Imprimer les messages du sujet "Sélection pour les Europe de cross"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/11/2014 à 13h54 par Eole
Chrysalide a écrit : |
D'un pur point de vue réglementaire, j'en sais rien donc je m’abstiens car c'est toujours mieux que de dire une connerie ( ça serait pas la 1ere, ok mais quand on peut éviter :). D'un point de vue humain et sur le fond du problème, je vais te paraître désuet mais pour moi la beauté du geste, non seulement existe, mais doit perdurer. Et surtout dans le sport qui devrait être une école de la vie... c'est valable aussi pour l'art ! Ce n'est évidement qu'une réflexion personnelle ^^ Si tu veux je développe mais alors là c'est sur qu'on va perdre du public |
Non ca devrait aller, j'ai bien entendu le fond de ton propos et je crois qu'on en a déjà perdu pas mal en route en fait
Posté le 27/11/2014 à 13h59 par Chrysalide
philathle a écrit : |
Chrysalide a écrit : Ne te méprend pas, Eole il n'y a pas de nostalgie dans mon propos mais il y aura toujours, je suis bien obligé de le reconnaitre, une pointe de regret et comme elle est habile cette pointe à faire ressortir le passé...
Bah... Entre la pointe de regret concernant le passé et la nostalgie de ce passé, la frontière n'est pas si grande.. |
C'est vrai et c'est tout l'art de la nuance qui fait la différence
Cela dit on verse facilement d'un coté à l'autre sans le vouloir spécialement, c'est humain et il n'y a rien de méprisable là dedans.
Posté le 27/11/2014 à 14h01 par Chrysalide
Eole a écrit : |
Si tu veux je développe mais alors là c'est sur qu'on va perdre du public ![]() Non ca devrait aller, j'ai bien entendu le fond de ton propos et je crois qu'on en a déjà perdu pas mal en route en fait |
lol
Messieurs Dames, grâce aux efforts surdimensionnés du Sieur Eole, vous venez, à l'instant, d'échapper au pire
Posté le 27/11/2014 à 14h05 par Eole
philathle a écrit : |
Mais bon... C'est vrai aussi que les conditions d'exercice du haut niveau étaient certainement très différentes. Cela ne m'empêche pas de penser, non sans une certaine... bienveillance (mince, j'ai failli dire "nostalgie... ![]() ![]() ![]() |
Tu peux rajouter plus proche de nous un Thierry Pantel se détruisant aussi en coupe d'Europe en doublant 5000-10000
Mais bon pour chatouiller encore un peu Chrysalide, je ne suis pas sur que quelqu'un comme Annette Sergent n'aurait pas fait l'impasse non plus une fois ou deux si les championnats d'Europe de cross avait existé en son temps et qu'elle aurait eu aussi à organiser sa saison pour défendre ses titres mondiaux par exemple.
Posté le 27/11/2014 à 14h50 par Chrysalide
Tu peux rajouter plus proche de nous un Thierry Pantel se détruisant aussi en coupe d'Europe en doublant 5000-10000 Mais bon pour chatouiller encore un peu Chrysalide, je ne suis pas sur que quelqu'un comme Annette Sergent n'aurait pas fait l'impasse non plus une fois ou deux si les championnats d'Europe de cross avait existé en son temps et qu'elle aurait eu aussi à organiser sa saison pour défendre ses titres mondiaux par exemple. |
Tu ne me chatouilles pas plus que ça, ça reste raisonnable, t'inquiète pas pour ça
En ce qui concerne l'organisation d'une saison bien entendu je suis d'accord avec toi ! Le calendrier étant différent on ne peut pas comparer mais sur le fond on ne peut qu'acquiescer. Annette c'est une autre époque surtout pour les filles, on ne peut vraiment pas comparer et je suis ok avec toi pour dire qu'elle aurait évidement fait des choix
En revanche dans notre exemple au départ qu'est-ce qui se passe ?
Je pose une question naïve : Pourquoi on se prive de CC dans l'équipe de France ? Et Dave fait une réponse claire !
