Imprimer les messages du sujet "Q. Bigot suspecté de dopage"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/07/2016 à 08h49 par forumiste

Ah bah l'autre fois tu étais pour le respect strict des délais imposés par la FFA ... Hé hein ?

Posté le 06/07/2016 à 09h08 par Franckche

forumiste a écrit :
Ah bah l'autre fois tu étais pour le respect strict des délais imposés par la FFA ... Hé hein ?

Je le suis toujours, mais là, la règle du jeux à changée et la main passe le 11 à minuit à l'IAAF qui invite ...
Refuser une invitation à un athlète sous prétexte qu'il s'est dopé alors qu'il a purgée sa peine serait pour le moins répréhensible aux yeux de la loi.

Non bis in idem !!!
Article 368 du Code de Procédure Pénale

Posté le 06/07/2016 à 09h11 par forumiste

Qui est le plus fort ? La FFA ou l'IAAF ? Espérer être invité par l'IAAF sans avoir fait les minima FFA dans les temps ?

Posté le 06/07/2016 à 09h16 par Franckche

forumiste a écrit :
Qui est le plus fort ? La FFA ou l'IAAF ? Espérer être invité par l'IAAF sans avoir fait les minima FFA dans les temps ?

Il ne s'agit pas de savoir qui est le plus fort 😉
C'est simplement la règle édictée par l'IAAF et validée par le CIO, point.
La FFA comme toutes les autres nations respecte les règles de l'IAAF.

Posté le 06/07/2016 à 09h17 par forumiste

Non le sujet est sérieux , le plus fort entre la FFA et l'IAAF.

Posté le 06/07/2016 à 09h19 par philathle

Franckche a écrit :
forumiste a écrit : Qui est le plus fort ? La FFA ou l'IAAF ? Espérer être invité par l'IAAF sans avoir fait les minima FFA dans les temps ?

Il ne s'agit pas de savoir qui est le plus fort 😉
C'est simplement la règle édictée par l'IAAF et validée par le CIO, point.
La FFA comme toutes les autres nations respecte les règles de l'IAAF.

Dans ce cas, évidemment 75m me paraît beaucoup plus abordable...
Et au fait, y a t-il d'autres athlètes français actuellement non sélectionnés qui pourraient être invités ?

Posté le 06/07/2016 à 09h24 par forumiste

Je crois qu'on se comprend mal sur les dates. Et, tu es bien placé pour le savoir , la FFA s'en fiche un peu des critères de l'IAAF. Bientôt tu vas nous dire que c'est le CNOSF qui décide ? Mais il y connaît quoi le CNOSF en athlé ?

Posté le 06/07/2016 à 09h30 par Edwards

Vous tergiversez beaucoup je trouve. Amsallem, chevalier blanc du dopage dans l'équipe de Coe ne veut pas d'un ex-dopé. Quentin peut faire 82 m le 11 juillet, il n'y sera pas. Point à la ligne.

Posté le 06/07/2016 à 09h34 par forumiste

Edwards a écrit :
Amsallem, chevalier blanc du dopage dans l'équipe de Coe ne veut pas d'un ex-dopé. Quentin peut faire 82 m le 11 juillet, il n'y sera pas. Point à la ligne.

A qui la faute, il a eu son Chevallier c'est pour ça. Ok je sors .

Posté le 06/07/2016 à 09h41 par ivalo

forumiste a écrit :
Edwards a écrit : Amsallem, chevalier blanc du dopage dans l'équipe de Coe ne veut pas d'un ex-dopé. Quentin peut faire 82 m le 11 juillet, il n'y sera pas. Point à la ligne.

A qui la faute, il a eu son Chevallier c'est pour ça. Ok je sors .

Bon, si on attendait le douze au matin pour reprendre la discussion, on aurait peut-être matière à discuter sereinement...

Posté le 06/07/2016 à 09h44 par Franckche

forumiste a écrit :
Non le sujet est sérieux , le plus fort entre la FFA et l'IAAF.

