je te rejoins pour penser que si on est capable, comme elle, de ne jamais déroger à l'entraînement et à l'hygiène de vie du sportif de haut niveau, la régression peut sans doute se faire très lentement, peut être encore plus dans un sport comme le cyclisme (il y a dans l'histoire quelques exemples de petits quarantenaires dans le cyclisme masculin pro). Cependant, je ne sais pas quel âge tu as, mais je peux te dire que, toutes choses égales par ailleurs, il y a quand même malheureusement des réalités physiques incontournables quand on commence à dépasser largement la quarantaine...
Alors rester au top national, voire mondial, à 50 ans est quand même très étonnant.
Je ne me l'explique pour Jeannie que par une constitution sans doute exceptionnelle et, comme on l'a dit, sa capacité à continuer sa vie de sportive de haut niveau, mais également par une concurrence très inégale, et globalement (à quelques filles près), relativement faible. Je pense surtout que Jeannie a été une des toutes première à être vraiment pro dans le cyclisme féminin et que ça a fait la différence, même au fil du temps. Les choses changeant désormais assez vite, ça va certainement être plus difficile de durer aussi longtemps pour celles qui arrivent aujourd'hui, si tant est qu'elles en aient l'envie...
Je sais bien qu'Alain Mimoun ou le footballeur anglais Stanley Mathiews étaient encore relativement performants à 50 ans, mais plus au niveau mondial... Et c'était à une autre époque.
Posté le 19/12/2014 à 17h35 par forumiste
C'est ce soir en direct à partir de 20h50 sur L'Equipe 21 que le verdict tombera ! Dommage que ce média ne remette pas un prix également au manager de l'année .
Posté le 19/12/2014 à 22h38 par Chrysalide
Franckche a truqué tous les votes
Bravo à Renaud !
Posté le 19/12/2014 à 23h27 par candide
forumiste a écrit : |
C'est ce soir en direct à partir de 20h50 sur L'Equipe 21 que le verdict tombera ! Dommage que ce média ne remette pas un prix également au manager de l'année ![]() |
Félicitations à Anaïs Poumarat pour ses dons magiques d'ubiquité pour être au même moment au Studio Gabriel pour le triple sacre de son futur mari à la soirée de gala de L'Equipe 21 et invitée comme guest star du concours de perche F à l'Envol Trophée Hivernal dans la salle de la Duchère à Lyon (sous les yeux de cfc
)
Posté le 20/12/2014 à 00h32 par forumiste
Un fort contingent athlétique venu assister à la razzia Lavillenie. Y étais-tu candide pour féliciter également la Marseillaise E. Lesueur
Posté le 20/12/2014 à 02h03 par candide
forumiste a écrit : |
Un fort contingent athlétique venu assister à la razzia Lavillenie. Y étais-tu candide pour féliciter également la Marseillaise E. Lesueur ![]() |
Non malheureusement, mais PML y était avec le Tsar
Posté le 20/12/2014 à 10h49 par Franckche
Chrysalide a écrit : |
Franckche a truqué tous les votes ![]() Bravo à Renaud ! |
Posté le 20/12/2014 à 12h57 par forumiste
Je ne savais pas que Papy Lavillenie avait été entraîneur. Quelle famille de perchistes !
Posté le 21/12/2014 à 09h17 par cfc
candide a écrit : |
forumiste a écrit : C'est ce soir en direct à partir de 20h50 sur L'Equipe 21 que le verdict tombera ! Dommage que ce média ne remette pas un prix également au manager de l'année ![]() Félicitations à Anaïs Poumarat |
Et non candide, je n'y étais pas !
J'ai préféré participer au jury des championnats départementaux commun aux départements de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie le lendemain. Je m'y suis bien plus rendu utile pour mon club.
Posté le 21/12/2014 à 17h52 par candide
cfc a écrit : |
Et non candide, je n'y étais pas ! J'ai préféré participer au jury des championnats départementaux commun aux départements de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie le lendemain. Je m'y suis bien plus rendu utile pour mon club. ![]() ![]() ![]() |
Effectivement, avec 12 jurys, vous avez fait le poids
jury poids
BLANCHIN Sylvie 1288577 Cs Bourgoin-jallieu * R-A
DEHAIES Helene 626768 Entente Athletique Grenoble 38 R-A
DELAMARRE Denis 191286 Coureurs Du Monde En Isere* R-A
FONTAINE Jonathan 972295 Entente Athletique De L'arve* R-A
GARDET-CADET Michel 621233 Union Olympique Albertville Ta R-A
GLETTY Bernard 664012 Entente Athletique De L'arve* R-A
JOSIEN Daniel 998813 Union Olympique Albertville Ta R-A
MARTIN Luc 275556 Ea Chambery R-A
MATEOS Fleur 1620139 Al Saint-marcellin R-A
ROSILLO Gilbert 924137 Ea Centre Isere* R-A
TOUZET Bernard 1057209 Athle St Julien 74 R-A
VAGNON Daniel 388019 Leman Athletic Club* R-A
Posté le 21/12/2014 à 20h09 par cfc
candide a écrit : |
cfc a écrit : Et non candide, je n'y étais pas ! J'ai préféré participer au jury des championnats départementaux commun aux départements de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie le lendemain. Je m'y suis bien plus rendu utile pour mon club. ![]() ![]() ![]() Effectivement, avec 12 jurys, vous avez fait le poids jury poids BLANCHIN Sylvie 1288577 Cs Bourgoin-jallieu * R-A |
Mais il y a eu deux jurys composé donc moins de boulot, plus de temps pour manger à midi et .... passer à la buvette, du côté consommateur !!!
Donc j'ai jugé les concours de poids cadettes 11h30, juniors/Vétérans M65 hommes 13h30 et seniors hommes 15h30.
Je te laisse compter le nombre de lancers que l'on a mesuré
L'autre groupe a jugé les lancers cadets/Vétérans M50 hommes, juniors, espoirs, seniors femmes et espoirs hommes.
Voilà tu vas sans doute pouvoir estimer à quelle date j'aurais atteint le nombre de compétitions pour être prorogé en ... 2017 !!!!
Si tu donne une date à 1 an, 3 mois et 14 jours prêt, je t'offre un billet d'entrée aux France Elite quand ils seront organisés à la halle de La Duchère
Posté le 27/12/2014 à 00h11 par cross4hsteeple
Chers athlédiens,
un article de rétrospective de l´année 2014 m´a permis de mettre la main sur un documentaire que j´avais raté: les images tournées par Cédric Klapisch lors du record du monde de Renaud Lavillenie.
Si jamais c´est aussi votre cas, c´est par ici:
http://www.liberation.fr/sports/2014/12/03/calendrier-de-l-avent-renaud-lavillenie-haut-c-est-haut_1154938
Bonnes fêtes à tous!
julien
Posté le 27/12/2014 à 05h06 par Chrysalide
cross4hsteeple a écrit : |
Chers athlédiens,
un article de rétrospective de l´année 2014 m´a permis de mettre la main sur un documentaire que j´avais raté: les images tournées par Cédric Klapisch lors du record du monde de Renaud Lavillenie. |
En matière de documentaire sur Renaud on peut complèter par celui produit par France TV, à voir ou à revoir.
Lavillenie l'affranchi
Et puis aussi l'aventure au Décastar de Talence en 2013 par l'équipe 21 : Commentaires et analyses de Benoit Maylin et Alain Blondel
Décastar day 1