Depuis on commente...
En ce qui concerne Panpan, puisque tu me titilles sur l'époque et c'est de bonne guerre Ben j'ai une réponse. Il a fait le beau geste !
Panpan à l'époque avait tout de même essayé, même s'il avait explosé en cours de route, il avait essayé ! C'est valable aussi dans d'autres circonstances pour un mec comme Arpin... Putain de coeur quoi ! Ces mecs je les ai vu se dépouiller et pas qu'un peu !
Pour en revenir à Pantel et si je comprends l'allusion, il avait été faire la course en tête en se confrontant directement avec les africains qui étaient déjà les meilleurs à l'époque. Il était le seul européen à leur donner du fil à retordre. Ok il a perdu mais bon il était seul contre une quinzaine de mecs qui valaient tous 27' au 10000m ou moins ! Faut quand même reconnaître l'effort, non ? Bien sur que c'était peine perdue mais encore aujourd'hui je lui tire mon chapeau pour l'avoir fait !
Avec le recul on sera tous d'accord pour dire que si c'est peine perdue pourquoi aller se faire ch... et pourquoi pas garder son énergie pour un 10000m sur piste... ok ^^
J'ai pas d'argument à opposer à ça si ce n'est que la gniack qu'on développe (ou pas), en cross, peut vraiment être un atout sur la piste.
Sinon tu as raison en terme de choix et d'organisation.
Bon, je viens de réaliser que j'ai fait référence à autre chose que ton exemple puisque tu parles de coupe d'Europe en doublant 5000-10000...
Donc ok mais j'ai pas envie d'effacer uniquement à cause de ça
Posté le 27/11/2014 à 17h30 par Eole
Chrysalide a écrit : |
En revanche dans notre exemple au départ qu'est-ce qui se passe ? Je pose une question naïve : Pourquoi on se prive de CC dans l'équipe de France ? Et Dave fait une réponse claire ! Depuis on commente... |
Bin oui. mais ce qui semble t'échapper (ou qui ne t'interesse pas) c'est comment et pourquoi celà est possible de faire ce genre de choix dans le systeme actuel (composé des athletes, leurs entraineurs, la fédé, les organisateurs hors stade, les sponsors j'en passe et des meilleurs )
Au vu de cet exemple, il est probable que finalement "tout le monde" y trouve son compte sauf bien évidemment le cross
Et là tu vas me voir arriver comme un éléphant dans un magasin de porcelaine : est ce bien normal ? (attention va y avoir de la casse )
Posté le 27/11/2014 à 19h43 par cfc
Maurin GUAY a écrit :Mince moi aussi je suis un vieux shnock !!!
Bin non pas mince, la valeur n'attend pas le nombre des années Sinon pour sortir de ce faux-debat , il me semble que quand on est sélectionné aux europe de cross (et pas seulement) on n'a pas le droit de courir de compet dans une période donnée . Et quand on se met en position de ne pas être sélectionné(e) on aurait le droit de courir quand on veut y compris le même jour de la compétition internationale ? Et question annexe pour Franckche s'il passe par là, y a t'il des clauses de ce type pour les athletes de la LNA ? |
Oulah ce que j'en pense ! Je vais faire bondir car refuser une sélection ce serait pour moi une raison d'être exclu pour de futures sélections sauf si le refus est le fait d'un motif grave. Mais comme les critères semblent flous, je ne peux en dire plus, il y a très longtemps que je ne les ai pas lus. J'ai eu ma dose lorsque j'étais secrétaire de club pour suivre les diverses modalités de sélections en championnat régional, interrégional et national. A présent cela me passe au-dessus de la tête, j'exploite les résultats pour mes activités, c'est déjà pas mal.
