Imprimer les messages du sujet "Qui suis-je ?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/10/2014 à 18h49 par Chrysalide

Je tente un petit jeu ! Je n'ai rien à faire gagner c'est donc juste pour le fun :)
Il y aura plusieurs indices de très difficile à très facile. Je vais les distiller au feeling suivant les réponses mais pas avec un timing trop long car sinon je ne suis pas couché ^^
Et puis pour tout vous dire je n'ai écrit que le premier pour l'instant

Prêts ? ..... Partez (!)

1er indice :
Quand j'étais gamine tous les gosses aimaient le coloriage et les Malabars.

2eme indice :
Ce que je ne savais pas c'est que plus tard, quand je vais devenir championne, mon mari, lui, dessinerait des vignettes pour les célèbres chewing-gum.

3eme indice :
Je suis née dans une ville d'image. Et d'ailleurs après ma carrière sportive je continue à en colorier...

4eme indice :
Curieusement au bilan tous temps il y a 4"M" devant moi !

5eme indice :
S'il y avait aujourd’hui un parfum dans la région capable de me détrôner il proviendrait très certainement d'une essence de Dior...

Posté le 21/10/2014 à 19h45 par candide

Elise Poncet (du club de Bruno) épouse de Philippe Poncet

Posté le 21/10/2014 à 19h47 par Chrysalide

candide a écrit :
Elise Poncet (du club de Bruno) épouse de Philippe Poncet

Très jolie tentative de candide il faut l'avouer
mais non ça n'est pas la bonne réponse.

Posté le 21/10/2014 à 19h51 par Chrysalide

Je viens de publier un 3eme indice afin de vous aider un peu plus

Posté le 21/10/2014 à 20h16 par ivalo

Il s'agit d'une athlète US ?

Posté le 21/10/2014 à 20h18 par silvio

Les dessinateurs des vignettes
Dessinateurs et auteurs de BD se sont succédé pour imaginer les vignettes Malabar :

Arthur Good dit Tom Tit5, une série inclassable pour le moment nommée « Expérience Kréma » , certainement d'environ 1959, tirée de ses différents livres : La science amusante tome 1, 2 & 3.
Jean-René Lemoing6- Créateur du personnage Malabar en 1969. Il a très certainement dessiné, entre 1965 et 1968, l'ensemble des séries Decalque (1,2,3 et 4) et celle dite Big Malabar. Une certitude : la série Decalque 4 est bien de sa main (façon de dessiner le nez de ses personnages). Puis en 1969 : une série de vignettes Tatouages dite "Fleur", 28 vignettes et une seconde en 1972 de 28 vignettes x 4 couleurs dite J.O. pour lesquelles il invente le personnage.
Maurice Rosy7 - Série Histoire Malabar en 1972, première vignette avec une bande dessinée, 14 vignettes.
Philippe Poncet de la Grave8 vignettes 1 à 34 série Époque 1 en 1977
Frank Margerin, vignettes 35 à 56 série Époque 1 en 1977.
Jean-Claude Poirier, série Époque 2 en 1980.
Philippe Luguy, série Époque 3 en 1983.
Yannick Hodbert9, mini séries en 1983 : Malabar au Moyen Âge et Malabar et les Grands Héros, Aventurier en 1985 (vignettes n°22 à 27)
Mic Delinx10, vignettes 1 à 11 et la n°13 de la série Époque 4 en 1982.
François Dimberton11, vignettes 12 à 24 (sauf n°13) de la série Époque 4 en 1982.
Directeur artistique de 1982 à 1986 : Alain Lachartre12

