Imprimer les messages du sujet "Q. Bigot suspecté de dopage"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/07/2016 à 09h30 par candide

forumiste a écrit :
Fallait faire les France Elite ... Euh ouais mon œil . Pour la date butoir, je ne retrouve pas le topic mais j'avais en mémoire que Q. Bigot avait un jour pour faire les minima ...

Selon PJV (nouveau coach de Quentin) - mais le mieux serait qu'il le confirme lui-même sur ce forum - le CNOSF disposerait encore d'une semaine pour inscrire sa liste finale et définitive au CIO, ce qui expliquerait que Quentin va lancer, non seulement le 11 juillet à Metz, mais aussi le 13 juillet à Anzin Courage Quentin

Posté le 05/07/2016 à 09h41 par ALAIN25

candide a écrit :
forumiste a écrit : Fallait faire les France Elite ... Euh ouais mon œil . Pour la date butoir, je ne retrouve pas le topic mais j'avais en mémoire que Q. Bigot avait un jour pour faire les minima ...

Selon PJV (nouveau coach de Quentin) - mais le mieux serait qu'il le confirme lui-même sur ce forum - le CNOSF disposerait encore d'une semaine pour inscrire sa liste finale et définitive au CIO, ce qui expliquerait que Quentin va lancer, non seulement le 11 juillet à Metz, mais aussi le 13 juillet à Anzin Courage Quentin

Courage pour le minima car s'il le réalise ça va discutailler dans les "alcôves" étant mis au pied du mur ...

Posté le 05/07/2016 à 09h57 par forumiste

Le CNOSF ? Il y connaît qu'dalle en athlé.

Posté le 05/07/2016 à 09h59 par Chrysalide

forumiste a écrit :
Le CNOSF ? Il y connaît qu'dalle en athlé.

Dis le carrément : Le CNOSF est une réunion de carreleurs

Posté le 05/07/2016 à 10h01 par forumiste

Chrysalide a écrit :
forumiste a écrit : Le CNOSF ? Il y connaît qu'dalle en athlé.

Dis le carrément : Le CNOSF est une réunion de carreleurs

C'est une bonne nouvelle alors pour Q. Bigot, il n'a plus qu'à se mettre à genoux .

Posté le 05/07/2016 à 10h17 par olivier

candide a écrit :
forumiste a écrit : Fallait faire les France Elite ... Euh ouais mon œil . Pour la date butoir, je ne retrouve pas le topic mais j'avais en mémoire que Q. Bigot avait un jour pour faire les minima ...

je lui souhaite de réussir

Posté le 05/07/2016 à 10h24 par ivalo

Par contre je vois mal un organisme (CNOSF ou autre) sélectionner un athlète que sa fédération n'a pas présenté.

Mais d'un côté on aurait une athlète, Yuliya Stepanova, qui reconnait avoir utilisé des produits dopants mais qui a dénoncé ensuite la filière utilisée et qui pourra participer aux JO et de l'autre un athlète, Quentin Bigot, qui reconnait avoir utilisé des produits dopants mais qui a dénoncé ensuite la filière utilisée et qui ne pourra pas participer aux JO (même s'il réussit le minima imposé).

Mais enfin "juste un gars clean" lui, après deux condamnations pour dopage, va rafler les titres du 100, du 200 et du 4 x 100 sous les acclamations des aficionados !

Ca doit être ce qu'on appelle l'équité !

Ceci dit je suis très loin de défendre les dopés, mais je n'aime les délits de faciès et les injustices sous quelque forme qu"elles soient. Tout le monde a fait des erreurs dans sa vie, y compris nos décideurs dans tous les domaines, politique, sportif ou autres, la simple honnêteté est de les reconnaître et de ne pas les reproduire.

Pour Quentin Bigot, ne crions peut-être pas trop avant d'avoir mal ! Attendons quelques jours même si les voyants sont à l'orange en ce moment.

Posté le 05/07/2016 à 10h29 par philathle

ALAIN25 a écrit :
Courage pour le minima car s'il le réalise ça va discutailler dans les "alcôves" étant mis au pied du mur ...

Je crois que ça discuterait ferme surtout sur Athled...

Pour le reste, je ne vois pas comment le CNOSF pourrait sélectionner un athlète sans la demande de sa fédé, et pourquoi la fédé ferait cette demande pour Quentin Bigot. Et apparemment, pour couper court à toutes supputations on lui a bien fait comprendre que ce ne serait pas le cas !
Au delà des circonstances particulières qui obligent Quentin à lancer à partir du 11 juillet, ce serait un peu comme pour OCB l'an dernier.

Evidemment dommage pour lui, mais il est jeune et a certainement encore beaucoup d'avenir. Cela dit, de toutes façons je crois qu'il aura du mal à réaliser ces minimas dès ses premières compètes. S'il le faisait ce serait exceptionnel.

Posté le 05/07/2016 à 10h38 par ivalo

philathle a écrit :
ALAIN25 a écrit : Courage pour le minima car s'il le réalise ça va discutailler dans les "alcôves" étant mis au pied du mur ...
Je crois que ça discuterait ferme surtout sur Athled...

Pour le reste, je ne vois pas comment le CNOSF pourrait sélectionner un athlète sans la demande de sa fédé, et pourquoi la fédé ferait cette demande pour Quentin Bigot. Et apparemment, pour couper court à toutes supputations on lui a bien fait comprendre que ce ne serait pas le cas !
Au delà des circonstances particulières qui obligent Quentin à lancer à partir du 11 juillet, ce serait un peu comme pour OCB l'an dernier.

Evidemment dommage pour lui, mais il est jeune et a certainement encore beaucoup d'avenir. Cela dit, de toutes façons je crois qu'il aura du mal à réaliser ces minimas dès ses premières compètes. S'il le faisait ce serait exceptionnel.

Vous souvenez-vous de 1996 ? Les championnats de France élite d'épreuves combinées eurent lieu APRES la date limite d'engagement définie par la fédé pour les JO. Nathalie Teppe et Marie Collonvillé, réussirent les minimas mais n'allèrent pas aux Jeux.

Vous souvenez-vous de 2000 ? Marie Collonvillé remplace au dernier moment Eunice Barber qui déclare forfait à la coupe d'Europe (longueur et hauteur) et se blesse. Elle échoue de quelques points (vraiment très peu, je n'ai plus en tête le nombre mais c'est infime) pour le minima à l'heptathlon mais la commission du sport de haut-niveau (qui à l'époque établissait la liste des qualifiés pour les JO) refuse de la prendre.
Deux fois pour Marie et une fois pour Nathalie, il faut une sacré volonté pour rebondir !

Posté le 05/07/2016 à 10h43 par forumiste

Oui M. Collonvillé elle rebondissait ! Quel talent au saut en hauteur ! Q. Bigot lui ça serait plutôt l'image de l'athlète qui traîne son boulet ...

Posté le 05/07/2016 à 19h44 par Eole

philathle a écrit :
. Cela dit, de toutes façons je crois qu'il aura du mal à réaliser ces minimas dès ses premières compètes. S'il le faisait ce serait exceptionnel.

Des lors qu'il s'est entrainé depuis plus d'un an dans l'optique de cette reprise "expresse" je ne partage pas ton avis
En revanche avec les bâtons dans les roues qu'on lui a annoncé pour cette reprise on peut se poser des questions quant a son envie à se mobiliser pour envoyer du lourd des le départ

**Des fois j'ai vraiment du mal avec notre fédé sur ce sujet du dopage (comme s'il y avait un peu trop d'ego et de volonté de nuire à certains plus qu'à d'autres ... )

Posté le 05/07/2016 à 19h50 par Chrysalide

Eole a écrit :
philathle a écrit : . Cela dit, de toutes façons je crois qu'il aura du mal à réaliser ces minimas dès ses premières compètes. S'il le faisait ce serait exceptionnel.

Des lors qu'il s'est entrainé depuis plus d'un an dans l'optique de cette reprise "expresse" je ne partage pas ton avis

Je suis de ton avis Eole il doit être prêt physiquement, enfin j'imagine.

Citation :
En revanche avec les bâtons dans les roues qu'on lui a annoncé pour cette reprise on peut se poser des questions quant a son envie à se mobiliser pour envoyer du lourd des le départ

Ca dépend ça peut aussi le booster mais perso j'aime pas ça du tout d'un point de vue psychologique

Posté le 05/07/2016 à 20h00 par Eole

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit : philathle a écrit : . Cela dit, de toutes façons je crois qu'il aura du mal à réaliser ces minimas dès ses premières compètes. S'il le faisait ce serait exceptionnel.

Je suis de ton avis Eole il doit être prêt physiquement, enfin j'imagine.

Oui il doit l'être, c'était très clair dans sa tête quand il a eu envie de reprendre après un gros trou noir psychologique consécutif a sa suspension

Après pour le reste , c'est petit mais ca ne m'étonne plus venant de certains

Posté le 05/07/2016 à 20h15 par SFX

Si j'étais mauvaise langue, je dirai que lui annoncer comme ça en face fait un peu vœux de destruction psychologique ! Et ça c'est bien, bien moche !

Posté le 05/07/2016 à 23h03 par philathle

Eole a écrit :
philathle a écrit : . Cela dit, de toutes façons je crois qu'il aura du mal à réaliser ces minimas dès ses premières compètes. S'il le faisait ce serait exceptionnel.

C'est vrai que la motivation, quand on sait que de toutes façons il n'y aura rien au bout, peut être un peu moindre...

Mais il y a quand même aussi le fait qu'il n'a pas lancé en compete depuis 2 ans.
Prêt physiquement et techniquement, peut être. Mais on sait tous que l'entraînement et la compete sont deux choses différentes, même si, par exemple, on essaie de se mettre dans les "conditions compete" à l'entraînement, et même si le meeting de rentrée est plus ou moins "confidentiel". Deux ans, c'est long et il lui faudra peut être un petit temps pour reprendre les repères inhérents à la compétition.
Bon, on verra bien... je lui souhaite bien entendu de revenir au plus vite à son niveau d'avant suspension, et pourquoi pas mieux !

Posté le 06/07/2016 à 01h12 par Franckche

candide a écrit :

Seule la date du 11 peut être retenue, l'Iaaf clôturant les bilan à minuit pour "repecher" le nombre de concurents nécessaires pour atteindre les quotas édictés par épreuves.
A Quentin de ce classer dans ce quota le 11.
Ensuite, il reviendra à la FFA de décider de l'engagement de Quentin s'il parvenait à rentrer dans le quota ... attendons donc le 11 !

Posté le 06/07/2016 à 07h13 par forumiste

Ouais mais Franckche à la DTN ça ne se passe pas comme ça . Minima à faire avant le 11 . Je le redis pour ceux qui ne suivent pas ou qui ne veulent pas suivre , il y a un jour de délai qui a disparu dans les modalités de sélection de la FFA. Si quelqu'un sait où il est passé .

Posté le 06/07/2016 à 08h05 par ivalo

forumiste a écrit :
Ouais mais Franckche à la DTN ça ne se passe pas comme ça . Minima à faire avant le 11 . Je le redis pour ceux qui ne suivent pas ou qui ne veulent pas suivre , il y a un jour de délai qui a disparu dans les modalités de sélection de la FFA. Si quelqu'un sait où il est passé .

Il se peut aussi qu'il s'agisse d'une erreur rédactionnelle et que l'on ait voulu dire que le 11 était la date limite, donc perf à faire jusqu'au 11 ou avant le 12 si tu préfères. Supposition gratuite, mais des fois une bavure arrive...

Posté le 06/07/2016 à 08h08 par forumiste

Je ne suis pas sûr non plus, mais ça m'avait marqué. Et Q. Bigot semble l'avoir appris récemment ... Alors avant le 11, avant le 12 dès le début du dévoilement des modalités de la FFA ?

Posté le 06/07/2016 à 08h46 par Franckche

forumiste a écrit :
Je ne suis pas sûr non plus, mais ça m'avait marqué. Et Q. Bigot semble l'avoir appris récemment ... Alors avant le 11, avant le 12 dès le début du dévoilement des modalités de la FFA ?

Peu importe, puisqu'à partir du 11 minuit, c'est l'IAAF qui prend la main et complète les listes avec le bilan du 11 à minuit.
Cette liste complémentaire est envoyée aux fédérations, qui propose à leur Comité National Olympique.
Savez-vous à quoi s'exposerait une instance qui écarterait une personne pour un fait pour lequel elle a déjà payé à la société sa dette ? Dans ce cas, un passage au TAS serait le minimum !

Les textes de l'IAAF

À ce jour, 75m suffit pour rentrer 😉