Imprimer les messages du sujet "8m24 à la longueur avec.... une prothèse"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/07/2014 à 17h39 par spinner57
Markus Rehm, le lauréat des jeux paralympiques 2012 à la longueur , à remporté hier les championnats d'allemagne devant le champion d'Europe 2010 Christian Reif (8m18).
https://www.youtube.com/watch?v=HNtZ_lbhafE
Posté le 27/07/2014 à 18h02 par schpountz
spinner57 a écrit : |
Markus Rehm, le lauréat des jeux paralympiques 2012 à la longueur , à remporté hier les championnats d'allemagne devant le champion d'Europe 2010 Christian Reif (8m18).
https://www.youtube.com/watch?v=HNtZ_lbhafE |
Et voila on touche le vrai coeur du problème. Quand c'est pistoletrius c'était équitable, beau, magnifique. Maintenant j'attends de voir ce que les mêmes gens vont dire avec ce type d'athlète.
Alors oui c'est beau de voir des para concourir avec des valides, mais pour moi, des mecs en longueur avec des prothèses ( surtout que son impulsion est sur la jambe avec prothèse ) c'est comme des fauteuils qui concourrent avec des valides sur un 1500m.
En poussant à l’extrême, Markus Rehm aurait réalisé 8m96 vent régulier... que se serait-il passé ?
Je viens de passer sur le site de l'IAAF, ce mec est inconnu au bataillon avant sa prothèse (lol). Quelqu'un aurait plus d'infos?
Posté le 27/07/2014 à 18h20 par mgtusi
schpountz a écrit : |
En poussant à l’extrême, Markus Rehm aurait réalisé 8m96 vent régulier... que se serait-il passé ? |
Ca c'est une P... de bonne question !
Michel
Posté le 27/07/2014 à 19h28 par schpountz
thomas a écrit : |
Le dopage c'est du passé. Maintenant il va falloir s'amputer pour être compétitif. Enorme.
Je viens de passer sur le site de l'IAAF, ce mec est inconnu au bataillon avant sa prothèse (lol). Quelqu'un aurait plus d'infos? |
http://www.markus-rehm-88.de
Son coach est l'ancienne championne du monde du Jav Steffi Nerius.
Pas certain qu'il soit à zurich puisque bien qu'ayant réalisé les minimas demandés par le fédé allemande, l'EAA aurait conditionné sa participation à l'autorisation de l'iaaf..
Posté le 27/07/2014 à 22h59 par philathle
schpountz a écrit : |
Et voila on touche le vrai coeur du problème. Quand c'est pistoletrius c'était équitable, beau, magnifique. Maintenant j'attends de voir ce que les mêmes gens vont dire avec ce type d'athlète. |
Oui vrai problème, sauf que Pistorius avait fait construire et contrôler scientifiquement ses prothèses afin qu'elles ne procurent pas d'avantages mécaniques sur ses concurrents valides, ce qui conditionnait sa participation aux JO. On peut être un peu dubitatif devant ces contrôles (basés sur quoi ? De toutes façons tout le monde n'a pas le même "pied"), mais on ne sait pas si, au moins, Markus Rehm a fait de même.
Comme toi, je ne suis pas tellement partisan du mélange "valides-handicapés" dans les mêmes épreuves d'une compète.
Posté le 28/07/2014 à 11h33 par SFX
Soyons clair, seuls les non-initiés s'extasiaient devant les performances de Pistorius.
Car, autant je respecte sa volonté de faire du sport malgré les difficultés qui sont les siennes, autant j'ai plus de mal sur les performances, sachant très bien qu'il était avantagé par la capacité de renvoi des lames, la non-fatigue de sa qualité de pied, l'impossibilité de blessures récurrentes chez les sprinters et je ne parle même pas de l'inertie créée qui lui aurait sans doute permit, s'il avait tenté le coup (et amélioré son rapport poids/puissance), d'aller chercher le record du monde sur 800m !
Et dire ça en public, c'était la certitude de se faire allumer !
C'est beau la pensée unique !
Posté le 28/07/2014 à 13h09 par forumiste
"Rehm a amélioré son propre record du monde de 29 centimètres, mais sa performance relance le débat d'un éventuel avantage de sa prothèse par rapport aux valides. Des experts du centre d'entraînement olympique de Francfort ont mené une enquête biomécanique pour déterminer si Markus Rehm bénéficie d'un plus grâce à sa lame. Selon le résultat, il pourrait représenter l'Allemagne aux Championnats d'Europe de Zurich, puisqu'il a réussi les minima." lequipe.fr
J'ose espérer que les experts sont plus de Las Végas que des ingénieurs à Grenoble.