Imprimer les messages du sujet "Livret des compétitions 2015"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 14/11/2014 à 12h35 par jaime_sam
Les gros changements que j'ai rapidement relevé :
- 3000m aux Elites (on en avait dejà parlé)
- Interclubs maintenus dans leur format 2014 (malgré beaucoup d'annonces différentes sur une refonte plus ou moins grosse de ceux ci) avec 2e tour à la place
- Interclubs jeunes transformés en Interclubs CA/JU
- Equip'athlé dédoublé : pour les Minimes, 48 qualifiés, pour les Cadets : un championnat N1 & un championnat N2 et + (cmome pour les Interclubs jeunes)
- la qualif aux 1er novembre (on en avait parlé aussi)
Et pour moi, la grosse nouveauté : la qualification automatique des podiumés régionaux en cross pour les France, à condition qu'ils participent aux pré france "HORS QUOTA". Je m'attarde sur ce hors quota : cela signifie t il que les podiumés seront automatiquement retirés des quotas de qualif (donc + de qualifiés au final) ou alors que SI les podiumés ne sont pas dans le quotas, ils seront qualifiés quand meme ??
Je crois n'avoir rien oublié de "gros"
Posté le 14/11/2014 à 12h48 par BLUESKY
Livret des règlements
Mais toujours pas d implantation FRANCES ESPOIRS/NATIONAUX salle
Sportivement
Coachfab
Posté le 14/11/2014 à 13h04 par forumiste
C'est un peu curieux cette nouvelle qualif pour les cross, c'est écrit "hors quota" : pas de doutes à avoir, mais peut-être que les places aux Pré-France seront moins nombreuses... De toutes façons je suis pour la suppression des Pré-France
BLUESKY : Nantes peut-être En plus de leurs 3 France et de leur meeting National
Posté le 14/11/2014 à 13h06 par jaime_sam
non non les quotas n'ont pas été revus à la baisse
Posté le 14/11/2014 à 13h18 par schpountz
Dans le cas des cross, si les podiumés des régionaux participent avec une équipe aux inter-régionaux, ça se passe comment alors ??
Posté le 14/11/2014 à 13h56 par BLUESKY
Non Forumiste je ne pense pas pour NANTES car c était le cas l an dernier déjà
Peut être Val de Reuil ou LYON ou NOGENT/Oise
Je mise sur l un des 3
Posté le 14/11/2014 à 14h19 par coachsdave2
BLUESKY a écrit : |
Non Forumiste je ne pense pas pour NANTES car c était le cas l an dernier déjà
Peut être Val de Reuil ou LYON ou NOGENT/Oise Je mise sur l un des 3 |
Moi je parie sur Nogent...
Posté le 14/11/2014 à 14h25 par niquo
emsam a écrit : |
- Interclubs jeunes transformés en Interclubs CA/JU |
Et une compète de moins pour les Espoirs... A ce train là, autant supprimer la catégorie.
A Blois, ils étaient 154/456, à Niort 117/438. Ce sont donc potentiellement les meilleurs qui sont le plus pénalisés, ON trouve qu'ils font trop de compète ?
- Equip'athlé dédoublé : pour les Minimes, 48 qualifiés, pour les Cadets : un championnat N1 & un championnat N2 et + (cmome pour les Interclubs jeunes) |
Et on continue de mettre les Cadets au four et moulin, pathétique.
Posté le 14/11/2014 à 14h33 par niquo
Interclubs CA/JU |
Des modifs règlementaires sensibles, 4x400 pour les Nationaux F (sans les ESF donc...).
Un groupe de moins en Promotion M avec steeple-marche qui intègre demi-fond.
A quand les interclubs jeunes mixtes ?
A quand le steeple F aux interclubs ?
A quand le 2000 steeple aux interclubs pour que les cadet-te-s puissent participer ? (ya pas de raison)
Posté le 14/11/2014 à 14h52 par jaime_sam
et un 4x4 sans ESF ... ca veut dire que c'est composé à 99% de JF puisque les Cadets n'ont pas le droit à 2 courses longues.
Pour le steeple, je suis pour à 100% ! C'est la seule épreuve qui n'est pas pratiquée par les 2 sexes aux IC et selon moi ... il n'y a absolument aucune raison valable
Posté le 14/11/2014 à 15h33 par candide
Pour le steeple, je suis pour à 100% ! C'est la seule épreuve qui n'est pas pratiquée par les 2 sexes aux IC et selon moi ... il n'y a absolument aucune raison valable |
Oui, parce que le steeple F est aussi au programme des Championnats d'Europe par équipe et du DécaNation (donc parité parfaite entre nombre d'épreuves H et F)
Non, car beaucoup de stades en France ne sont pas encore équipés pour descendre la rivière et les 4 barrières à 76 cm, et ça limiterait de beaucoup le nombre de candidats organisateurs (déja qu'avec la mode actuelle des terrains en synthétique, c'est de plus en plus difficile d'avoir des terrains de lancers...)
Posté le 14/11/2014 à 15h39 par jaime_sam
bah qu'ils achetent des barrières à 76
Posté le 14/11/2014 à 15h53 par candide
bah qu'ils achetent des barrières à 76 ![]() |
Les municipalités et autres collectivités locales n'ont plus de sous avec la baisse des dotations d'état. Et F.Hollande a dit qu'on augmenterait plus les impôts Donc, tu finances comment
Posté le 14/11/2014 à 15h57 par BLUESKY
Tout les dopés français pris en 2014 reverse l intégralité de leurs gains indûment perçu
Jpense qu avec ça on devrait pouvoir équiper quelques stades
Posté le 15/11/2014 à 21h42 par Missa
Les gros changements que j'ai rapidement relevé : - 3000m aux Elites (on en avait dejà parlé) |
Et pas aux N2?
edit : pour les elite en salle.
Posté le 15/11/2014 à 21h50 par ppraud
j'ai noté également que l’épreuve de marche "officiel"pour les minime fille est le 3000m marche et non plus le 2000m.
Posté le 15/11/2014 à 23h49 par jaime_sam
effectivement, pas de 3000 aux N2 indoor
Posté le 17/11/2014 à 20h47 par Darou
forumiste a écrit : |
... De toutes façons je suis pour la suppression des Pré-France ![]() ![]() |
Eh bien pas moi: je ne sais pas comment çà se passe dans les autres Interrégions, mais dans le Sud Ouest, supprimer les 1/2 finales des France reviendrait à enlever la compétition la plus intéressante de la saison dans le calendrier de bon nombre de coureurs
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 17/11/2014 à 20h53 par Darou
niquo a écrit : |
... Et une compète de moins pour les Espoirs... A ce train là, autant supprimer la catégorie. A Blois, ils étaient 154/456, à Niort 117/438. Ce sont donc potentiellement les meilleurs qui sont le plus pénalisés, ON trouve qu'ils font trop de compète ? ... Et on continue de mettre les Cadets au four et moulin, pathétique... ... A quand les interclubs jeunes mixtes ?.. ... A quand le steeple F aux interclubs ?.. ... A quand le 2000 steeple aux interclubs pour que les cadet-te-s puissent participer ? (ya pas de raison)... |
Entièrement d'accord avec toi, Niquo
J'ajouterais volontiers: A quand l'équip'athlé mixte, histoire d'apprendre dès le départ la notion de compétition par équipes mixtes aux jeunes
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
- 1
- 2