Imprimer les messages du sujet "Mais que fait Bob en ce moment ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 10/11/2014 à 23h41 par jaime_sam
le doute était, tu en conviendras, assez peu élevé
Posté le 11/11/2014 à 10h32 par Chrysalide
Il nous a déjà surpris, tu en conviendras également
Sinon s'il est encore là et en pleine forme ça nous promet une sacrée course à Rio ! France/Kenya le retour
Posté le 11/11/2014 à 10h43 par philathle
Chrysalide a écrit : |
Il nous a déjà surpris, tu en conviendras également ![]() Sinon s'il est encore là et en pleine forme ça nous promet une sacrée course à Rio ! France/Kenya le retour ![]() |
Ouais enfin... une médaille sur 3000m steeple à Rio, je lui souhaite de tout coeur mais je n'y crois pas vraiment... Je ne vois pas bien comment à son âge il pourrait être plus fort qu'il y a 10 ans et les kenyans du moment (et MMB) nettement moins forts que leurs prédécesseurs...
Posté le 11/11/2014 à 10h55 par Chrysalide
philathle a écrit : |
Chrysalide a écrit : Il nous a déjà surpris, tu en conviendras également ![]() Sinon s'il est encore là et en pleine forme ça nous promet une sacrée course à Rio ! France/Kenya le retour ![]() Ouais enfin... une médaille sur 3000m steeple à Rio, je lui souhaite de tout coeur mais je n'y crois pas vraiment... Je ne vois pas bien comment à son âge il pourrait être plus fort qu'il y a 10 ans et les kenyans du moment (et MMB) nettement moins forts que leurs prédécesseurs... |
D'accord avec toi pour Bob ça sera difficile mais pas trop d'accord pour MMB qui pourrait bien bénéficier de son aide directement ou indirectement...
Posté le 11/11/2014 à 10h58 par forumiste
Il dit ça aujourd'hui et l'année prochaine il dira préparer le marathon des JO .
Posté le 11/11/2014 à 13h45 par Missa
Moi je pense qu'il a dû être vert de jalousie de voir qu'on pouvait être champion d'Europe en 8'25, lui qui n'a jamais eu de titre à ce niveau.
Après il dit tout et son contraire, combien de fois il l'a balayé d'un revers de la main son retour au 3000m steeple? Invoquant ces interventions de rabotage au tibia?
Il est fort heureusement bien meilleur sur la piste qu'en communication.
Posté le 11/11/2014 à 14h16 par schpountz
Aux JO : Je lui prévois une médaille sur 1500m derrière Farah ( environ 3'29 ), puis il explose les kényans et surtout MMB en 7'59 au steeple, et pour finir un marathon en 2h06'35, mais ne fera que 3ème parce qu'il était un peu fatigué à l'entrée de la dernière ligne droite.
Quoi c'est pas réaliste ?? Pourtant ce qu'il a réalisé en 2013.... moi je dis ça, je dis rien
philathle a écrit : Chrysalide a écrit : Il nous a déjà surpris, tu en conviendras également ![]() Sinon s'il est encore là et en pleine forme ça nous promet une sacrée course à Rio ! France/Kenya le retour ![]() Ouais enfin... une médaille sur 3000m steeple à Rio, je lui souhaite de tout coeur mais je n'y crois pas vraiment... Je ne vois pas bien comment à son âge il pourrait être plus fort qu'il y a 10 ans et les kenyans du moment (et MMB) nettement moins forts que leurs prédécesseurs... D'accord avec toi pour Bob ça sera difficile mais pas trop d'accord pour MMB qui pourrait bien bénéficier de son aide directement ou indirectement... |
Ah mais je n'ai pas parlé pour MMB... Au contraire, je le vois bien entendu à la lutte pour la 1ère place, donc de toutes façons devant Bob. Mais je ne vois pas trop de quelle façon il pourrait bénéficier de son aide, même indirecte...
Posté le 11/11/2014 à 16h52 par Chrysalide
Ah mais je n'ai pas parlé pour MMB... Au contraire, je le vois bien entendu à la lutte pour la 1ère place, donc de toutes façons devant Bob. Mais je ne vois pas trop de quelle façon il pourrait bénéficier de son aide, même indirecte... |
ooops ! J'avais mal interprété ^^
Pour l'aide disons que Bob + MMB + Yoko ça fait une belle équipe ! Ok c'est pas une course d'équipe mais ça peut tenir le train pour MMB car bien sur il n'y a que lui qui pourra rivaliser éventuellement à l'emballage final. Et aussi psychologiquement si les français sont tous dans le coup avant le dernier tour ça peut booster MMB qui est capable de se déchirer ( pas son maillot...) pour aller chercher la gagne.
C'est un peu naïf je te l'accorde
Posté le 11/11/2014 à 17h28 par olivier
emsam a écrit : |
le doute était, tu en conviendras, assez peu élevé ![]() |
lol
ça fait un bail qu'on le savait
Posté le 11/11/2014 à 17h30 par olivier
avec tout le respect que j'ai pour lui, ça va être compliqué, son âge + le dopage hyper présent au Kénya, c'est mission impossible
et j'avoue aussi ne plus rien piger sur ses choix
Posté le 11/11/2014 à 23h07 par Serra
Ouais enfin... une médaille sur 3000m steeple à Rio, je lui souhaite de tout coeur mais je n'y crois pas vraiment... Je ne vois pas bien comment à son âge il pourrait être plus fort qu'il y a 10 ans et les kenyans du moment (et MMB) nettement moins forts que leurs prédécesseurs... |
Sauf si la grande lessive a lieu d'ici là et ce n'est pas impossible.
Posté le 12/11/2014 à 09h26 par philathle
Serra a écrit : |
philathle a écrit : Ouais enfin... une médaille sur 3000m steeple à Rio, je lui souhaite de tout coeur mais je n'y crois pas vraiment... Je ne vois pas bien comment à son âge il pourrait être plus fort qu'il y a 10 ans et les kenyans du moment (et MMB) nettement moins forts que leurs prédécesseurs...
Sauf si la grande lessive a lieu d'ici là et ce n'est pas impossible. |
On peut rêver... mais bon...
Et même si la grande lessive avait lieu, Bob aura quand même 37 ans et demi à Rio...
Posté le 12/11/2014 à 10h14 par thomas
Serra a écrit : |
philathle a écrit : Ouais enfin... une médaille sur 3000m steeple à Rio, je lui souhaite de tout coeur mais je n'y crois pas vraiment... Je ne vois pas bien comment à son âge il pourrait être plus fort qu'il y a 10 ans et les kenyans du moment (et MMB) nettement moins forts que leurs prédécesseurs...
Sauf si la grande lessive a lieu d'ici là et ce n'est pas impossible. |
Quand tu lessives avec de l'eau sale, ton linge n'en sors pas plus blanc.
Autrement dit, dans une société de la triche, du mensonge et du pouvoir de l'argent, pourquoi espères-tu que les sportifs soient des anges?
Posté le 12/11/2014 à 10h21 par forumiste
Et ton point de vue est renforcé par l'actualité et sa dernière révélation tonitruante de la chute d'un ange...de la télé-réalité .
Posté le 12/11/2014 à 11h18 par philathle
forumiste a écrit : |
Et ton point de vue est renforcé par l'actualité et sa dernière révélation tonitruante de la chute d'un ange...de la télé-réalité ![]() |
Wouah... On part de Bob Tahri et on en arrive à Nabilla... Impressionnant !...
ça me fait penser à la comptine enfantine "marabout -bout de ficelle - selle de cheval etc..." qui finalement boucle...
Bon maintenant va falloir trouver un chemin pour revenir à Bob en partant de Nabilla...
Posté le 12/11/2014 à 11h45 par Eole
Bon maintenant va falloir trouver un chemin pour revenir à Bob en partant de Nabilla... ![]() |
Bob gros bonnet du demi-fond français s'il en est ...
Pour y revenir aussi plus sérieusement , les orientations sportives diverses de Bob nous montrent quand même aussi la difficulté de cibler une distance quand on est tres complet comme lui (en demi-fond bien sûr)
Je pense qu'il aura manqué de quelques "secousses" de la part d'un entraineur attitré dans sa première partie de carrière (en ayant eu semble t'il le souhait de se gérer pas mal seul) mais peut être communique t'il un peu trop aussi depuis qqs temps .
Ce que ca m'inspire notamment quand je vois comment Christelle Daunay s'etait faite toute petite depuis 2-3 ans en privilégiant des résultats progressifs mais semble t'il bien abordés dans l'optique d'une fin de carrière sur marathon.
Apres que vaudra t'il sur steeple en 2016 ? on voit des carrières tres allongées maintenant avec des athletes qui retrouvent des énergies et des dynamiques intéressantes à plus de 35 ans alors pourquoi pas pour Bob Tahri s'il arrive a maintenir un cap cohérent d'ici là
Posté le 12/11/2014 à 12h02 par philathle
Eole a écrit : |
Apres que vaudra t'il sur steeple en 2016 ? on voit des carrières tres allongées maintenant avec des athletes qui retrouvent des énergies et des dynamiques intéressantes à plus de 35 ans alors pourquoi pas pour Bob Tahri s'il arrive a maintenir un cap cohérent d'ici là |
Carrières très allongées... quand même peu d'athlètes encore au plus haut niveau en demi fond court après 35 ans. Il y a bien entendu le contre exemple remarquable de Bernard Lagat... Espérons pour Bob qu'il réussira à durer autant et aussi bien (ce qu'il fait à 35 ans est déjà relativement rare). Dans ce cas il aurait en effet quelques chances à Rio... si les contrôles anti dopage s'améliorent encore et deviennent plus dissuasifs...
Posté le 12/11/2014 à 12h24 par thomas
Eole a écrit : Apres que vaudra t'il sur steeple en 2016 ? on voit des carrières tres allongées maintenant avec des athletes qui retrouvent des énergies et des dynamiques intéressantes à plus de 35 ans alors pourquoi pas pour Bob Tahri s'il arrive a maintenir un cap cohérent d'ici là
Carrières très allongées... quand même peu d'athlètes encore au plus haut niveau en demi fond court après 35 ans. Il y a bien entendu le contre exemple remarquable de Bernard Lagat... Espérons pour Bob qu'il réussira à durer autant et aussi bien (ce qu'il fait à 35 ans est déjà relativement rare). Dans ce cas il aurait en effet quelques chances à Rio... si les contrôles anti dopage s'améliorent encore et deviennent plus dissuasifs... |
Mais Lagat a sans doute une part de génétique pour lui, également son entrainement avec au final très peu de volume (il est donc moins entamé physiquement et psychologiquement) et surtout un niveau de base énorme qui fait qu'il reste compétitif aujourd'hui mais son niveau n'a rien à voir avec celui des années 2000.
- 1
- 2