Imprimer les messages du sujet "Meeting National de Castres mercredi 30 juillet 2014"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/07/2014 à 14h36 par roms

Ben07 a écrit :

un manque de sensation énorme depuis qu'il a pris des ''kilos'', son entraineur regrette un peu d'ailleurs sa prise de masse...

Ca confirme mon impression visuelle et aussi la difficulté qu'il y a à faire commencer un véritable travail de musculation à des athlètes naturellement longiligne ayant beaucoup de pied (enfin cette difficulté est à mon avis valable pour tous les athlètes sans exception).
Le Christophe Lemaitre qui perfait déjà en 2009 ou 2010 manquait, a priori, de puissance/masse musculaire. Il s'est un peu étoffé depuis (sans que ça soit non plus énorme) mais semble avoir du coup beaucoup perdu en explosivité/en pied.

Après ça n'est qu'une interprétation ne reposant sur aucune donnée scientifique, uniquement sur mon impression visuelle. J'ai d'ailleurs a peu près la même opinion sur la trajectoire de Ladji Doucouré même si la progression/regression d'un athlète repose sur bien d'autres paramètre que le travail de musculation.

Et d'accord avec toi sur le 200m. C'est SA course, il ne devrait pas avoir de problème à refaire moins de 20".

Posté le 01/08/2014 à 00h20 par SFX

J'ai vraiment du mal à capter cette obnubilation de la musculation à tout prix de la part d'entraineurs expérimentés (Carraz, Longuèvre,...), alors que l'intention générale semblait porter vers un rapport poids/puissance amélioré. Surtout que je crois que Carraz a dit d'Ontanon qu'il faisait faire trop de musculation à ses sprinters.
Évidemment, ça reste des querelles d'églises bassement théoriques, mais bon, j'ai vraiment du mal à comprendre !

Et pendant ce temps là Gatlin fait du VertiMax. A quand des adeptes !

Posté le 01/08/2014 à 08h35 par Ben07

SFX a écrit :
J'ai vraiment du mal à capter cette obnubilation de la musculation à tout prix de la part d'entraineurs expérimentés (Carraz, Longuèvre,...), alors que l'intention générale semblait porter vers un rapport poids/puissance amélioré. Surtout que je crois que Carraz a dit d'Ontanon qu'il faisait faire trop de musculation à ses sprinters.
Évidemment, ça reste des querelles d'églises bassement théoriques, mais bon, j'ai vraiment du mal à comprendre !

Et pendant ce temps là Gatlin fait du VertiMax. A quand des adeptes !

Pour Carraz tu as tout faut il fait très peu de musculation...

Posté le 01/08/2014 à 09h29 par Missa

Edwards a écrit :
Ah ok, je pensais à quelqu'un d'autre, un Olivier.

ahaha Olivier en +6', il va apprécier!

Posté le 01/08/2014 à 09h34 par Missa

Missa a écrit :
Edwards a écrit : Ah ok, je pensais à quelqu'un d'autre, un Olivier.

ahaha Olivier en +6', il va apprécier!

(si on parle du même... bien sûr)

Source : FB Ludovic Milhorat

Posté le 01/08/2014 à 12h09 par SFX

Citation :
Pour Carraz, tu as tout faux il fait très peu de musculation...

Certes, mais ce n'est pas moi qui ai engagé la conversation sur le manque de fluidité et sensations de Lemaitre, voir une certaine prise de "masse" !

Posté le 01/08/2014 à 12h25 par Ben07

SFX a écrit :
Citation :Pour Carraz, tu as tout faux il fait très peu de musculation...
Certes, mais ce n'est pas moi qui ai engagé la conversation sur le manque de fluidité et sensations de Lemaitre, voir une certaine prise de "masse" !

Il y a un age où l'on prend naturellement de la masse surtout en s'entrainant quotidiennement (lorsque l'on ajoute 2/3 séance semaine), pour le reste ils ont ''voulu'' gagner en puissance pour être plus efficace au départ mais... Par exemple P-A Pessonaux s'est entrainé cette année en Angleterre (avec coach de Gemili je crois) et a perdu toute sa qualité de pied et fait énormément de muscu ''salle''. J'espère que C.L va retrouver plus de sensation avec la période de championnat qu'il affectionne, si les conditions sont bonne je le vois autour de 10''00 et 19''90. Et pas comme certains je ne vois pas les Anglais si brillant. Mais par contre Vicaut si il revient sera plus fort sur 100m.

