Imprimer les messages du sujet "Sélection pour les Europe de cross"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/11/2014 à 20h53 par schpountz

Voila les cross de sélection sont passés, maintenant il ne reste plus qu'à attendre le verdict du sélectionneur. Mais bon on va pas se mentir, chacun d'entre nous possède un côté sélectionneur.

Pour ma part, déjà chez les juniors hommes, 6 athlètes à prendre. Sachant que les Europe seront plus long et plus dur, je préfère privilégier un Maxime Hueber plutôt que Leo Fontana ou Alexis Bosio, de vrais pistards.

Chez les juniors / espoirs femmes, vraiment très compliqué à dire, on le sait depuis quelque temps, mais les juniors sont vraiment très fortes cette année, du coup 6 athlètes également, les 5 premières, puis surement la 6ème ( Julie Op'thoog ). Le problème se pose chez les espoirs, la meilleure n'a fait que 5ème ( en comptant uniquement cadette/junior/espoir ). Du coup comité restreint sur le coup 2, voire 3 ( car elles finissent en même temps ).

Pour les espoirs hommes et seniors, j'attends plus de résultats et de paramètres.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 23/11/2014 à 20h57 par coachsdave2

schpountz a écrit :
Voila les cross de sélection sont passés, maintenant il ne reste plus qu'à attendre le verdict du sélectionneur. Mais bon on va pas se mentir, chacun d'entre nous possède un côté sélectionneur.

Pour ma part, déjà chez les juniors hommes, 6 athlètes à prendre. Sachant que les Europe seront plus long et plus dur, je préfère privilégier un Maxime Hueber plutôt que Leo Fontana ou Alexis Bosio, de vrais pistards.

Chez les juniors / espoirs femmes, vraiment très compliqué à dire, on le sait depuis quelque temps, mais les juniors sont vraiment très fortes cette année, du coup 6 athlètes également, les 5 premières, puis surement la 6ème ( Julie Op'thoog ). Le problème se pose chez les espoirs, la meilleure n'a fait que 5ème ( en comptant uniquement cadette/junior/espoir ). Du coup comité restreint sur le coup 2, voire 3 ( car elles finissent en même temps ).

Pour les espoirs hommes et seniors, j'attends plus de résultats et de paramètres.

Il n'y aura très probablement pas d'équipe chez les espoirs femmes...

Posté le 23/11/2014 à 21h04 par schpountz

coachsdave2 a écrit :
Il n'y aura très probablement pas d'équipe chez les espoirs femmes...

C'est la raison pour laquelle j'ai mis qu'elles ne seraient que 2, voire 3.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 23/11/2014 à 21h07 par forumiste

C'est 2 ou une équipe, pas 2 ou 3 ! Pourquoi pas 4 tant que tu y es ! Tiens 4 ça ferait une équipe...

Posté le 23/11/2014 à 22h49 par jaime_sam

Même si j'en comprends les raisons .... je trouve cela très dommage s'il n'y a pas d'équipe ESF.

Par contre, le nombre de triathlètes cadettes/juniors qui font du cross à niveau honorable, ca augmente ou j'avais juste oublié leur quantité depuis le mois de mars ?

Posté le 23/11/2014 à 23h03 par candide

schpountz a écrit :
... mais les juniors sont vraiment très fortes cette année, du coup 6 athlètes également, les 5 premières, puis surement la 6ème ( Julie Op'thoog )...

Pourquoi sélectionnes tu Julie OPTHOOG alors qu'elle n'est que 7è junior (et pas 6è)

Les 6 meilleures JUF en rouge au regard des règles de sélection :

Course AS Femmes F | F | Course AS Femmes F | Chr : M | 5390 m

1 17'18'' WOLDU Etagegn (Eth) ETHIOPIE JUF/96
2 17'19'' TEFERI Senbere (Eth) ETHIOPIE ESF/95
3 17'45'' DUARTE Sophie Ca Balma 031 PYR SEF/81
4 17'50'' DAUNAY Christelle Sco Ste-marguerite Marseille* 013 PRO V1F/74
5 18'21'' SILVA Monica (Por) PORTUGAL SEF/83
6 18'23'' BEAUGRAND Cassandre As Monaco 006 C-A JUF/97
7 18'40'' ROTICH Emily (Ken) KENYA SEF/79
8 18'41'' LEJEUNE Cecile Efs Reims A. * 051 CHA CAF/98
9 18'46'' PICARD Lucie Rc Epernay 051 CHA JUF/96
10 18'55'' CHEVILLARD Cecile Ouest Yvelines Athle* 078 I-F SEF/92
11 19'11'' BOURGEIX Anais E Perigueux Sarlat Trelissac A 024 AQU SEF/92
12 19'14'' MOUCHET Charlotte Blagnac Sc 031 PYR JUF/96
13 19'19'' BOUCHARD Marie Stade Brestois * 029 BRE ESF/93
14 19'21'' BREMOND Celia Courir Pays De Grasse 006 C-A JUF/96
15 19'28'' CHARKAOUI Fatima As Pierrefitte 093 I-F SEF/92
16 19'36'' DANOIS Maeva Ea Mondeville Herouville* 014 B-N ESF/93
17 19'38'' SAGNES Mathilde Montauban Athletisme 082 PYR ESF/95
18 19'39'' MORRISSEY Amandine Ales Cevennes Athletisme 030 LAN SEF/83
19 19'41'' ETOILE Charlene Endurance 72 072 P-L SEF/90
20 19'42'' OPTHOOG Julie Grand Angouleme Athletisme 016 POI JUF/96

