Imprimer les messages du sujet "Renversant !"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/06/2014 à 07h39 par ivalo

forumiste a écrit :
Là je crois que j'ai gagné à la quatrième tentative !

Fatigué Forumiste ! Ce n'est pas à la quatrième tentative, mais à la cinquième ... que tu as échoué !

Posté le 23/06/2014 à 09h56 par ivalo

Indice : Elle n'est ni Africaine, ni Asiatique ni de l'hémisphère sud.

Posté le 23/06/2014 à 10h23 par niquo

EJ

Posté le 23/06/2014 à 10h27 par ivalo

niquo a écrit :
EJ

Bravo Niquo. Et avec cet indice ça devrait aider le pauvre forumiste qui se morfond de ne pas avoir encore trouvé !
Le sprint final est donc lancé pour les deux places restantes sur le podium !

Posté le 23/06/2014 à 11h43 par candide

Emilie Jacquot
Emilie Julien

Posté le 23/06/2014 à 11h46 par ivalo

candide a écrit :
Emilie Jacquot
Emilie Julien

Candide, il faut tout de même qu'elles ressemblent un tout petit peu à la photo, tu ne crois pas ?

Et il faut se dépêcher car dans un grand coup de chance (il va me lyncher) Forumiste vient de monter sur la deuxième marche du podium !

Posté le 23/06/2014 à 12h28 par forumiste

Allez pour aider candide et pour qu'ivalo nous explique cette photo renversante l'indice tant attendu " le père Fouras " : on peut dire que mes ( belles , du calme père Fouras ) jambes sont des allumettes, et non y'a pas d'erreur Eloyse est bien deuxième des championnats d'Europe par équipes.

Posté le 24/06/2014 à 13h20 par ivalo

forumiste a écrit :
Allez pour aider candide et pour qu'ivalo nous explique cette photo renversante l'indice tant attendu " le père Fouras " : on peut dire que mes ( belles , du calme père Fouras ) jambes sont des allumettes, et non y'a pas d'erreur Eloyse est bien deuxième des championnats d'Europe par équipes.

C'est tout à fait dans la lignée des énigmes du Père Fouras
Mais je suis surpris que ça traîne un peu en longueur. Je pensais que ce serait trouvé plus vite !

Posté le 24/06/2014 à 13h44 par mgtusi

ivalo a écrit :
forumiste a écrit : Allez pour aider candide et pour qu'ivalo nous explique cette photo renversante l'indice tant attendu " le père Fouras " : on peut dire que mes ( belles , du calme père Fouras ) jambes sont des allumettes, et non y'a pas d'erreur Eloyse est bien deuxième des championnats d'Europe par équipes.

C'est tout à fait dans la lignée des énigmes du Père Fouras
Mais je suis surpris que ça traîne un peu en longueur. Je pensais que ce serait trouvé plus vite !

Gagné !

Michel

Posté le 24/06/2014 à 13h58 par ivalo

mgtusi a écrit :
ivalo a écrit : forumiste a écrit : Allez pour aider candide et pour qu'ivalo nous explique cette photo renversante l'indice tant attendu " le père Fouras " : on peut dire que mes ( belles , du calme père Fouras ) jambes sont des allumettes, et non y'a pas d'erreur Eloyse est bien deuxième des championnats d'Europe par équipes.

C'est tout à fait dans la lignée des énigmes du Père Fouras
Mais je suis surpris que ça traîne un peu en longueur. Je pensais que ce serait trouvé plus vite !

Gagné !


