Imprimer les messages du sujet "Q. Bigot suspecté de dopage"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/08/2014 à 22h42 par candide
Posté le 08/08/2014 à 22h58 par schpountz
candide a écrit : |
Yalouz : ''Je serai sans pitié" ![]() |
Pourquoi ce smiley ? C'est plus que logique comme décision et pour une fois je le soutiens à 100%
Tiens je n'écrivais pas le nom du "binôme" de Piolanti de cette façon, "ay" à la fin me semblerait plus correct.
Bizarre de la part de la DTN de s'entourer de personnes ayant des bruits (avérés ou non) collés à leurs baskets...
Posté le 09/08/2014 à 10h11 par forumiste
Je seraiS doit écrire le journaliste, car à moins de nouvelles révélations stupéfiantes dans L'Equipe d'aujourd'hui aucune preuve de culpabilité n'a été trouvée dans cette affaire concernant R. Piolanti. Après je comprends parfaitement cette expression fracassante car notre DTN tombe des nues.
Posté le 09/08/2014 à 10h15 par cfc
forumiste a écrit : |
candide a écrit : Yalouz : ''Je serai sans pitié" ![]() Je seraiS doit écrire le journaliste, car à moins de nouvelles révélations stupéfiantes dans L'Equipe d'aujourd'hui aucune preuve de culpabilité n'a été trouvée dans cette affaire concernant R. Piolanti. Après je comprends parfaitement cette expression fracassante car notre DTN tombe des nues. |
S'il tombe des nues, il ne devrait pas avoir trop de mal.
Compte tenu de son passé sportif, il sait comment bien amortir une chute.
Posté le 09/08/2014 à 11h26 par forumiste
Et sinon candide, toi qui tiens la revue de presse de cette affaire à jour, notre DTN a exprimé son devoir de réserve dans d'autres médias ou c'est le seul là
Posté le 09/08/2014 à 13h48 par doudounaldo
Cette itw ça fait un moment qu'elle est sortie..
A part ça, j'adore l'athlé :)
Posté le 09/08/2014 à 14h33 par bigdaley
philathle a écrit : |
bigdaley a écrit : philathle a écrit :Cela dit, puisque tu parles de Mélina, que doivent penser les étrangers de sa progression très tardive qui l'amène aujourd'hui dans le top mondial ?
Elle était médaillée mondial en junior tout de même, et championne d'Europe espoirs en 2001, n'est il pas Oui oui, mais 2001 ça fait quand même 13 ans et je doute que les observateurs étrangers aient la mémoire si longue, et pour beaucoup elle doit "débarquer" à largement plus de 30 ans, après une période de 10 ans à un petit niveau mondial... |
Si ils ont bien observé, ils auront aussi vu sa présence régulière dans les finales internationales depuis 2008 et aussi le fait qu'elle était déjà à plus de 63 m en 2000. On ne peut pas parler de progression stratosphérique tardive sur ses performances de pointes.
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
Posté le 09/08/2014 à 18h47 par philathle
bigdaley a écrit : |
Si ils ont bien observé, ils auront aussi vu sa présence régulière dans les finales internationales depuis 2008 et aussi le fait qu'elle était déjà à plus de 63 m en 2000. On ne peut pas parler de progression stratosphérique tardive sur ses performances de pointes. |
Oui bien sûr, loin de moi l'idée de dire qu'"elle sort de nulle part". Plus que la perf de pointe qui est parfois assez réductrice (voir Salim Sdiri... ... et puis chez les discoboles il y a aussi Salon...
), j'ai regardé les perfs à plus de 60m de Mélina au cours du temps et c'est quand même assez édifiant. Entre 2004 et 2009, le ratio est de 31 pour 126 compètes, soit un peu moins de 25%. J'enlève ensuite 2010 et 2011, années de la maternité et de la reprise. Pour les 3 dernières années (2011, 2013 et 2014 en cours), ce même ratio est de 36 sur 61, soit 59%, avec un remarquable 13 sur 15 en 2014 !
