Imprimer les messages du sujet "Q. Bigot suspecté de dopage"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/07/2014 à 11h56 par SFX

Certes la remarque de cfc est relativement maladroite, mais je le suis sur l'aspect gorge chaude médiatique. Car, comme il n'y a pas de méga-scandale post-Tour de France et que l'équipe de France de foot n'a pas cafouillé au Brésil, c'est l'athlé qui va manger.
Et qu'importe les résultats de Zurich, ça sera pour l'opinion publique des médailles "sales".

Posté le 30/07/2014 à 12h03 par forumiste

Là tu vas vite en besogne. Si scandale il y a ça ne concernerait qu'un territoire et les lancers. On peut s'interroger sur la stratégie de défense et de communication de Q. Bigot et de la fédé. Mais on en saura plus bientôt et l'EDF ne sera sûrement pas touchée, si pour la médaille de bronze aux Europe par équipes .

Posté le 30/07/2014 à 12h13 par bigdaley

forumiste a écrit :
Tu rigoles t'as vu les canons sur i-télé . Bon on s'éloigne du sujet .

Plus sérieusement j'espère que bigdaley ( dont pourtant la courbe de performances au fil de l'âge est tout à fait logique ) ne sera pas inquiété par cette vaste enquête. Car si les enquêteurs lisent Athled ils doivent être un peu "surpris" quand même par son niveau en calembours, des signes d'effets secondaires ?

Rien à voir avec l'âge, j'ai toujours fait des vannes foireuses depuis le plus jeune âge, mon prof de français en 5ème avait prédit que je finirai sous un pont ...

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 30/07/2014 à 12h55 par 1737hulk45

coachsdave2 a écrit :
cfc a écrit : Maurin GUAY a écrit : Ca sent pas bon ... si les infos sont avérés

Bravo !!!!
et comme il n'y a pas de fumée sans feu ...
Attendons les conclusions mais il y a déjà de quoi dévaloriser la famille des lancers qui n'a pas besoin de cette mauvaise publicité.
Et comme les médias avides de sensations en feront des gorges chaudes ce n'est pas fini.
Il n'y a pas de quoi alimenter leur fond de commerce en suivant leur proposition : Pour lire cet article dans son intégralité, vous devez être abonné à l'une de nos offres 100% numérique.

Il y a pas mal de gens qui ne doivent pas être trop surpris...

+10000

4 février : BIGSHOT 2012 à AMILLY
ce qui ne tue pas rend plus fort..........surtout les squats

Posté le 30/07/2014 à 14h28 par Alex

SFX a écrit :
comme il n'y a pas de méga-scandale post-Tour de France et que l'équipe de France de foot n'a pas cafouillé au Brésil, c'est l'athlé qui va manger.

Si tu fais pas de connerie, tu "manges" pas médiatiquement... Va pas falloir commencer à victimiser, donc attendons juste d'avoir de vraies infos, vérifiées, et avec témoignages de toutes les parties concernées.

Posté le 30/07/2014 à 14h55 par cfc

Edwards a écrit :
Citation :Et comme les médias avides de sensations en feront des gorges chaudes ce n'est pas fini
Tout à fait d'accord, salauds de média ! On peut plus se charger tranquillos dans son coin sans que des personnes mal intentionnées viennent y fourrer leur nez ! Elle était quand même mieux la France de Peyreffite bordel !

Surtout ne pas le répéter mais j'avoue m'être chargé à l'armée pour faire une marche commando du côté de Clermont-Ferrand dans la chaîne des Puys en 1968.
Plus précisément on (nous) m'avait chargé

Posté le 30/07/2014 à 15h03 par Ben07

Si possible encore un peu de ménage pour permettre à ceux qui le mérite d'avoir la place qu'ils méritent et pas grave si notre dtn ne peut plus se gargariser de quelques performances "anormales".
Et vive le "ré-équilibrage" hormonal...
Au fait à la Chaux de fond Isaac Makwala du groupe Panoramills à réaliser 44''1 et 2h plus tard moins de 20'' au 200m, y en a qui se foutent vraiment de la gueule du monde

Posté le 30/07/2014 à 15h25 par roms

Ben07 a écrit :

Au fait à la Chaux de fond Isaac Makwala du groupe Panoramills à réaliser 44''1 et 2h plus tard moins de 20'' au 200m, y en a qui se foutent vraiment de la gueule du monde

Sur le fond je ne souhaite pas rebondir sur le cas de Makwala que je ne connais pas du tout (en dehors donc de ces deux perfs) même si moi aussi ça me laisse pensif qu'il débarque si "brutalement" au très haut niveau, mais simplement sur l'enchainement 400/200 lors d'un même meeting avec 2 records perso à la clé.

