Imprimer les messages du sujet "2015, année sabbatique pour Myriam Soumaré"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/11/2014 à 12h04 par olivier

Myriam Soumaré a décidé de s’éloigner des pistes pour la saison 2015. La licenciée du AA Pays de France athlé 95 a décidé de s’octroyer une année de repos afin de pouvoir revenir en force en 2016.

« Ça fait 10 ans que je fais de l’athlétisme à haut niveau, dit Myriam Soumaré. J’ai besoin d’un peu de repos, de mettre un peu de distance avec la piste pour pouvoir revenir en force en 2016. J’ai envie que le stade me manque. Mais j’ai surtout besoin de changer un peu d’air et de me consacrer à quelques projets personnels.
Je resterai néanmoins en contact avec mes partenaires d’entrainement et je continuerai, bien entendu, à soutenir l’Équipe de France, notamment pour les Monde à Pékin. »

« Bien évidemment, Ghani [Yalouz], comme toujours à notre écoute, a été une des premières personnes à qui j’ai fait part de cette décision, ajoute la vice-championne d’Europe du 100m, et nous en avons longuement discuté. Il m’a comprise et m’a proposé son aide pour mes futurs projets. »

Posté le 20/11/2014 à 12h06 par coachsdave2

[quote=olivier] Myriam Soumaré a décidé de s’éloigner des pistes pour la saison 2015. La licenciée du AA Pays de France athlé 95 a décidé de s’octroyer une année de repos afin de pouvoir revenir en force en 2016.

« Ça fait 10 ans que je fais de l’athlétisme à haut niveau, dit Myriam Soumaré. J’ai besoin d’un peu de repos, de mettre un peu de distance avec la piste pour pouvoir revenir en force en 2016. J’ai envie que le stade me manque. Mais j’ai surtout besoin de changer un peu d’air et de me consacrer à quelques projets personnels.
Je resterai néanmoins en contact avec mes partenaires d’entrainement et je continuerai, bien entendu, à soutenir l’Équipe de France, notamment pour les Monde à Pékin. »

« Bien évidemment, Ghani [Yalouz], comme toujours à notre écoute, a été une des premières personnes à qui j’ai fait part de cette décision, ajoute la vice-championne d’Europe du 100m, et nous en avons longuement discuté. Il m’a comprise et m’a proposé son aide pour mes futurs projets. » [/quote]

Très curieuse manière d'envisager la préparation des Jeux...qui pour des athlètes de ce niveau se préparent sur plusieurs années...

Posté le 20/11/2014 à 12h09 par olivier

je trouve aussi...

une grossesse peut être ?

Posté le 20/11/2014 à 12h21 par forumiste

De quoi reporter encore son entrée à la prestigieuse LNA

Posté le 20/11/2014 à 12h26 par olivier

forumiste a écrit :
De quoi reporter encore son entrée à la prestigieuse LNA

qui sait c'est peut être elle le gros poisson ?

Posté le 20/11/2014 à 12h43 par forumiste

Tu veux parler de la sirène vue par coachsdave2 plutôt ?

Posté le 20/11/2014 à 14h14 par philathle

olivier a écrit :
une grossesse peut être ?

Heu......... Je te laisse la responsabilité de tes sous entendus...

« Bien évidemment, Ghani [Yalouz], comme toujours à notre écoute, a été une des premières personnes à qui j’ai fait part de cette décision, ajoute la vice-championne d’Europe du 100m, et nous en avons longuement discuté. Il m’a comprise et m’a proposé son aide pour mes futurs projets. »

Posté le 20/11/2014 à 14h37 par candide

[quote=philathle]« Bien évidemment, Ghani [Yalouz], comme toujours à notre écoute... [/quote]

Encore un petit souci à gérer pour notre DTN préféré, mais qui n'est rien par rapport à la mauvaise nouvelle concernant son filleul, Steeve Guenot, sur la sellette après 3 no-shows, dont la sanction prévisible (2 ans de suspension ) est attendue d'un moment à l'autre

Posté le 20/11/2014 à 15h36 par jaime_sam

En Tennis, il y a pas mal de bons qui font des pauses d'un an ou deux ....
Espérons que ca ne soit pas la même chose pour elle.

Posté le 20/11/2014 à 16h01 par forumiste

candide a écrit :

Encore un petit souci à gérer pour notre DTN préféré, mais qui n'est rien par rapport à la mauvaise nouvelle concernant son filleul, Steeve Guenot, sur la sellette après 3 no-shows, dont la sanction prévisible (2 ans de suspension ) est attendue d'un moment à l'autre

C'est "amusant" candide mais je crois que le DTN est plutôt dans l'attente du résultat du contrôle de L. Traby, une semaine qu'ils mettent à faire leurs analyses ...