La progression après 30 ans me semble donc indéniable, même si ce n'est pas si "visible" au niveau des perfs de pointe. C'est sans doute cette régularité désormais impressionnante qui lui vaut ces succès tardifs, avec peut être aussi une petite baisse du niveau mondial (j'avoue que je n'ai pas eu le courage de vérifier dans les bilans IAAF... )
Posté le 10/08/2014 à 12h31 par bigdaley
philathle a écrit : |
bigdaley a écrit :Si ils ont bien observé, ils auront aussi vu sa présence régulière dans les finales internationales depuis 2008 et aussi le fait qu'elle était déjà à plus de 63 m en 2000. On ne peut pas parler de progression stratosphérique tardive sur ses performances de pointes.
Oui bien sûr, loin de moi l'idée de dire qu'"elle sort de nulle part". Plus que la perf de pointe qui est parfois assez réductrice (voir Salim Sdiri... La progression après 30 ans me semble donc indéniable, même si ce n'est pas si "visible" au niveau des perfs de pointe. C'est sans doute cette régularité désormais impressionnante qui lui vaut ces succès tardifs, avec peut être aussi une petite baisse du niveau mondial (j'avoue que je n'ai pas eu le courage de vérifier dans les bilans IAAF... |
Ah là, on commence à être d'accord.
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
Posté le 13/08/2014 à 14h54 par candide
Merci à nos amis de la CDH de faire le ménage sur les discordances à propos de la perf réalisée de Quentin Bigot à Braunschweig :
- sur les résultats officiels sur le site officiel European Athletics : 2è avec 76m15 et la France toujours 3è
- sur la fiche SI-FFA de Quentin Bigot : 1er avec 76m40
- Après le jugement, cette perf devrait apparaître comme invalidée
Posté le 13/08/2014 à 15h24 par ivalo
Merci à nos amis de la CDH de faire le ménage sur les discordances à propos de la perf réalisée de Quentin Bigot à Braunschweig :
- sur les résultats officiels sur le site officiel European Athletics : 2è avec 76m15 et la France toujours 3è - sur la fiche SI-FFA de Quentin Bigot : 1er avec 76m40 - Après le jugement, cette perf devrait apparaître comme invalidée |
Il est bien 2è avec 76 m 15, mais il devrait apparaître prochainement avec la mention "disqualifié". C'est ainsi que je l'ai noté sur mes divers fichiers et qu'il apparaîtra dans la saison internationale du prochain Athlérama avec le classement par équipe suivant : 1 GER 372 pts - 2 RUS 359,5 pts - 3 POL 294 pts - 4 FRANCE 284 pts - 5 GBR 282,5 pts - 6 UKR 274 pts - 7 ITA 240,5 pts - 8 ESP 221,5 pts - 9 CZE 213,5 pts - 10 SWE 213 pts - 11 NED 210 pts - 12 TUR 138,5 pts. Du moins c'est ce que j'ai recalculé. On verra si l'AEA en arrive au même résultat.
Posté le 14/08/2014 à 12h12 par candide
ivalo a écrit : |
Il est bien 2è avec 76 m 15, mais il devrait apparaître prochainement avec la mention "disqualifié". C'est ainsi que je l'ai noté sur mes divers fichiers et qu'il apparaîtra dans la saison internationale du prochain Athlérama avec le classement par équipe suivant : 1 GER 372 pts - 2 RUS 359,5 pts - 3 POL 294 pts - 4 FRANCE 284 pts - 5 GBR 282,5 pts - 6 UKR 274 pts - 7 ITA 240,5 pts - 8 ESP 221,5 pts - 9 CZE 213,5 pts - 10 SWE 213 pts - 11 NED 210 pts - 12 TUR 138,5 pts. Du moins c'est ce que j'ai recalculé. On verra si l'AEA en arrive au même résultat. ![]() |
Stéphane Caristan et Teddy Tamgho viennent d'évoquer sur Eurosport, non pas un retrait de points, mais la DQ générale pour la totalité de l'équipe de France. Bref, encore du boulot pour la Sainte-CDH en cette veille du 15 août
Posté le 14/08/2014 à 12h33 par ivalo
ivalo a écrit : Il est bien 2è avec 76 m 15, mais il devrait apparaître prochainement avec la mention "disqualifié". C'est ainsi que je l'ai noté sur mes divers fichiers et qu'il apparaîtra dans la saison internationale du prochain Athlérama avec le classement par équipe suivant : 1 GER 372 pts - 2 RUS 359,5 pts - 3 POL 294 pts - 4 FRANCE 284 pts - 5 GBR 282,5 pts - 6 UKR 274 pts - 7 ITA 240,5 pts - 8 ESP 221,5 pts - 9 CZE 213,5 pts - 10 SWE 213 pts - 11 NED 210 pts - 12 TUR 138,5 pts. Du moins c'est ce que j'ai recalculé. On verra si l'AEA en arrive au même résultat. ![]() Stéphane Caristan et Teddy Tamgho viennent d'évoquer sur Eurosport, non pas un retrait de points, mais la DQ générale pour la totalité de l'équipe de France. Bref, encore du boulot pour la Sainte-CDH en cette veille du 15 août |
Je pense que sur ce coup Caristan et Tamgho sont à côté de la plaque...

Posté le 14/08/2014 à 13h32 par coachsdave2
ivalo a écrit : |
Je pense que sur ce coup Caristan et Tamgho sont à côté de la plaque... ![]() |
C'est quand même assez énorme qu'un gars suspendu pour 3 no shows viennent donner des leçons à la TV...
Posté le 14/08/2014 à 13h35 par olivier
coachsdave2 a écrit : |
ivalo a écrit : Je pense que sur ce coup Caristan et Tamgho sont à côté de la plaque... ![]() C'est quand même assez énorme qu'un gars suspendu pour 3 no shows viennent donner des leçons à la TV... |
eh oui, déprimant
Posté le 14/08/2014 à 13h57 par tamalou
olivier a écrit : |
coachsdave2 a écrit : ivalo a écrit : Je pense que sur ce coup Caristan et Tamgho sont à côté de la plaque... ![]() C'est quand même assez énorme qu'un gars suspendu pour 3 no shows viennent donner des leçons à la TV... eh oui, déprimant |
et sa presence au mondiaux juniors c'est pas mieux je trouve...ah pardon il y était en tant que coach excuser moi en gros le mec il fait trois no show et il peut se targuer d'etre coach et consultant tv c'est clair que c'est deprimant
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 14/08/2014 à 14h29 par candide
C'est quand même assez énorme qu'un gars suspendu pour 3 no shows viennent donner des leçons à la TV... |
Eurosport n'est pas aux ordres de la fédé, de l'AFLD ou de la CDH, et prend les consultants qu'il veut, s'il les juge compétents et efficaces pour faire augmenter son audimat, donc ses tarifs de pub et son nombre d'abonnés. Et comme je suppose que TT ne commente pas bénévolement, tout le monde y trouve son compte
Par contre, l'attitude de la fédé est plus surprenante vis-à-vis de TT : d'un côté, elle le suspend 1 an, ce qui représente une sanction relativement sévère, et de l'autre, elle continue d'en faire sa promotion en le mettant en bandeau tournant permanent en haut de son site (et je suppose que ce bandeau tournant sera encore présent pendant toute la durée de sa suspension)
Posté le 14/08/2014 à 14h29 par coffredesolex
ivalo a écrit : Je pense que sur ce coup Caristan et Tamgho sont à côté de la plaque... ![]() C'est quand même assez énorme qu'un gars suspendu pour 3 no shows viennent donner des leçons à la TV... |
Quelle leçon?!? Il a juste parlé du cas Bigot avec Caristan et Pasteur sans donner aucune leçon...
Quand vous avez quelqu'un dans le pif, vous lui trouvez vraiment tous les défauts du monde.
Quant à sa présence sur l'antenne d'Eurosport, est-ce vraiment plus grave d'être consultant athlé après 3 no shows que d'être consultant cyclisme depuis des années sur la même antenne alors qu'on a été convaincu de dopage organisé (cf Virenque)?
Posté le 14/08/2014 à 14h39 par roms
coffredesolex a écrit : |
Quelle leçon?!? Il a juste parlé du cas Bigot avec Caristan et Pasteur sans donner aucune leçon... |
Et sur le fond, le choix d'Eurosport est loin d'être mauvais puisqu'il se paye à la fois un "nom connu" mais surtout un véritable consultant qui démontre depuis le début de ces championnats qu'il connait extrêmement bien son sport.
Après il est clair qu'il n'a pas une voix spécialement "télévisuelle ou radiophonique" par contre sur ses connaissances athlétiques il est vraiment bon.
Mais comme je l'ai dit plus haut, ça n'empêche pas que l'on peut effectivement regretter qu'un athlète suspendu pour no show soit pris comme consultant et/ou représentant la fédé dans des fonctions officielles pendant sa période de suspension.