Je ne vais pas aller chercher plus loin que mon cas personnel (et même si j'ai bien conscience que ça n'est pas le même niveau de performance). J'ai battu mon record sur 400 plat, et au couloir 1, lors d'une soirée de Jean Bouin, puis j'ai explosé mon record sur 200m moins de 2h plus tard (et encore je suis large), là aussi au couloir 1 pour l'anecdote. Je n'ai jamais amélioré ces deux chronos par la suite.

Je ne m'étais bien sûr pas ré échauffé pour le 200m. Je me souviens avoir été totalement libéré mentalement et physiquement grâce à mon record sur 400m et j'ai rarement, voire jamais, ressenti une aussi bonne sensation de vitesse que sur le 200m.

Bon tout cela pour dire qu'on ne peut pas extrapoler mon cas personnel pour en tirer des conclusions au sujet de Makwala qui pose beaucoup d'autres questions, mais l'enchainement 400/200 peut parfois donner de jolies choses.

Posté le 30/07/2014 à 15h31 par Ben07

roms a écrit :
Ben07 a écrit :

Sur le fond je ne souhaite pas rebondir sur le cas de Makwala que je ne connais pas du tout (en dehors donc de ces deux perfs) même si moi aussi ça me laisse pensif qu'il débarque si "brutalement" au très haut niveau, mais simplement sur l'enchainement 400/200 lors d'un même meeting avec 2 records perso à la clé.

Je ne vais pas aller chercher plus loin que mon cas personnel (et même si j'ai bien conscience que ça n'est pas le même niveau de performance). J'ai battu mon record sur 400 plat, et au couloir 1, lors d'une soirée de Jean Bouin, puis j'ai explosé mon record sur 200m moins de 2h plus tard (et encore je suis large), là aussi au couloir 1 pour l'anecdote. Je n'ai jamais amélioré ces deux chronos par la suite.

Je ne m'étais bien sûr pas ré échauffé pour le 200m. Je me souviens avoir été totalement libéré mentalement et physiquement grâce à mon record sur 400m et j'ai rarement, voire jamais, ressenti une aussi bonne sensation de vitesse que sur le 200m.

Bon tout cela pour dire qu'on ne peut pas extrapoler mon cas personnel pour en tirer des conclusions au sujet de Makwala qui pose beaucoup d'autres questions, mais l'enchainement 400/200 peut parfois donner de jolies choses.

Autant je veux bien croire à ce type d'enchainement à un niveau ''moindre'' relâchement, et d'autres principes peuvent intervenir mais à ce niveau de performance je n'y crois pas 1s, mais je dois être trop suspicieux.Dommage que Raquil et Djhone n'ai pas tenté ce type d'enchainement le record du 200m serait tombé avant C.Lemaitre Pour le couloir 1 on peut être d'accord même si un coureur que C.Lemaitre ne pourra jamais y courir convenablement, mais d'autres peuvent très bien ne pas avoir un gros déficit.

Posté le 30/07/2014 à 16h22 par forumiste

Tout à fait Ben07 d'autres poissons peut-être à venir, par exemple le cas ... n'est pas à mon goût, je ne peux pas dire son nom et on n'est pas aux Grosses Têtes non plus.

Posté le 30/07/2014 à 16h39 par roms

Ben07 a écrit :

Autant je veux bien croire à ce type d'enchainement à un niveau ''moindre'' relâchement, et d'autres principes peuvent intervenir mais à ce niveau de performance je n'y crois pas 1s, mais je dois être trop suspicieux.Dommage que Raquil et Djhone n'ai pas tenté ce type d'enchainement le record du 200m serait tombé avant C.Lemaitre Pour le couloir 1 on peut être d'accord même si un coureur que C.Lemaitre ne pourra jamais y courir convenablement, mais d'autres peuvent très bien ne pas avoir un gros déficit.

Je comprends tout à fait ta réserve, que je partage totalement. Mais surtout parce que Makwala sort presque de nulle part : ancien RP sur 400m en 45"25 (mais tout de même 20"21 sur 200m en 2013). Et qu'il est né en 86, ce n'est pas pas un tout jeune athlète dont la progression naturelle aurait pu être un facteur explicatif.

L'enchainement 400/200, même s'il est réalisé à un niveau exceptionnel me choque peut être moins. Sur le fond je pense que ma comparaison est quand même valable, un record perso reste un record perso et un enchainement 400/200 est le même, que l'on parle d'un top niveau mondial ou d'un bon niveau régional comme c'était le cas pour moi.