Olivier Taffin13, Mini-séries 1983 : Malabar et les robots avec la complicité de Régis Loisel.
Regis Loisel14, Mini-séries 1983 : Malabar et les robots avec la complicité d'Olivier Taffin.
Michel Motti15, Mini-séries 1983 : Malabar aux Indes, Astérix en 1984, Aventurier (vignettes n°1 à 21) et Monstres de l'espace en 1986.
François Avril16, Collaboration au film d'animation " Les monstres de l'espace"
Charles Berbérian17, Création des Monstres ennemis de Malabar dans le film "Les monstres de l'espace".
Artur Rainho18, avec Pierre Tasso, série Détectives en 1987 et Sport en 1989.
Pierre Tasso19, avec Artur Rainho, série Détectives en 1987 et Sport en 1989.
Brice Goepfert20, série SOS Animaux de 1991 (scénario des vignettes de Laurent Nicourt et de Hervé Nicourt21) et Cap sur l'aventure de 1994.
Curd Ridel22, série Malabarbouilles en 1999.
Kazuki Takahashi, série Yu Gi Oh ! en 2003.
Matthieu Roussel23.
Certains dessinateurs ont été sollicités par la marque (Général Foods) mais leur travail n’a pas été retenu. Sans remettre en cause leurs qualités de dessinateur, l’allure que prenait Malabar sous leurs coups de crayon, si particulier à chacun, ne correspondait pas à la ligne marketing de la marque.

Ce fut le cas pour :

En 1982 :

Yves Chaland24 et Jean-Louis Floch25 qui ont fait des recherches sur le style du personnage Malabar.
En 1984, Alain Lachartre12 a testé plusieurs dessinateurs en leur demandant de recopier à leur manière 2 vignettes existantes de Yannick Hodbert et de Michel Motti :

Martin Berthommier26, Peter Pluut27, Ben Radis28, Michel Kiritzé29, Fabienne Boisnard30

Posté le 21/10/2014 à 20h19 par Chrysalide

ivalo a écrit :
Il s'agit d'une athlète US ?

Non Ivalo mais c'est une bonne question !

Dans quelques secondes un 4eme indice va apparaître sur le 1er post pour mieux vous orienter

Posté le 21/10/2014 à 20h26 par Chrysalide

@silvio
C'est très intéressant ton cheminement de pensée mais je ne vois pas la réponse ?
Evitons peut-être le copié/collé du "cheminement de pensée" car sinon va y avoir un paquet de pages

Cela dit si c'est plus marrant pour vous ça ne me gêne pas

Posté le 21/10/2014 à 20h40 par ivalo

J'avais pensé à Anne Renaud mais plusieurs indices ne concordent pas... (le mari, les quatre "M")
Je pencherais pour une athlète étrangère.

Posté le 21/10/2014 à 20h44 par Chrysalide

ivalo a écrit :
J'avais pensé à Anne Renaud mais plusieurs indices ne concordent pas... (le mari, les quatre "M")
Je pencherais pour une athlète étrangère.

héhé !
j'avoue que je suis étonné de te piéger mais tu m'en vois ravi

Un 5eme indice a été inséré dans le post original afin de t'aider ainsi que tous les autres participants

Posté le 21/10/2014 à 20h49 par Chrysalide

Si vous ne trouvez pas, je vous préviens que je vais écrire et publier un dernier indice. Il sera facile bien évidement !
Je vous laisse 1h en gros et je vous retrouve un peu avant 22h pour ce dernier indice qui va faire exploser le standard.

A vous Cognacq Jay

Posté le 21/10/2014 à 20h54 par candide

La sauteuse en hauteur Sandrine FRICOT

Pour concurrencer PML au concours des "Boulards d'Or", je ne suis pas peu fier d'avoir grillé ivalo car l'indice des "4M" était trop facile (Mélanie-Maryse-Madely-Marie)

Compagne du bédéiste Curd Ridel, Sandrine Fricot participe à ses albums comme coloriste. Avec leurs deux enfants, ils vivent à Bouzigues dans l'Hérault.

Hauteur | F
1 1m97 I. SKOTNIK Melanie Alsace nord athletisme* ALS 067 SEF 82 18/02/07 Aubière
2 1m96 EWANJE EPEE Maryse Montpellier uc LAN 034 ESF 64 21/07/85 Colombes
3 1m96 I. BEAUGENDRE Madely Ac cannes * C-A 006 SEF 65 06/02/88 Paris - insep
4 1m94 COLLONVILLE Marie Amiens uc PIC 080 SEF 73 31/08/97 Catane (ita)
5 1m93 FRICOT Sandrine Sr saint-dié LOR 088 SEF 68 08/06/92 Belfort

Posté le 21/10/2014 à 21h04 par forumiste

Ah oui candide . Au prénom Dior j'ai eu un sursaut mais j'ai pas trouvé .