Posté le 24/11/2014 à 00h45 par DADY

Je ne comprend plus rien, il me semblait que le changement de catégorie avait lieu le 1er janvier (ou j'ai pas suivi un changement de règlement). Ce qui ferait 2 cadettes devant les meilleures juniors et espoirs françaises sur un cross de 5 bornes. C'est normal qu'on ne sélectionne pas d' équipe espoir aux Europes. Les filles n'ont pas le niveau, c'est dommage mais c'est ainsi. Jusque Junior il faut envoyer des équipes se faire les dents mais en espoir c'est une catégorie de transition et d'écrémage, on est senior, donc on a le niveau ou on ne l'a pas et si des gamines de 16 ans te mettent une raclée, t'as rien a faire avec le maillot de l'Equipe de France. Désolé d'etre dure mais sauf si on a 5 filles qui ont courru les NCAA ce week end, y a aucune raison de mettre une équipe espoir féminine aux Europes et la DTN aura raison.

Posté le 24/11/2014 à 00h53 par candide

DADY a écrit :
Je ne comprend plus rien, il me semblait que le changement de catégorie avait lieu le 1er janvier (ou j'ai pas suivi un changement de règlement)...

Au niveau international, et comme pour la réglementation des records, le changement de catégorie reste toujours le 1 janvier

Au niveau franco-français, et malgré l'avis contraire de la CDH, SI-FFA a avancé cette année de 2 mois le changement de catégorie au 1 novembre tel qu'il apparait dans les résultats

PS : Cela n'a rien à voir, cher DADY, mais la fédé a t'elle proposé à Madame DADY, qui était candidate, la place laissée vacante par L.Traby dans le "Plan Marathon"

Posté le 24/11/2014 à 01h04 par DADY

La Fédé n'en a rien a foutre d'elle, sinon ça se saurait. Et puis où as tu vu qu'elle a déjà pris la place de qqun, c'est pas dans son tempérament. Elle est plutôt du genre a gagner sa place sur la piste en battant des records comme ça personne ne peut discuter sa place.

Posté le 24/11/2014 à 11h01 par forumiste

Et en EH une équipe de 5 ou de 6 avec R. Collenot-Spriet ? Quelle est sa forme, il a couru combien de km hier, plus que Y. Kowal

Posté le 24/11/2014 à 11h34 par schpountz

forumiste a écrit :
Et en EH une équipe de 5 ou de 6 avec R. Collenot-Spriet ? Quelle est sa forme, il a couru combien de km hier, plus que Y. Kowal

Il devrait donner des explications aujourd'hui via Facebook. A suivre donc suivant ce qu'il va nous annoncer ( blessures, ou juste gros coup de moins bien ).

Posté le 24/11/2014 à 14h19 par Maurin GUAY

forumiste a écrit :

Theuri est pas mal aussi 9e à allonnes avec la veille à volvic

faut voir si la fede prendra la risque

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 24/11/2014 à 15h25 par forumiste

Je parlais des espoirs pour R. Collenot-Spriet ... sorte de lot de consolation. Pour prétendre à la sélection seniors... tu connais la suite. Pour les seniors la principale question est de savoir si F. Carvalho veut poursuivre sur sa lancée. Je considère H. Chahdi sélectionné (il ne recourra pas à mon avis), il reste donc une ou deux places suivant le choix de F. Carvalho.

Posté le 24/11/2014 à 19h05 par trackev

forumiste a écrit :
Je parlais des espoirs pour R. Collenot-Spriet ... sorte de lot de consolation. Pour prétendre à la sélection seniors... tu connais la suite. Pour les seniors la principale question est de savoir si F. Carvalho veut poursuivre sur sa lancée. Je considère H. Chahdi sélectionné (il ne recourra pas à mon avis), il reste donc une ou deux places suivant le choix de F. Carvalho.

Il me semble qu'il avait dit ne pas vouloir courir les europes, mais peut-être que le résultat l'a convaincu du contraire.

Quant à RCS, allez voir son mur. Ça risque de faire grincer des dents..

