Imprimer les messages du sujet "Sélection pour les Europe de cross"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/11/2014 à 19h08 par forumiste

Enfin bon on ne devrait plus être à l'heure des paris si les sélectionneurs n'étaient pas à l'heure de l'apéro .

Posté le 25/11/2014 à 19h10 par alizee

forumiste a écrit :
Enfin bon on ne devrait plus être à l'heure des paris si les sélectionneurs n'étaient pas à l'heure de l'apéro .

bonne attente

Posté le 25/11/2014 à 19h12 par valentin31

Chahdi ne sera pas annoncé dans la première sélection, si Carvalho l'est...

Quel champion d'Europe a fait un commentaire sur le statut de RCS?

Posté le 25/11/2014 à 19h16 par Crikette

alizee a écrit :
forumiste a écrit : Enfin bon on ne devrait plus être à l'heure des paris si les sélectionneurs n'étaient pas à l'heure de l'apéro .

bonne attente

On peut même attendre lundi prochain au vu de ce qui est écrit sur le site de la FFA :

"Une première partie de la sélection sera communiquée sur le site fédéral à partir du mardi 25 novembre 2014.
La sélection complète (avec d’éventuels compléments de sélection) sera communiquée à partir du lundi 1er décembre 2014."

Posté le 25/11/2014 à 20h53 par Fanch

la sélection est tombe et il y a du scoop!

Carvahlo est la en Senior, alors qu'il fait du vélo!
Hueber et Belhadj en Junior, alors qu'ils étaient loin dans la sélection, ça va pas faire des heureux...
RCS pas la en Espoir, apres le message de facebook c'est un sketch!!!
Saddedine en Espoir alors qu'il a abandonné...

selection site FFA

SENIOR FEMME :
-Christine Bardelle

-Sophie Duarte

-Aurore Guérin

-Patricia Laubertie

-Alexandra Louison

-Laurane Picoche

SENIOR HOMME :
-Timothée Bommier

-Florian Carvalho

-Hassan Chahdi

-Yassine Mandour

-Abdellatif Metfah

A noter que la sixième et dernière place pour les seniors masculins se disputera ce dimanche 30 novembre au cross de l’acier à Leffrinckoucke (Nord).

ESPOIR FEMME :
-Anaïs Bourgeix

-Cécile Chevillard

ESPOIR HOMME :
-François Barrer

-Sofiane Boulekouane

-Félix Bour

-Théodore Klein

-Youssef Mekdafou

-Alexandre Saddedine

JUNIOR FEMME :
-Cassandre Beaugrand

-Célia Brémond

-Cécile Lejeune

-Charlotte Mouchet

-Lucie Picard

-Mathilde Sagnès

JUNIOR HOMME :
-Mehdi Belhadj

-Maxime Hueber Moosbrugger

-Alexis Miellet

-Fabien Palcau

-Anthony Pontier

-Emmanuel Roudolff-Levisse

Posté le 25/11/2014 à 21h41 par Maurin GUAY

Supris par la sélection de belhadj !

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 25/11/2014 à 22h04 par valentin31

Sélection pour Samokov, plusieurs surprises:

http://www.runathle.fr/pages/championnats-d-europe-de-cross-une-majeure-partie-de-la-selection-devoilee.html

Posté le 25/11/2014 à 22h18 par schpountz

Lalalala je l'avais dit la sélection de Maxime Hueber, un poil plus surpris par Belhadj, non pas qu'il soit dans la sélection, mais du fait qu'il y avait Hugo Hay devant !!!
Par contre voila la non-sélection de Bosio et Fontana signifie tout simplement que la FFA n'a pas choisi le cross de sélection de façon optimal... Prendre un billard court, alors que les Europe selon sur du plus compliqué et plus long

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 25/11/2014 à 22h20 par valentin31

On avait clairement mis en avant cette hypothèse dimanche, malheureusement, elle s'est avérée juste et ce sont Bosio et Fontana qui en font les frais :/