L'IAAF, mais là n'est pas le problème, on parle de loi Française 😉

Posté le 06/07/2016 à 09h47 par forumiste

Résumons (ex-)DTN . Tu es d'accord sur la date butoir de la FFA le 10 juillet, et la date de l'IAAF pour les invitations suivant les places restantes le 11 juillet au soir ( minuit ) ? Et tu maintiens ?

Posté le 06/07/2016 à 10h12 par forumiste

philathle a écrit :
Dans ce cas, évidemment 75m me paraît beaucoup plus abordable...
Et au fait, y a t-il d'autres athlètes français actuellement non sélectionnés qui pourraient être invités ?

Bonne question, il n'y a pas que Q. Bigot concerné par cette différence d'un jour pour faire une perf. Et autre différence pour la FFA, il faut être dans les 16 à 3 par pays si on n'a pas fait les minima. J'entends bien l'argument de loi de Franckche mais alors les modalités de la FFA sont bidons, truffées d'erreurs de rédaction ?

Posté le 06/07/2016 à 10h19 par Franckche

forumiste a écrit :
Résumons (ex-)DTN . Tu es d'accord sur la date butoir de la FFA le 10 juillet, et la date de l'IAAF pour les invitations suivant les places restantes le 11 juillet au soir ( minuit ) ? Et tu maintiens ?

Lis les textes !!!

Posté le 06/07/2016 à 10h20 par Franckche

forumiste a écrit :
philathle a écrit : Dans ce cas, évidemment 75m me paraît beaucoup plus abordable...

Bonne question, il n'y a pas que Q. Bigot concerné par cette différence d'un jour pour faire une perf. Et autre différence pour la FFA, il faut être dans les 16 à 3 par pays si on n'a pas fait les minima. J'entends bien l'argument de loi de Franckche mais alors les modalités de la FFA sont bidons, truffées d'erreurs de rédaction ?

Bah, pour le moins, il n'y a pas eu relecture :-)))

Posté le 06/07/2016 à 10h21 par forumiste

On est d'accord alors, c'est quand même con de mettre ces dates en ligne . On est mal patron .

Posté le 06/07/2016 à 11h02 par Franckche

forumiste a écrit :
On est d'accord alors, c'est quand même con de mettre ces dates en ligne . On est mal patron .

Pas tant que Quentin n'à pas lancé ... plus de 75m ;-)
J'en connaît qui vont prier, même s'ils sont Président :-)))

Posté le 06/07/2016 à 11h20 par forumiste

Oui, le " on est mal patron " n'est pas en rapport avec Q. Bigot. C'est une expression générale, qui vient d'une pub, on a les références culturelles qu'on peut .

Posté le 06/07/2016 à 13h15 par philathle

forumiste a écrit :

Oui le tout est de savoir si la FFA peut refuser une invitation IAAF, pour quelque raison que ce soit d'ailleurs (ex dopé, non réalisation des minimas établis par la DTN...).
Franckche pense que non, personnellement je n'en suis pas si sûr...
En cas d'invitation, qui paie le déplacement et le séjour ?

Posté le 06/07/2016 à 14h36 par ivalo

philathle a écrit :
forumiste a écrit : Bonne question, il n'y a pas que Q. Bigot concerné par cette différence d'un jour pour faire une perf. Et autre différence pour la FFA, il faut être dans les 16 à 3 par pays si on n'a pas fait les minima. J'entends bien l'argument de loi de Franckche mais alors les modalités de la FFA sont bidons, truffées d'erreurs de rédaction ?

Oui le tout est de savoir si la FFA peut refuser une invitation IAAF, pour quelque raison que ce soit d'ailleurs (ex dopé, non réalisation des minimas établis par la DTN...).
Franckche pense que non, personnellement je n'en suis pas si sûr...
En cas d'invitation, qui paie le déplacement et le séjour ?

Il me semble (mais à vérifier) que la fédé ne paye pas pour les athlètes (pour aucun athlète) qui vont aux jeux (ni déplacement, ni hébergement). Par contre le stage préparatoire la semaine précédent les jeux est aux frais de la FFA.