Posté le 24/11/2014 à 19h27 par olivier

trackev a écrit :
forumiste a écrit : Je parlais des espoirs pour R. Collenot-Spriet ... sorte de lot de consolation. Pour prétendre à la sélection seniors... tu connais la suite. Pour les seniors la principale question est de savoir si F. Carvalho veut poursuivre sur sa lancée. Je considère H. Chahdi sélectionné (il ne recourra pas à mon avis), il reste donc une ou deux places suivant le choix de F. Carvalho.

Il me semble qu'il avait dit ne pas vouloir courir les europes, mais peut-être que le résultat l'a convaincu du contraire.

il accepte d'aller ax Europe, je trouve cela logique

Posté le 24/11/2014 à 19h34 par oliv

olivier a écrit :
trackev a écrit : forumiste a écrit : Je parlais des espoirs pour R. Collenot-Spriet ... sorte de lot de consolation. Pour prétendre à la sélection seniors... tu connais la suite. Pour les seniors la principale question est de savoir si F. Carvalho veut poursuivre sur sa lancée. Je considère H. Chahdi sélectionné (il ne recourra pas à mon avis), il reste donc une ou deux places suivant le choix de F. Carvalho.

Le mec ne se soumet pas aux critères de sélection en allant courir ailleurs, il ne démontre rien de sa forme puisqu'il abandonne, et on le sélectionne à la place d'un gars qui a gagné sa place sur le terrain. Les des étaient pipés quoi. T'as raison Olivier c'est tout à fait logique. Il y a ceux qui doivent convaincre la fédé, et ceux qui doivent juste se laisser convaincre. C'est l'athlétisme à 2 vitesses comme on aime!

Posté le 24/11/2014 à 19h51 par olivier

oliv a écrit :
olivier a écrit : trackev a écrit : forumiste a écrit : Je parlais des espoirs pour R. Collenot-Spriet ... sorte de lot de consolation. Pour prétendre à la sélection seniors... tu connais la suite. Pour les seniors la principale question est de savoir si F. Carvalho veut poursuivre sur sa lancée. Je considère H. Chahdi sélectionné (il ne recourra pas à mon avis), il reste donc une ou deux places suivant le choix de F. Carvalho.

Le mec ne se soumet pas aux critères de sélection en allant courir ailleurs, il ne démontre rien de sa forme puisqu'il abandonne, et on le sélectionne à la place d'un gars qui a gagné sa place sur le terrain. Les des étaient pipés quoi. T'as raison Olivier c'est tout à fait logique. Il y a ceux qui doivent convaincre la fédé, et ceux qui doivent juste se laisser convaincre. C'est l'athlétisme à 2 vitesses comme on aime!

eh oui c'est logique pour 2 raisons :

la première c'est que les critères de sélections ne sont jamais respectés

la seconde car ces dernières années il a toujours bien figuré aux europes

Posté le 24/11/2014 à 19h59 par candide

trackev a écrit :

J'ose espérer que le 6è espoir classé de Gujan-Mestras ne lira pas ceci :

'' Bonsoir. J'ai mis du temps pour poster ce commentaire, vous allez comprendre pourquoi. Déjà je voulais revenir sur la course d'hier, où j'étais venu prendre du plaisir avec les seniors. Finalement ce fut un calvaire, attrapant un point de côté dès les premiers hectomètres, comme à Pacé aux sélections il y a 2 ans. Celui ci (m'empêchant de respirer normalement) s'est empiré au fil de la course, m'obligeant à couper mon effort une boucle avan la fin. Ensuite je voulais vous annoncer ma participation aux championnats d'Europe. La fédération m'ayant convaincu de participer à ce championnat, malgré ma réticence et ma non-préparation pour cet événement. Fort de mes 4 participations à ce championnat, finissant à chaque fois premier français, la fédérations a jugé indispensable que je sois dans cette équipe et m'a convaincu de venir. Je ne voulais pas y aller au vu de la situation et de mes objectifs, mais par amour du maillot et pour aider l'équipe de France je serai en Bulgarie. Individuellement je ne me fixe aucun objectif, déjà il faut que je me fasse à l'idée que je serai sur la ligne de départ. Mes partiels la semaine suivante, me rebutaient également mais la FFA m'a assuré que je rentrerai le dimanche même. Voilà je sais que ça va sûrement faire du bruit, rien de tout ça été prévu. J'ai sincèrement une pensée pour l'espoir qui ne sera pas pris et qui a brillé lors des sélections. Pour ma part j'entame un cycle d'entraînement spécifique de 3 semaines. RCS ''

Posté le 24/11/2014 à 20h14 par trackev

olivier a écrit :
eh oui c'est logique pour 2 raisons :

Un beau scandale encore.. Le sixième doit être fou.

Posté le 24/11/2014 à 20h28 par Fanch

trackev a écrit :
olivier a écrit : eh oui c'est logique pour 2 raisons :

Un beau scandale encore.. Le sixième doit être fou.

Surtout que le niveau était bien releve chez les espoirs a Gujan!