Imprimer les messages du sujet "Périostite : Ras le bol"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/05/2014 à 19h07 par Tom-Tom

Bonsoir bonsoir !!
Tout est dans le titre, j'ai des périostites récurrentes et j'aimerais connaitre vos remèdes ? que pensez vous que je dois faire, j'ai déjà fait des arrêts de CAP et aucun succès (je n'ai plus trop envie de m’arrêter inutilement), j'ai vu un podologue et un ostéo sans succès, je ne sais plus quoi faire et ça devient fatiguant pour trouver comment résoudre le problème... Si vous avez des astuces je suis preneur..

Merci !

_____________________________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin

Posté le 24/05/2014 à 21h35 par ponot

J'ai connu cette petite pathologie au depart et depuis c'est bon.
Déjà on dit que c'est la blessure du débutant...Combien d'années de pratiques?1,2,3 ans? Ensuite la piste et le bitume c'est moyen quand on est fragile de ce coté là. Enfin, moi ma cause c'était ma pronation donc chaussure anti-pronation et semelle et tt roule. Si tu es pronateur, regarde encore du coté des podologues...

Posté le 25/05/2014 à 10h34 par Tom-Tom

Je pratique depuis 6 ans avec 1 ans d'arret pour une blessure au dos, Je m'entraine la plus part du temps sur cendré. Dans ce cas je vais aller revoir un podologue.. Merci

_____________________________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin

Posté le 25/05/2014 à 16h50 par Crikette

Tom-Tom a écrit :
Je pratique depuis 6 ans avec 1 ans d'arret pour une blessure au dos, Je m'entraine la plus part du temps sur cendré. Dans ce cas je vais aller revoir un podologue.. Merci

C'est clair ça ressemble à un blessure de débutant ou de quelqu'un qui reprend trop vite. J'avais pas connu ça dans mes années jeune et la en reprenant après pause étude et problèmes au dos (on a vraiment le même profil) j'en chie aussi au niveau des périostes !
Je fais des massages appuyés parfois dans la semaine et c'est pas mal ! Ça va me permettre de tenir jusqu'à la pause estivale je pense !
Redis nous si le podologue te règle ça ! Ça m'intéresse !

Posté le 25/05/2014 à 19h40 par Tom-Tom

Déjà tu me "rassure", je me dis que je suis pas seul dans cette situation, tu as les deux périostes ou seulement un ? j'ai fais ca été dernier, car ça a commencé en juin a peu prêt alors je voulais au moins finir la saison, après repos pendant 2 mois et reprise 3 semaine sans rien et paf retour des périostites.

Je te tien évidemment au courant de ce que cela donne avec podologue et kiné.

_____________________________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin

Posté le 25/05/2014 à 19h51 par Al_Arache

Même remarque : les massages sont intéressants, ils m'avaient bien aidé à soulager sans totalement arrêter.

Effectivement, cela m'avait un peu empoisonné lors de ma première année, sachant que l'arrêt n'apportait pas de solution réelle puisque sans réelle adaptation à un effort devenu... Inexistant.

Suivant l'endroit de la périostite, la cause peut aussi être musculaire (face interne notamment). Dans ce cas, étirements et maintien de voute plantaire seront pertinents.

Al Arache

Posté le 25/05/2014 à 19h59 par Ben07

Al_Arache a écrit :
Même remarque : les massages sont intéressants, ils m'avaient bien aidé à soulager sans totalement arrêter.

Effectivement, cela m'avait un peu empoisonné lors de ma première année, sachant que l'arrêt n'apportait pas de solution réelle puisque sans réelle adaptation à un effort devenu... Inexistant.

Suivant l'endroit de la périostite, la cause peut aussi être musculaire (face interne notamment). Dans ce cas, étirements et maintien de voute plantaire seront pertinents.

D'accord avec tout ça certains y sont plus sensible, certains des athlètes que j'entraine ont essayé ''les ondes chocs'' j'étais assez sceptique mais pour 2 cela a très bien fonctionné.

Posté le 25/05/2014 à 20h50 par Tom-Tom

Merci Al Arache et ben07, à suivre..

_____________________________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin

Posté le 25/05/2014 à 21h28 par ponot

'soutien de la voute plantaire' ça revient un peut à mon profil de pronateur... Idem pour moi le repos ne réglais rien. La solution trouvé le truc qui cloche. Pour te rassurer cela est fréquent dans les club d'ahlé comme pathologie. Bon courage!

Posté le 26/05/2014 à 17h54 par Tom-Tom

Merci..

_____________________________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin