Imprimer les messages du sujet "Mercato 2014-2015"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/10/2014 à 03h09 par max

silvio a écrit :
il sont nombreux a courir a la sco et etre supporter de l om .
par contre le contraire est moindre .

je le vois plus supporter de strasbourg ou metz .

Equipementier FCMetz: Nike
Equipementier RCStrasbourg (championnat de National): Hummel
Equipementier OM: Adidas.

Dans quelle tribune verra-t-on le plus Mehdi Baala? D'autres données que celles données plus haut devront servir votre argumentaire.
Vous avez 4h.

Posté le 19/10/2014 à 08h22 par candide

max a écrit :

Dans quelle tribune verra-t-on le plus Mehdi Baala? D'autres données que celles données plus haut devront servir votre argumentaire.
Vous avez 4h.

Tu as oublié : Equipementier FFA (dont il est toujours l'ambassadeur officiel) : ASICS

Posté le 19/10/2014 à 10h28 par forumiste

Comme en équipe de France l'effet M. Baala ne s'est pas fait attendre. Après S. Beltran, c'est au tour de Thibaud Baudoin "d'amarrer" à la SCO Ste-Marguerite Marseille. Il ne vient pas de ton club ce coureur cfc ? La mutation s'est réglée en liquide alors je suppose

Posté le 19/10/2014 à 10h29 par Darou

niquo a écrit :
candide a écrit :dépatouiller

De ressemblant, je ne connais que le verbe papouiller :-D

En fait, faut pas trop touiller, sinon çà se mélange

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 20/10/2014 à 10h33 par Eole

Darou a écrit :
Eole a écrit : ... Mais je n'ai pas ce maquignonnage déguisé

Je ne pense pas que "maquignonnage" soit le mot adéquat: est-ce que lorsqu'une entreprise finance les études d'un de ses employés en vue d'une promotion et qu'elle prend la précaution de lui faire signer un contrat qui l'engage sur une période minimale c'est du maquignonnage

On n'est pas dans le monde de l'entreprise, mais lorsqu'un club finance un athlète pour qu'il puisse aller en pôle, c'est quand même un peu le même genre d'intervention, non

Il en serait évidemment tout autrement si l'athlète assumait lui même l'ensemble de ses frais de formation, en pur amateur (comme pouvaient le faire les sportifs de l'époque de Coubertin: forcément, ils étaient pratiquement tous issus de classes sociales privilégiées)

Tu penses ce que tu veux du terme
Apres oui
Quand il ya des contrats de financement tout est plus simple( quand les contrats sont tenus)
Ca suppose que les clubs qui peuvent le faire (avec assez de puissance financière ) recuperent ensuite leurs billes via la "valeur" de l'athlete quand il mute (et ce avec ou sans autorisation présidentielle en fait).

Mais ca concerne pas tant que ca de club et si une part des frais de fonctionnement d'un pole sont pris en charge par une ligue c'est aussi pour permettre à des athletes d'en bénéficier même quand ils ne sont pas dans un club "riche"

Un peu comme lorsque la sécurité sociale contribue aux remboursements d'une partie des frais de ceux qui en ont le plus besoin (sur le principe en tout cas )

Posté le 20/10/2014 à 11h24 par Darou

Eole a écrit :
... si une part des frais de fonctionnement d'un pole sont pris en charge par une ligue c'est aussi pour permettre à des athlètes d'en bénéficier même quand ils ne sont pas dans un club "riche" ..

Ce que la Ligue prend en charge, c'est généralement dans le cadre d'une politique de développement (qui ne doit donc pas avantager un club ou un autre dans la mesure où son budget est le résultat de la participation de tous), éventuellement aussi de compétitivité des ses équipes de ligue (lorsqu'elle a une politique qui va dans ce sens)

Même si la Ligue paie UNE PARTIE des frais, c'est rarement l'athlète qui prend le reste en charge: c'est bien le club, qui est au premier rang pour les dépenses en faveur de ses athlètes (à double titre: parce qu'il participe au financement de la ligue et parce qu'il paie une participation pour tout athlète qu'il envoie en pôle)

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 20/10/2014 à 11h48 par Eole

Darou a écrit :
Eole a écrit : ... si une part des frais de fonctionnement d'un pole sont pris en charge par une ligue c'est aussi pour permettre à des athlètes d'en bénéficier même quand ils ne sont pas dans un club "riche" ..