Posté le 21/10/2014 à 21h13 par Chrysalide

Et oui ! Bravo candide

Tu étais sur la bonne piste, si je puis dire, depuis le début.
Effectivement j'ai hésité à publier cet indice des "4M" car forcément je savais qu'en matière de bilan ça allait être plutôt facile pour des gens comme toi mais néanmoins il fallait tout de même le trouver, n'est-ce pas forumiste ?

ivalo était juste perdu, je ne sais pas trop pourquoi, chez les athlètes étrangères...C'est ce qui t'as surement permis de le griller sur le fil comme Shubenkov l'a fait avec PML mais l'inverse est exact aussi :)

Voici le dernier indice qui était prévu juste pour la forme :
6eme et dernier indice :
J'ai été 2 fois championne de France et j'ai participé aux JO de 1992.
Mais malheureusement la barre était trop haute pour la finale.

Celui qui ne trouve pas là, je lui retire sa licence ! Déjà faudrait qu'il en ait une, donc Ivalo t'es tranquille, mais en plus il faudrait que j'en ai le pouvoir ! Ok y'a rien qui colle alors c'est bon vous pouvez faire chauffer Google, y'aura pas de contrôle :D

Merci pour votre participation en tous cas

Je poste l'explication des indices d'ici quelques sec...minutes

Posté le 21/10/2014 à 21h17 par ivalo

Dès que tu as parlé de ville d'images j'ai pensé à Sandrine Fricot puisqu'elle est Spinalienne patrie des imageries Pellerin.
Mais je ne connais pas son mari... (eh oui...j'ai des lacunes ) ensuite j'ai regardé les quatre "M", mais j'ai regardé les patronymes pas les prénoms...
Bravo Candide ! et merci Chrysalide

Posté le 21/10/2014 à 21h38 par Chrysalide

Explication des indices :

1er et 2eme indice :

C'est en rapport avec son mari et vous trouverez les explications ici
Curd Ridel
L'histoire du Malabar j'ai trouvé ça mignon

Sylvio aurait pu trouver s'il ne s'était pas contenté de rester sur le chemin d'entrée ! Tu étais sur la voie, fallait juste baisser la tête et fouiller un peu, dommage

3eme indice : Pas besoin de faire un dessin pour l'image d'Epinal j'imagine ^^
Ce que l'on sait peut-être moins c'est qu'elle "colorise" ( je ne sais pas si c'est le terme juste...) les albums de son mari qui est devenu un dessinateur de BD !

4eme indice :

Bien évidement si la ruse n'avait été orienté que vers les patronymes c'eût été trop facile pour un membre de la CDH :p

Voici en photo l'explication qui corrobore ce que nous a déjà dit candide

5eme indice :
Dior Delophont, athlète jeune et très douée qui titille son record de lorraine et qui a encore pas mal d'années devant elle pour le battre.

Sa fiche

6eme et dernier indice :
Bon ben la réponse quoi
Son Wiki

Merci encore une fois à vous

Posté le 21/10/2014 à 21h40 par silvio

Curd Ridel22, série Malabarbouilles en 1999.

lol

Posté le 21/10/2014 à 21h42 par Chrysalide

silvio a écrit :
Curd Ridel22, série Malabarbouilles en 1999.

lol

lol et oui

Posté le 21/10/2014 à 22h00 par ivalo

Bon Sandrine Fricot n'est pas mariée ! OUF ! L'honneur est sauf !
Déjà pas facile de suivre les mariages et les divorces, si en plus il faut suivre ceux qui vivent dans le péché, je ne m'en sors plus !
Sans compter les mariées qui gardent leur nom de jeune-fille.... Ralala quelle vie on mène !

a

Posté le 21/10/2014 à 22h03 par Chrysalide

ivalo a écrit :
Bon Sandrine Fricot n'est pas mariée ! OUF ! L'honneur est sauf !
Déjà pas facile de suivre les mariages et les divorces, si en plus il faut suivre ceux qui vivent dans le péché, je ne m'en sors plus !
Sans compter les mariées qui gardent leur nom de jeune-fille.... Ralala quelle vie on mène !

Ah !!!!!!!!!!!!!! Mince ! C'est juste son compagnon c'est ça ?

C'est de ma faute alors j'ai employé le terme de "mari" désolé c'était évidement involontaire