Posté le 27/11/2014 à 20h36 par schpountz
Et RCS répond
Facebook de Romain Collenot-Sprit a écrit : |
Dans la vie il y aura toujours des gens pour te critiquer et parler. Ceux-là souvent aboient fort pour exister. Mais comme il ne faut leurs accorder d'importance, je remercie chaleureusement les nombreuses personnes qui m'ont soutenu. Enfin je souhaite de tout cœur une excellente performance à cette équipe espoir, déchirez-vous les guerriers et ramenez-nous ce titre! |
Son service de comm ne doit pas être au point
Posté le 27/11/2014 à 21h08 par DADY
On peut refuser une sélection car on ne se sent pas prêt. En 2009 ou 2010, Hind gagne le cross de sélection et elle ne souhaitait pas prendre aux Europes car elle préférait perfer aux Mondiaux Indoor de Doha. Puis juste avant ces mondiaux, alors qu'elle avait réalisé les minimas et qu'elle était sélectionné, j'ai insisté pour qu'elle ne les fasse pas , car elle n'avait pas le niveau pour tenter une médaille ou une finale. On a été mal perçu mais au finale elle a taper le record de France sur 1500m l'été suivant. Parfois reculer , c'est pour mieux sauter. Refuser des sélections pour mieux perfer ensuite, je suis pour. Il faut juste avoir des gents intelligents en face avec qui on peut dialoguer et qui comprennent la démarche. Biensur si l'événement a lieu en France, là on se doit d'etre present pour aider l'Equipe, meme si on est pas au Top. L'année prochaine personne n'aura le droit de dire NON, en tout cas je l'espère.
Posté le 27/11/2014 à 23h03 par schpountz
emsam a écrit : |
une nouvelle fois ... je ne vois pas trop quel est le problème ... |
Je mettais juste en lumière le fait qu'il ait mis un statut comme quoi il était pris, et qu'il était désolé pour le 6ème et au final 30' après il vire ce comm, et la il met ça sans s'excuser du statut que tout le monde a vu.
Posté le 28/11/2014 à 00h01 par jaime_sam
ou le plus discret
Posté le 28/11/2014 à 07h15 par Missa
forumiste a écrit : |
Il s'excusait pour qui ? Pour A. Saddedine ? La fédé a donc pris le meilleur des deux espoirs qui ont abandonné ![]() |
Je pense que c'était Julien Samson.
Posté le 28/11/2014 à 09h37 par Eole
DADY a écrit : |
On peut refuser une sélection car on ne se sent pas prêt. En 2009 ou 2010, Hind gagne le cross de sélection et elle ne souhaitait pas prendre aux Europes car elle préférait perfer aux Mondiaux Indoor de Doha. Puis juste avant ces mondiaux, alors qu'elle avait réalisé les minimas et qu'elle était sélectionné, j'ai insisté pour qu'elle ne les fasse pas , car elle n'avait pas le niveau pour tenter une médaille ou une finale. On a été mal perçu mais au finale elle a taper le record de France sur 1500m l'été suivant. Parfois reculer , c'est pour mieux sauter. Refuser des sélections pour mieux perfer ensuite, je suis pour. Il faut juste avoir des gents intelligents en face avec qui on peut dialoguer et qui comprennent la démarche. Biensur si l'événement a lieu en France, là on se doit d'etre present pour aider l'Equipe, meme si on est pas au Top. L'année prochaine personne n'aura le droit de dire NON, en tout cas je l'espère. |
On peut le voir comme ça .
Apres chacun a de bonnes raisons en fait et sans faire offense a Hind je ne l'ai jamais vu comme "intéressante" en cross par rapport à ses grandes aptitudes sur piste alors je soulignerai plutôt le fait qu'elle en a fait quand même et peut être pas à son avantage dans sa préparation pourtant
Ce qui n'est pas le cas par exemple de notre ex miler de renom , ambassadeur en vogue s'il en est , et considéré pourtant , selon la legende, comme déterminant l'an passé dans les bons résultats de l'equipe de france aux Europe de cross (p.... de couleuvre à avaler celle là !! )
Posté le 28/11/2014 à 10h29 par Eole
cfc a écrit : |
Oulah ce que j'en pense ! Je vais faire bondir car refuser une sélection ce serait pour moi une raison d'être exclu pour de futures sélections sauf si le refus est le fait d'un motif grave. Mais comme les critères semblent flous, je ne peux en dire plus, il y a très longtemps que je ne les ai pas lus. J'ai eu ma dose lorsque j'étais secrétaire de club pour suivre les diverses modalités de sélections en championnat régional, interrégional et national. A présent cela me passe au-dessus de la tête, j'exploite les résultats pour mes activités, c'est déjà pas mal. |
Donc réponses "cohérentes" de Maurin, Chrysa et de toi CFC
Manque plus que la réponse de sa sainteté Franckche pour le côté (semi) institutionnel ...