Posté le 20/11/2014 à 16h10 par roms

emsam a écrit :
En Tennis, il y a pas mal de bons qui font des pauses d'un an ou deux ....

Volontairement ?
Et si longtemps ?

Je ne trouve pas d'exemple (mais il y en a probablement si tu le dis).

Après pour revenir au cas Soumaré, je pense que tout dépend de la réelle durée de l'arrêt et si cet arrêt est total ou bien "aménagé".
Si elle continue de s'entretenir, voire même de s’entraîner ça n'aura bien sûr pas la même incidence qu'un arrêt complet.

On voit bien que Usain Bolt gère les saisons ou il n'y a pas de grand championnat. Mais ce qui ne veut pas dire qu'il ne s’entraîne pas, on en est même très loin.
Par contre il doit très certainement ne pas pousser l'intensité à son max et côté compétitions c'est très restreint (sa saison 2014 est le bon exemple).

Posté le 20/11/2014 à 16h17 par jaime_sam

bah des arrêts volontaires .... car ils y ont été un peu obligés

Posté le 20/11/2014 à 16h30 par forumiste

C'est vrai qu'elle a intérêt à (bien) continuer à s'entraîner et retrouver l'envie surtout : Frédérique Bangué n'avait pas réussi son retour en 2003 après un an d'arrêt (cause de l'arrêt ?), Marie-Jo ça a fini en fiasco australien , et (la reine) Christine Arron n'a pas l'intention de revenir à priori...

Posté le 20/11/2014 à 16h51 par Edwards

En tennis ? Bah y en a plein des exemples de mises au frais gentiment...

Henin, Bartoli, Nadal, Clijsters...Certainement d'autres, mais ce sont les premiers qui me viennent en tête.

Le plus beau ayant été celui de Bartoli quand même

Posté le 20/11/2014 à 16h55 par DADY

Demain ca fera deux semaines que le prélèvement aura été effectué, bizarre pour une analyse prioritaire. Mais bon elle n'est pas licencié FFA donc c'est l'AFLD qui doit gérer cette affaire, il est plus difficile d'avoir des fuites, à moins que ce soit négatif et là ils seront un peu embetté mais c'est peut etre bien plus compliqué qu'on veut nous le faire comprendre.

Posté le 20/11/2014 à 16h58 par philathle

roms a écrit :
Après pour revenir au cas Soumaré, je pense que tout dépend de la réelle durée de l'arrêt et si cet arrêt est total ou bien "aménagé".
Si elle continue de s'entretenir, voire même de s’entraîner ça n'aura bien sûr pas la même incidence qu'un arrêt complet.

Certes oui... En cas d'arrêt complet d'un an, je la vois difficilement revenir à son top pour les JO... même avec beaucoup d'envie...
Mais quand elle dit qu'elle gardera le contact avec ses partenaires d'entraînement, il faut peut être comprendre qu'elle sera quand même sur la piste de temps en temps...

Posté le 20/11/2014 à 17h38 par forumiste

Aux tennismen amateurs du forum : d'où tenez-vous ça Et si c'est vrai vous l'expliquez comment ? Un compromis "acceptable" entre la lutte anti-dopage et la fédération concernée et/ou le gouvernement

Posté le 20/11/2014 à 17h56 par Edwards

Comment on l'explique ? All is economic !
Tu auras jamais un contrôlé positif en F1 ou en golf...en tennis, quelques tops 100 de temps en temps (Korda, Youznhy (je crois), Gasquet mais c'est juste à cause de l'odeur du cannabis, Hingis (idem, drogue mais pas dope), Gaudio je crois aussi (finaliste RG en 2004)...
Les autres, ce sont des longues blessures ou des burn out. Regarde Nadal quand il est revenu après 7 mois d'arrêt pour son genou en février 2013, 1 petit tournoi pour se régler et bing, la série sur terre battue. Pour un mec qui aurait été blessé 7 mois, c'est propre

Posté le 20/11/2014 à 17h57 par Edwards

Je digresse, je digresse...2 précisions :
1 - Je ne fais aucun lien avec Myriam Soumaré
2 - Pour les tennisman, après tout, pourquoi pas ?

Posté le 20/11/2014 à 21h06 par BLUESKY

Bon fin du suspens pour éviter que le sujet ne dévie "gravement"

Myriam est enceinte de 3 mois

Source sûre

Et croyez moi sur parole je vais pas dire qu elle est enceinte alors que non car

Dans peu de temps quand certains du forum la croiseront ils verront que j ai raison

Voilà

Sportivement

Coachfab