Imprimer les messages du sujet "Mercato 2014-2015"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/10/2014 à 16h19 par Steph87
Je vous "rassure", il n'y a pas qu'à Fontainebleau que celà se passe ainsi.
Mais je n'en dirai pas plus de peur de voir surgir un post disant que je suis "pitoyable
Je plaisante Yves
Posté le 16/10/2014 à 16h20 par forumiste
J'ai pas tout lu mais , ça revient tous les ans ...
Posté le 16/10/2014 à 16h33 par Darou
Eole a écrit : |
... Apres le pole n'est pas nécessairement percu comme une émanation de TOUS les clubs mais aussi comme un projet de ligue pour les athletes ... |
Là, tu me fais peur: si je lis bien entre tes lignes, une Ligue serait fondée à faire payer l'ensemble de ses clubs (c'est comme çà qu'est constitué le plus gros de son budget, grâce aux parts licences et aux cotisations des clubs) pour une action particulièrement coûteuse qui serait systématiquement inaccessible à la majorité d'entre eux
Si c'est le cas, bonjour l'ambiance
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 16/10/2014 à 16h42 par forumiste
Là on parle du droit "normal" ou pas de muter quand on est dans un pôle, mais le pôle en lui-même histoire d'animer encore plus ce topic
Au choix : aveu d'impuissance des entraîneurs de clubs passé le Kid Athlé, de toutes façons les athlètes vont être cassés au pôle ça sert à rien, etc...?
Posté le 16/10/2014 à 16h56 par Eole
Darou a écrit : |
Eole a écrit : ... Apres le pole n'est pas nécessairement percu comme une émanation de TOUS les clubs mais aussi comme un projet de ligue pour les athletes ...
Là, tu me fais peur: si je lis bien entre tes lignes, une Ligue serait fondée à faire payer l'ensemble de ses clubs (c'est comme çà qu'est constitué le plus gros de son budget, grâce aux parts licences et aux cotisations des clubs) pour une action particulièrement coûteuse qui serait systématiquement inaccessible à la majorité d'entre eux Si c'est le cas, bonjour l'ambiance |
Il me semble que c'est quelque part le fonctionnement normal d'une ligue: des élus par les clubs , pour mener une politique qui tantôt verra des moyens mis dans le désordre sur la marche nordique, les kids ou le haut niveau sans que celà ne concerne tous les licenciés voire tous les clubs .
Ceci dit c'est ensuite a l'appréciation des clubs de dénoncer certains abus ou risque d'abus mais perso je n'avais pas entendu grand monde grincher là dessus en AG LIFA quand j'y étais allé pour mon club . (et y en avait du grincheux pourtant )
Posté le 16/10/2014 à 17h20 par Darou
Eole a écrit : |
... c'est quelque part le fonctionnement normal d'une ligue: des élus par les clubs , pour mener une politique qui tantôt verra des moyens mis dans le désordre sur la marche nordique, les kids ou le haut niveau sans que celà ne concerne tous les licenciés voire tous les clubs... |
Tout à fait, mais aucune de ces composantes n'exclue un club lambda qui voudrait en profiter
Par contre, si on admet que les athlètes qui sont dans un pôle sont destinés à atterrir dans quelques clubs seulement, çà veut dire qu'on exclue tous les autres Et là, il me semblerait quand même normal que çà grinche
Pour moi, un pôle France çà DOIT être financé à 100% sur des budgets fédéraux, lorsqu'une ligue crée un pôle régional, voire un comité un pôle départemental, çà doit pouvoir (dans les conditions définies d'admission) profiter à TOUS ses clubs Et si un club veut créer son propre pôle (ce qu'est un centre d'entraînement en sport co), il doit le financer entièrement sur ses propres ressources
A priori, je ne vois pas d'autre solution qui puisse me sembler convenable
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 17/10/2014 à 16h38 par vlabas
le sauteur en longueur Guillaume Victorin quitte Montpellier pour le CA Montreuil.
Posté le 17/10/2014 à 19h59 par candide
ivalo a écrit : |
coachsdave2 a écrit : Et notre président qui quitte son club de toujours (Val de Reuil) pour rejoindre Evreux, c'est pas du scoop ça ?
