Imprimer les messages du sujet "[MATOS] Tomtom GPS Runner Cardio - avis"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/08/2014 à 16h00 par Missa

Salut les zathlètes,

bon je profite d'un petit investissement pour vous faire un retour.
J'ai fait l'acquisition du dernier Tomtom Runner Cardio.

Pour être très synthétique : passez votre chemin.

Tomtom se met sur le marché du GPS cardio de sport sans avoir les outils informatiques qui tiennent la route derrière.

Petits exemples de désagréments :
- après 1h de course, la montre n'affiche plus les secondes
- lorsque l'on fait des tours manuels (j'appuis sur le bouton à chaque fois que je fais un tour), le logiciel Tomtom ne reconnait pas ces tours par la suite -> pour ton analyse tu es marron, il faut un autre logiciel (les experts te conseillent d'utiliser le logiciel Garmin...)
- l'application Tomtom n'est disponible, ... que sur Apple (Android, c'est toujours pas ça)
- la fonction chronomètre uniquement (sans GPS) n'a pas de mémoire. Donc quand tu sors regarder l'heure, tu as perdu ta séance.
- le logiciel Tomtom MySports qui te sert à analyser tes sorties est inutile au possible : courbes/parcours inexploitables, uniquement en visuel, ... et c'est tout!
En fait en plus de Strava, du logiciel nécessaire à charger ta montre et ce logiciel, il faudrait passer sur un 4e outil pour analyser + en détails. Quelle lourdeur...

et j'en passe...

Vous l'aurez compris, à ce prix là (270 euros), il vaut mieux faire quelques économies de plus et passer sur un appareil fait pour les coureurs, par des connaisseurs.

Ils m'ont foutu les boules chez Tomtom.

Qui aurait une vraie montre GPS à conseiller?
La mienne va finir rapido sur leboncoin.

Posté le 01/08/2014 à 16h24 par Edwards

Putain, je comprends pas ton post. Je suis toutes les séances d'un champion avec son tomtom et ça semble super top

Posté le 01/08/2014 à 16h29 par Crikette

Dans la même gamme de prix, la Polar GPS RC3 est vraiment pas mal !

Le seul petit défaut que je peux trouver, c'est que le GPS est un peu long à se retrouver en début de séance.

Il est très facile de charger les séances sur l'ordi pour les analyser, la montre à une bonne mémoire, une autonomie suffisante.

(la fonction retour au point de départ m'a déjà été utile )

Après, c'était mon premier investissement sur ce type de montre, donc je ne peux pas comparer avec les Garmin par exemple. Mais pas de regret pour ma part !

Posté le 01/08/2014 à 16h29 par Missa

Edwards a écrit :
Putain, je comprends pas ton post. Je suis toutes les séances d'un champion avec son tomtom et ça semble super top

Posté le 01/08/2014 à 16h31 par oliv

Perso j'ai entendu beaucoup de négatifs sur les produits TOM TOM qui ne sont pas aboutis. Ils sont bons en marketing mais le reste. Perso j'utilise depuis 6 ans une GARMIN. D'abord la bonne vieille 310 XT, laide mais robuste, et qui tient parfaitement la route. J'en étais très content. Et depuis peu la 620 qui est un produit gamme au dessus très abouti, même si certaines fonctions relèvent du gadget. De plus l'application Garmin Connect et la possibilité de programmer les séances est très bien faite si on prend le temps de s'y pencher un peu !

Missa a écrit :
Salut les zathlètes,

bon je profite d'un petit investissement pour vous faire un retour.
J'ai fait l'acquisition du dernier Tomtom Runner Cardio.


Pour être très synthétique : passez votre chemin.

Tomtom se met sur le marché du GPS cardio de sport sans avoir les outils informatiques qui tiennent la route derrière.

Petits exemples de désagréments :
- après 1h de course, la montre n'affiche plus les secondes
- lorsque l'on fait des tours manuels (j'appuis sur le bouton à chaque fois que je fais un tour), le logiciel Tomtom ne reconnait pas ces tours par la suite -> pour ton analyse tu es marron, il faut un autre logiciel (les experts te conseillent d'utiliser le logiciel Garmin...)
- l'application Tomtom n'est disponible, ... que sur Apple (Android, c'est toujours pas ça)
- la fonction chronomètre uniquement (sans GPS) n'a pas de mémoire. Donc quand tu sors regarder l'heure, tu as perdu ta séance.
- le logiciel Tomtom MySports qui te sert à analyser tes sorties est inutile au possible : courbes/parcours inexploitables, uniquement en visuel, ... et c'est tout!
En fait en plus de Strava, du logiciel nécessaire à charger ta montre et ce logiciel, il faudrait passer sur un 4e outil pour analyser + en détails. Quelle lourdeur...

et j'en passe...

Vous l'aurez compris, à ce prix là (270 euros), il vaut mieux faire quelques économies de plus et passer sur un appareil fait pour les coureurs, par des connaisseurs.

Ils m'ont foutu les boules chez Tomtom.

Qui aurait une vraie montre GPS à conseiller?
La mienne va finir rapido sur leboncoin.

Posté le 01/08/2014 à 16h34 par Missa

oliv a écrit :
Ils sont bons en marketing

Pas mal, pas mal ...

Posté le 02/08/2014 à 12h05 par Darou

Missa a écrit :
oliv a écrit : Ils sont bons en marketing

Pas mal, pas mal ...

Là, je comprends mieux cette frénésie pour acheter des gadgets pas toujours utiles

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 02/08/2014 à 12h09 par PaJaL

Missa a écrit :
Edwards a écrit : Putain, je comprends pas ton post. Je suis toutes les séances d'un champion avec son tomtom et ça semble super top

Vous avez le même employeur d'ailleurs Missa :p

Sinon une Garmin gps vraiment basique juste distance/allure/bip à chaque km qui marche trés bien: la forerunner 15. Bien pour les plus petits budget. C'est un vendeur de ta boite qui me l'a conseillé et j'en suis trés content

__________________

"Tu cours pour être plus heureux que si tu ne le faisais pas"

Posté le 02/08/2014 à 13h52 par Missa

PaJaL a écrit :
Vous avez le même employeur d'ailleurs Missa

Je ne travaille pas chez Air France

PaJaL a écrit :

Sinon une Garmin gps vraiment basique juste distance/allure/bip à chaque km qui marche trés bien: la forerunner 15. Bien pour les plus petits budget. C'est un vendeur de ta boite qui me l'a conseillé et j'en suis trés content

tu as la possibilité de charger et analyser tes données sur ton ordi par la suite avec ce GPS?

Posté le 02/08/2014 à 21h26 par trackev

Crikette a écrit :
Dans la même gamme de prix, la Polar GPS RC3 est vraiment pas mal !

Le seul petit défaut que je peux trouver, c'est que le GPS est un peu long à se retrouver en début de séance.

Il est très facile de charger les séances sur l'ordi pour les analyser, la montre à une bonne mémoire, une autonomie suffisante.

(la fonction retour au point de départ m'a déjà été utile )

Après, c'était mon premier investissement sur ce type de montre, donc je ne peux pas comparer avec les Garmin par exemple. Mais pas de regret pour ma part !

+1, juste un ptit bémol pour moi c'est le bip qui, même réglé au maximum, est inaudible quand on court donc impossible de faire des 30/30

Posté le 03/08/2014 à 20h43 par PaJaL

Missa a écrit :
tu as la possibilité de charger et analyser tes données sur ton ordi par la suite avec ce GPS?

Les données sont tansférées et enregistrées sur Garmin connect, donc accès à des graph (allure, cardio, dénivelé) etc, après je n'ai pas plus étudié la question

__________________

"Tu cours pour être plus heureux que si tu ne le faisais pas"

Posté le 04/08/2014 à 16h36 par Awis

Oliv': Bon en marketing oui et non, si les mecs ne sont pas capable de répondre aux demandes du client, ces que les mecs n'ont pas étudiés le marché correctement et regardé ce que fond les concurrents.
Mais bon en communication, je te dirais oui.

A mon avis TomTom chercherait à toucher une cible plutôt loisirs, qui aimerait un montre simple, et esthétique. Tous le contraire de Polar et Garmin qui vise lui vise très large avec une gamme large et profonde.

"Strive for perfection. There's always something that you can improve." Adi Dassler