Posté le 25/11/2014 à 22h26 par T Master

Alors, pour les esm, ça peut se comprendre. Le sixième était vraiment trop loin donc pas sélectionnable. Donc c'était les 5 premiers + 1 joker. Alexandre en l'occurence ici. Reste à savoir ce qui s'est passé avec Collenot.
Pour les juniors, la sélection de Hueber peut se comprendre. 1km de plus pour 2 coureurs de 800, ça joue. Mais pourquoi font ils un cross si court ?? Ça n'a pas de sens et ça en a d'autant moins quand on voit que dans le même temps les juniors filles (voire cadettes ^^) courent avec les seniors à Allonnes. Pour le coup, c'est plus long que ce qu'elles connaitront mi décembre. C'est doublement incohérent si je puis dire. Et c'était pareil l'an dernier.
Enfin pour Belhadj, c'est difficilement justifiable. Il n'a pas fait un bon cross le 11 novembre donc je ne comprends pas sur quel critère il a été pris.

Posté le 25/11/2014 à 22h43 par valentin31

sur sa saison 2014 (ça faisait partie des critères) marquée par un titre de champion de france de cross, une place en finale des mondiaux sur 3000 steeple! et une 12e place aux europe de cross l'an dernier (titre par équipe)

Posté le 25/11/2014 à 23h08 par candide

"le fis de", Alexis Bosio et Léo Fontana terminent tous les 3 exactement ensemble dans le même chrono (13''59) Pourquoi ne retient-on que seulement l'un des trois ('le fils de") et qu'on va rechercher AHM (14''05), battu par ce trio de 6 secondes, et MB (14''13), 14 secondes, soit à des années lumières, derrière ce trio

Alexis Bosio et Léo Fontana doivent être bien tristes ce soir

Posté le 25/11/2014 à 23h25 par T Master

Citation :
un titre de champion de france de cross, une place en finale des mondiaux sur 3000 steeple! et une 12e place aux europe de cross l'an dernier (titre par équipe)

Je sais.

Citation :
sur sa saison 2014 (ça faisait partie des critères)

Ça par contre, ça m'avait échappé !

Posté le 25/11/2014 à 23h55 par schpountz

candide a écrit :
"le fis de", Alexis Bosio et Léo Fontana terminent tous les 3 exactement ensemble dans le même chrono (13''59) Pourquoi ne retient-on que seulement l'un des trois ('le fils de") et qu'on va rechercher AHM (14''05), battu par ce trio de 6 secondes, et MB (14''13), 14 secondes, soit à des années lumières, derrière ce trio

Alexis Bosio et Léo Fontana doivent être bien tristes ce soir

On est tous le " fils de " quelqu'un... Quel guignol tu fais à vouloir déclencher des polémiques où il n'y a pas lieu d'y en avoir.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 25/11/2014 à 23h58 par cfc

candide a écrit :
DADY a écrit : Je ne comprend plus rien, il me semblait que le changement de catégorie avait lieu le 1er janvier (ou j'ai pas suivi un changement de règlement)...

Au niveau international, et comme pour la réglementation des records, le changement de catégorie reste toujours le 1 janvier

Au niveau franco-français, et malgré l'avis contraire de la CDH, SI-FFA a avancé cette année de 2 mois le changement de catégorie au 1 novembre tel qu'il apparait dans les résultats

PS : Cela n'a rien à voir, cher DADY, mais la fédé a t'elle proposé à Madame DADY, qui était candidate, la place laissée vacante par L.Traby dans le "Plan Marathon"

et malgré l'avis contraire de la CDH
Mon cher candide, je sais que tu le fais exprès, la CDH n'a rien à voir dans ces changements de date de catégories.
Si j'avais un avis à émettre, étant donné que je ne suis plus responsable de club, je serai favorable à un changement au premier janvier comme au niveau international.
Au niveau français, les bilans sont établis sur l'année civile et pour ceux qui participent à la confection d'Athlérama c'est du boulot supplémentaire.
Voilà t'es content de ma réponse ?
Non ?
T'inquiètes, j'ai gardé des arguments sous le coude.