Et quand on se met en position de ne pas être sélectionné(e) on aurait le droit de courir quand on veut y compris le même jour de la compétition internationale ?
Z en pensez quoi Chrysa, CFC et Maurin
Et question annexe pour Franckche s'il passe par là, y a t'il des clauses de ce type pour les athletes de la LNA ?
(tant vis a vis de sélection en EdF que de meetings de la LNA ... )
Posté le 28/11/2014 à 10h46 par forumiste
A sa décharge elle courra la corrida de Noël selon coachsdave2, elle devait s'imaginer que cette course avait lieu un peu plus tard dans décembre quand elle a signé son contrat...
Posté le 28/11/2014 à 10h54 par coachsdave2
forumiste a écrit : |
A sa décharge elle courra la corrida de Noël selon coachsdave2, elle devait s'imaginer que cette course avait lieu un peu plus tard dans décembre quand elle a signé son contrat... |
bien sûr...
Posté le 28/11/2014 à 13h53 par cfc
cfc a écrit : Oulah ce que j'en pense ! Je vais faire bondir car refuser une sélection ce serait pour moi une raison d'être exclu pour de futures sélections sauf si le refus est le fait d'un motif grave. Mais comme les critères semblent flous, je ne peux en dire plus, il y a très longtemps que je ne les ai pas lus. J'ai eu ma dose lorsque j'étais secrétaire de club pour suivre les diverses modalités de sélections en championnat régional, interrégional et national. A présent cela me passe au-dessus de la tête, j'exploite les résultats pour mes activités, c'est déjà pas mal. Donc réponses "cohérentes" de Maurin, Chrysa et de toi CFC Manque plus que la réponse de sa sainteté Franckche pour le côté (semi) institutionnel ... Et quand on se met en position de ne pas être sélectionné(e) on aurait le droit de courir quand on veut y compris le même jour de la compétition internationale ? Et question annexe pour Franckche s'il passe par là, y a t'il des clauses de ce type pour les athletes de la LNA ? |
Ouf les "vieux" sont en phase
Pardon Maurin, tu n'es pas encore atteint par la limite d'âge!
Mais nous non plus d'ailleurs n'est-ce pas Chrysalide ?
Dans ma réponse initiale, j'ai oublié un point au sujet des dates protégées.
J'ai souvenir que dans le temps les jours d'organisation de championnats même départementaux étaient protégés car les courses sur route ne pouvaient s'organiser à ces mêmes dates. Baptisées hors stade, tout a été bouleversé et j'avoue regretter le bon vieux temps.
Car il parait qu'avec l'âge on retombe en enfance.
Tu m'imagines participer à un kid'athlé ou à un kid'cross ?
Au secours
Posté le 28/11/2014 à 23h36 par DADY
Pour revenir au Cross, j'avais parlé sur un autre post d'un championnat Nationale du Qatar en Benjamin et Minime et j'avais été agréablement surpris, et bien aux USA ils le font aussi pour les 11 -12 ans , mais en grand. J'ai pas osé compter le nombre de gamin au départ mais à vue d'œil au moins 700 ou 800 ( j'espere ne pas exagérer). Impossible de rater la perle rare meme si j'avoue que c'est un peu jeune pour faire des pronostics. Voici la vidéo
http://tn.milesplit.com/meets/178042/videos/?id=67965#.VHj14EZ0yh1