Imprimer les messages du sujet "Redécoupage des régions"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/07/2014 à 23h07 par capflorian

Pensez vous que les régions "athlé" et notamment les inter-régions vont évoluer en fonction du (futur) redécoupage gouvernemental?

Comme les régions doivent disparaitre, quid des futurs et anciens records régionaux?
Dans mon cas, si la Champagne-Ardenne est rattachée à la Lorraine et à l'Alsace, l'inter-région va t-elle évoluer dans se sens (comme c'était le cas par le passé d'ailleurs) alors que nous sommes actuellement avec la Picardie et le Nord pas de Calais?
J'imagine déjà les problèmes que cela peut (va) poser.

Posté le 18/07/2014 à 09h50 par Nony

Dans ce cas que faire du centre de la Bretagne et des Pays de la Loire qui restent seuls? Seront ils privés d ' interregion?

Posté le 18/07/2014 à 10h59 par candide

A mon avis, rien ne changera au niveau de nos ligues

Les ligues de Provence et de Côte d'Azur ont bien conservé chacune leur autonomie puisqu'il n'y a pas de ligue PACA

Posté le 18/07/2014 à 20h10 par Korrikalaria

candide a écrit :
A mon avis, rien ne changera au niveau de nos ligues

Les ligues de Provence et de Côte d'Azur ont bien conservé chacune leur autonomie puisqu'il n'y a pas de ligue PACA

il y a plein de sports (rugby, tennis) où les ligues et comités n'ont aucun rapport avec la géographie politique.

Posté le 19/07/2014 à 21h40 par Darou

Korrikalaria a écrit :
... il y a plein de sports (rugby, tennis) où les ligues et comités n'ont aucun rapport avec la géographie politique.

Tout à fait: ils adaptent leur géographie à leurs besoins d'organisation et non l'inverse

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...