En effet par MP mgtusi m'a donné la bonne réponse. Le podium étant complet voici les explications :
On la savait de l'hémisphère nord donc ce ne pouvait être Grigorieva comme on me l'a proposé puisqu'elle est depuis de nombreuses années Australienne.
Niquo vous a fourni ses initiales : EJ
Forumiste a ensuite parlé de ses jambes qui sont des allumettes chères à Robert Sabatier et à son best seller "les allumettes Suédoises", ainsi que d'Eloyse qui termine deuxième... Puis j'ai ajouté que ça traînait en longueur.
Résultat du saut en longueur de dimanche dernier : 2è Eloyse Lesueur et troisième ... la Suédoise Erica Jarder qui fut également troisième des championnats d'Europe en salle de 2013 à Göteborg, Eloyse étant également deuxième.
La voici la tête à l'endroit :

Posté le 24/06/2014 à 14h02 par ivalo

Le podium est donc dans l'ordre : Niquo - forumiste - mgtusi

Posté le 24/06/2014 à 15h15 par jean-louis amadieu

Vous êtes quand même un peu allumés avec vos allumettes... Qui se rappelle encore de ce roman? Et pourquoi pas le commissaire Bourrel ("Bon sang, mais c'est bien sûr") qui s'occupe de la prochaine énigme?

Mais bravo à ceux qui ont trouvé.

ivalo a écrit :
Le podium est donc dans l'ordre : Niquo - forumiste - mgtusi

Posté le 24/06/2014 à 15h57 par Maurin GUAY

Bon, eh bien j'ai pas joué mais je suis fier de moi, j'avais trouvé le pays

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 24/06/2014 à 16h44 par bruno

Maurin GUAY a écrit :
Bon, eh bien j'ai pas joué mais je suis fier de moi, j'avais trouvé le pays

moi aussi

bruno

Posté le 24/06/2014 à 17h16 par philathle

jean-louis amadieu a écrit :
Vous êtes quand même un peu allumés avec vos allumettes... Qui se rappelle encore de ce roman? Et pourquoi pas le commissaire Bourrel ("Bon sang, mais c'est bien sûr") qui s'occupe de la prochaine énigme?

Commissaire Bourrel qui d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, n'était qu'inspecteur ! Tout comme Derrick et Colombo , mais pas Maigret qui, lui, était bien commissaire, et donc, je suppose, bien meilleur policier...

Posté le 24/06/2014 à 17h23 par ivalo

philathle a écrit :

Commissaire Bourrel qui d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, n'était qu'inspecteur ! Tout comme Derrick et Colombo , mais pas Maigret qui, lui, était bien commissaire, et donc, je suppose, bien meilleur policier...

Oui et non pour Bourrel. Au début de la série il était en effet inspecteur, mais il a pris du galon il est devenu commissaire. Par contre son associé était l'inspecteur Dupuy... Je pouvais difficilement l'oublier !

Posté le 25/06/2014 à 10h05 par dubovitch

ivalo a écrit :
philathle a écrit :
Commissaire Bourrel qui d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, n'était qu'inspecteur ! Tout comme Derrick et Colombo , mais pas Maigret qui, lui, était bien commissaire, et donc, je suppose, bien meilleur policier...

Oui et non pour Bourrel. Au début de la série il était en effet inspecteur, mais il a pris du galon il est devenu commissaire. Par contre son associé était l'inspecteur Dupuy... Je pouvais difficilement l'oublier !

Si on pouvait prendre un peu de hauteur, on dirait que Bourrel n'était pas inspecteur, mais inspectrice; en effet, ne dit on pas plutôt Labourel?

Posté le 25/06/2014 à 11h17 par ivalo

dubovitch a écrit :

Si on pouvait prendre un peu de hauteur, on dirait que Bourrel n'était pas inspecteur, mais inspectrice; en effet, ne dit on pas plutôt Labourel?

Qui sait peut-être s'agit-il d'un cas d'hermaphrodisme ! (je parle de la télé pas de notre sauteur-décathlonien !) :)
D'ailleurs Florian vient de battre son record personnel hier soir avec 2 m 23.

Posté le 25/06/2014 à 12h10 par bruno

ivalo a écrit :
dubovitch a écrit :

D'ailleurs Florian vient de battre son record personnel hier soir avec 2 m 23.


cela fait sincèrement plaisir de voir un jeune qui semblait précoce continuer à progresser.
J'avais peur pour lui qu'il ne puisse plus le faire

bruno

Posté le 25/06/2014 à 12h44 par jaime_sam

Il s'en donne les moyens me semble t il !