Même si la Ligue prend UNE PARTIE des frais, c'est rarement l'athlète qui prend le reste en charge: c'est bien le club, qui est au premier rang pour les dépenses en faveur de ses athlètes

Non je ne crois pas que ce ce soit rarement l'athlete pour les poles espoirs du moins . C'est des problématiques de scolarité intégrées par pas mal de parents (pas sûr que l'égalité des chances soit une réalité à ce niveau là ... )

Mais tant mieux quand le club peut le faire (aussi), on est sur un modele idéal dans ce cas là

Apres on sous estime quand même pas mal le role des institutions dans certains financements (mise a disposition de personnel par exemple, c'est pas gratuit tout ça) et si tu me dis bien avant que toutes les ligues n'ont pas de poles c'est bien parce qu'elles n'en ont pas les moyens non

Enfin la LIFA fait peut être figure d'exception aussi (tres grosse ligue en tout cas ...) et pour revenir sur le fait que ca ronchonne pas trop j'ai aussi le sentiment qu' "on" y est assez "heureux" de disposer avant tout de poles "performants" et effectifs

Combien de poles en France au fait ? (Espoirs compris)

Posté le 20/10/2014 à 15h25 par forumiste

Alexie Alais lancera dorénavant sous les couleurs du CA Montreuil 93. Sacré budget mutation le CAM 93 Et ça fait longtemps que ça dure ...

Posté le 20/10/2014 à 15h44 par tamalou

forumiste a écrit :
Alexie Alais lancera dorénavant sous les couleurs du CA Montreuil 93. Sacré budget mutation le CAM 93 Et ça fait longtemps que ça dure ...

un des "meilleurs club français" qui ne se retrouvent meme pas dans top 3 du classement pour les interclubs -23....chercher l'erreur ah oui excuser moi le club forme des muter

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 20/10/2014 à 16h42 par candide

forumiste a écrit :

Vu où elle est née, son javelot va partir en fusée

Posté le 20/10/2014 à 18h14 par demi-fondeur59

candide a écrit :
max a écrit :

Vous avez 4h.

Tu as oublié : Equipementier FFA (dont il est toujours l'ambassadeur officiel) : ASICS

toute sa carrière sportive il a eu Adidas comme équipementier

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Posté le 20/10/2014 à 18h33 par Eole

demi-fondeur59 a écrit :

Il dvait avoir un ticket avec la patron d'Adidas je pense ...

Posté le 20/10/2014 à 22h02 par zigboers

tamalou a écrit :
forumiste a écrit : Alexie Alais lancera dorénavant sous les couleurs du CA Montreuil 93. Sacré budget mutation le CAM 93 Et ça fait longtemps que ça dure ...

un des "meilleurs club français" qui ne se retrouvent meme pas dans top 3 du classement pour les interclubs -23....chercher l'erreur ah oui excuser moi le club forme des muter

c est sur que de passer entre les deux tours de 34 m à 60m cela améliore les scores...

Posté le 21/10/2014 à 20h17 par cfc

forumiste a écrit :
Comme en équipe de France l'effet M. Baala ne s'est pas fait attendre. Après S. Beltran, c'est au tour de Thibaud Baudoin "d'amarrer" à la SCO Ste-Marguerite Marseille. Il ne vient pas de ton club ce coureur cfc ? La mutation s'est réglée en liquide alors je suppose

Bah j'ai seulement vu qu'il avait muté à l'EACI et j'apprends par ce forum qu'il en repart. C'est tout, je le connais par ses perfs, je ne l'ai jamais vu de près. J'habite à plus de 80km de Voiron - Moirans et je ne suis plus dirigeant depuis deux ans. A part cela j'ai été à deux reprises depuis officiel technique, une moyenne plus que raisonnable à côté de prestations précédentes allant jusqu'à une trentaine de fois ou plus l'an.

Posté le 22/10/2014 à 02h42 par max

Eole a écrit :
demi-fondeur59 a écrit :

Il dvait avoir un ticket avec la patron d'Adidas je pense ...

Le siège social d'Adidas France est situé à Landersheim à quelques kms du quartier et du stade de Hautepierre où il a grandi. De plus si je me trompe pas il a (avait?) des parts dans une boutique Adidas de Strasbourg.

Posté le 22/10/2014 à 15h35 par zigboers

Veronique Mang quitte l'EFCVO pour le CA Montreuil

Posté le 22/10/2014 à 15h49 par coachsdave2

Montreuil veut visiblement se refaire la cerise cette saison

Posté le 22/10/2014 à 15h52 par candide

coachsdave2 a écrit :
zigboers a écrit : Veronique Mang quitte l'EFCVO pour le CA Montreuil

peut - on parler de vente de fruit avarié ?

Message retiré à la demande de coachsdave2 car j'apprécie autant Véronique que Valentine

Posté le 22/10/2014 à 15h58 par coachsdave2

[quote=candide] ....

Posté le 22/10/2014 à 16h00 par jaime_sam

Wouahou ca décolle ici !!