Posté le 26/11/2014 à 00h49 par jaime_sam

ce qui est très clair en tout cas, c'est que le cross de "sélection" n'était qu'un tout petit critère de sélection.
Je pense que la fédé avait déjà une hierarchie pré établie dans sa tête, et que le cross de sélection n'a servi que pour choisir les "seconds couteaux".

En effet, certains ont "loupé" leur cross dimanche mais sont pris quand meme, d'autres ont sorti de belles courses mais ne sont pas pris car moins connus que les autres. Dommage pour eux ...

Posté le 26/11/2014 à 01h03 par candide

cfc a écrit :
Si j'avais un avis à émettre, étant donné que je ne suis plus responsable de club, je serai favorable à un changement au premier janvier comme au niveau international...

Mais mon cher cfc, tu prêches un convaincu et je suis entièrement d'accord avec toi car le bilan sur l'année civile avait le mérite d'éviter toute confusion. Cette anticipation de 2 mois au 1 novembre dans SI-FFA pour les changements de catégories ne peut que créer des confusions où des éminents experts de l'athlé comme schpountz ou jemery sont tombés dans le panneau

Autre exemple : je m'aperçois que les perfs en salle de ce mois de novembre 2014 figurent dans les bilans 2014 en ligne et pas dans les bilans 2015 (pas encore ouverts sur le site de la fédé). Donc quand il s'agira de voir dans le Top 12, Top 16 ou Top 24 français pour savoir si on est qualifiable ou pas aux différents France en salle, ça va être le bazar car le bilan 2014 comprend naturellement aussi les perfs du 1 janvier 2014 au 31 octobre 2014 (qui comptent pour du beurre pour la qualif aux France 2015) et je suppose que rien n'est prévu pour mettre en ligne seulement les perfs à compter au 1 novembre 2014...

Posté le 26/11/2014 à 01h42 par Chrysalide

emsam a écrit :
ce qui est très clair en tout cas, c'est que le cross de "sélection" n'était qu'un tout petit critère de sélection.
Je pense que la fédé avait déjà une hierarchie pré établie dans sa tête, et que le cross de sélection n'a servi que pour choisir les "seconds couteaux".

En effet, certains ont "loupé" leur cross dimanche mais sont pris quand meme, d'autres ont sorti de belles courses mais ne sont pas pris car moins connus que les autres. Dommage pour eux ...

D'accord mais alors pourquoi pas de Clémence Calvin dans l'équipe ?
Elle sera peut-être un peu juste ayant repris sa saison trop tard ? Si c'est ça ok mais sinon difficile de se passer d'une fille aussi performante.

Posté le 26/11/2014 à 06h41 par coachsdave2

Chrysalide a écrit :
.

D'accord mais alors pourquoi pas de Clémence Calvin dans l'équipe ?
Elle sera peut-être un peu juste ayant repris sa saison trop tard ? Si c'est ça ok mais sinon difficile de se passer d'une fille aussi performante.

Elle est annoncée à Issy les Moulineaux pour une tentative contre le record de France du 10 km...le même jour que les Europe alors qu'elle a justement dit à la fédé qu'elle avait besoin de souffler pour justifier sa non - candidature pour Samokov...

Posté le 26/11/2014 à 09h11 par Eole

observateur attentif a écrit :
JUNIOR HOMME :
-Mehdi Belhadj

-Maxime Hueber Moosbrugger

-Alexis Miellet

-Fabien Palcau

-Anthony Pontier

-Emmanuel Roudolff-Levisse

Puisqu'on parle de "fils de" , il n'aura pas échappé à beaucoup qu'au moins de trois de ceux ci ont une ascendance qui galopait pas mal .
Génétique diront certains ...