Pour l'instant sa licence n'est pas renouvelée |
Notre président est toujours à l'Eure
forumiste sait-il si notre DTN va également muter du VRAC vers Evreux AC pour suivre notre président
Posté le 18/10/2014 à 19h11 par forumiste
Moi aussi j'ai du lourd (sans jeu de mots) : Mehdi Baala, jeune retraité des pistes et ambassadeur à la FFA et tout un tas de choses en plus, arrive au SCO Ste-Marguerite Marseille : lien.
Posté le 18/10/2014 à 19h18 par silvio
il vas devenir suppoter de l om? on le verra suremment dans les tribunes bientot .
Posté le 18/10/2014 à 19h37 par Maurin GUAY
silvio a écrit : |
il vas devenir suppoter de l om? on le verra suremment dans les tribunes bientot . |
Mais non pas l'om on t'a dit le sco !
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 18/10/2014 à 20h46 par candide
vlabas a écrit : |
le sauteur en longueur Guillaume Victorin quitte Montpellier pour le CA Montreuil. |
Cher Vincent, forumiste m'a chargé de te remettre ce petit cadeau de sa part pour te remercier de nous faire profiter de ce scoop
Posté le 18/10/2014 à 21h24 par candide
BLUESKY a écrit : |
C est FLORIA ![]() |
Confirmation par Le Progrès 18/10/2014
Posté le 18/10/2014 à 21h26 par coachsdave2
candide a écrit : |
BLUESKY a écrit : C est FLORIA ![]() Confirmation par Le Progrès 18/10/2014 |
Il me semble qu'on est quelques uns à l'avoir déjà confirmé depuis quelques jours, non ?
Posté le 18/10/2014 à 21h40 par candide
coachsdave2 a écrit : |
Il me semble qu'on est quelques uns à l'avoir déjà confirmé depuis quelques jours, non ? |
Sa fiche SI-FFA n'est pas encore à jour de son nouveau club
Comme l'info est confirmée par le Progrès - le journal de chevet de cfc - on est maintenant sûr que c'est du sérieux
Posté le 18/10/2014 à 22h10 par silvio
il sont nombreux a courir a la sco et etre supporter de l om .
par contre le contraire est moindre .
je le vois plus supporter de strasbourg ou metz .
Posté le 18/10/2014 à 22h17 par niquo
BLUESKY a écrit : C est FLORIA ![]() Confirmation par Le Progrès 18/10/2014 |
En revanche, je ne comprends la note de son transfert.
En 2014, elle est IB : 6000 euros de compensation financière.
Sur les 24 derniers mois, sa meilleure perf est de 51.32 : 4500 euros d'indemnité de formation.
Il manque 5100 euros...
Les 4500 euros d’indemnité de formation vont pour 1636 euros au LMA et pour 2864 euros au Stade Nantais.
Plus value du LMA : 2000 euros environ. Pas sûr qu'elle les leur ait pas coûté en 4 ans... rien qu'en remboursements des France.
2014 7636 euros, 2011 5600 environ, dont déjà 2800 pour Stade Nantais.
En revanche quand on sait que depuis 3 ans, elle s'entraine à Lyon, l'indemnité de formation payé indirectement par le club de celui qui l'a amené à son niveau actuel, ça fait sourire...
Par ailleurs, 5600 euros pour Stade Nantais en 4 ans, ça paye la formation (!), à condition que les athlètes bougent et progressent :-)
"le terrain doit rester le moteur, et l'administratif être au service de la performance. Sinon..."
Lionel Horter, FFNatation, L'Equipe, 9 octobre 2012
Posté le 18/10/2014 à 22h37 par coachsdave2
niquo a écrit : |
candide a écrit : BLUESKY a écrit : C est FLORIA ![]() Confirmation par Le Progrès 18/10/2014 En revanche, je ne comprends la note de son transfert. Peut être une prime à la signature pour l'athlète... |
Posté le 18/10/2014 à 22h37 par candide
niquo, on compte sur toi pour dépatouiller les comptes de Bygmalion, de l'UMP et de la campagne de Sarkozy
Tu oublies que Floria est à la LNA, donc son nouveau club devra supporter sa rémunération et les charges patronales, même si la LNA en finance une grande partie
En attendant, un petit cadeau de forumiste pour toi
Posté le 18/10/2014 à 22h45 par niquo
dépatouiller |
De ressemblant, je ne connais que le verbe papouiller :-D