Imprimer les messages du sujet "Débuter le 400m"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/06/2014 à 20h54 par Valerie23

Bonjour tout le monde, je suis toute nouvelle et je viens de m'inscrire pour avoir un peu d'aide...
Alors voilà, en septembre prochain j'aimerai commencer l'athlétisme, pourquoi pas le 400m que je trouve très beau à voir et difficile...
J'aimerai m'entrainer seule, de mon coté jusqua septembre et n'ayant aucunes bases... j'aimerai trouver des personnes qui puissent m'aider dans mon développement.
Je suis vraiment motivée, et habituée seulement des footing ( environ 5 fois par semaine entre 30 et 40 min )
Je peux trouver des pistes, mais j'aimerai que quelqu'un puisse me donner des premières directives... du moins pour 2-3 mois....

Posté le 16/06/2014 à 09h49 par Maurin GUAY

Quel âge as tu?

Actuellement tu ne fais que des footings ? A qu'elle allure ? Footing en parlant ? Footing rapide ? Etc

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 16/06/2014 à 23h48 par Valerie23

J'ai 20ans , je fais des footing seule ( footing ou je peux parler ) et des footing rapide avec mon copain qui lui est un habitué des pistes ( footing rapide pour moi ) ! Je ne connais pas du tout les allures en terme de km/h je suis désolée ...

Posté le 16/06/2014 à 23h53 par Valerie23

Je fais aussi de la PPG , je débute mais je commence a bien comprendre les bases !

Posté le 17/06/2014 à 07h23 par candide

Valerie23 a écrit :
J'ai 20ans...

Si tu es encore junior, dépêche toi : le "niveau de performance" demandé sur 400 m pour les championnats du monde juniors à Eugène est de 53''74 et la course de référence du meeting de sélection aura lieu dimanche 29 juin à 13h55 à Conflans-Sainte-Honorine, le fief de Lalie , la plus sympa des athlédiennes

Posté le 17/06/2014 à 10h02 par Crikette

Valerie23 a écrit :
Je fais aussi de la PPG , je débute mais je commence a bien comprendre les bases !

Je ne m'y connais pas sur cette distance. Mais déjà les footings et la PPG me semblent une bonne base de travail.
Attends d'avoir signé en club et d'avoir un entraîneur pour faire plus, car sur ce type d'allures, le risque est de se blesser.

Posté le 17/06/2014 à 23h13 par tamalou

Valerie23 a écrit :
Bonjour tout le monde, je suis toute nouvelle et je viens de m'inscrire pour avoir un peu d'aide...
Alors voilà, en septembre prochain j'aimerai commencer l'athlétisme, pourquoi pas le 400m que je trouve très beau à voir et difficile...
J'aimerai m'entrainer seule, de mon coté jusqua septembre et n'ayant aucunes bases... j'aimerai trouver des personnes qui puissent m'aider dans mon développement.
Je suis vraiment motivée, et habituée seulement des footing ( environ 5 fois par semaine entre 30 et 40 min )
Je peux trouver des pistes, mais j'aimerai que quelqu'un puisse me donner des premières directives... du moins pour 2-3 mois....

c'est compliqués de donner des conseils si tu a jamais fait de l'athlé...surtout que faire du 4 c'est pas la distance la plus simple a apprivoiser...apres plutot que de faire des footing tu peut faire des 30"/30" ou autres intermittents...si tu veut faire un peu de vitesse tu peut commencer par le vite relacher vite c'est un bon exercice par exemple sur 120m 40m vite 40m relaché ( pas marché ou coupé ta course tu deroule la foulée ) 40m vite
enfin apres oui il faut se tourner vers un entraineur car c'est une discipline pas simple a appréhender et les methodes d'entrainements sont varier en fonction, de ce qu'on fait bosser mais la base c'est apprendre a bien courir et changé ta foulée de cycle arriere vers le cycle avant mais ca seul un coach peut te l'expliquer et te faire les exercices appropriés

tamalou spirit un état d'esprit