Imprimer les messages du sujet "tamgho suspendu..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/06/2014 à 15h13 par olivier

philathle a écrit :
schpountz a écrit : Petit point triple saut : Will Claye a remporté les championnats américains avec 17m75 ( +0,8 ) devant Taylor 17m37 ( +1,1 ).
Je n'attends plus qu'à voir un duel Claye Vs Tamgho avec les 2 à leur meilleur niveau, ça risquerait d'être très explosif

Il faudra peut être attendre un peu, le temps que Teddy revienne à son meilleur niveau... sans se reblesser ! Mais toutes choses égales par ailleurs, je dirai pour l'instant avantage Tamgho avec déjà plusieurs sauts à son actif à 17,90m et plus et donc un record perso certes top, mais qui ne reflète sans doute pas son potentiel exprimé déjà depuis plusieurs années. Mais bien entendu Will Claye peut encore progresser, et quand le chat n'est pas là...

pour moi c'est mort, vu les blessures qu'ils trainent et le fait qu'il va être encore plus surveillée par la patrouille, il ne reviendra pas à + de 18

Posté le 30/06/2014 à 16h43 par DADY

Ce n'est pas une obstination , on m en parle souvent c'est tout (de toute facon je ne suis pas concerné), mais pour revenir au sujet initiale , c'est au club de décider si il y a faute grave ou non, pas à la LNA, si les contrats de travail sont resté sur le meme modèle que ceux de 2011 et 2012.
Avant un retour à la compétition un athlète doit avoir réalisé 3 controles inopinés dans les 6 derniers mois ( en plus d'autres obligation stipulé par la loi française). Si tout se passe bien (ce dont je ne doute pas), il pourra reprendre la compétition comme prévue.

Posté le 30/06/2014 à 17h21 par Franckche

Crikette a écrit :
Et sinon pour revenir au sujet : les 3 "no show" de Tamgho ne sont donc pas considérés comme une "faute grave" par la LNA ?

Bonjour Crikette,

Je n'ai plus d'exemplaire des contrats signés (Dady ??? ), mais il y avait certainement des clauses de cet ordre.

Toutefois, et c'est important de l'intégrer, l'employeur est le club
C'est donc à son niveau que cela se passe.

Ouppppssss !!!

Grillé par Dady sur ma réponse

Posté le 30/06/2014 à 19h16 par Crikette

Franckche a écrit :
Crikette a écrit : Et sinon pour revenir au sujet : les 3 "no show" de Tamgho ne sont donc pas considérés comme une "faute grave" par la LNA ?

Bonjour Crikette,

Je n'ai plus d'exemplaire des contrats signés (Dady ??? ), mais il y avait certainement des clauses de cet ordre.

Toutefois, et c'est important de l'intégrer, l'employeur est le club
C'est donc à son niveau que cela se passe.

Ouppppssss !!!

Grillé par Dady sur ma réponse

Merci pour vos réponses Dady et Franckche.
Au final, c'est comme en entreprise, la notion de faute grave peut dépendre de l'élément. Et si l'élément à beaucoup de potentiel, la faute peut-être minimisée. :~

Pas forcément juste, mais compréhensible.

Posté le 30/06/2014 à 20h56 par Franckche

Crikette a écrit :
Merci pour vos réponses Dady et Franckche.
Au final, c'est comme en entreprise, la notion de faute grave peut dépendre de l'élément. Et si l'élément à beaucoup de potentiel, la faute peut-être minimisée. :~

Pas forcément juste, mais compréhensible.

Dans cette affaire, il n'est pas question de dopage, mais de négligence, même si, et Teddy en est conscient, il eut été préférable de ne pas donner prise à ce genre de doute qui mine notre sport

La négligence est-elle une faute grave ?
L'image et la crédibilité de l'employeur sont elles engagées ?

Voici le texte du droit du travail :

"Le salarié est tenu de respecter les obligations découlant de son contrat de travail. Il doit, entre autres, accomplir ses tâches professionnelles de manière consciencieuse. Le fait de faire preuve de négligence dans l’exécution de ses obligations peut constituer une faute grave si elles ont entraîné de graves conséquences financières et commerciales pour la société qui l’emploie."

Je pense que nous ne sommes pas dans ce cadre et que Teddy est le seul à se pénaliser dans cette histoire

Posté le 09/09/2014 à 21h52 par Missa

Doit-on lire ça comme un effet pervers de la sur-protection Yallouz et tout le laxisme qui va avec, ou se réjouir de savoir qu'il s'entraine à bloc peinard?
En tous cas, il n'a pas l'air de montrer beaucoup de signes de remords et de culpabilité...

"le statut de Teddy Tamgho Officiel.

Les amis je suis en ce moment à Cuba pour 5 semaines, où je m'entraine avec Ivan.
La reprise pique mais il faut ce qu'il faut comme vous le savez.
Pour le moment une séance par jour, puis on ira à 2 d'ici 10 jours .
2015 m'attends alors je vais le chercher.

On se tient au jus. "

Posté le 09/09/2014 à 22h01 par ivalo

Missa a écrit :
Doit-on lire ça comme un effet pervers de la sur-protection Yallouz et tout le laxisme qui va avec, ou se réjouir de savoir qu'il s'entraine à bloc peinard?
En tous cas, il n'a pas l'air de montrer beaucoup de signes de remords et de culpabilité...

"le statut de Teddy Tamgho Officiel.

