Imprimer les messages du sujet "Piste en cendré"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/05/2014 à 22h32 par Tom-Tom

Bonsoir,
Avec mon club nous possédons une piste cendré cependant nous ne savons pas comment l'entretenir alors trois questions viennent à l'esprit du président de mon club : De quoi est faite la cendré ?
et
Comment l'étaler (avec une herse, au rouleau, en depot libre ou autre ?) et comment l'entretenir ?

Merci aux experts qui pourront répondre à nos questions

_____________________________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin

Posté le 19/08/2014 à 14h43 par demi-fondeur59

Tom-Tom a écrit :
Bonsoir,
Avec mon club nous possédons une piste cendré cependant nous ne savons pas comment l'entretenir alors trois questions viennent à l'esprit du président de mon club : De quoi est faite la cendré ?
et
Comment l'étaler (avec une herse, au rouleau, en depot libre ou autre ?) et comment l'entretenir ?

Merci aux experts qui pourront répondre à nos questions

Une piste cendrée est en fait du schiste, comme pour les terrains de foot dits stabilisés .
une piste cendrée doit être hersée ou ratisée pour l'aérer et éviter qu'elle ne séche et devienne aussi dure que du béton en été.

Seulement peu de pistes sont entretenues et beaucoup sont un bourbier dès qu'il pleut ou que ça dégéle et sont très dures dès qu'il fait chaud.

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Posté le 19/09/2014 à 22h53 par Tom-Tom

Merci demifondeur je n'avais pas vu ta réponse et je confirme tes propos et notamment :
"un bourbier dès qu'il pleut ou que ça dégéle et sont très dures dès qu'il fait chaud. "

_____________________________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin