Imprimer les messages du sujet "Blog sympa sur l'entrainement au Kenya"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/10/2014 à 15h54 par Maurin GUAY

Et en plus c'est un athledien

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 05/10/2014 à 00h29 par bruno

Maurin GUAY a écrit :
Et en plus c'est un athledien

waouh
quel voyage
merci pour le blog

bruno

Posté le 05/10/2014 à 11h08 par Darou

Maurin GUAY a écrit :
Et en plus c'est un athledien

Blog très intéressant

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 05/10/2014 à 18h05 par Missa

Darou a écrit :
Maurin GUAY a écrit : Et en plus c'est un athledien

Blog très intéressant

Oh! Merci à vous c'est gentil!
Pas facile de donner des nouvelles tous les jours avec un réseau qui saute beaucoup...

Vraiment, c'est une superbe expérience et je me régale. Le personnel du HATC est aux petits soins pour nous, c'est très confortable également. Les coureurs et les locaux sont très accueillants aussi.
C'est un budget, c'est certain, mais je vous le conseille fortement si jamais vous aviez quelques doutes pour y aller.

Encore merci Maurin, Bruno, Darou

Posté le 05/10/2014 à 23h55 par Maurin GUAY

Missa a écrit :
Darou a écrit : Maurin GUAY a écrit : Et en plus c'est un athledien

Blog très intéressant

Oh! Merci à vous c'est gentil!
Pas facile de donner des nouvelles tous les jours avec un réseau qui saute beaucoup...

Vraiment, c'est une superbe expérience et je me régale. Le personnel du HATC est aux petits soins pour nous, c'est très confortable également. Les coureurs et les locaux sont très accueillants aussi.
C'est un budget, c'est certain, mais je vous le conseille fortement si jamais vous aviez quelques doutes pour y aller.

Encore merci Maurin, Bruno, Darou

Plutôt merci à toi

j'ai trouvé ça rafraîchissant

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 06/10/2014 à 00h06 par Lalie

Missa a écrit :
Darou a écrit : Maurin GUAY a écrit : Et en plus c'est un athledien

Blog très intéressant

Oh! Merci à vous c'est gentil!
Pas facile de donner des nouvelles tous les jours avec un réseau qui saute beaucoup...

Vraiment, c'est une superbe expérience et je me régale. Le personnel du HATC est aux petits soins pour nous, c'est très confortable également. Les coureurs et les locaux sont très accueillants aussi.
C'est un budget, c'est certain, mais je vous le conseille fortement si jamais vous aviez quelques doutes pour y aller.

Encore merci Maurin, Bruno, Darou

Que de souvenirs, merci ! Bonjour à Willy, Mary, Sam (le garde) et à tous les enfants de l ecole Iten Primary School !!!

Bon sejour

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

Posté le 08/10/2014 à 10h02 par Chrysalide

Quel pied tu dois prendre ! Ca doit te changer le boui boui qui vend des godasses usagées par rapport à l'enseigne que tu connais bien...Et la rivière du steeple est magnifique

Profites-en bien car je crois que ce voyage va te marquer à vie

Posté le 10/10/2014 à 08h31 par Crikette

Chrysalide a écrit :
Et la rivière du steeple est magnifique

=

Moi c'est plus la barrière que la rivière que je trouve magnifique ! Avec de telles barrières je m'y mettrais bien au steeple...^^
Super dernier article Missa, même si moi mon jour préféré c'est toujours le 12.

Quand à la séance de 5 x 2000m... Bizarre !!! Une séance de récup ?

Posté le 10/10/2014 à 09h32 par bruno

Missa a écrit :
Darou a écrit : Maurin GUAY a écrit : Et en plus c'est un athledien

Blog très intéressant

Oh! Merci à vous c'est gentil!
Pas facile de donner des nouvelles tous les jours avec un réseau qui saute beaucoup...

Vraiment, c'est une superbe expérience et je me régale. Le personnel du HATC est aux petits soins pour nous, c'est très confortable également. Les coureurs et les locaux sont très accueillants aussi.
C'est un budget, c'est certain, mais je vous le conseille fortement si jamais vous aviez quelques doutes pour y aller.

Encore merci Maurin, Bruno, Darou


comme l'ont dit les autres, ne nous remercie pas, je ne me lasse pas d'aller vagabonder sur ton blog, merci pour le voyage et de nous faire partager ce rêve pour tout coureur.
les photos sont super et les textes pas en reste
bonne fin de séjour, je ne doute pas que tu vas en profiter au maximum

bruno

Posté le 16/10/2014 à 17h57 par Chrysalide

Tiré sur le blog de notre envoyé spécial :

Citation :
Aie aie aie, il n'a pas arrêté de pleuvoir depuis hier soir. La pluie tombe tellement que l'on ne s'entend même plus parler!
Le gros problème c'est que la majorité des routes sont en terre, et cela devient de la boue à n'en plus finir. Les chaussures font 1kg chacune à la fin du footing!

Et voilà ! Un ingénieur qui connait aussi bien le terrain et le matériel que toi est totalement dépassé dès qu'il tombe 3 gouttes d'eau...
On dirait un marin sans son bateau ! Ah! mince, la mer ça mouille dis donc

ralalalala mais profites-en pour travailler un peu sur l'évacuation de la flotte quoi

Sinon dans toute ton évocation sur les qualités et les réussites en compétition des kényans tu as oublié le cross, héhé ! D'où la boue, tu vois ?

Merci pour avoir approché un sujet un peu plus épineux, je veux parler de ta dernière intervention sur les managers. On ne peux plus raisonnablement se voiler la face sur les conditions de travail car tu l'as dit toi même, pour eux, c'est surtout un moyen de s'élever socialement voir de s'enrichir et on est pas dans de la course plaisir.
Ca ouvrirait pas mal sur le sujet de l'entrainement (l'intensité...) se faire mal, oui, non, pourquoi, comment, à quel prix... D'ailleurs si j'ai bien compris tu ne les as pourtant jamais vu dégueuler leurs tripes ou du moins être réellement à fond.
Ca ne veut pas dire qu'il ne le sont pas d'autres jours et/ou à d'autres endroits :)

Sinon pour le dopage il est bien plus sage de ne rien dire quand justement on n'a pas assez d'éléments. Mais, un point de vue personnel, c'est pas le manque de courant et l'apparence précaire des lieux qui pourrait empêcher quoi que ce soit. Si l'on voulait être un minimum provoque, on pourrait même ajouter que ça serait justement une vitrine parfaite ^^

Quoi qu'il en soit, continues à te (nous) faire plaisir en vivant à fond cette expérience et en nous en faisant profiter

Posté le 16/10/2014 à 19h03 par Missa

Chrysalide a écrit :

Sinon pour le dopage il est bien plus sage de ne rien dire quand justement on n'a pas assez d'éléments.

Je suis tout à fait d'accord avec toi : cela vaut pour les 2 points de vue.

Malheureusement, et on l'a encore vu avec les multiples articles sur la performance récente de Kimetto, les éléments dans le sens de la suspicion ne sont pas plus lourds que les miens, mais ils sont pourtant bien plus partagés ouvertement

Posté le 16/10/2014 à 19h04 par Missa

Missa a écrit :
Chrysalide a écrit :
Sinon pour le dopage il est bien plus sage de ne rien dire quand justement on n'a pas assez d'éléments.

Je suis tout à fait d'accord avec toi : cela vaut pour les 2 points de vue.

Malheureusement, et on l'a encore vu avec les multiples articles sur la performance récente de Kimetto, les éléments dans le sens de la suspicion ne sont pas plus lourds que les miens, mais ils sont pourtant bien plus partagés ouvertement

Si tu as des éléments plus probants qui montreraient l'inverse vis à vis du dopage à Iten, je t'en prie, ne t'en prive pas!

Posté le 16/10/2014 à 19h15 par Missa

Chrysalide a écrit :

Et voilà ! Un ingénieur qui connait aussi bien le terrain et le matériel que toi est totalement dépassé dès qu'il tombe 3 gouttes d'eau...
On dirait un marin sans son bateau ! Ah! mince, la mer ça mouille dis donc

ralalalala mais profites-en pour travailler un peu sur l'évacuation de la flotte quoi

Sinon dans toute ton évocation sur les qualités et les réussites en compétition des kényans tu as oublié le cross, héhé ! D'où la boue, tu vois ?

Si tu le prends comme ça...
Question pluie, habitant à Lille si tu veux je suis gâté.
C'est dommage que tu prennes mon récit sur ce ton là. La boue est un vrai fléau et les pluies qui tombent ici sont d'une extrême violence par rapport à celles que l'on a en France.

Je fais des récits factuels, après si tu t'en sers pour te moquer fais-toi plaisir, ça m'est égal.

Posté le 16/10/2014 à 19h20 par Chrysalide

Missa, je ne me moquais pas, je faisais au contraire remarquer l'intérêt de de ton voyage.

Posté le 16/10/2014 à 20h29 par schpountz

Chrysalide a écrit :
Missa, je ne me moquais pas, je faisais au contraire remarquer l'intérêt de de ton voyage.

T'inquiète son prochain voyage prévu est pour Ifrane

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 16/10/2014 à 20h32 par Missa

Chrysalide a écrit :
Mais, un point de vue personnel, c'est pas le manque de courant et l'apparence précaire des lieux qui pourrait empêcher quoi que ce soit. Si l'on voulait être un minimum provoque, on pourrait même ajouter que ça serait justement une vitrine parfaite ^^

Ecoute, une fois de plus j'essaie de retranscrire ce que j'observe. Bien sûr que je peux me tromper, manquer d'objectivité... Après tout, c'est pas en 1 mois que je saurai tout sur la vie à Iten.

Mais je vais quand même prendre 1 exemple concret qui me laisse à croire que ces pannes de courant sont très contraignantes : ça fait 3 jours que j'aimerai me boire un bon vieux Capuccino au café du coin et que c'est impossible, la machine ne fonctionne jamais faute de courant. Et pourtant j'ai la faiblesse de croire que c'est bien plus facile à faire que de stocker des produits dopants au frais.

Aussi, il faudrait que je regarde un peu plus en détails mais j'ai pas souvenir d'avoir vu le moindre frigo dans tous les endroits où j'ai été.

L' EPO, ça se conserve à température ambiante?

Posté le 16/10/2014 à 20h33 par Missa

schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit : Missa, je ne me moquais pas, je faisais au contraire remarquer l'intérêt de de ton voyage.

T'inquiète son prochain voyage prévu est pour Ifrane

J'y étais l'an dernier.

Posté le 16/10/2014 à 21h48 par ivalo

Je ne suis pas encore intervenu Missa, car je n'ai rien à dire !
Une seule chose : ce séjour est une expérience extraordinaire ! Moi le nul en demi-fond et encore plus quand ça s'allonge, je t'envie ! Lire et voir les photos-vidéos sur ton blog est un régal.
Un seul mot : merci !

Posté le 17/10/2014 à 02h38 par Chrysalide

ivalo a écrit :
Je ne suis pas encore intervenu Missa, car je n'ai rien à dire !
Une seule chose : ce séjour est une expérience extraordinaire ! Moi le nul en demi-fond et encore plus quand ça s'allonge, je t'envie ! Lire et voir les photos-vidéos sur ton blog est un régal.
Un seul mot : merci !

Voilà ! C'est ce que je dis depuis le début moi aussi. Ne cherche pas à interpréter. J'ai des formules parfois qui pourraient passer pour de la moquerie mais franchement tu reliras ça à ton retour et tu comprendras que c'est uniquement de l'humour et sans aucune arrière pensée négative, bien au contraire.
Si, la seule arrière pensée négative me vient uniquement maintenant, c'est d'avoir voulu faire de la pub pour ton blog et de m'être fait envoyer sur les roses et ça c'est pas plaisant
Et j'espère que tu comprendras que cette erreur d’interprétation pourrait être blessante pour quelqu’un qui voulait depuis le début t'encourager.

Mais tu vois je sais être magnanime comme dans la chanson de Nougaro et je vais mettre ça sur le compte d'une séance de fartlek un peu dure

Posté le 17/10/2014 à 05h54 par Missa

Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit : Je ne suis pas encore intervenu Missa, car je n'ai rien à dire !
Une seule chose : ce séjour est une expérience extraordinaire ! Moi le nul en demi-fond et encore plus quand ça s'allonge, je t'envie ! Lire et voir les photos-vidéos sur ton blog est un régal.
Un seul mot : merci !

Voilà ! C'est ce que je dis depuis le début moi aussi. Ne cherche pas à interpréter. J'ai des formules parfois qui pourraient passer pour de la moquerie mais franchement tu reliras ça à ton retour et tu comprendras que c'est uniquement de l'humour et sans aucune arrière pensée négative, bien au contraire.
Si, la seule arrière pensée négative me vient uniquement maintenant, c'est d'avoir voulu faire de la pub pour ton blog et de m'être fait envoyer sur les roses et ça c'est pas plaisant
Et j'espère que tu comprendras que cette erreur d’interprétation pourrait être blessante pour quelqu’un qui voulait depuis le début t'encourager.

Mais tu vois je sais être magnanime comme dans la chanson de Nougaro et je vais mettre ça sur le compte d'une séance de fartlek un peu dure

Merci beaucoup Ivalo :)

Chrysalide, mettons ça sur le compte des 300 alors. J'ai du mal interpréter ton message, je m'en excuse.