Reste à voir s'il confirmera par la suite. Ne pas oublier également que ce fut réalisé à La Chaux de fond, en altitude, dans un meeting ou beaucoup d'athlètes réalisent des records perso pas forcément confirmés par la suite.

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, vu comme ça, ça parait très "étrange" pour rester mesuré.

Posté le 30/07/2014 à 16h50 par candide

Pour en revenir à Quentin Bigot :

lequipe.fr 30 juillet 2014

Et sur le site de la LNA , Quentin Bigot figure toujours sur la liste des 27

Posté le 30/07/2014 à 17h00 par philathle

roms a écrit :
Ne pas oublier également que ce fut réalisé à La Chaux de fond, en altitude, dans un meeting ou beaucoup d'athlètes réalisent des records perso pas forcément confirmés par la suite.

Exact, La Chaud de Fond est à plus de 1000m d'altitude. Le mmeting est très prisé chaque année des athlètes français, et d'ailleurs nombreux sont ceux qui y ont réalisé leur record perso !...

Posté le 30/07/2014 à 17h02 par philathle

Maurin GUAY a écrit :
Ca sent pas bon ... si les infos sont avérés

Pas bon du tout même... Et c'est très décevant...

Posté le 30/07/2014 à 17h06 par jean-louis amadieu

Chargé d'un sac de 10 kilos de plumes ou d'un sac de 10 kilos de cailloux ? Cela change tout même si je ne me rappelle jamais lequel des deux sacs est le plus lourd !

cfc a écrit :
Edwards a écrit : Citation :Et comme les médias avides de sensations en feront des gorges chaudes ce n'est pas fini
Tout à fait d'accord, salauds de média ! On peut plus se charger tranquillos dans son coin sans que des personnes mal intentionnées viennent y fourrer leur nez ! Elle était quand même mieux la France de Peyreffite bordel !

Surtout ne pas le répéter mais j'avoue m'être chargé à l'armée pour faire une marche commando du côté de Clermont-Ferrand dans la chaîne des Puys en 1968.

Posté le 30/07/2014 à 17h09 par cfc

philathle a écrit :
Maurin GUAY a écrit : Ca sent pas bon ... si les infos sont avérés
Pas bon du tout même... Et c'est très décevant...

tout à fait ! si cela prend de l'ampleur, c'est à se demander si ça vaudra le coup de continuer à mettre en valeur le haut niveau de l'athlétisme français.
Ou alors il faudra ré-instaurer le signe du dopage que l'ATFS continue de publier. (Ivalo, ne cherche pas, j'ai la flemme d'ouvrir le fichier où je l'ai enregistré comme d'autres d'ailleurs.)
Ok je pousse le bouchon un peu loin mais il y a des limites dans le bénévolat ....

Posté le 30/07/2014 à 17h11 par forumiste

candide a écrit :
Pour en revenir à Quentin Bigot :

Sacré candide, drôle d'humour (parfois ) . En tout cas ce sont les gens du voyage qui doivent être contents, vont pouvoir passer l'été.

Posté le 30/07/2014 à 17h13 par cfc

jean-louis amadieu a écrit :
Chargé d'un sac de 10 kilos de plumes ou d'un sac de 10 kilos de cailloux ? Cela change tout même si je ne me rappelle jamais lequel des deux sacs est le plus lourd !

cfc a écrit : Edwards a écrit : Citation :Et comme les médias avides de sensations en feront des gorges chaudes ce n'est pas fini

Tu n'es pas loin de la vérité Jean-Louis !
Je me souviens avoir charrier en plus du mien le sac à dos d'un des participants à cette marche (forcée) qui devait peser à peine 50kg avec 2 de tension

Posté le 30/07/2014 à 18h38 par philathle

cfc a écrit :
Je me souviens avoir charrier en plus du mien le sac à dos d'un des participants à cette marche (forcée) qui devait peser à peine 50kg avec 2 de tension

Un sac à dos d'à peine 50kgs... Vantard va !..

Posté le 30/07/2014 à 18h40 par Eole

forumiste a écrit :
candide a écrit : Pour en revenir à Quentin Bigot :

Sacré candide, drôle d'humour (parfois ) . En tout cas ce sont les gens du voyage qui doivent être contents, vont pouvoir passer l'été.

On m'a demandé une fois si Candide et forumiste n'étaient pas une seule personne. J'avoue que pour l'humour , parfois , y a de quoi s'y méprendre

Allez pour ceux qui n'auraient pas suivi "les gens du voyage et Quentin Bigot" version athled

.