Les amis je suis en ce moment à Cuba pour 5 semaines, où je m'entraine avec Ivan.
La reprise pique mais il faut ce qu'il faut comme vous le savez.
Pour le moment une séance par jour, puis on ira à 2 d'ici 10 jours .
2015 m'attends alors je vais le chercher.

On se tient au jus. "

Ben au moins pendant cinq semaines les contrôleurs anti dopage peuvent aller le voir à Cuba !

Posté le 09/09/2014 à 22h05 par forumiste

Je ne te suis pas... Au moins on sait grâce à Facebook où il est , et l'AFLD n'a qu'à liker sa page pour se tenir au courant.

Posté le 09/09/2014 à 22h08 par schpountz

forumiste a écrit :
Je ne te suis pas... Au moins on sait grâce à Facebook où il est , et l'AFLD n'a qu'à liker sa page pour se tenir au courant.

Pourquoi on continue de parler de lui ? Qu'il se taise et ramène des médailles. Comme d'autres qui l'ouvrent beaucoup, se comportent de manière bizarre ( moi je parle le twelve, par exemple ).

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 09/09/2014 à 22h17 par mathyssa64

Le parlé banlieusard a gagné l athlé....des vraies joueurs de foot ces pml et autres tamgho....LA CATA

Posté le 09/09/2014 à 22h25 par forumiste

La banlieue J'sais pas, t'habites dans quel coin candide, tu y vois la civilisation ?

Posté le 09/09/2014 à 22h31 par schpountz

forumiste a écrit :
La banlieue J'sais pas, t'habites dans quel coin candide, tu y vois la civilisation ?

Attention, il était dit " le parlé banlieusard " pas nécessairement la banlieue. Tout le monde peut parler comme ça, certains en ont fait leur marque de fabrique.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 09/09/2014 à 22h33 par ivalo

forumiste a écrit :

Ici, dans la grande banlieue , on ne parle pas comme ça ! Mais pas besoin d'aller en banlieue, Montel l'a utilisé à plusieurs reprises...

Posté le 09/09/2014 à 22h42 par doudounaldo

J'adore ce genre de raccourcis
Si les 2 personnages ont l'arrogance de beaucoup de champions, ils sont jeunes et ont le droit d'évoluer... TT a bien améliorer Son phrasé depuis ses débuts. Doit il être désolé d'avoir grandi en banlieue . Quant à PML , il est jeune et avant de se vautrer en finale, il ne semblait pas déranger grand monde...
De la même façon, quand ils ramèneront leurs médailles, j'espère que certains se tairont aussi

A part ça, j'adore l'athlé :)

Posté le 09/09/2014 à 23h12 par olivier

forumiste a écrit :

extra lol

Posté le 09/09/2014 à 23h14 par olivier

doudounaldo a écrit :
J'adore ce genre de raccourcis
Si les 2 personnages ont l'arrogance de beaucoup de champions, ils sont jeunes et ont le droit d'évoluer... TT a bien améliorer Son phrasé depuis ses débuts. Doit il être désolé d'avoir grandi en banlieue . Quant à PML , il est jeune et avant de se vautrer en finale, il ne semblait pas déranger grand monde...
De la même façon, quand ils ramèneront leurs médailles, j'espère que certains se tairont aussi

je suis assez d'accord... ça me dérangeait un peu avant, plus du tout désormais...

ce sont des gosses, pas super cultivés pour certains, donc ils font avec leurs moyens, et leurs langages n'est pas toujours juste

Posté le 10/09/2014 à 01h48 par jaime_sam

Jvois pas le rapport avec la banlieue .... Et pour le coup, le post de TT n'a rien de particulier je trouve ....

Et puis c'est quand meme pas super valorisant pour "les banlieusards". C'est pas parce qu'ils ont certaines expressions différentes de celles de votre jeunesse qu'ils ne savent tous pas parler

Et j'ai eu la "chance" de pouvoir découvrir la campagne profonde, bien loin de la banlieue ... et il m'a semblé observer une misère sociale et une pauvreté de la langue française bien plus développée qu'en Banlieue parisienne ....

Posté le 10/09/2014 à 01h55 par Chrysalide

schpountz a écrit :

Pourquoi on continue de parler de lui ? Qu'il se taise et ramène des médailles. Comme d'autres qui l'ouvrent beaucoup, se comportent de manière bizarre ( moi je parle le twelve, par exemple ).

C'est pas parce qu'on a du mal à parler le 50 sur 400 qu'il faut être jaloux d'un mec qui parle le twelve sur 110
La prochaine fois je te raconterai l'histoire d'un petit cochon qui parle le 18 sur le triple...

Posté le 10/09/2014 à 07h43 par ivalo

emsam a écrit :

Et j'ai eu la "chance" de pouvoir découvrir la campagne profonde, bien loin de la banlieue ... et il m'a semblé observer une misère sociale et une pauvreté de la langue française bien plus développée qu'en Banlieue parisienne ....

Probable (je n'ai jamais vécu en banlieue mais presque toujours dans des campagnes profondes ) mais dans ces terres "reculées" on trouve souvent une très grande valeur humaine.
Les généralisations de tout bord ont la vie dure (Banlieusard, Corse, Bouzeux, etc.) alors qu'il y a des perles à découvrir partout !

Posté le 10/09/2014 à 09h10 par Darou

ivalo a écrit :
... Les généralisations de tout bord ont la vie dure (Banlieusard, Corse, Bouzeux, etc.) alors qu'il y a des perles à découvrir partout !

Tout à fait d'accord: il suffit de savoir être à l'écoute pour les découvrir

Le problème est le plus souvent de débarquer avec ses propres à priori qui occultent tout le reste

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...