Posté le 01/08/2014 à 12h42 par SFX

J'entend bien, mais l'alchimie ne semble pas avoir réellement aboutie pour le moment, même si Lemaitre aime la bagarre et les Europe seront juge de paix.

Par contre c'est qu'en envoyant le massif Aikines-Aryeetey (10"08), le vieillissant Chambers (10"12) et le fragile Dasaolu (10"03) la Grande-Bretagne n'a peut-être pas mit tous les atouts (Ujah - 20 ans -9"96) de son côté. Mais Dasaolu est un peu comme l'ami Vicaut, capable de nous claquer un moins de 10"00 ou un ischio, alors on peut le mettre dans les favoris. En plus les allemands ont 2 gars en moins de 10"10 pouvant jouer les trouble-fête, sauf s'ils ont grillé leur pic de forme.

Ah, c'est très ouvert, mais un Vicaut entier et en forme peut (doit) régler tout le monde. Quelqu'un aurait des nouvelles sur son état ou c'est la surprise ?

Posté le 01/08/2014 à 14h15 par Edwards

Oui Missa, on parle bien du même. Mais 6' avec les trois kilos de poils uniquement sur les jambes, c'est déjà très fort

Posté le 02/08/2014 à 21h28 par philathle

Tiens il y a des nouvelles de Jimmy Vicaut sur le site de la fédé aujourd'hui. Pas vraiment rassurantes à mon avis...

Posté le 02/08/2014 à 21h36 par coachsdave2

philathle a écrit :
Tiens il y a des nouvelles de Jimmy Vicaut sur le site de la fédé aujourd'hui. Pas vraiment rassurantes à mon avis...

ah ah tu commences à sentir que tu vas perdre ton pari

Posté le 02/08/2014 à 22h35 par syl22-00

La plus improbale des trois médailles à conserver... ce sera sur le relais.

Posté le 03/08/2014 à 14h14 par philathle

coachsdave2 a écrit :
philathle a écrit : Tiens il y a des nouvelles de Jimmy Vicaut sur le site de la fédé aujourd'hui. Pas vraiment rassurantes à mon avis...

Hé hé... Mais mon pari n'est valable que "si les ischios de Jimmy le laissent en paix"... ce qui n'est malheureusement pas encore évident. Bon une défaite due au manque d'entraînement suite à sa blessure, c'est plus limite, mais bon j'accepterai aussi ma défaite...

Posté le 03/08/2014 à 20h17 par coachsdave2

philathle a écrit :
coachsdave2 a écrit : philathle a écrit : Tiens il y a des nouvelles de Jimmy Vicaut sur le site de la fédé aujourd'hui. Pas vraiment rassurantes à mon avis...

Hé hé... Mais mon pari n'est valable que "si les ischios de Jimmy le laissent en paix"... ce qui n'est malheureusement pas encore évident. Bon une défaite due au manque d'entraînement suite à sa blessure, c'est plus limite, mais bon j'accepterai aussi ma défaite...

Un athlète c'est un tout...si les ischios de Jimmy Vicaut sont si souvent lésés, il y a probablement des raisons à chercher du côté même de ce qui fait par ailleurs sa force. On ne peut, à mon avis, pas considérer un côté sans l'autre...

Posté le 03/08/2014 à 21h22 par philathle

coachsdave2 a écrit :
Un athlète c'est un tout...si les ischios de Jimmy Vicaut sont si souvent lésés, il y a probablement des raisons à chercher du côté même de ce qui fait par ailleurs sa force. On ne peut, à mon avis, pas considérer un côté sans l'autre...

Oui c'est certain ! Après, un athlète de haut niveau prend forcément des risques pour pouvoir atteindre son maximum et pousse souvent son corps "à la limite". Il se trouve que Jimmy "prend" bien la muscule (au contraire sans doute de Christophe Lemaitre) et progresse avec. Alors évidemment après c'est sûr que les risques de blessures sont sans doute plus grands. Ce qui est un peu inquiétant pour lui, c'est la régularité de ses déchirures aux ischios. Je ne sais pas si dans ces conditions il pourra faire une longue carrière...

Posté le 03/08/2014 à 21h47 par coachsdave2

philathle a écrit :
Ce qui est un peu inquiétant pour lui, c'est la régularité de ses déchirures aux ischios. Je ne sais pas si dans ces conditions il pourra faire une longue carrière...

Doutes partagés...